Méditation-Visualisation pour travailler sur une émotion perturbatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Méditation-Visualisation pour travailler sur une émotion perturbatrice

Message par ananie le Jeu 13 Juin 2013 - 20:57

Voici une méditation-visualisation intéressante pour travailler sur les émotions perturbatrices quand il est encore difficile de les accepter et de les laisser vivre en soi de manière plus directe (voir ICI et LA).




Très intéressant et concret : L'auteur s'implique vraiment en se prenant lui-même comme sujet d'expérimentation et en faisant partager en direct un travail sur une émotion à lui.


5 phases de cette méditation :

1. Localisation de l'émotion dans le corps, et de la manière dont elle est ressentie à cet endroit du corps. Comment pourrait-elle être ? Couleur, texture...

2. Symbolisation : Représenter en face de soi un personnage symbolique qui représente notre émotion. Lui poser deux questions : Que veux tu obtenir de moi ? Quand tu l'auras obtenu, comment te sentiras tu ?

3. Prendre la place du personnage, entrer en lui pour ressentir intimement ce qu'il ressent. Puis répondre aux deux questions qui ont été posées dans la phase 2.

4. Nourrir le personnage symbolique : Reprendre sa place devant le personnage et se transformer en source de nourriture symbolique qu'il recherche (liberté, tranquillité, Amour...etc). Et imaginer que le personnage vient se nourrir à cette source que nous sommes, jusqu'à ce qu'il soit rassasié. Le voir alors se transformer et devenir un allié.

5. Se laisser ressentir la paix obtenue.

_________________
Maranatha
avatar
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 38
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum