Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Équilibration des chakras

2 participants

Aller en bas

Équilibration des chakras Empty Équilibration des chakras

Message par midori2005 Mer 4 Mar 2015 - 6:39

Bonjour

Voila depuis un moment je ne suis plus creative, et malheureusemet je travaille dans le créatif.
Je voulais savoir si je devais juste travailler un chakra ou rééquilibrer le tout.
Et comment faire ? Car je ne sais faire ni l un ni l autre, faut il chanter des mantras? Ou juste les écouter suffit il ?
Quelques un saurais m expliquer comment faire?

Merci et bonne journée


midori2005

Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2013
Féminin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Équilibration des chakras Empty Re: Équilibration des chakras

Message par Typiac Mer 17 Juin 2015 - 12:39

Bonjour Midori,
(desole je suis a l'etranger et je n'ai pas d'accent sur mon clavier)

je ne pense pas qu'un travail sur les chakras soit le moyen le plus pertinent pour retrouver de la creativite, les chakras ont un role bien plus vaste et eleve que d'alimenter notre creativite. Ce que l'on appelle creativite n'est en fait pour certains que le fruit de leurs ruminations mentale tandis que pour d'autres cela passe par une capacite a s'infuser d'un sentiment ou d'une emotion, ou bien encore pour d'autres a entrer en communion avec un element exterieur ou interieur dans un sens veritablement meditatif de contemplation de la realite.

Dans mon experience le processus creatif n'est pas quelque chose que l'on possede et dont on peut user a sa guise, on peut observer de nombreuses variation au cours d'une journee, d'un mois, d'une annee et d'une vie. Il est quelque chose de vivant et dans la mesure ou l'on s'y dedie librement, ou l'on ne tente pas de l'inflechir a notre volonte dans le but de vendre des oeuvres par exemple, mais que l'on accepte egalement d'aller la ou il nous conduit, il est aussi particulierement alchimique.

La creativite nous transforme lentement, nous petrit comme de la glaise, pour faire de nous ce que nous sommes a chaque instant. A force d'essayer de chercher a produire a l'exterieur ce qui se trouve a l'interieur, le regard se tourne vers l'interieur de plus en plus profondement comme pour saisir la creativite elle meme. C'est une forme d'observation de son esprit et de son origine, une introspection douce et profonde qui peut conduire a des experiences comparables au satori de la tradition zen. Que reste-t-il lorsque l'on se vide de tout ce qui nous habite? Il ne peut pas rester rien puisque nous sommes! Alors c'est la page blanche. Je ne pense pas que la creativite a disparue, elle emprunte d'autres voies plus subtiles, moins intenses qu'un flot de pensees.

Tu peux essayer de trouver la creativite autrement, oser de nouveaux moyens. Finalement, si l'on decouvre vraiment la creativite alors on finit par s'apercevoir que c'est elle qui nous cree, que nous n'en sommes pas l'origine, mais que par elle on peut devenir cocreateur de ce que nous sommes a chaque instant.

J'espere que tout cela pourra t'inspirer quelque peu Smile
Typiac
Typiac

Messages : 39
Date d'inscription : 16/05/2013
Masculin Age : 41
Localisation : Paris

http://www.moinecitadin.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum