Présentation Maïna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Maïna

Message par Sophie le Mar 8 Nov 2011 - 10:05

Hello Very Happy

Mon cheminement spirituel a débuté il y a environ 8 ans, suite à un gros sentiment de décalage avec moi-même, ce que je ressentais à l'époque comme le fait de marcher à côté de mes pompes, et ça depuis déjà pas mal d'années.
Sentiment d'être dédoublée, de parler sans que ça soit moi qui parle vraiment, de faire des choses mécaniques, sans savoir pourquoi, répéter des actes, des paroles, un peu comme un "robot", et de passer à côté de quelque chose d'important, même sans avoir aucune idée de ce que ce "quelque chose" pouvait bien être.

Le déclic s'est fait suite à une rupture amoureuse, et en parallèle à la rencontre d'une amie qui avait pas mal d'années de plus que moi et qui bossait déjà sur elle depuis longtemps.
J'ai commencé par la psychothérapie, parce que je savais pas où chercher d'autre à ce moment-là, j'avais aucune connaissance du "monde spirituel" ou thérapeutique.

Après, assez vite, j'ai senti que je stagnais, pas assez d'action dans la démarche psy que j'avais entreprise, et j'ai "croisé la route" du chamanisme. Enfin retrouvé ma route je dirais plutôt aujourd'hui.
J'ai travaillé pendant environ 5 ans avec un guide en chamanisme, qui basait sa pratique sur les enseignements toltèques (Castaneda, Don Miguel Ruiz), en intégrant aussi certaines cérémonies et pratiques du chamanisme plus traditionnel.

Puis il y a eu un autre "virage", suite à d'autres rencontres (des rencontres humaines, et aussi la rencontre avec le Tarot), qui m'ont fait prendre conscience du risque de déséquilibre dans le chemin que je suivais, et qui pouvait basculer dans la recherche de pouvoir si je développais pas la voie du coeur.
J'ai commencé à rééquilibrer mon cheminement, certaines lectures m'y ont d'ailleurs aidée, comme Harry Potter Very Happy, et cette amie qui un jour en discutant du livre m'a posé face à ce choix.... Gryffondor ou Serpentard ? Very Happy
J'ai choisi Gryffondor Very Happy Mais je ne savais pas à ce moment-là que comme Harry au début de ses aventures, le chemin et mon apprentissage ne faisaient alors que commencer.
J'ai mis un certain temps à réussir à réorienter ma démarche acquise jusque là pour la dépouiller de la recherche de pouvoir (tout en conservant l'ancrage dans mon propre pouvoir personnel), et la ramener sur le chemin du coeur.

Après ça, du fait du Tarot, je me suis un peu "perdue" un moment dans la recherche de sens, par tout l'aspect ésotérique qui finalement peut devenir parfois très compliqué pour pas grand chose, et puis petit à petit, je suis revenue sur le sens profond de ma spiritualité, en réunissant tous ces "morceaux de puzzle", et en réunifiant le Tarot avec le chamanisme, et en revenant à une recherche de sagesse simple, proche de celle des indiens en connexion avec la nature et l'Esprit.

Je lis peu - de spiritualté du moins - parce que j'aime autant pratiquer, et parce que les concepts et la théorie me saturent très vite.
Quelques auteurs m'ont cependant énormément touchée, et secouée aussi, comme Eckhart Tollé, ou Michael J. Roads.
Les livres qui me parlent le plus de spiritualité finalement sont bien souvent des livres de fiction, souvent des quêtes initiatiques, écrites pour les enfants ou adolescents ; ou bien les livres de science fiction.
Ca fait plus d'un an que j'ai commencé L'assassin royal de Robin Hobb, et je l'ai toujours pas fini, il semble que Fitz soit un compagnon de route sur le long terme, je chemine en même temps que lui, je mûris en même temps que lui, j'arrête le livre pendant des mois, et quand je le reprends je me rends compte qu'il avait fallu que je chemine en moi pour le retrouver, et continuer un bout de route avec lui et ce qu'il me montrait de moi-même.
Certains dessins animés ou manga ont aussi une place vraiment importante sur mon chemin, comme Avatar, le dernier maître de l'air, qui a résonné pour moi sur la maîtrise des quatre éléments et m'a aidée à unifier mon chemin chamanique sur l'énergie du coeur.
Et puis le dernier en date, c'est Kenshin le vagabond, que je vais d'ailleurs re-regarder bientôt parce que je sens que certaines des réponses que je cherche actuellement y sont, que je les ai déjà vues et entendues, mais pas avec la même profondeur que je les entendrai aujourd'hui.

Mon chemin est ponctué de ces rencontres, avec des êtres "imaginaires", qui viennent réveiller et toucher certaines parties de moi, je fonctionne beaucoup sur l'image-symbole, et j'ai aussi appris à accepter le fait que le monde "féérique" ou "imaginaire" était pour moi tout aussi réel aujourd'hui que des personnes en chair et en os et la réalité matérielle autour de moi.

Ce qui pour moi vibre le plus dans ma recherche et mon chemin, ça n'est pas une recherche d'éveil ou d'illumination, c'est une quête de liberté et de fluidité, j'ai l'impression de ne faire depuis toutes ces années finalement que identifier et nettoyer ce qui empêche la force vivante de circuler en moi, pour simplement être en connexion, et être libre, de créer en écoute et dialogue avec tout ce qui est tout autour et en même temps en moi...


Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Maïna

Message par Hermann le Mar 8 Nov 2011 - 10:53

Bienvenue Maïna, et merci pour ce partage.
avatar
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 46
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Maïna

Message par Marie le Mar 8 Nov 2011 - 11:45

maïna a écrit:Mon chemin est ponctué de ces rencontres, avec des êtres "imaginaires", qui viennent réveiller et toucher certaines parties de moi, je fonctionne beaucoup sur l'image-symbole, et j'ai aussi appris à accepter le fait que le monde "féérique" ou "imaginaire" était pour moi tout aussi réel aujourd'hui que des personnes en chair et en os et la réalité matérielle autour de moi.


Nous avons ceci en commun, ainsi que la fréquentation de ce nouveau forum où je suis bien aise de te retrouver. Very Happy
avatar
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Maïna

Message par Lydie le Mar 8 Nov 2011 - 12:17

Bienvenue Maïna, super partage Very Happy

Bisou
avatar
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 53
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Maïna

Message par Greenman le Mar 8 Nov 2011 - 12:33

Bienvenue sur ce forum Maïna ! Welcome

Et merci pour cette présentation, nous avons beaucoup de choses en commun, le monde féérique, avoir franchi un pas spirituel au départ lors d'une histoire d'amour, l'introspection intérieure.... Very Happy

Un gros bisou à toi I love you

Bisou

_________________
Ce sont de mauvais témoins pour les hommes que les yeux et les oreilles, quand les âmes sont barbares. Héraclite
avatar
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Maïna

Message par ananie le Mar 8 Nov 2011 - 16:09

Très belle présentation.

Merci et bienvenue Very Happy

_________________
Maranatha
avatar
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 38
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Maïna

Message par Sophie le Mar 8 Nov 2011 - 16:12

Merci Wink Wink

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Maïna

Message par Marylo le Jeu 10 Nov 2011 - 19:30

Maïna,

J'aime ta quête de fluidité. Moi, j'aime la sensation de liberté que tu as lorsque tu voles.

bisous
Marylo
avatar
Marylo

Messages : 303
Date d'inscription : 10/11/2011
Féminin Age : 57
Localisation : Essonne

http://eclaircreative.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Maïna

Message par Sophie le Jeu 10 Nov 2011 - 19:33

Wink

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Maïna

Message par Plume le Jeu 10 Nov 2011 - 23:01

Bienvenue Maïna Rose
avatar
Plume

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/11/2011
Féminin Age : 50
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Maïna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum