Qui suis je ? (âtman)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui suis je ? (âtman)

Message par âtman le Lun 2 Sep 2013 - 12:22

Et par réciprocité, qui es tu toi même ?

Sur un plan objectif, je suis incarné dans ce plan d'existence sous forme d'un homme de 49 ans vivant sur l'île de la réunion.  Depuis toujours "je" suis dans une incessante quête de spiritualité. Tout petit j'avais conscience d'être étranger à ce corps. Adolescent, mon meilleur ami de vacances disait être la réincarnation d'un lama tibétain, et m'a donc "réformé" à ce que je savais déjà intuitivement. Bien qu'ayant été baptisé catholique. A 18 ans je disposais de puissants dons mediumniques "amusants". Croisant une personne x dans la rue, je savais tout d'elle. Je voyais des images du passé et du futur, j'entendais des voix. J'ai vite arrêté ce "jeu" qui devenait perturbant, ayant assez de ma vie à gérer sans avoir a m'immiscer dans celle des autres. Marié, j'avais des contacts avec mes futurs enfants, des années avant leur conception. Ils sont désormais adultes et vivent une belle spiritualité.

Certifié catholique avec appellation contrôlée, j'étais néanmoins en recherche de l'ultime vérité. Ayant choisi une incarnation française, jétais par conséquent catholique. Si jétais né en Arabie, musulman, bouddhiste au tibet, etc... Mais qui détenait la vérité ? Mon premier choc fut à 10 ans lorsqu'un camarade de classe me demanda de quelle religion j'étais. Chrétien lui répondis je ? Chrétien quoi, me demanda t'il ? Ah bon, parce qu'il y a plusieurs types de chrétiens ? Pour le même jésus ?

Alors j'ai étudié en détail toutes les religions... Découvrant, sous différentes facettes, le même type d'enseignement de base. Troublant ! Voulant m'affranchir des concepts religieux trop basiques je me suis intéressé aux saints et mystiques qui, au delà des nombreux préceptes et principes, avaient touché dieu du doigt, vivant par là même de formidables expériences, dont certaines outrepassant les lois physiques.

Mais les religions de base me semblaient par trop entachées d'intérêts et défauts humains puisque issues de tradition orale. Je voulais plus de pureté. La seule solution était de trouver un maître réalisé n'ayant pas été "pollué" par des concepts humains et livrant des informations spirituelles de tout premier choix. C'est ainsi que je découvris ramana maharshi. Ce fut pour moi un coup de pied au derrière ! A force d'ascèse, purification et investigation, j'ai pu frôler l'état suprême. Mais j'ai été trop lâche pour accepter de tout quitter. Au moment de prendre mon envol, j'ai eu peur. Peur de cette mort de mon égo, de cette " êtreté" et de tout ce que j'allais abandonner et laisser derrière "moi", mes enfants, mes amis, ma famille, mes petits biens matériels... Bref, je n'étais pas prêt.

J'avais besoin d'un appui, d'un support physique, d'un maître spirituel incarné. C'est ainsi que je rencontrais les avatars sathya saï baba et amma. J'ai vécu auprès d'eux d'incroyables expériences, me déplaçant à plusieurs reprises en inde, répondant à un "appel" mystérieux et irrésistible. J'ai ainsi vécu plusieurs années tout auprès d'eux. Lorsqu'on les découvre,, ils sont effectivement amour, mais vivre dans leur entourage immédiat est extrêmement difficile, tout doit être parfait. J'ai vu des swamis se faire tancer vertement en public ou prendre des baffes.

Bref ! Après quelques années dans leur sillage, j'ai du apprendre le sevrage spirituel... Puis je découvrais en dernier ressort nisargadatta maharaj dont j'ai acheté tous les ouvrages existants.

Me venue sur ce site fait suite à une certaine solitude spirituelle. Il m'est désormais difficile de trouver des gens évolués et très ouverts avec qui partager. Voilà dans les grandes lignes le film de cette incarnation. Je dis film car j'ai la pleine conscience de ma nature véritable. Ma quête est désormais celle de l'absolu. Les nombreuses expériences mystiques que j'ai vécu, extases, samadis, etc ne sont que des bonus sans importance. Récemment, ma conscience à remonté le temps jusqu'au moment du big bang et même jusqu'à la source de la conscience ultime, dans le "JE" que je garde au fond de moi comme un trésor. Mais depuis, je n'ai toujours pas retrouvé cette force me permettant d'aboutir à l'ultime quête, la libération !

Peut être trouverais je à travers quelques uns d'entre vous, les miroirs de ce maître intérieur qui me donnera la force de faire le grand saut ? Au plaisir d'échanger avec cette partie de maya en vous.

Ps: je ne dispose que d'un iPhone pour mes connections Internet, aussi ne soyez pas fâchés de quelques fautes de frappe ou de la concision de mes participations.

Âtman: le soi individuel, ce nom s'est imposé à moi lors d'une séance fe.bhajans avec amma.

âtman

Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2013
Masculin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par lola83 le Lun 2 Sep 2013 - 19:10

bonjour Atman ,

je crois reconnaitre le Atman rencontré sur un autre forum ,

 j'y étais argileblanche , tu te souviens de moi ?

je suis très contente de te retrouver ici , I love you
avatar
lola83

Messages : 1203
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par âtman le Mar 3 Sep 2013 - 4:40

Bonjour chère amie.

C'est tout à fait exact.

Ravi de te retrouver. Au plaisir d'échanger à nouveau avec toi.

Atman

âtman

Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2013
Masculin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par lola83 le Mar 3 Sep 2013 - 7:10

au grand plaisir également !Very Happy 

bonne journée
avatar
lola83

Messages : 1203
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par âtman le Mer 4 Sep 2013 - 6:34

Je me posais cette pertinente question de savoir si j'allais être "admis" à l'examen d'entrée, et si oui, comment le saurais je ? Bonne.journée à toutes et tous.

Atman

âtman

Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2013
Masculin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par air le Mer 4 Sep 2013 - 17:10

Bonjour Atman,

Je ne te fais pas attendre trop longtemps, nous avons discuté de toi en modération et nous avons un problème avec ta présentation, en effet à plusieurs reprises tu dénigres les religions et/ou leurs pratiquants, ce qui est hors charte. N'en as-tu pas conscience ?

avatar
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 48
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par âtman le Mer 4 Sep 2013 - 17:41

Bonsoir air et merci de ta réponse.

Je ne pense pas qu'il faille le prendre au premier degré. Il ne s'agit pas dune forme de dénigrement, je suis respectueux et je pratique dans plusieurs religions où je suis très apprécié par les différents maîtres et chefs spirituels. Je fais juste part de mon expérience et de ce que j'ai découvert.

Je pense qu'il ne faut pas être hypocrite. Une religion.est un moyen de reconnection avec notre nature véritable, et là seulement est ma quête. Vous évoquez des maîtres tels qu' amma ou ramana maharshi, ils ne sont pas en contradiction avec les religions traditionnelles mais au contraire, à l'instar du Christ et au grand dam de ses détracteurs, ils ne font qu'accomplir les écritures. Ayant vécu notamment auprès d'avatars, tels qu'amma, c'est le Christ en action que j'ai vu en elle, mais aussi bouddha, Allah, shiva, etc...

Je pense que tout comme moi vous êtes en quête de la vérité. Il ne s'agit pas de dénigrer les différentes écritures mais bien de les accomplir en atteignant l'objectif de notre existence terrestre.

Les saints et les mystiques avaient une vision différente et parfois gênante des choses établies, pourtant ils ont fait avancer les choss et ont été reconnus. Maintenant si vous ne souhaitez pas m'accueillir parmis vous ça n'est pas un problème.

Atman

âtman

Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2013
Masculin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par âtman le Mer 4 Sep 2013 - 18:08

Bonsoir lola83.

J'ai bien reçu ton mp et t'en remercies. Je ne puis te répondre en mp donc petite réponse ici même. J'ai été voir sur le site que tu m'as indiqué mais cela ne présente aucun intérêt pour moi. Tu sais que je n'aime pas perdre mon temps en vaines discussions et que seul l'aboutissement ultime m'intéresse. Je ne puis non plus passer mon temps à réconforter ou conseiller les uns et les autres, tu te souviens qu'un "travail" m'a été confié.
J'ai tenté ce site qui me semblait sérieux avec des gens évolués, pensant pouvoir concentrer nos efforts pour en terminer avec ce cycle terrestre. Sinon ça n'est pas grave, je poursuivrai mon chemin seul avec l'aide de on maître intérieur. Ne sois pas déçue, tu sais l'importance du projet sur lequel je travaille et ses implications. Je t'embrasse très chaleureusement.

Atman

âtman

Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2013
Masculin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par âtman le Mer 4 Sep 2013 - 19:00

Amis modérateurs...

Je vais faire bref et simple.

Je ne suis pas venu ici pour semer désordre et zizanie, mais au contraire unir et rassembler. Certaines personnes m'ont interpellées, greenman, air, ananie, etc... Et je pense que nous pouvons mettre nos expériences en commun pour effectuer un travail de recoupement qui sera profitable à chacun d'entres nous. Certes, vous pouvez me reprocher d'avoir été un peu trop sincère et honnête dans ma présentation. Mais je ne souhaitais pas tricher pour entrer délicatement dans votre forum.

Ce que je vous propose c'est tout simplement une mise à l'épreuve et à la première incartade, zou ! Dehors.

Les posts que j'ai lu me semblent très alléchants, même si je n'envisage pas spécialement participer activement car j'ai du pain sur la planche materio spirituelle. Je prends comme exemple, à la volée le post ananie sur le comparatif bouddhisme et christianisme... Voilà, c'est le genre de post constructif qui me plaît. Ou encore celui sur amma. Ou cet autre sur les saints et pères de l'église. Ou celui sur ce maître spirituel tibétain...

Bref. Il y aura à manger pour tout le monde je pense.
Ces dernières années j'ai été appelé par des avatars pour travailler à leurs côtés. Maintenant ils me demandent un sevrage spirituel... Voilà, c'est juste un peu dur par moment cette solitude.
Alors si je ne peux partager avec vous, ça n'est pas grave, je suis habitué, lol !

Allez; je vous embrasse tous. Je sais que votre travail est ingrat et difficile, mais grâce à vous, ce site est magnifique. Encore bravo,, et bonne continuation.

Avec tout mon amour.

Âtman

âtman

Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2013
Masculin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par lola83 le Mer 4 Sep 2013 - 21:25

merci Atman pour ta réponse , je t'ai indiqué mon site non pas dans le but de te faire participer mais pour pouvoir parler avec toi là bas en attendant de pouvoir le faire ici , d'autant que je n'étais pas sûre que tu obtiennes le feu vert ici , et je vois que c'est toujours en débat

toi qui a une grande intuition , pour ne pas dire plus , tu ne sens pas que nous avons quelque chose à faire ensemble , spirituellement je m'entends bien sûr Smile ?

avatar
lola83

Messages : 1203
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par Greenman le Mer 4 Sep 2013 - 21:28

Bienvenue Atman sunny 

tu écris :
"Certaines personnes m'ont interpellées, greenman, air, ananie, etc..."

==> ah non, je n'ai pas encore causé avec toi, j'étais absent du net depuis un bon moment. Very Happy 
Par contre, si ça se trouve, on se connait physiquement si tu étais à l'ashram d'Amma en Inde ?! Tout dépend quand...
J'aime beaucoup Ramana et Nisargadatta aussi, et Ma Anandamayi. Enfin, de toute façon, tous les Saints sont passionnants, dans le bon sens du terme...Very Happy 

à bientôt.
Hi ! 

_________________
Ce sont de mauvais témoins pour les hommes que les yeux et les oreilles, quand les âmes sont barbares. Héraclite
avatar
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par lola83 le Mer 4 Sep 2013 - 21:39

quand Atman dit "interpellé" , il veut dire que ce sont vos messages qui l'ont interpellé , du moins c'est ce que j'avais compris et tu le confirmes greenman puisque tu n'étais pas là , mais tes messages précédents étaient bien là eux

en plus je pense que vous vous connaissez du même forum où nous étions tous les trois

en tous cas tu me manques aussi greenman

I love you I love you I love you 
avatar
lola83

Messages : 1203
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par Greenman le Mer 4 Sep 2013 - 21:56

Ah bien sûr, ok, tu as raison Lola, j'avais pas compris.Sage 

J'ai été à droite et à gauche sur plein de forums depuis 3 ans, mais je ne me souviens pas du tout d'Atman ?! Il faut dire que je n'étais pas resté longtemps là bas...

Et merci, c'est gentil, tu me manques aussi ! Wet Kiss 
Plus que les discussions, ce sont surtout les gens qui me manquent, bien sûr. c'est l'essentiel...
un jour on se reverra lors d'une rencontre. Trinquons 

_________________
Ce sont de mauvais témoins pour les hommes que les yeux et les oreilles, quand les âmes sont barbares. Héraclite
avatar
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par lola83 le Mer 4 Sep 2013 - 23:03

oui , on se reverra greenman , je le sais Wet Kiss 
avatar
lola83

Messages : 1203
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par âtman le Jeu 5 Sep 2013 - 2:40

Bonjour greenman et merci de ton accueil.

Je crois que notre amie lola 83 a répondu à ta question.
Moi même j'étais absent de tout forum, par manque d'intérêt, et parce que j'étais au prés du divin, ayant vécu une vie monastique intense, jusqu'à ce qu'on m'incite à un sevrage spirituel. C'est un peu ce qu'on vécu les disciples du Christ lorsqu'il les à quittés, spécifiant qu'il serait toujours avec eux. Mais l'absence physique peut s'avérer parfois difficile, je pense que tu me comprendra.

J'ai grandement apprécié la qualité de tes articles et leur contenu, et pour cause, vu ton environnement et tes centres d'intérêt... Je fais partie des rares à avoir cette force, cette motivation pour sortir de maya, mais cela a un prix. Disons que j'ai très faim et soif d'absolu. Le fait d'avoir vécu d'intenses et déconcertantes expériences mystiques ne fait qu'accroître les choses.

Ce qui me plaît infiniment sur l'ile de la réunion, ormis le côté paradisiaque, c'est le fait que toutes les religions se côtoient et s'interpenetrent, ce qui me convient merveilleusement bien, même si cela dérange pas mal, lol. Tu m'imagines habillé en dhoti en train de jouer de l'harmonium indien et chantant des chants chrétiens sur des musiques indiennes durant une messe catholique? Eh bien voilà le personnage d'Àtman. Et tout le monde à adoré, a commencer par le prêtre avec qui j'ai une relation particulièrement étroite et profondément mystique.

Bon je ne vais pas raconter ma vie ici, ça n'est pas l'endroit adéquat, surtout si je ne suis pas admis à l'examen d'entrée.

Sache simplement que j'ai vécu dans l'intimité de certains avatars qui, s'ils sont amour pour le grand public, ne passent aucun petit détail et t'en font d'autant voir selon tes responsabilités. As tu déjà vu les proches swamis d'amma se faire disputer et claquer en public ? Voilà mon environnement. Côtoyer le divin implique un nettoyage en profondeur, lol.

Au plaisir greenman

Âtman

âtman

Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2013
Masculin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par âtman le Jeu 5 Sep 2013 - 3:14

Bonjour lola83 et merci de ta gentillesse.

Je constate qu'avec le temps tu rayonnes de plus en plus, signe d'une élévation certaine...

J'ai survolé "ton" site ?. J'ai "senti" instantanément la personne que tu m'as indiquée. Et ormis une salvatrice et salutaire crise d'adolescence spirituelle je n'ai rien senti de négatif. C'est une personne intelligente et équilibrée qui vit actuellement un certain nombre de troubles et remises en question. Les bonnes questions justement. Le bout du tunnel arrive et la fin de la mutation aussi.

Coquine ! Tu essaies de me toucher par le coeur ? Et tu sais que je ne peux résister...lol

Bien sûr que nous avons des choses à faire spirituellement, et tu connais mon infini altruisme. Néanmoins, la vérité... C'est que je ne suis pas libre de faire tout ce que je veux. Papa m'a filé du boulot et compte bien que jaboutisse, en respectant les délais, lol. Que tu comprennes bien ma situation. Tu te souviens de ce qu'on vécu jonas dans la baleine ou l'apôtre Paul par exemple ? Eh bien j'en suis là. Disons que pour m'être légèrement écarté du chemin qui m'était tracé et avoir un peu profité des avantages de ma situation "privilégiée", me voici immobilisé par une fracture au pied droit. Je confirme... Dieu est amour ! Mais il est aussi justice, et plus tu es proche de LUI et moins il te passe le moindre petit détail. Du coup, me voici bloqué chez moi n'ayant d'autre choix que de s'atteler au "travail" qui m'a été confié. Ainsi tu comprendras mieux que je tourne 7 fois ma langue dans ma bouche avant d'effectuer certaines démarches et actions. Lol. Bon, ça n'empêche pas un "petit" écart de temps à autres, même si après je me fais un peu taper sur les doigts. Ma force c'est d'avoir découvert la faiblesse de dieu, lol, IL ne peut résister à la puissance de notre amour. Hihihi.

Gros bisous angéliques à toi. Et peut être à bientôt ?

Âtman

âtman

Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2013
Masculin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par lola83 le Jeu 5 Sep 2013 - 10:38

Oui , j'espère vraiment à bientôt

Je comprends ta situation .
Puisque tu cites Jonas , souviens toi que Jonas , de dépit , a demandé à mourir mais  Dieu ne lui a pas accordé , par contre il lui a expliqué de façon matérielle les raisons de son changement vis à vis des Ninivites

pour moi Dieu ne veut que notre bonheur et se réjouit de voir les hommes revenir de leurs mauvaises voies

Wet Kiss Wet Kiss Wet Kiss 
avatar
lola83

Messages : 1203
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par âtman le Jeu 5 Sep 2013 - 18:55

Coucou argilounette

Eh bien moi j'ai pu conclure un marché, j'effectue le travail demandé et ensuite je pourrais mourir. Pas physiquement s'entend bien, mais à moi même, pour obtenir la seconde naissance...

Je ne me souviens pas de tous ces détails sur jonas, c'était juste un exemple pris comme cela à la volée. Puisque nous parlons baleines, en ce moment il y en a plein chez nous, spectacle garanti. Par contre les humains, on les trouve plutôt dans les requins. La faute au new âge et ses déviances ?

Bises fraternelles et ensoleillées

Âtman

âtman

Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2013
Masculin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par âtman le Jeu 5 Sep 2013 - 19:02

Bon, finalement, en attendant mieux, ça nous fait un ersatz de mini forum ici !

Et puis c'est bien, tranquille, et on n'est pas dérangé par les voisins...lol

Bon, super lola, si jamais tu as une urgence ou un cas grave, tu sais que tu pourras toujours compter sur moi. Dans la mesure ou ça ne déborde pas trop non plus.

Bisous bisous

âtman

Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2013
Masculin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par lola83 le Jeu 5 Sep 2013 - 21:04

coucou Atman , Very Happy 

oui , pour l'instant on est tranquillos ! mais les autres peuvent s'inviter aussi surtout ceux que tu apprécies déjà

pour en revenir à Jonas , son aventure est vraiment bien , tu devrais relire le livre au moins à partir du chapitre 2 jusqu'au 4 le dernier , ce n'est pas très long

tiens je te mets l'extrait en spoiler :

Spoiler:
Quand mon âme était abattue au dedans de moi, Je me suis souvenu de l'Éternel, Et ma prière est parvenue jusqu'à toi, Dans ton saint temple.

2:9 Ceux qui s'attachent à de vaines idoles Éloignent d'eux la miséricorde.

2:10 Pour moi, je t'offrirai des sacrifices avec un cri d'actions de grâces, J'accomplirai les voeux que j'ai faits: Le salut vient de l'Éternel.

2:11 L'Éternel parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre 3:1 La parole de l'Éternel fut adressée à Jonas une seconde fois, en ces mots:

3:2 Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et proclames-y la publication que je t'ordonne!

3:3 Et Jonas se leva, et alla à Ninive, selon la parole de l'Éternel. Or Ninive était une très grande ville, de trois jours de marche.

3:4 Jonas fit d'abord dans la ville une journée de marche; il criait et disait: Encore quarante jours, et Ninive est détruite!

3:5 Les gens de Ninive crurent à Dieu, ils publièrent un jeûne, et se revêtirent de sacs, depuis les plus grands jusqu'aux plus petits.

3:6 La chose parvint au roi de Ninive; il se leva de son trône, ôta son manteau, se couvrit d'un sac, et s'assit sur la cendre.

3:7 Et il fit faire dans Ninive cette publication, par ordre du roi et de ses grands; Que les hommes et les bête, les boeufs et les brebis, ne goûtent de rien, ne paissent point, et ne boivent point d'eau!

3:8 Que les hommes et les bêtes soient couverts de sacs, qu'ils crient à Dieu avec force, et qu'ils reviennent tous de leur mauvaise voie et des actes de violence dont leurs mains sont coupables!

3:9 Qui sait si Dieu ne reviendra pas et ne se repentira pas, et s'il ne renoncera pas à son ardente colère, en sorte que nous ne périssions point?

3:10 Dieu vit qu'ils agissaient ainsi et qu'ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu'il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas.
4:1 Cela déplut fort à Jonas, et il fut irrité.

4:2 Il implora l'Éternel, et il dit: Ah! Éternel, n'est-ce pas ce que je disais quand j'étais encore dans mon pays? C'est ce que je voulais prévenir en fuyant à Tarsis. Car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui te repens du mal.

4:3 Maintenant, Éternel, prends-moi donc la vie, car la mort m'est préférable à la vie.

4:4 L'Éternel répondit: Fais-tu bien de t'irriter?

4:5 Et Jonas sortit de la ville, et s'assit à l'orient de la ville, Là il se fit une cabane, et s'y tint à l'ombre, jusqu'à ce qu'il vît ce qui arriverait dans la ville.

4:6 L'Éternel Dieu fit croître un ricin, qui s'éleva au-dessus de Jonas, pour donner de l'ombre sur sa tête et pour lui ôter son irritation. Jonas éprouva une grande joie à cause de ce ricin.

4:7 Mais le lendemain, à l'aurore, Dieu fit venir un ver qui piqua le ricin, et le ricin sécha.

4:8 Au lever du soleil, Dieu fit souffler un vent chaud d'orient, et le soleil frappa la tête de Jonas, au point qu'il tomba en défaillance. Il demanda la mort, et dit: La mort m'est préférable à la vie.

4:9 Dieu dit à Jonas: Fais-tu bien de t'irriter à cause du ricin? Il répondit: Je fais bien de m'irriter jusqu'à la mort.

4:10 Et l'Éternel dit: Tu as pitié du ricin qui ne t'a coûté aucune peine et que tu n'as pas fait croître, qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit.

4:11 Et moi, je n'aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre!
avatar
lola83

Messages : 1203
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par âtman le Ven 6 Sep 2013 - 7:34

Bonjour super lola
Merci de tes efforts et ton partage, s'en est touchant...

Je me souvenais des grandes lignes pour jonas. Oui, bien sûr que c'est intéressant, mais à vrai dire je préfère, et de loin, le dieu du nouveau testament.

Et pour aller encore plus loin, les écrits restent relativement abstraits. Je veux dire par là qu'il faudrait être dans l'environnement immédiat pour vivre pleinement les évangiles. On peut lire et relire autant de fois que l'on veut la vie de Jésus, theosopher et philosopher sur le sujet, rien ne remplace l'expérience directe. Que serais tu prête à donner pour remonter le temps et te retrouver aux côtés du Christ ? Vivre chaque moment auprès de lui, le voir agir, parler, vivre, chanter les psaumes, faire des miracles, déborder d'amour pour la création entière !!!

Eh bien c'est ce que j'ai vécu au quotidien en vivant auprès des avatars tels qu'amma. Les enseignements spirituels, ce flot d'amour continu, et ces miracles bouleversants. J'ai vécu en direct les écritures, et pas que chrétiennnes, celles des autres religions. Je trouve cela magique de savoir que le divin est toujours auprès de ses enfants et à toute époque...

Âtman

âtman

Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2013
Masculin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par lola83 le Ven 6 Sep 2013 - 8:35

Atman a écrit:Je trouve cela magique de savoir que le divin est toujours auprès de ses enfants et à toute époque...
oui , magique et merveilleux !Very Happy 

par contre ça m'étonne que tu fasses tant référence à Jésus et que tu dises : " je préfère , et de loin , le dieu du nouveau testament " , c'est ce que beaucoup disent , mais ce n'est pas ce que pensait jésus , pour lui Dieu était bien le Dieu de l'ancien testament , il l'aimait et le vénérait tel qu'il y est présenté ,

comme j'ai beaucoup de ...disons imagination , mais c'est plus fort que ça , j'ai l'impression de bien connaître Jésus , sa vie , son époque , donc ça me suffit personnellement

mais je pense que souvent les gens lisent la bible sans vraiment la comprendre , c'est pour cela que je t'ai mis ce passage de Jonas , qui montre bien que Dieu est à l'écoute des humains , à l'écoute des prières sincères  

de toutes façons il n'y a qu'un seul Dieu cheers
avatar
lola83

Messages : 1203
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par ortensia le Sam 7 Sep 2013 - 11:32

Bienvenu Atman!!Holala , c'est du chinois pour moi , votre discussion ...Ce fofo est trop cultivé pour moi ..lol!j'y connais rien ..

ortensia

Messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2013
Féminin Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par âtman le Dim 8 Sep 2013 - 18:02

Bonsoir ortensia et merci de ton accueil.

Tu ne devrais pas t'arrêter aux simples mots. Pour ma part, c'est avant tout une histoire d'amour, alors j'aime écrire avec la plume de mon coeur, et laisser les mots s'envoler dans l'azur éthéré de mes sentiments d'être.

Cet amour n'est que la vibration primordiale, je te propose que nous parlions tout simplement cette belle et universelle langue. De coeur â coeur, d'âme à âme...

Au plaisir d'échanger avec toi

Âtman

âtman

Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2013
Masculin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par âtman le Dim 8 Sep 2013 - 18:14

Bonsoir lola83

Je te remercies de tes chrétiens efforts, et tu sais que j'aime les joutes.
Mais je ne souhaite pas rentrer dans de multiples et incessantes considérations politico religieuses, débattre du pourquoi, du parce que, et du comment.

Mon seul but ici, je persiste et signe, étant de mettre en commun des expériences et outils permettant de s'affranchir le plus efficacement et rapidement possible du cycle des existences. Ce que jésus nommait la seconde naissance, l'union au divin, ou la libération dans d'autres traditions. Cela en s'appuyant notamment sur les préceptes de libérés vivant contemporains tels que nisargadatta maharaj, ramana maharshi, ou certains avatars actuellement sur terre... Néanmoins, si tu connais un chrétien contemporain ayant obtenu cette seconde naissance, alors là je suis vivement intéressé.

Je t'embrasse fraternellement.

Atman

âtman

Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2013
Masculin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum