Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Amma

+13
akhenaton7
Marie
domi35
lounaaa
sufi
OKASAN
air
lola83
gogo an
Greenman
Govinda
Lydie
ananie
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Amma - Page 3 Empty Amma

Message par ananie Sam 5 Nov 2011 - 22:48

Rappel du premier message :

Amma est une grande figure spirituelle, et à mon sens - comme pour beaucoup d'autres personnes - un être réalisé (une Sainte, un Bouddha... selon les mots de chacun).

Elle est très impliquée dans les actions caritatives : construire des maisons pour les démunis, leur apporter de quoi se nourrir, bâtir des hôpitaux... Son œuvre est immense.

Elle transmet également une grande bénédiction spirituelle en enlaçant les gens.
Mais il ne s'agit pas d'un simple câlin : pour beaucoup il en résulte une ouverture du cœur, une paix inconnue jusqu'alors, des prises de conscience sur soi-même...

Elle s'inscrit dans la tradition de l'hindouisme, mais son message s'adresse à tous et est non dogmatique.
Comme elle le dit elle-même : sa religion c'est l'amour.

J'ouvre ce sujet pour que les personnes qui l'ont rencontrée puissent parler d'elle et de leur expérience auprès d'elle.

Amma - Page 3 Amma10

Amma - Page 3 Amma10
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Amma - Page 3 Empty Re: Amma

Message par sufi Lun 19 Nov 2012 - 19:38

Coucou Lolo,

pour mon post, je te précise qu'à mon sens, nous sommes tous des vagues dans l'océan d'amour infini de l'existence. Tous reliés. Où commence une vague et où finit-elle ?
L'important vient effectivement de l'expérience-conscience intérieure de chacun.
Tu connais l'adage qui dit que "l'expérience des uns...".
Tu ne peux imaginer, il faut éprouver par l'expérience, en présence. Après, tout dépend de chacun. Seul ton ressenti aura de la valeur. Quoi que tu éprouves, ce sera juste (justesse) pour toi.
Osho pouvait dire tout et son contraire dans le même discours. Si quelqu'un le lui faisait remarquer, il répondait que la réponse était adaptée à celui qui avait posé la question, que pour son voisin, la réponse pouvait être l'inverse.
J'ai rencontré Osho dans sa phase de silence. Le contact était de coeur à coeur. Ce qui n'empêchait pas mon mental de "causer". Et puis des fois, le non mental pointait le bout de son nez, et l'expérience n'avait plus rien à voir.
Tout ceci pour dire que mon expérience auprès d'Amma a eu un certain goût l'an dernier, un autre cette année. Et le ressenti peut être variable selon le moment de la journée, la force plus ou moins forte de mon mental.
Aussi, quel que soit le témoignage que je pourrais partager, ce ne serait jamais qu'une facette de ressenti.

Si je peux conseiller une seule chose c'est "allez-y, goûtez l'expérience, en dehors de toute influence".
Cette invitation vaut pour toute expérience de vie en général.
Personnellement, je n'ai rien à faire croire à qui que ce soit. Je me contente d'aller sur les chemins où la vie me mène. Avec gratitude.


Rose Paix lumière et amour sur nous Rose





sufi
sufi

Messages : 57
Date d'inscription : 09/11/2011
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 3 Empty Re: Amma

Message par sufi Mer 21 Nov 2012 - 9:37

[...] " Vous pourrez alors accorder votre attention à votre corps de souffrance, rester présent en tant que témoin et ainsi amorcer la transmutation.
Vous seul pouvez le faire. Mais si vous avez la chance de trouver quelqu'un d'intensément conscient, si vous pouvez vous joindre à cette personne dans l'état de présence, cela pourra accélérer les choses. Ainsi votre propre lumière s'intensifiera rapdement. Lorsqu'une bûche qui commence à peine à brûler est placée juste à côté d'une autre qui flambe ardemment et qu'au bout d'un certain temps elles sont séparées, la première chauffera avec beaucoup pus d'ardeur qu'au début. Après tout, il s'agit du même feu. Jouer le rôle du feu, c'est l'une des fonctions d'un maître spirituel. "

Eckhart Tolle, le puvoir du moment présent, p. 58, ed J'ai lu- Bien-être N° 9340


Rose Paix lumière et amour sur nous Rose
sufi
sufi

Messages : 57
Date d'inscription : 09/11/2011
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 3 Empty Re: Amma

Message par akhenaton7 Mer 21 Nov 2012 - 11:20

Loryan je trouve que tu fais un amalgame entre la définition traditionnelle de la secte (groupe d'individus ayant leur propre 'divergence doctrinale') et celle courramment employé comme une expression désignant une organisation dangereuse avec une dimension 'polémique'. La seule organisation qui existe est caritative avec pour but des actions humanitaires. Ce qui serait plus sectaire c'est au contraire ce que tu qualifies de 'starification', c'est à dire que Amma n'est pas l'attention d'un seul groupe ou d'une élite, mais de tous, pauvres comme riches, bien sur il y en a toujours qui par leur rang ont une place privilégiés mais ils reçoivent autant que les autres. Qu'il y ai de la foule ça créer une ambiance de dévotion assez prégnante, un lien de fraternité entre toutes ces âmes qui apparait en panorama, et bien sûr ça travaille l'humilité.

Merci sufi. Paix. Like a Star @ heaven
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 3 Empty Re: Amma

Message par Loryan Mer 21 Nov 2012 - 13:15

Je suis conscients Akhenaton que le mot "secte" est ambigüe et chargé de tout un tas de connotation, maintenant comme je l'ai précisé il ne faut pas prendre cette réflexion au pied de la lettre mais bien comme un ressenti avec tout un tas d'impression pas forcément viables sur un plus long terme.. juste des impressions plus ou moins fugace.
Le mot "secte" tel que je le comprend ce lit dans sa déclinaison "sectaire" c'est à dire plus " ceux qui sont dedans" et "ceux qui en sont pas dedans". C'est un mot qu'on peut placer comme un risque potentiel à tout regroupement construit de personnes. Je ne dis pas que c'est toujours le cas mais je suis persuadé qu'on y glisse très facilement sans un minimum de recul sur toute forme de mimétisme, de conditionnement de programmation, d'influence au sein d'un groupe.
Je ne dis pas que ce qui relève d'Amma me parait sectaire, je dis juste que parfois on peut se poser la question si il n'y a pas un raisonnement sectaire pas forcément conscient d'ailleurs, de la part de ceux qui sont dedans. Mais à ce titre j'adopte la position réciproque à savoir si mon argumentation n'est pas non plus une forme de raisonnement sectaire inverse.

(c'est HS dans ce cas mais je voulais préciser que "secte" ne veut pas forcément dire méchant, la grande majorité des mouvements classifiés comme sectaires sont plutôt "gentil" et plein de bonnes intentions... le risque est en général plutôt lié à la notion s’enferment dans des structures externes à la société majoritaire qui porte ce jugement)

Après mon intervention n'est vraiment pas de porter un débat "Amma secte ou pas", la question ne faisant d'ailleurs pas partie de mes préoccupations personnelles.

Je voulais juste porter une attention sur le fait que la reconnaissance de ce que porte Amma était avant tout une reconnaissance intérieure propre à chacun et qu'elle ne pouvait pas être une reconnaissance en provenance de autrui malgré tout le respect envers cette position.

Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 3 Empty Re: Amma

Message par Govinda Jeu 22 Nov 2012 - 10:53

Om,
pour ceux qui n'ont jamais été près d'Amma, si cela peut apporter à leur ressenti, entendre le message d'Amma et voir le darshan; une vidéo tout récente à Toulon de la télé de Lilou, merci Lilou.



Dans son Amour Rose
Govi
Govinda
Govinda

Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin Age : 66
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 3 Empty Re: Amma

Message par Ratnanji Sam 9 Fév 2013 - 14:03

Je ne suis pas les sentiers balisés par les autres et je n'ai pas confiance en cette femme, pas plus que je ne l'avais en Saï Baba ! Je ne dis pas qu'elle est méchante, mais elle est trop "connue", trop sollicitée et trop publique pour être "Réelle"...

la faveur que les hommes font aux mythes, aux vedettes, et aux mystères d'apparence relève plus d'un "petit infantile" en nous que d'une réalité objective et constatée concrètement, c'est ainsi que les faux gurus ont avancé parmi les hommes et détenu sur les consciences des pouvoirs qu'ils ne devaient pas avoir ni essayer d'avoir...
"Nous avons perçu les vraies Gloires Célestes et les hommes n'ont perçu que des images"....

Les Ondes émises par les Pères Initiants sont rares et sollicitées par ceux qui voudraient du pouvoir dans le monde, mais elle ne sont pas données à qui les demande ni les imite, elles sont faites pour irriguer les sols déjà cultivés et déjà semés...

Je garde ma confiance profonde en Dieu et en Père Céleste, qui nous casse afin de nous reprendre et nous donne la Voie afin de nous retrouver en Lui. J'ai pu avancer par les Cieux et non par les gurus ni les faces publiques du spirituel, c'est dans l'intime et l'isolement que l'Etre trouve sa vraie voie et c'est dans l'intime et dans la solitude que Dieu parle au Coeur et à l'âme des hommes !
Ratnanji
Ratnanji

Messages : 11
Date d'inscription : 09/02/2013
Féminin Age : 73

http://aminamen.wix.com/lumieresurlavraievieendieu

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 3 Empty Re: Amma

Message par Totem Sam 9 Fév 2013 - 14:10

Ratnanji a écrit:

"Nous avons perçu les vraies Gloires Célestes et les hommes n'ont perçu que des images"....

Les Ondes émises par les Pères Initiants sont rares et sollicitées par ceux qui voudraient du pouvoir dans le monde, mais elle ne sont pas données à qui les demande ni les imite, elles sont faites pour irriguer les sols déjà cultivés et déjà semés...

Je garde ma confiance profonde en Dieu et en Père Céleste, qui nous casse afin de nous reprendre et nous donne la Voie afin de nous retrouver en Lui. J'ai pu avancer par les Cieux et non par les gurus ni les faces publiques du spirituel, c'est dans l'intime et l'isolement que l'Etre trouve sa vraie voie et c'est dans l'intime et dans la solitude que Dieu parle au Coeur et à l'âme des hommes !

Bonjour Ratnanji

Je partage tout à fait ce que tu dis là Hello




Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 3 Empty Re: Amma

Message par Govinda Sam 9 Fév 2013 - 16:07

ll est exact qu'il faut avoir confiance en son Maître spirituel pour entendre et comprendre son enseignement, et non écouter son propre égo à l'imagination débordante.

Amma, comme elle le dit a une seule religion 'L'Amour".
Elle nous enseigne la compassion envers les autres et le service désintéressé (séva).
Le séva nous permet d'être au service des autres, concretement, dans l'action, en partageant nos actions.
Les millions de dévots d'Amma dans le monde ne sont pas dans le mental et ne définissent pas ce qui est juste, méchant ou à mettre dans des cases spirituelles.
La tolérance est un principe de base.
Nous aimons Amma comme un enfant aime sa mère, une Mère divine pour Amma.

Nous prions Dieu avec Amma. Amma prie Dieu avec nous.
Amma demande que chacun pratique sa religion avec foi.
Nous prions tous le même Dieu, unique, peu importe son nom, son image.

Ratnanji, tu peux exprimer ton discours prophétique, il n'est vérité que pour toi.
Chacun a sa vérité.
Le principal, c'est l'Amour universel.
Soeur du ciel, je te serre sur mon coeur.

En Amma Rose
Govi.
Govinda
Govinda

Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin Age : 66
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 3 Empty Re: Amma

Message par tijani Sam 9 Fév 2013 - 19:02

Ratnanji a écrit:Je ne suis pas les sentiers balisés par les autres et je n'ai pas confiance en cette femme, pas plus que je ne l'avais en Saï Baba ! Je ne dis pas qu'elle est méchante, mais elle est trop "connue", trop sollicitée et trop publique pour être "Réelle"... !

c'est pas un guru avec un sentier balisé , elle ne fait qu'enlacer des gens ; et les personnes qu'elles enlacent ne sont pas infantiles , ils vivent juste un moment fusionnel ; qui leur fait du bien ...c'est comme donner un bol de soupe chaude qui a faim et froid ..pourquoi vouloir y chercher ou y voir une anguille sous roche ...

tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 3 Empty Re: Amma

Message par Greenman Dim 10 Fév 2013 - 6:50

Tijani écrit :
"pourquoi vouloir y chercher ou y voir une anguille sous roche ..."

==> En effet, surtout en racontant n importe quoi.
Bien dit, Tijani. sunny
Que valent des ptits avis minuscules du monde new ageux egoiste et paresseux, uniquement mentaleux et materialiste, sans pratique spirituelle, face a la realite divine et au CONSTAT spirituel pratique de ce qu il en est en realité ? Rien. Et il n y a aucune comparaison a faire avec sai baba, on voit la encore un rapprochement aberrant du a l ignorance enorme du new age.

Face a l ignorance et a la betise des esprits materialistes du monde, il y a des etres comme Elle qui secoure des gens dans la misere, par centaines de milliers, en permanence depuis toujours, (ce qui est bien autre chose que les pretentions egotiques de materialistes derisoires new ageux uniquement centrés sur leur petite personne et qui decouvrent tout juste ce qu est la spiritualité, de loin).
De plus, les gens ne viennent pas tous en touriste, ça, c est ce qu on voit a sa venue en occident, il n y a pas que des new ageux dans le monde spirituel n est ce pas, il y a un certain nombre de gens sinceres qui passent tres rarement au Darshan d'ailleurs, et qui simplement en menant une ascese pratique percoive la lumiere spirituelle immense de cet Etre.
Et d'ailleurs, il y a aussi foule de gens très sérieux dans les gens qui viennent la voir ici, on ne peut pas réduire tous les gens dans un même panier, bêtement, avec mépris et orgueil, en considérant que ce sont tous des touristes et en les balayant d'un revers de la main.
Mais evidemment, quand on ne pratique presque rien, et qu on se contente de 3-4 bouquins a lire pour toute spiritualité, quand on ne juge que par la tete et sans bouger de son canapé, on ne risque pas de constater les choses dans les faits. Very Happy
Autour d autres tres grands Sages realisés en Inde, il y a eu des gens appliquant le rejet raciste des castes a l interieur des ashrams meme, ainsi que tout un tas de pratiques absurdes et violentes, et ca n enlève strictement rien a ces Sages.
Ce que fait l entourage n a rien a voir avec le Sage, meme l entourage de Jesus l'a trahi, pas compris, ou crucifié, il y a des exemples a l infini.
Le sage, c est le sage, et l entourage, c est l entourage.
L amalgame des 2 est un délire mental du new age dont les adeptes viennent de decouvrir la spiritualité depuis quelques annees qui se battent en duel. Je trouve ça assez derisoire, mais c'est la rançon du monde moderne..
Donc, si on veut savoir qui est Amma, ou Ranjit Maharaj, ou Swami Muktananda, ou Eric Baret, ou Desjardins, ou l Abbé Pierre, etc, et voir la grande realite spirituelle de ces etres, il faut se deplacer et aller a leur rencontre, en pratiquant serieusement une ascese en parallèle, et on verra bien ce qu il en est, par résonance spirituelle de conscience, et non par parlotes.
Et c est bien autre chose que l opinion de Charlie hebdo et de la télé. Very Happy






Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 3 Empty Re: Amma

Message par Totem Dim 10 Fév 2013 - 11:37

Greenman a écrit:

Donc, si on veut savoir qui est Amma, ou Ranjit Maharaj, ou Swami Muktananda, ou Eric Baret, ou Desjardins, ou l Abbé Pierre, etc, et voir la grande realite spirituelle de ces etres, il faut se deplacer et aller a leur rencontre, en pratiquant serieusement une ascese en parallèle, et on verra bien ce qu il en est, par résonance spirituelle de conscience, et non par parlotes.
Et c est bien autre chose que l opinion de Charlie hebdo et de la télé. Very Happy
Bonjour Greenman

Et si l'on ne fait rien de tout ça, celà veut-il dire qu'en connaissance spirituelle on fait partie du New âge?
Il semble que c'est un terme qui est souvent utilisé ici, d'ailleurs je ne sais pas trop ce que raconte ce mouvement sauf que je sais qu'il est diabolisé et que ce mot ressort de toutes les bouches, même les plus érudites pour en avoir fait l'expérience dans mes connaissances. Bref je ne chercherais pas à savoir ce qu'ils inculquent parce ce que ça ne m'intéresse pas tout comme je préfère me fermer à tous ce qui au premier abord m'indispose, je me fie aux intuitions.
POur ce qui est d'Amma, je ne connais pas alors je ne me prononcerais pas, d'ailleurs je ne me prononce que sur ce que je connais par expérience et rien d'autre.


Dernière édition par air le Dim 10 Fév 2013 - 14:21, édité 1 fois (Raison : Correction des balises de citation)
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 3 Empty Re: Amma

Message par Greenman Dim 10 Fév 2013 - 12:03

Bonjour totem,

Bien d'accord avec toi.
selon moi, on fait partie du new age quand on prétend discutailler sur tel ou tel maitre spirituel, rien qu'avec la tête, sans l'avoir rencontré, et sans avoir pratiqué une discipline spirituelle près de Lui. (ce qui génère des états et perceptions objectives).
La spiritualité n'est pas la science : en science, on doit faire fonctionner la tête, en spiritualité, on avance surtout avec le silence intérieur.
Prendre les règles de l'un pour l'appliquer à l'autre, c'est absurde, ce n'est pas seulement new age, c'est aussi très bête, quoi, hein ya pas d'autre mot...
si je fais silence dans un laboratoire scientifique, ce sera débile, de même, ramener la pensée gratuite rationaliste sans expérience dans l'évaluation du monde spirituel, c'est débile aussi. En spiritualité, la pensée seule est du vent, c'est zéro, il faut expérimenter à l'intérieur, et la perception de ce qu'est un Sage entre dans ce cadre d'expérimentation.
et les Sages ne discutent pas, ils irradient, et c'est à nous d'en bénéficier silencieusement, ce ne sont pas des maitres à penser.

Ton positionnement est donc tout à fait logique et juste.

Pour le new age, c'est controversé, à mon avis, il véhicule de très bonnes choses parfois, mais il véhicule également beaucoup d'âneries dans le sens où c'est souvent une tentative d'approche du fait spirituel rien qu'avec la tête et le mental, et dans le sens aussi où le new age pompe des tas de données dans diverses spiritualités pour en faire un conglomérat informe et inefficace. Ce qui fait que ce new age enfume les gens et fait perdre du temps, puisqu'il ne représente pas un chemin profond, éprouvé et philosophiquement cohérent en lui-même.
Parfois, il met en scène aussi des trucs inutiles et dangereux, comme le channeling etc
Mais il a son utilité, le nuage, pardon le new age, je m'en suis beaucoup servi aussi, car il y a pas mal d'informations et on apprend des tas de choses, mais pour approfondir ces choses, il me semble qu'il vaut bien mieux alors sortir de ce new age et aller directement et concrètement dans la Tradition de laquelle elles sont issues....
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 3 Empty Re: Amma

Message par Govinda Lun 2 Sep 2013 - 17:21

Om,
bonjour à tous et toutes,
Voici les dates du tour d'Europe 2013 d'Amma :

Amma se rend dans onze villes d'Europe du 5 octobre au 15 Novembre 2013.
Au programme : Bhajans, Méditation, Satsang et Darshan. Le tour débutera en Finlande.

05-06 Oct. Helsinki, Finlande
08-10 Oct. Wintherthur, Suisse
12-15 Oct. Munich, Allemagne
17-19 Oct. Paris, France
21-23 Oct. Londres, Royaume-uni
25-26 Oct. Berlin, Allemagne
28-30 Oct. Houten, Pays-Bas
01-02. Nov. Mannheim, Allemagne
04-06 Nov. Toulon, France
09-11 Nov. Milan, Italie
13-15 Nov. Barcelone, Espagne

Du 4 au 6 novembre au zénith à Toulon, passez me voir à la vaisselle, il y aura toujours quelques assiettes à laver dans la joie cheers 

Infos sur la venue d'Amma :
http://www.ammafrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=76&Itemid=12

Semaine prochaine, je pars en Inde 3 semaines à l'ashram d'Amma , JAI JAI MA !

Rose 
Bises
Michel
Govinda
Govinda

Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin Age : 66
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 3 Empty Re: Amma

Message par sufi Dim 29 Sep 2013 - 9:57

Bonjour Govinda,

Désolée pour Toulon, mais les dates ne collent pas pour nous, nous serons à l'école.
Pour Pontoise, ça coince également, nous ne sommes en vacances que le 18 au soir, il faut rajouter les heures de route (min 5h30), arrivée vers minuit -1h du matin le 19. Les portes risquent de rester fermées !!!

reste ... Milan, du 9 au 11 nov, avec le 11 nov férié, ça pourrait fonctionner. E viva l'Italia !!!
Mon fils apprend l'Italien, ça peut être sympa.

Je prends une option sur Milan !!! Grigri nous a dit l'an dernier que l'Italie, c'était sympa. Donc ...

J'espère que ton passage à l'ashram d'Amma t'aura bien ressourcé. Paix amour et lumière sur toi
sufi
sufi

Messages : 57
Date d'inscription : 09/11/2011
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 3 Empty Re: Amma

Message par sufi Sam 16 Nov 2013 - 17:52

Bonsoir,

paix, amour et lumière sur vous.
sufi
sufi

Messages : 57
Date d'inscription : 09/11/2011
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 3 Empty Re: Amma

Message par Marie Jeu 3 Nov 2016 - 16:30

Eh bien à mon tour de faire l'expérience ce 08 novembre à Toulon;
Soyez bénis les amis; Rose I love you
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 61
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 3 Empty Re: Amma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum