Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Stages de récapitulation chamanique 2013

+4
Marylo
Miratos
Hermann
Sophie
8 participants

Aller en bas

Stages de récapitulation chamanique 2013 Empty Stages de récapitulation chamanique 2013

Message par Sophie Mer 30 Nov 2011 - 1:32

La récapitulation chamanique est une technique respiratoire qui permet, en revivant certaines scènes de son passé, et en les nettoyant par le souffle et l'intention, de récupérer son intégrité énergétique. C'est donc une pratique de libération personnelle.
Les explications plus détaillées sur la pratique sont ici :
http://force-de-vision.jimdo.com/la-récapitulation-chamanique/
Je propose des ateliers de récapitulation sur une semaine.

Les ateliers sont en démarrage, mais mon intention à terme est de pouvoir organiser un atelier de manière régulière, une à deux fois par an, afin que les personnes qui souhaitent récapituler dans le cadre d'un groupe, puissent prendre leur temps pour ancrer leur intention et venir au moment qui est le plus juste pour elles.

Partant du principe que l'intention de récapitulation est individuelle et profonde, et qu'il y a une sorte d'appel intérieur vers cette pratique à trouver afin d'ancrer son intention et de se lancer dans la récapitulation de toute sa vie, je ne pose pas une date de stage « figée », dans la démarche de « je donne une date, les gens s'inscrivent ou non, et parfois un peu au dernier moment ».

Je préfère constituer un groupe à partir des intentions déclarées des personnes qui souhaiteraient participer à un de ces ateliers.
A partir de 4 personnes, le stage peut avoir lieu, et la date peut être posée.
J'en informe sur mon site (et aussi ici), il reste alors de la place pour deux personnes qui veulent se greffer sur ce groupe constitué, si la date posée leur convient.
La date butoir pour s'insérer dans ce groupe est d'au moins un mois et demie avant la date de l'atelier.

Ceci pour des raisons pratiques, dans la recherche d'un lieu qui convienne au nombre de personnes inscrites.

Pour 2013


Aucune date n'est encore fixée ni aucun groupe constitué, vous pouvez à tout moment me communiquer vos intentions.

Voilà...
Si vous avez besoin de précisions, ou autres explications, n'hésitez pas.

Pour information, il existe un livre sur la Récapitulation chamanique (même titre), de Victor Sanchez, mais il est indisponible chez l'éditeur, et je ne sais pas s'il sera réédité, on peut le trouver d'occasion avec un peu de chance.


Dernière édition par Sophie le Mar 29 Jan 2013 - 8:44, édité 7 fois

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Stages de récapitulation chamanique 2013 Empty Re: Stages de récapitulation chamanique 2013

Message par Hermann Mer 30 Nov 2011 - 18:34

Ça a l'air vraiment intéressant. Et ça se déroulerait où ?
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stages de récapitulation chamanique 2013 Empty Re: Stages de récapitulation chamanique 2013

Message par Sophie Mer 30 Nov 2011 - 18:46

Le lieu est pas encore fixé (tout est expliqué dans le lien que j'ai mis Wink ).
On attend de voir combien y'a de participants, et d'où ils viendront, afin de se positionner géographiquement là où ça peut être "cohérent" par rapport à ceux qui viennent.


Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Stages de récapitulation chamanique 2013 Empty Re: Stages de récapitulation chamanique 2013

Message par Hermann Mer 30 Nov 2011 - 18:51

Oui, j'ai vu ça, mais je me disais que depuis il y avait peut-être plus de précisions.

A côté de Paris ça serait pas mal. Laughing

Au fait, il y a un rapport entre Yannick Allain et Christophe Allain ?
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stages de récapitulation chamanique 2013 Empty Re: Stages de récapitulation chamanique 2013

Message par Miratos Sam 14 Jan 2012 - 6:57

Je suis intéresser par ce livre sur la récapitulation chamanique mais il est apparemment devenu indisponible.

Y aurait-il d'autres ouvrages qui pourrait convenir pour cette technique Question
Miratos
Miratos

Messages : 11
Date d'inscription : 08/01/2012
Masculin Age : 34
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Stages de récapitulation chamanique 2013 Empty Re: Stages de récapitulation chamanique 2013

Message par Marylo Sam 14 Jan 2012 - 8:50

Bonjour,

Cela m'intéresserait bien aussi. Est-ce que je peux faire un peu de pub. sur ma page FB et sur mon blog ou péférez-vous limiter les inscriptions ?

Bonne journée à tous
Marylo
Bisou
Marylo
Marylo

Messages : 303
Date d'inscription : 10/11/2011
Féminin Age : 64
Localisation : Essonne

http://eclaircreative.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Stages de récapitulation chamanique 2013 Empty Re: Stages de récapitulation chamanique 2013

Message par Sophie Sam 14 Jan 2012 - 9:02

Pas de problème pour la pub Marylo, merci beaucoup Wink


Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Stages de récapitulation chamanique 2013 Empty Re: Stages de récapitulation chamanique 2013

Message par Sophie Jeu 16 Fév 2012 - 17:50

info : le stage est décalé à date ultérieure, probablement aux beaux jours, mais pour l'instant la date n'est pas fixée.
Je remettrai l'info ici quand la date aura été déterminée.

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Stages de récapitulation chamanique 2013 Empty Re: Stages de récapitulation chamanique 2013

Message par Lamdi Ven 30 Mar 2012 - 8:53

Du nouveau maintenant qu'il fait beau ? Very Happy
Lamdi
Lamdi

Messages : 205
Date d'inscription : 05/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Stages de récapitulation chamanique 2013 Empty Re: Stages de récapitulation chamanique 2013

Message par Sophie Ven 30 Mar 2012 - 9:27

Pas vraiment....

J'attends qu'un groupe se forme, par l'intention des personnes qui sont intéressées par la démarche, et ce même indépendamment des dates.
Dans le sens que pour les dates, on pourra trouver, la matière s'arrange quand l'intention est en place.

Mais tu fais bien de relancer, je me rends compte que je n'ai pas été assez claire dans l'explication de ma démarche.

Donc je vais préciser.
L'intention des stages de récapitulation pour moi est de proposer et partager une pratique que je trouve importante, mais dont j'ai pu aussi vérifier qu'elle résonne particulièrement pour certaines personnes, et pas du tout pour d'autres.
Il y a une sorte d'appel à récapituler sa vie, quand notre chemin "passe" par cette pratique.
Cet appel est nécessaire pour récapituler, car cela ancre l'intention et permet de dépasser les obstacles que le mental présente face au travail de récapitulation.

Donc je me place pas dans l'optique de "fixer" quelque chose, comme on fixe un stage qui a lieu à telle date, et les gens s'inscrivent ou pas, point.
Là je me place dans l'optique de pouvoir simplement rassembler concrètement au sein d'un groupe, les intentions individuelles de personnes qui sentent qu'elles veulent récapituler.

Pour l'instant j'ai deux personnes qui sont dans cette optique, très engagées dans la démarche, et sans contrainte au niveau dates.
J'ai aussi une troisième personne qui est très intéressée, mais peut avoir des contraintes de dates, donc nous avons convenu qu'elle verrait une fois le groupe constitué et la date posée si c'était possible pour elle, c'est à dire si l'esprit faisait en sorte qu'elle puisse s'insérer dans le groupe de cette fois-ci (en principe si j'arrive bien à lancer le processus de ces stages, mon but est d'en proposer régulièrement, une à deux fois par an, à voir).

Voilà où j'en suis.
A partir de 4, je constitue un groupe. Pour l'instant j'en suis donc à 2.
Il faut que je rectifie la page de mon site pour rajouter tout ce que je précise là.
C'est à dire qu'à partir de 4 personnes, dont l'intention est claire, qu'elles veulent récapituler, le groupe est formé pour moi, et on pose une date.
Si d'autres personnes ensuite se greffent sur le groupe constitué et pour la date qui a été posée, on voit en fonction pour le lieu.

Voilà....
L'intention inflexible de chacun est primordiale pour moi dans le travail de récapitulation.
Donc c'est aussi pourquoi je ne me place pas dans l'optique : "je pose une date, inscrivez-vous".
Parce que ça ne suffit pas pour récapituler sa vie.

Pour récapituler, d'abord il y a l'intention globale, quelque chose comme "où, quand, comment, je n'en sais peut-être rien, mais j'ai l'intention de récapituler".
Cette intention va orienter l'énergie, et faire que différentes intentions individuelles de ce type vont créer un groupe qui pourra vivre la récapitulation ensemble, et avec qui je vais poser le contexte, l'environnement et le moment où cela pourra se vivre, en coordonnant dans la matière.

J'ajoute que l'on ne peut pas toujours savoir tout seul si on se sent juste attiré par la pratique, ou vraiment appelé profondément, on peut être un peu hésitant ou flottant, dans ce cas-là, il ne faut pas hésiter à me contacter, et me demander plus d'infos, ou d'aider à la clarification.
Je suis là pour ça aussi, et avec chacun des participants de toute manière je ferai ce travail, de clarification, d'échange, et de préparation au stage.

Par mail, et par téléphone, parce qu'il est nécessaire pour moi d'avoir un contact direct.

Voili voilou... pour les précisions Wink
Merci d'avoir relancé le sujet, cela m'a permis de réaliser que je n'avais pas été assez explicite.


Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Stages de récapitulation chamanique 2013 Empty Re: Stages de récapitulation chamanique 2013

Message par akhenaton7 Ven 30 Mar 2012 - 10:37

"Avec l'accord des admins"
Par curiosité qui sont les admins au juste ?
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Stages de récapitulation chamanique 2013 Empty Re: Stages de récapitulation chamanique 2013

Message par Sophie Ven 30 Mar 2012 - 10:44

Air et Ananie.

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Stages de récapitulation chamanique 2013 Empty Re: Stages de récapitulation chamanique 2013

Message par Lamdi Ven 30 Mar 2012 - 14:25

Merci à toi d'avoir clarifié tout ça. Non pas que ça ne l'était pas déjà mais ça devient plus concret pour ceux qui pourraient être intéressés.
Lamdi
Lamdi

Messages : 205
Date d'inscription : 05/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Stages de récapitulation chamanique 2013 Empty Re: Stages de récapitulation chamanique 2013

Message par Sophie Ven 30 Mar 2012 - 14:38

Oui, en fait je suis en train de tout remettre d'aplomb sur mon site aussi, parce que le bouquin que je conseillais notamment sur la recap est indisponible aujourd'hui, on le trouve seulement d'occase si on a de la chance.

Donc il y a certaines infos que je dois retranscrire plus clairement.

Je vais mettre tout ça à jour dans les prochains jours, et je mettrai aussi à jour ce post en conséquence Very Happy


Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Stages de récapitulation chamanique 2013 Empty Re: Stages de récapitulation chamanique 2013

Message par Sophie Ven 30 Mar 2012 - 17:52

voilà, premier post modifié, avec plus d'infos que précédemment.
Mon site aussi a été complété, ça devrait être plus clair je pense ! Very Happy

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Stages de récapitulation chamanique 2013 Empty rebirth

Message par sandidu122 Jeu 14 Juin 2012 - 22:44

Bonjour,
Comme on parle de technique de respiration ici, est ce que quelqu'un peut me dire quels sont les risques du rebirth?

sandidu122

Messages : 1
Date d'inscription : 14/06/2012
Féminin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Stages de récapitulation chamanique 2013 Empty Re: Stages de récapitulation chamanique 2013

Message par Sophie Dim 4 Nov 2012 - 7:31

News : bon c'est dans vraiment pas longtemps, mais je vous communique la date fixée, au cas où quelqu'un souhaiterait se joindre au groupe.

La semaine de recap aura lieu du 24 novembre au 1er décembre, aux environs de Valence, probablement dans le coin de Privas, cela dépend de la disponibilité des gîtes. Mais de toute manière dans cette région-là, autour de Valence.
Possibilités de venir en train, en arrivant à Valence.

Comme expliqué déjà plus haut : je ne demande pas de participation su stage, les seules charges sont logistiques -> location du gîte (répartie entre les participants) et nourriture, chauffage etc.

Si même tardive cette annonce suscitait une intention de participation, vous pouvez m'en faire part jusqu'à la fin de la semaine prochaine (11 novembre).

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Stages de récapitulation chamanique 2013 Empty Re: Stages de récapitulation chamanique 2013

Message par Sophie Mar 29 Jan 2013 - 9:05

Je remonte ce post, pour faire un petit retour sur le stage de novembre dernier déjà, qui s'est très bien passé.

Il y avait quatre participants, on a eu un temps ... digne de la récap Laughing pendant au moins quatre jours (-> c'est à dire impossible de mettre le nez dehors à moins d'être très très courageux Very Happy donc nécessité de rester au chaud à... récapituler Very Happy).

Puis pour finir la semaine l'Esprit a été gentil et nous a ramené un beau soleil, et a levé le brouillard sur toutes les belles montagnes alentours (nous étions proche de Privas en Ardèche).

Ce stage a confirmé si besoin était que la récapitulation est vraiment une pratique très individuelle, dans la manière de l'aborder, de faire sa liste, de choisir les événements que l'on va travailler, dans le rythme aussi, etc...
Et confirmé également qu'il ne s'agit en aucun cas de "performance" dans ce type de travail, mais bien d'atteindre les objectifs que l'on s'est fixé pour une période de récapitulation bien précise.

Ca a été chose faite pour les quatre participants du stage, ce qui pour moi (comme pour eux !!) était un bilan très satisfaisant et positif.

Voilà...
Page tournée pour 2012, j'ouvre la page 2013 : j'ai mis à jour le message d'en-tête du post pour actualiser à cette année.

Il y aura un ou deux ateliers cette année (selon le nombre d'intentions qui se manifesteront).

Pour me contacter pour plus d'infos & me faire part de vos intentions :
- sophiefaure79(at)gmail(point)com
- 06 16 49 74 62




Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Stages de récapitulation chamanique 2013 Empty Re: Stages de récapitulation chamanique 2013

Message par Greenman Mar 29 Jan 2013 - 9:15

Ah chouette alors, une visite de Sophie ! Very Happy apres celles d Ananie, notre bonheur se confirme I love you

C est bien, l automne et l hiver pour la spiritualité, je trouve que ca inspire, on s interiorise bien. Very Happy
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Stages de récapitulation chamanique 2013 Empty Re: Stages de récapitulation chamanique 2013

Message par Sophie Mar 29 Jan 2013 - 9:15

Wink Bisou

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Stages de récapitulation chamanique 2013 Empty Re: Stages de récapitulation chamanique 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum