Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

la tristesse dans notre société qui prône la joie

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la tristesse dans notre société qui prône la joie - Page 2 Empty la tristesse dans notre société qui prône la joie

Message par Chrysoprase Lun 7 Nov 2011 - 14:32

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

Une envie de partager avec vous une prise de conscience.
Qu'il est dur de vivre la tristesse dans un monde où l'on ne prône que joie et hystérie collective. Il n'y a qu'a voir les média, tout ces présentateurs n'exprimant que joie, euphorie et rire a gorge déployer. Grand paradoxe face à la dureté de la vie. je suis sur que tout les gens malheureux doivent ce croire malade, ou anormaux.
Je crois que dans le chemin du travail développement personnel, nous devons voir que parfois nous sommes triste et en prendre soin, autant que de nos joies.
J'ai la nette impression de rajouter de la souffrance à ma souffrance quand je me met des œillères pour ne pas voir mon chagrin.

Alors voilà , il est bon de sentir qu'on est triste quand on nous a fait du mal. Le chagrin n'est pas une émotion a bannir mais au contraire elle peut nous permettre de poser nos limites en temps qu'adulte conscient. Et en temps qu'adulte, là dans notre travail personnel, je crois qu'il est bon d'aller entendre l'enfant que nous étions qui ne c'est pas autorisé a sentir sa tristesse quand on l'a blessé.

Prenons soin de notre chagrin, encore plus dans cette société pleines de peines qui nous vends des mirages de bonheur caricaturaux et faux, nous laissons a côté de la plaque.

Vivez vous quelque chose comme cela??

bien a vous

Chrysoprase



(il parait que tu n'aimes pas les fautes Air, si t'es motivé tu peux corriger, mais il y a du boulot, désolé!!! Razz )






Chrysoprase
Chrysoprase

Messages : 329
Date d'inscription : 05/11/2011
Féminin Age : 43
Localisation : in my body

Revenir en haut Aller en bas


la tristesse dans notre société qui prône la joie - Page 2 Empty Re: la tristesse dans notre société qui prône la joie

Message par Agyness Mar 8 Nov 2011 - 14:01

Toi tu es "in my (your) body"
Et moi "dans mon coeur"

Pas mal non ?
Je vais le mettre en anglais moi aussi
Agyness
Agyness

Messages : 299
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 58
Localisation : In my heart

Revenir en haut Aller en bas

la tristesse dans notre société qui prône la joie - Page 2 Empty Re: la tristesse dans notre société qui prône la joie

Message par Chrysoprase Mar 8 Nov 2011 - 14:06

ho! yes so good !!! cheers
Chrysoprase
Chrysoprase

Messages : 329
Date d'inscription : 05/11/2011
Féminin Age : 43
Localisation : in my body

Revenir en haut Aller en bas

la tristesse dans notre société qui prône la joie - Page 2 Empty Re: la tristesse dans notre société qui prône la joie

Message par Agyness Mar 8 Nov 2011 - 14:08

Cà met de la joie et de la connexion à côté de la tristesse

Mais d'ailleurs, sans indiscrétion bien sûr, qu'est-ce qui te rend triste ?
Agyness
Agyness

Messages : 299
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 58
Localisation : In my heart

Revenir en haut Aller en bas

la tristesse dans notre société qui prône la joie - Page 2 Empty Re: la tristesse dans notre société qui prône la joie

Message par Chrysoprase Mar 8 Nov 2011 - 15:26

En ce moment ce qui me rends triste c'est de réaliser la violence du monde. La violence du à l'égo qui éloigne de l'amour et écrase. Alors c'est la petite filles qui a été écraser que je sens, et qui n'a pas pu laisser aller sa tristesse car ça mère avait ça en horreur, c'était comme si je l'a m'était face a elle j'imagine, ses propres peines et son impression d'échec si moi j'étais triste.
Sauf que comme chacun, j'étais parfois triste, soi d'une manière fonder, je vivais une attaque. Soi d'une manière plus égoïste en vivant une frustration. Dans tous les cas la tristesse, la dureté du monde était là, et on m'a plutôt appris a ne pas la regarder. Donc en ce moment je me laisse vivre ces chagrins, et ça fait du bien.

D'où d'ailleurs, l'inspiration pour écrire ce sujet.

Voilà geek
Chrysoprase
Chrysoprase

Messages : 329
Date d'inscription : 05/11/2011
Féminin Age : 43
Localisation : in my body

Revenir en haut Aller en bas

la tristesse dans notre société qui prône la joie - Page 2 Empty Re: la tristesse dans notre société qui prône la joie

Message par Hermann Mer 9 Nov 2011 - 8:22

Chrysoprase a écrit:Qu'il est dur de vivre la tristesse dans un monde où l'on ne prône que joie et hystérie collective.

C'est un peu la foire du prône en quelque sorte. geek

Bisous Chryso, à bientôt !
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

la tristesse dans notre société qui prône la joie - Page 2 Empty Re: la tristesse dans notre société qui prône la joie

Message par Chrysoprase Mer 9 Nov 2011 - 9:03

martmann a écrit:C'est un peu la foire du prône en quelque sorte.

Laughing hahahahhahaha!!
Chrysoprase
Chrysoprase

Messages : 329
Date d'inscription : 05/11/2011
Féminin Age : 43
Localisation : in my body

Revenir en haut Aller en bas

la tristesse dans notre société qui prône la joie - Page 2 Empty Re: la tristesse dans notre société qui prône la joie

Message par Hermann Mer 9 Nov 2011 - 9:24

Martmann !?!
Toi je te soupçonne d'être de mèche avec les administrateurs de ce site ! Razz

Au fait vous avez remarqué que si on condense Air et Greenman ça donne Hermann en phonétique ? Laughing
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

la tristesse dans notre société qui prône la joie - Page 2 Empty Re: la tristesse dans notre société qui prône la joie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum