Alryni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alryni

Message par Alryni le Mer 14 Aoû 2013 - 19:20

Bonjour!

Je suis Alexandre, j'ai 32ans et je suis également, vous l'aurez deviné, très inspiré par la spiritualité. Je n'ai pas reçu d'éducation spirituelle mais j'ai pallié à ce fait en m'intéressant à la spiritualité en générale, à la Vie je dirais.

J'ai également un don de médium spirit que j'apprends à comprendre ainsi qu'une propension à la guérison énergétique. Je le répète, je suis novice. Un jour la science pourra expliquer tout cela, mais certainement pas le courant matérialiste qui dégage une énergie "minérale" avec tout le respect que je dois aux pierres. Ce courant est moribond, suranné et tellement désuet ! Pourtant, ou plutôt malheureusement, il a encore de beaux jours devant lui...

Voilà pour moi. je pratique également le karaté Do d'une manière sérieuse, et je suis convaincu que l'aspect ultime et sublime de cet art est la paix et la non violence.

Parfois mes idées peuvent êtres très mal interprétées. Par exemple, si je dis, en reparlant de violence, que le but ultime de celle-ci est la douceur, ou du moins, sa nature intrinsèque et que je commence à parler de coémergeance et d'interdépendance, je sais que mes propos peuvent être sujet à incompréhension, aussi, je m’abstiendrais de parler en terme de non dualité. la vie étant assez compliquée comme ça, je n'en rajouterai pas une couche avec mes interprétations personnelles (j'ai moi même parfois du mal à me comprendre, c'est pour dire...)

Merci de m'avoir lu ! J'ai tendance à trop intellectualiser les choses, je demande votre clémence. Au plaisir d'échanger avec vous.
Cordialement, Alexandre.
avatar
Alryni

Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2013
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alryni

Message par Chimère le Jeu 15 Aoû 2013 - 17:32

Bienvenue ici ! Hi ! 
avatar
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 34
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alryni

Message par Alryni le Ven 16 Aoû 2013 - 9:01

Bonjour Chimère et merci. Nous nous sommes déjà rencontré sur un forum, ton pseudo me dit quelque chose.
avatar
Alryni

Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2013
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alryni

Message par Chimère le Ven 16 Aoû 2013 - 17:34

Le tien ne me dit rien du tout... scratch 

Tu avais un autre pseudo ?
avatar
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 34
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alryni

Message par Alryni le Sam 17 Aoû 2013 - 6:25

Oui j'avais un autre pseudo, est-ce que madorak te dit quelque chose ?
avatar
Alryni

Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2013
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alryni

Message par Chimère le Sam 17 Aoû 2013 - 22:38

Ah oui, "Madorak" j'ai dû en croiser un quelques part, en effet... scratch 
avatar
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 34
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alryni

Message par Alryni le Dim 18 Aoû 2013 - 8:36

Oui. Ce forum je le ressens "blessé" comme si la personne qui l'a créé à été très déçu par quelque chose ou par des personnes. C'est une personne obstinée qui croit en ses idéaux et en ses rêves. Mais peut être que je me trompe, c'est possible.
avatar
Alryni

Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2013
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alryni

Message par ananie le Dim 18 Aoû 2013 - 15:25

Bonjour et bienvenue Alryni.

Que penses tu des traditions spirituelles et religions ?

Alryni a écrit:Ce forum je le ressens "blessé" comme si la personne qui l'a créé à été très déçu par quelque chose ou par des personnes. C'est une personne obstinée qui croit en ses idéaux et en ses rêves. Mais peut être que je me trompe, c'est possible.
Tu parles de ce forum ci ?

Je l'ai créé avec Air.
Ce dernier l'a un peu désinvesti ces derniers temps, parce qu'il en avait un peu marre de faire sans cesse de la modération.

Pour ma part je ne me sens pas déçu mais je dirais peut-être un peu las.
Plus cela va et plus je ressens que les discussions intellectuelles sans pratique spirituelle n'apportent pas grand chose.

Et surtout je suis aussi papa depuis très peu de temps, du coup je revois mes priorités pour m'occuper de mon bout de choux et je n'ai plus autant de temps pour m'occuper du forum.

Je m'excuse donc pour l'attente.

_________________
Maranatha
avatar
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 38
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alryni

Message par Alryni le Dim 18 Aoû 2013 - 15:55

Bonjour ananie ! Et félicitation pour ton bébé, moi aussi je suis papa depuis peu, mon fils a 11 mois.

Oui je parle de ce forum mais mon ressenti ce base sur ma perspicacité et mon intuition. Les discussions intellectuelles sont éreintantes et je comprend votre lassitude. L'évolution spirituelle est propre à chacun et parfois des personnes qui soutiennent mordicus être dans le vrai feront tout pour convaincre d'autres intervenants, quitte a devenir désagréable, pour ensuite se rendre compte (dans le meilleur des cas) de l'inutilité et du gaspillage d'énergie engendré par un tel comportement.
Je vous sens sur le qui vive !

Pour ma part, je suis pour une spiritualité à dimension humaine et tout les grand(e)s éclairé(e)s (je déteste mettre entre parenthèse les mots au féminin... mais bon, ça me fait penser à un ventre de femme enceinte qui porte un enfant en fin de compte ^^) m'inspirent: Jésus Christ, bouddha, Mère Térésa etc...

J'ai une confiance totale en Dieu, pour moi l’existence est la preuve du miracle divin, quoi qu'il puisse arriver en bien ou en mal, je sais que Dieu nous aime.

Ayant naturellement l'âme d'un scientifique, je suis particulièrement attiré par le pragmatisme quasi scientifique du bouddhisme tout en adorant de toute mon âme les histoires fabuleuses et les légendes (à ce propos j'écris quelques textes spirituels) mais je suis aussi très inspiré par la nature et la tendresse incommensurable de Christ.

Pas de soucis pour l'attente, vous sortez d'un "conflit" qui vous a fatigué mais vous gardez espoir pour faire naitre un endroit de tolérance et de paix axé sur la spiritualité.
Noble quête.
Faire naitre un amour tendresse frais et spacieux dans le cœur des hommes, un humour pétillant plein de bon sentiments, et laisser les histoires pour ce qu'elles sont: de merveilleuses légendes. Je crois que Dieu adore les légendes.

Edit: puis-je suggérer une chose concernant la modération ? Comme dirait Normand Pinard, le célèbre voyant et expert en métaphysique québécois, "ça fait  4 000 ans qu'on nous déresponsabilise"  Peut être est-il temps de mettre les personnes face à leur responsabilité en trouvant un moyen d'interaction ou en changeant la façon de modérer ? Je crois qu'il y a pas mal d'âmes fortes ici, et c'est d'autant plus frustrant de se sentir infantiliser par la menace d'une sanction vis à vis de propos tenus (sauf cas spéciaux) Avec les jeunes notamment qui sont encore enclavés par un fort conditionnement socio-culturel et mental  qui leur permettent de se sentir encadré et "normaux" avant de chercher véritablement qui ils sont, je préconise la tempérance. Je donne l'idée d'un topique dédié aux personnes qui ont eu des soucis sur le forum. Un topique où ils pourront s'exprimer, s'expliquer, et pourquoi pas, s'excuser. Je crois qu'il est nécessaire de donner la parole et d'écouter sans pour autant courber l'échine. Après la discussion sur le topique, la personne disposera d'un temps précis, temps qui lui permettra de se remettre en question ainsi que les différents intervenants. Au bout du temps imparti, une solution devra être trouver ensemble entre la ou les personnes incriminée et la modération, les autres membres pouvant demander la parole pour intervenir mais ne pourront pas intervenir sans la validation de leur requête. C'est une idée Qu'en penses tu ?
avatar
Alryni

Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2013
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alryni

Message par ananie le Dim 18 Aoû 2013 - 19:31

Alryni a écrit:Pas de soucis pour l'attente, vous sortez d'un "conflit" qui vous a fatigué mais vous gardez espoir pour faire naitre un endroit de tolérance et de paix axé sur la spiritualité.
On ne sort pas d'un conflit.
On a mis un nouveau fonctionnement en place sur le forum, avec une sélection à l'entrée et une modération beaucoup plus stricte.
Il en a résulté un forum qui nous convient beaucoup mieux.

Mais c'est le temps que prend la modération qui vient à manquer.

Oui je parle de ce forum mais mon ressenti ce base sur ma perspicacité et mon intuition. Les discussions intellectuelles sont éreintantes et je comprend votre lassitude.
Je ne dirais pas cela.
C'était le cas avant où les discussions interminables étaient éreintantes.
Mais avec notre nouveau mode de modération plus ferme cela marche beaucoup mieux.

En fait on ne cherche pas à élever les gens, à les amener à telle ou telle compréhension ou je ne sais quoi.
On veut juste un forum qui soit dans une certaine énergie.
Ceux à qui cela convient reste, ceux à qui cela ne convient pas s'en vont.

Pour ma part je crois qu'on ne peut aider que quelqu'un qui nous le demande, et qu'il y a une forme d'orgueil dans le fait de chercher à aider ou élever ceux qui ne nous ont rien demandé.

Sinon sur le ressenti, l'intuition...etc, je crois que c'est bon de les écouter, mais de ne surtout pas leur vouer une confiance aveugle et de sans cesse les remettre en question.


Pour ton idée j'en pense que c'est une très belle idée, mais que tu devrais essayer de la mettre en pratique sur un forum pour voir ce que cela donne.
Parce que selon mon expérience de la modération je dirais qu'elle est complètement irréalisable.
J'ai pour ma part essayé la souplesse, les discussions, les explications pendant longtemps, pour finalement me rendre compte que cela ne servait à rien sur les forums.

Je vous sens sur le qui vive !
A partir du moment où on demande une présentation, une signature de la charte, qu'on pose des questions et qu'on se concerte pour savoir si on laisse quelqu'un entrer sur le forum, c'est sur qu'on peut dire qu'on est sur le qui vive.

C'est une réalité : on est très vigilant et stricte au niveau de la modération, parce que c'est malheureusement le seul moyen qu'on a trouvé pour créer l'ambiance de forum que l'on souhaitait.

Sinon, tu n'as pas répondu sur ce que tu pensais des voies spirituelles traditionnelles et religions.

moi aussi je suis papa depuis peu, mon fils a 11 mois
Toutes mes félicitations à toi aussi.

_________________
Maranatha
avatar
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 38
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alryni

Message par Alryni le Dim 18 Aoû 2013 - 19:53

J'ai eu le plaisir de lire quelques discutions de qualité sur ce forum.

Je te comprends ananie, bien que je trouve ta façon d'abordé les personnes un peu trop frontale.

Je ne me sens aucunement obligé de répondre a ta question concernant les voies spirituelles traditionnelles ( ne le prend pas mal Smile ) et je ne faisais que proposé une idée qui pourrait donner des pistes.
Mais tu as raison, c'est une belle idée, et je sais par expérience que ceci pourrais désengorger bien des frustrations inutiles. Je ne me sens pas le courage de la tester sur un forum, je suis honnête avec toi Smile

C'est vrai que lorsque je me suis inscris, j'ai ressenti tout ça. Excuse moi, je parle en terme de ressenti et de sensibilité, mais c'est ma manière de m'exprimer et cela n'a aucun rapport avec le fait que je sois médium.
ananie a écrit:
C'est une réalité : on est très vigilant et stricte au niveau de la modération, parce que c'est malheureusement le seul moyen qu'on a trouvé pour créer l'ambiance de forum que l'on souhaitait.
Mais avez vous pensé aux intervenants ? Quel forum voudraient-ils?

Merci d'avoir prit la peine de dialoguer avec moi, ce fut un réel plaisir Smile
avatar
Alryni

Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2013
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alryni

Message par ananie le Lun 19 Aoû 2013 - 13:57

Alryni a écrit:Mais avez vous pensé aux intervenants ? Quel forum voudraient-ils?
Le but n'était pas de faire un forum qui conviendrait aux intervenants.

Mais tu as raison, c'est une belle idée, et je sais par expérience que ceci pourrais désengorger bien des frustrations inutiles. Je ne me sens pas le courage de la tester sur un forum, je suis honnête avec toi
Pour ma part je sais par expérience que sur un forum ça ne marche pas.
Je ne l'ai pas testé sous la forme que tu proposes mais sous d'autres.

Mais tout dépend de ce que l'on veut. Si l'on veut, comme je l'ai souhaité avec les autres modérateurs, donner une orientation spirituelle et respectueuse des traditions spirituelles à un forum, on n'est obligé de fonctionner comme on le fait.
Et le fait est que ça marche alors que rien d'autre n'avait fonctionné avant.

Maintenant si l'on veut créer un forum pour les intervenants et que ce soit eux qui donnent l'orientation du forum alors oui, ça peut très bien marcher ce que tu proposes.

Mais ce n'est pas notre but.

Je ne me sens aucunement obligé de répondre a ta question concernant les voies spirituelles traditionnelles
D'accord, mais en ce cas tu ne pourras pas poster sur l'ensemble du forum.
Cela fait partie de notre fonctionnement (parce que l'on s'est bien rendu compte que beaucoup signaient la charte sans être en accord avec celle ci).

Peut être pourras tu te sentir plus à ton aise sur le forum en lien ci dessous :
http://spiritualite-laique.forumsactifs.com/

_________________
Maranatha
avatar
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 38
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alryni

Message par Alryni le Lun 19 Aoû 2013 - 14:26

Bonjour ananie

Pour ne pas te contrarier je vais te dire ce que je pense des traditions spirituelles traditionnelles.

Ma connaissance sur le sujet est loin d'être aussi fournie que je le désire, mais je pense que tu l'as compris.

Je respecte toute croyances ou dogmes du moment qu'ils ne nuisent pas à l'intégrité physique ou mentale d'un peuple, d'une classe sociale, d'un sexe ou d'une orientation sexuelle, de l'individu en générale.
C'est pour cela que je préfère ne pas offusquer certain pratiquants.

Je crois qu'il y a deux grands types de croyants qui se subdivise ensuite en un riche faisceau éclectique.

Il y a ceux qui on épousé une foi parce que celle-ci est traditionnellement admise dans leur famille, leur pays, leur groupe d'appartenance sociale, un peut à l'image de la politique (politique et religion vont souvent de paire).

Puis il y a ceux qui choisissent leur religion pour différents motifs personnels. C'est un choix plus ou moins assumé.

Je te remercie pour le lien fourni bien que je n'éprouve pas le besoin expresse d'avoir une dénomination définie dans le contexte de la spiritualité. Je ne fait qu'écouter mon cœur et louer le sacré de la vie par la prière avec toute l'intensité de mon âme.
A bientôt mon ami
Alryni.
PS: Mais je suis confus. Je me suis trompé le forum précise bien: spécialisé dans les traditions spirituelles traditionnelles. Je suis hors sujet, dès lors je m'abstiendrai d'intervenir mais cela ne m’empêchera pas de me cultiver en vous lisant.
avatar
Alryni

Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2013
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alryni

Message par ananie le Lun 19 Aoû 2013 - 15:23

On ne demande à personne d'avoir une religion particulièrement définie.

On demande juste un respect des religions et des pratiques associées.

Respect qui implique à mon avis d'avoir fait un travail sur soi par rapport aux mémoires de revendications anti-religieuses, et par rapport à la notion d'autorité (parce que symboliquement l'institution quelle qu'elle soit nous renvoi à nos propres conflits vis à vis de l'autorité).

Sinon la charte expliquait bien l'orientation du forum, ainsi que ce sujet (qui était à lire avec la charte) :
http://www.forumspirituel.fr/t1008-a-lire-imperativement-avant-toute-participation#27017

_________________
Maranatha
avatar
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 38
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alryni

Message par Alryni le Lun 19 Aoû 2013 - 15:40

C'est entendu. Pour ma part je ne pense pas intervenir, donc je vous laisse la liberté de supprimer mon compte pour ne pas avoir un compte fantôme qui encombre le forum.
Très bonne soirée.
avatar
Alryni

Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2013
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alryni

Message par ananie le Lun 19 Aoû 2013 - 19:03

OK

Bonne continuation à toi alors et plein de bonheur à ta petite famille sunny 

_________________
Maranatha
avatar
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 38
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alryni

Message par air le Lun 26 Aoû 2013 - 22:43

Salut à toi, Madorak-Alryni, j'avais apprécié ta fraîcheur sur le forum où je t'ai rencontré, et j'apprécie ici ta franchise.

Le fait que le forum soit spécialisé dans les spiritualités traditionnelles ne veut pas dire qu'on ne peut parler de rien d'autre, loin de là. D'ailleurs pour ma part je n'y connais pas grand-chose en ce domaine... Wink C'est surtout un moyen de filtrer les membres qui auraient un problème avec elles, pour tenter de fluidifier les échanges (pas sûr que ça suffise cependant...).

Comme l'a dit Ananie, j'ai pris un peu de distance ces derniers temps parce que j'ai été très lassé par l'activité de modération. Mais je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir été vraiment déçu par quelque chose ou quelqu'un en particulier, simplement, je n'ai pas créé ce forum avec Ananie pour faire de la modération. Nous avons donc cherché un moyen de limiter cette activité, sachant qu'on ne cherche pas du tout à avoir beaucoup de membres, mais uniquement à discuter paisiblement et dans le respect des principes du forum.

Nous ne sommes pas arrivés à ce mode de fonctionnement par hasard... Il y a eu des discussions, des réflexions, ... Nous avons ouvert plusieurs fils de discussion, pour tenter de régler les problèmes avec certains membres, comme tu le proposes, mais ça n'a pas vraiment fonctionné, les différences de points de vue sont trop difficiles à concilier. Par ailleurs, ananie et moi-même avons été modérateurs sur un ou plusieurs autres forums, dont celui où tu étais madorak, et là aussi différents systèmes ont été testés sans que nous les trouvions satisfaisants.

Bref, nous ne pensons pas que le fonctionnement ici puisse convenir à tout le monde, et pour tout te dire, nous ne sommes même pas sûrs encore qu'il permettra d'atteindre les objectifs que nous souhaitons, mais c'est ici qu'il est arrivé par son parcours et par celui de ses administrateurs.

Je n'ai pas l'impression à te lire, que tu sois incapable de respecter la charte, mais bien sûr c'est ton choix, tu fais comme tu veux. Je rappelle juste qu'on ne supprime pas les comptes, c'est expliqué dans la charte.

Bonne route sunny
avatar
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 47
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alryni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum