Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Je suis nouvelle (Présentation Françoise)

+2
ananie
Françoise
6 participants

Aller en bas

Je suis nouvelle (Présentation Françoise) Empty Je suis nouvelle (Présentation Françoise)

Message par Françoise Dim 28 Avr 2013 - 8:45

Je m'appelle Françoise. J'ai participé avec grand plaisir à un forum spirituel dans lequel je me sentais bien, parfois stimulée par des participants très instruits et intellectuellement honnêtes. Il a malheureusement fermé. Je me rends chez vous avec l'espoir que ce sera aussi bien. Je préfèrerais ne pas trop en dire sur moi, afin de ne pas être enfermée dans une image. Il est évident que si je dis que je suis prof de philosophie dans un lycée parisien, ou que je suis une femme âgée, veuve, qui vit dans une ferme de l'Aveyron, je ne serai pas perçue de la même façon. Si vous l'acceptez, je choisis de faire doucement connaissance en lisant d'abord ce que les uns et les autres écrivent et en postant un commentaire si je me sens interpellée.

Françoise

Messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2013
Féminin Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle (Présentation Françoise) Empty Re: Je suis nouvelle (Présentation Françoise)

Message par ananie Dim 28 Avr 2013 - 10:14

Bienvenue Françoise,

Étant donné que ce forum est orienté vers une spiritualité traditionnelle, pourrais tu nous dire s'il te plait quelles sont les voies qui t'influencent et ce que tu penses des religions ?

Merci
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle (Présentation Françoise) Empty Re: Je suis nouvelle (Présentation Françoise)

Message par Françoise Dim 28 Avr 2013 - 11:50

J'ai eu un très long parcours qu'il serait long d'exposer ici. J'ai beaucoup lu, beaucoup prié et médité; j'ai vécu en communautés (valides handicapés, Arche de jean Vanier, communauté charismatique, monastère d'ermites)... J'ai cherché une direction spirituelle pendant des décennies... Je mène maintenant une vie tranquille, dans une solitude modérée (je travaille et je navigue sur internet), le silence (modéré), la prière et la méditation, le jeûne (modéré lui aussi).
Ce que je pense des religions... question à laquelle il m'est difficile de répondre en deux mots. Je suis ouverte à toutes mais en quelque sorte repue. Je vibre à ce qui est authentique quelle que soit son expression. Je respecte autant Ramana que Silouane, saint François (puisque c'est cette image qui accompagne votre question) que Rumi. Je veux l'Eveil, pour m'exprimer comme les orientalisants, ou la vision de la Lumière Incrée, pour parler comme Syméon le Nouveau Théologien.
Merci pour votre accueil.

Françoise

Messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2013
Féminin Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle (Présentation Françoise) Empty Re: Je suis nouvelle (Présentation Françoise)

Message par Marie Dim 28 Avr 2013 - 13:19

Bienvenue à toi Françoise. Very Happy
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle (Présentation Françoise) Empty Re: Je suis nouvelle (Présentation Françoise)

Message par Le_Chat Dim 28 Avr 2013 - 14:19

Bienvenue Françoise Very Happy
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle (Présentation Françoise) Empty Re: Je suis nouvelle (Présentation Françoise)

Message par ananie Dim 28 Avr 2013 - 19:03

Merci Françoise pour ta réponse.

Tant que tu es dans un respect des voies religieuses, il n'y a aucun soucis, même si ta voie est en dehors de celles-ci.

Si tu es en accord avec la ligne du forum et la charte tu peux signer ici :
http://www.forumspirituel.fr/t1011p105-signature-de-la-charte-et-respect-des-principes-du-forum#27029

Si tu décides de signer, merci aussi de patienter un petit peu, histoire que les modérateurs acceptent à l'unanimité de t'inscrire pour que tu puisses intervenir sur l'ensemble du forum.



Sinon pour ma part j'apprécie également beaucoup les maîtres que tu cites.
Mais je ne connais pas du tout Silouane, et assez peu Rumi (mais j'adore le peu que je connais de lui).

Bonne soirée à toi et à bientôt j'espère
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle (Présentation Françoise) Empty Re: Je suis nouvelle (Présentation Françoise)

Message par Greenman Lun 29 Avr 2013 - 1:24

Bienvenue Françoise I love you
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle (Présentation Françoise) Empty Re: Je suis nouvelle (Présentation Françoise)

Message par air Sam 4 Mai 2013 - 14:14

Bonjour Françoise, je te rappelle que tu dois signer la charte, comme indiqué par ananie ci-dessus, pour accéder en écriture à tout le forum.

Bonne journée sunny
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle (Présentation Françoise) Empty Re: Je suis nouvelle (Présentation Françoise)

Message par Françoise Sam 4 Mai 2013 - 20:39

On m'a demandé d'attendre un peu avant de signer. J'attends donc un signal... Ou bien ai-je assez attendu? Et comment dois-je m'y prendre pour signer? J'ai tâtonné un peu à droite et á gauche, mais pas trouvé...

Françoise

Messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2013
Féminin Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle (Présentation Françoise) Empty Re: Je suis nouvelle (Présentation Françoise)

Message par ananie Sam 4 Mai 2013 - 22:55

Françoise a écrit:On m'a demandé d'attendre un peu avant de signer. J'attends donc un signal... Ou bien ai-je assez attendu? Et comment dois-je m'y prendre pour signer? J'ai tâtonné un peu à droite et á gauche, mais pas trouvé...
Excuse moi Françoise, je voulais dire qu'après avoir signé il te faudrait attendre un peu.

Pour signer c'est ici :
http://www.forumspirituel.fr/t1011p120-signature-de-la-charte-et-respect-des-principes-du-forum#27927
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle (Présentation Françoise) Empty Re: Je suis nouvelle (Présentation Françoise)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum