Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Méditation (Animal Totem)

+5
Rigel
Marie
ananie
Jean-Yves
midori2005
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 3 Empty Méditation (Animal Totem)

Message par midori2005 Sam 20 Avr 2013 - 10:07

Rappel du premier message :

Bonjour

Je voulais a l origine mettre ce post dans la partie "Spiritualités primitives, chamanisme" mais je n ai pas l autorisation :s

Voila j aimerais découvrir mon animal totem, j ai bien sur lu les post parlant du sujet mais je n'arrive pas a méditer correctement je pense...
du coup je me demandais si quelqu'un saurai m'aider Sad
Comment faire pour vraiment plonger en sois ?
J'ai déjà tester dans un bain bien chaud avec musique zen et parfum zen, couchée relax et même avant de dormir (j ai lu qu on savais les appeler en rêve... le soucis c est que j ai un talent certain pour ne pas me rappeler de mes rêves ... et je suis pas sur de m'y être bien pris non plus)

Comme rien ne fonctionne visiblement du coup je me dit que je dois mal m'y prendre Sad

merci  Embarassed  Embarassed  Embarassed

midori2005

Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2013
Féminin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas


Méditation (Animal Totem) - Page 3 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par ananie Sam 7 Sep 2013 - 11:57

Sophie a écrit:J'ai déjà vu des gens faire ça, et en général ça ne sert à rien, ça donne des voyages où ils voient des images sans queue ni tête, qui alimentent surtout leur mental du coup, alors que poser des intentions conscientes et maîtrisées au départ, permet de savoir ce que l'on fait et de vérifier comment ça nous permet d'avancer.
Oui dans ce sens là je comprends bien.

Sans aucune frontière d'intimité ?
Probablement que si.
Mais jusque là il ne m'est pas souvent arrivé d'être très dérangé par une question.
En public si, mais pas en face à face.

Cela dit ça arrivera surement.

Midori a écrit:si non vous n y aller jamais juste pour vous "balader" ?
Pour ma part non.
C'est toujours pour faire un travail.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 3 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par midori2005 Dim 8 Sep 2013 - 10:19

sophie, j ai ete lire ton post sur le travail avec les esprit des animaux et celui des animaux totem, tu aborde le sujet de mâle femelle mais tu n explique pas comment tu t y prend Sad
tu explique juste que c est une question d energie...
mais peut etre que je devrais demander ca sur un autre post, ou en mp ?
en tout cas celui sur les esprit des animaux etait interessant j essayerai Smile meme si j ai pas saisi la méthode .... mais ca je demanderais dans le post en question si non ca fera un beau basard ...

midori2005

Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2013
Féminin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 3 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par midori2005 Jeu 12 Sep 2013 - 14:26

en tout cas c est pas parceque on a reussi une fois que c est plus facile apres Sad j arrive plus a les contacter :'(

midori2005

Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2013
Féminin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 3 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par kaiane Mar 17 Sep 2013 - 18:07

Midori, pour la méditation je me permet de rajouter qu'en fait il faut devenir spectateur de tes pensées, les regarder passer comme si tu regardais un film (bon je sais facile à dire au début mais petit à petit tu vas y arriver).

Pour l'animal totem, comme beaucoup de choses et c'est un avis personnel je pense que les choses viennent à nous quand nous somme prêts et que c'est nécessaire sur notre chemin.

kaiane

Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2013
Féminin Age : 49
Localisation : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 3 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par ananie Mar 17 Sep 2013 - 20:37

Kaiane a écrit:Pour l'animal totem, comme beaucoup de choses et c'est un avis personnel je pense que les choses viennent à nous quand nous somme prêts et que c'est nécessaire sur notre chemin.
C'est vrai dans un sens.
Mais à mon avis le cheminement spirituel demande aussi un vrai travail, une vraie pratique (ce qui n'est pas forcément contradictoire avec ce que tu dis).

Pour travailler avec son animal totem par exemple ça peut venir tout seul parfois.
Mais si cela n'est pas associé à un gros travail, cela n'ira pas très loin.

Cela demande tout d'abord un apprentissage de la relaxation, de la détente physique, et du lâcher prise mental.
Après quelques semaines de pratique quotidienne, mettons, 20 à 30 minutes de relaxation profonde par jour, avec une méthode efficace, tout le monde peut travailler avec son animal totem.

Mais cela demande du travail et de la pratique, comme toute évolution spirituelle.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 3 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par Sophie Mer 18 Sep 2013 - 8:47

sophie, j ai ete lire ton post sur le travail avec les esprit des animaux et celui des animaux totem, tu aborde le sujet de mâle femelle mais tu n explique pas comment tu t y prend
C'est parce qu'en fait il n'y a pas de mode opératoire pour ça. Je veux dire c'est comme pour tout le travail avec les animaux, c'est de l'observation et du ressenti.
Dans certains cas, la femelle et le mâle d'une espèce ne se ressemblent pas trop donc tu peux avoir l'information comme ça (une lionne par exemple ça se voit que c'est pas un lion, et réciproquement), mais sinon ben c'est comme pour l'animal lui-même tu le vois juste, ou tu le sens.
Et puis tu peux aussi, comme pour tout, demander directement aux animaux.

Mais si cette information n'apparait pas spontanément, c'est peut-être aussi que ce n'est pas important, je veux dire que chez certaines espèces mâle ou femelle ça ne change pas leur énergie, leur place dans la nature, leur manière d'être etc.
Or les animaux de pouvoir et l'animal totem ont pour vocation de nous en apprendre plus sur nous au plan énergétique, intérieur etc, donc je crois pas qu'il faille trop se focaliser là-dessus.
Si ça apparait c'est que ça veut dire quelque chose, sinon ben c'est vraiment pas grave.


en tout cas c est pas parceque on a reussi une fois que c est plus facile apres j arrive plus a les contacter :'(
Les avoir contacté ouvre un chemin possible, mais les voyages chamaniques sont aussi une question d'état d'esprit, de centrage, de capacité d'attention et de calme intérieur (et de pratique et de travail comme dit Ananie).
Ca fait des années que je fais du chamanisme, pourtant il m'arrive certaines fois de ne pas réussir à voyager, parce que par exemple je ne vais pas bien, ou que c'est pas le moment, ou autre.

Peut-être aussi voir ton intention ? je veux dire peut-être que là pour le coup il te faut une intention support de voyage, c'est à dire une "bonne raison" d'aller les voir ?
Enfin je ne sais pas, c'est juste une idée comme ça.

Je crois aussi, de manière plus générale, que le mieux pour ces pratiques c'est d'être guidé au départ, réellement, par quelqu'un qui est présent et qui enseigne les techniques, qui répond aux questions etc, ça évite de perdre beaucoup de temps et d'énergie en doutes, questionnements, en erreurs ou inversement à croire qu'on fait une erreur ou qu'il y a un problème alors qu'il n'y en a pas.

Mais si cela n'est pas associé à un gros travail, cela n'ira pas très loin.
Je suis assez d'accord avec ça.
Travail global sur soi, introspection régulière, démarche de connaissance de soi et pratique effectivement de la relaxation, de l'écoute du corps, des émotions etc.
Sinon en effet je pense que ça reste juste quelque chose de théorique, on ne "connait" pas son totem, on sait juste de quel animal il s'agit, ce qui est pas la même chose. Connaître c'est vraiment être proche de quelque chose, comme connaître une personne, c'est l'avoir cotoyé, fréquentée, avoir senti sa présence, etc etc de nombreuses fois et pendant un certain temps.

Après quelques semaines de pratique quotidienne, mettons, 20 à 30 minutes de relaxation profonde par jour, avec une méthode efficace, tout le monde peut travailler avec son animal totem.
Relaxation ou autre, pour ce qui me concerne je n'ai jamais pratiqué spécifiquement la relaxation mais à une époque je faisais beaucoup de voyages chamaniques, avec une intention dirigée et des pratiques de déblocage de l'énergie qui m'ont fait revisiter pas mal d'épisodes de mon vécu, et en même temps approfondir, ancrer et consolider la relation avec mes animaux.

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 3 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par ananie Mer 18 Sep 2013 - 11:41

Sophie a écrit:Je crois aussi, de manière plus générale, que le mieux pour ces pratiques c'est d'être guidé au départ, réellement, par quelqu'un qui est présent et qui enseigne les techniques, qui répond aux questions etc, ça évite de perdre beaucoup de temps et d'énergie en doutes, questionnements, en erreurs ou inversement à croire qu'on fait une erreur ou qu'il y a un problème alors qu'il n'y en a pas.
Oui je pense aussi que c'est nécessaire.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 3 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par kaiane Mer 18 Sep 2013 - 18:38

C'est vrai dans un sens. Mais à mon avis le cheminement spirituel demande aussi un vrai travail, une vraie pratique (ce qui n'est pas forcément contradictoire avec ce que tu dis). a écrit:
Je te rejoins complètement Ananie Smile 

kaiane

Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2013
Féminin Age : 49
Localisation : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 3 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par ninie.221 Jeu 10 Oct 2013 - 14:39

Bonjour,
C'est clair en effet que pour bien maitriser la méditation il faut des années de pratique! au début il faut toujours avoir une référence et un guide pour savoir les techniques de base puis il ne revient qu'à soi même de trouver la bonne technique pour soi.


Dernière édition par ninie.221 le Ven 11 Oct 2013 - 7:33, édité 1 fois

ninie.221

Messages : 15
Date d'inscription : 14/09/2012
Féminin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 3 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par Greenman Jeu 10 Oct 2013 - 16:38

Oui, il y a foule de techniques pour la méditation.
Une bonne astuce est d élever son esprit en s exerçant a discerner entre le reel et l illusion, en permanence. (sachant que tout ce qui est temporel et separation dans l espace est illusion. Les elements en eux-mêmes ne sont pas illusoires, ce sont les séparations de temps et d espace qui sont illusoires, car tout est 1). Ce discernement acquis dans la vie de tous les jours procure au bout d un moment un certain recul, un détachement subtil envers tout notre environnement et envers notre corps, ce qui favorise le silence intérieur. Car quand on ne s identifie à rien, on reste concentré sur le 1, ou sur Dieu, sans Lui poser de limites, sans croire par ailleurs qu on est un corps, rien, on voit peu à peu tous les mouvements comme des illusions au sein de Dieu. Et le fait de ne considérer que Dieu comme réel augmente la dévotion et partant, le silence interieur. (alors que limiter Dieu, croire qu Il n est pas aussi en nous, sabote pernicieusement l élan devotionnel, rend le coeur tiède et renforce le bruitage du mental).
Le discernement, qui est maturité, nourrit donc d abord la devotion, la meditation et le silence, et cette meditation eveillera des energies qui renforceront a leur tour le discernement, car ces energies purifiées par la concentration s élèveront pour purifier mental et centre émotionnel. C est donc un cercle.
(chose tres importante : ce détachement est intérieur et ne doit pas nous faire changer nos comportements et responsabilités dans le monde en niant le bien et le mal, car c est a l interieur que ca se passe, et tout changement exterieur volontaire serait d ailleurs un signe d attachement, un signe qu on considère les fluctuations comme réelles, ce qui serait contradictoire avec la démarche).
Une deuxième astuce est de méditer en commun avec des gens, car cela motive, meme inconsciemment. Et de méditer autant que possible près d un Sage ou d une personne avancée, car ses vibrations spirituelles résonneront en nous, en favorisant grandement le silence et la sublimation des énergies intérieures.
Et une 3ème "astuce" consiste à s immerger dans la charité et l amour de l autre, homme, végétal et animal, ce qui a un effet transcendant de nettoyage karmique et d attraction de la Grace Divine. Le mendiant misérable qui a besoin d etre aidé, c est nous, et non le pauvre qui est là dans son coin, lumineux et riche. Lui est Dieu qui voyage incognito, et faire 1 avec Lui, c est faire 1 avec Dieu. On imagine la suite.

Bien sur, tout ca est progressif, mais c est une voie. Et agir inconsciemment par intérêt au départ n est pas un obstacle : car un acte meme interessé qui fait du bien deviendra pur ensuite si on apporte une lumière a l autre, cela par résonance. L épée appelle l épée, l amour appelle l amour. Tous nos actes sont interessés de toute façon, à nous de les "alchimiser" pour que l intéressement disparaisse peu a peu. De la boue nait le lotus.
Comme disait Ma Anandamayi : "commencez le chemin là où vous êtes."





Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 3 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par Marie Jeu 17 Oct 2013 - 7:08

Merci Greenouchou pour toutes ces réponses que je trouve "par hasard" dans ton post.Sois béni. ( Comme d'hab !!! Very Happy )
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 61
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 3 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum