Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Genèse

+19
ahuri
christian8
Greenman
ghislain147
Jean-Yves
Rigel
air
MarieAnne
Kouen
Jean Robert
Le_Chat
Farel
lounaaa
lola83
akhenaton7
ananie
Sophie
Marie
Hermann
23 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Genèse

Message par Hermann Sam 24 Mar 2012 - 20:53

Rappel du premier message :

Bon autant y aller franco, et commencer par le commencement.


Genèse 1

1. Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3. Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
4. Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
5. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
6. Dieu dit : Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
7. Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
8. Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le second jour.
9. Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
10. Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
11. Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
12. La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
13. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le troisième jour.
14. Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ;
15. et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
16. Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.
17. Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
18. pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
19. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour.
20. Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
21. Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
22. Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
23. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le cinquième jour.
24. Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
25. Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
26. Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
27. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
28. Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
29. Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
30. Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
31. Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas


Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par MarieAnne Jeu 24 Jan 2013 - 19:51

Bonjour Ghislain

Oui ! cela me fait aussi penser à mes élèves. Lorsque je leur montre un de leurs devoirs qui date des années précédentes, du temps où pour eux les maths c'était de l'hébreu Razz , et qu'ils découvrent par eux-mêmes à quel point ils n'avaient vraiment pas compris, il sont fort surpris, certains regardent même à deux fois pour voir si c'est vraiment leur nom qui est sur la copie ... car maintenant pour eux ce genre de devoir ne leur poserait plus aucun problème tant la procédure de raisonnement est devenue évidente. ... l'impossible c'est fait possible ... Wink

ghislain147 a écrit: En principe les Écritures doivent aussi éclairer ceux qui ne peuvent les voir telles qu'elles.
Les Écritures sont porteuses d'une Lumière qui ne peut s'offrir que suivant l'intensité de notre propre lumière, là où on en est dans l'émanation de notre Lumière intérieure qui n'est autre que celle des Écritures, reflet du Livre du Soi en soi ... enfin selon moi Wink
On ne peut éclairer que ce qui est à la portée de notre propre Lampe
Genèse - Page 5 Hermit10
après c'est à nous de voir si on se contente de cela, ou si on se remet en Marche ... augmentant ainsi le rayonnement de notre Lampe ... tel l'Ermite ...


Mais ce n'est pas facile de quitter la terre qui nous a vu naître, pour entrer dans une nouvelle terre sous un nouveau ciel ... Pourtant c'est bien cela qui nous est demandé dans les Écritures, quitter père et mère pour trouver une épouse et ne faire qu'une seule chair ... jusqu'à Devenir Lumière ...

Selon la Tradition juive il y aurait 70 niveaux de lecture de la Bible, (je me souviens avoir vu une photo d'une cathédrale sur laquelle on voyait une échelle avec 70 barreaux) Cette Tradition résume ces 70 niveaux en quatre et les nomme : Pshat, Remez, Darash et Sod.
Pshat: c'est le premier degré de lecture, celui que grand nombre connaisse
Remez: là on n'a pas le même rapport avec le texte, on sent qu'il y a autre chose dans la coque des mots, quelque chose de vivant. On ne se contente plus de voir l'écrit, on y ajoute une écoute ... une écoute vierge comme un enfant qui écoute un conte, qui s'ouvre et laisse venir à soi ce qu'il y a entre les mots, entre les lettres, qui entre dans le souffle du livre...
On devient à la fois l'enfant qui se fait oreille et l'ancien qui voit, scrute les traces de cendre sur le papier.
L'un est vierge de tout savoir, l'autre est riche d'un passé, d'une mémoire dans laquelle il peut y avoir des échos qui font obstacle à un nouveau sens possible, car son savoir peut enfermer les mots dans des définitions connues, ou des réactifs émotionnels.
Genèse - Page 5 Lectur12Genèse - Page 5 Lectur11
Darash: un mot qui signifie "scruter" mais aussi "exiger" ... Ce qui se révéle à ce niveau de lecture appelle à une exigence de vécu. Ce qui est offert à ce niveau de compréhension pourra paraître subjectif, mais pour celui à qui cela s'est révélé, le vécu qu'il va avoir, va lui permettre d'en voir l'objectivité

et puis le quatrième niveau de lecture c'est Sod .... le Secret ....

Genèse - Page 5 Xelfbo10





MarieAnne
MarieAnne

Messages : 226
Date d'inscription : 03/12/2012
Féminin Age : 63

http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par Kouen Jeu 24 Jan 2013 - 20:12

Ohh !...quel bel arcane 9..!! ( merci pour ce partage MarieAnne ) I love you

C'est aussi un peu de "gardien du seuil" ( celui qui englobe la lumière divine et
spirituelle ) l'Hermite est aussi notre conscience en marche !!
Le 9 termine le cycle des nombres à un chiffre et prépare l'accès
à une future "lecture", celle d'une autre dimension...la Roue ! Wink



Kouen
Kouen

Messages : 497
Date d'inscription : 04/08/2012
Féminin Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par MarieAnne Jeu 24 Jan 2013 - 20:37

Kouen a écrit:Ohh !...quel bel arcane 9..!! ( merci pour ce partage MarieAnne ) I love you

C'est aussi un peu de "gardien du seuil" ( celui qui englobe la lumière divine et
spirituelle ) l'Hermite est aussi notre conscience en marche !!
Le 9 termine le cycle des nombres à un chiffre et prépare l'accès
à une future "lecture", celle d'une autre dimension...la Roue ! Wink


voui voui voui Kouen Smile
la roue tourne, une nouvelle bougie s'allume
Genèse - Page 5 Cake1310
on devient autre et tout autant le même avec une peau de bête en moins, une peau qui s'est faite lumière ...

Genèse - Page 5 Cabbal18

il est un trois en un que personnellement j'aime bien clown

Genèse - Page 5 Cabbal17Genèse - Page 5 Cabbal21Genèse - Page 5 Le_fou10
MarieAnne
MarieAnne

Messages : 226
Date d'inscription : 03/12/2012
Féminin Age : 63

http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par ghislain147 Jeu 24 Jan 2013 - 21:00

Je vous écoute en silence.


Dernière édition par ghislain147 le Mer 13 Fév 2013 - 11:05, édité 1 fois

ghislain147

Messages : 69
Date d'inscription : 14/01/2013
Masculin Age : 61

http://www.le-livre-de-l-unite.net/

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par MarieAnne Ven 25 Jan 2013 - 9:28

ghislain147 a écrit:. Peut-on communiquer l'envie de faire découvrir autre chose à ceux qui n'en ont pas l'expérience ?

bonjour Ghislain,
je vais ouvrir un autre sujet, pour essayer de répondre à cette question qui fait aussi partie de mon Chemin de questionnement

Je vais l'appeler : "partager, témoigner ... ou n'être que silence ?" clic ici

Genèse - Page 5 Arcenc10


Dernière édition par MarieAnne le Ven 25 Jan 2013 - 10:21, édité 1 fois (Raison : insertion lien)
MarieAnne
MarieAnne

Messages : 226
Date d'inscription : 03/12/2012
Féminin Age : 63

http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par Rigel Ven 15 Fév 2013 - 1:45

Flower kisses MarieAnne
Shalom
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par christian8 Jeu 21 Fév 2013 - 23:39

c'est un bon début , tellement bon que vous voyez ou tout cela nous a conduit.....

christian8

Messages : 65
Date d'inscription : 15/05/2012
Masculin Age : 67
Localisation : languedoc roussillon 34

http://orgonites-orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par Rigel Lun 4 Mar 2013 - 16:14

MarieAnne dit :
car maintenant pour eux ce genre de devoir ne leur poserait plus aucun problème tant la procédure de raisonnement est devenue évidente. ... l'impossible c'est fait possible ...

Quant aux cartes du Tarot.. Mon pote c'est l'Hermite !!!

Re MarieAnge
Les Écritures sont porteuses d'une Lumière qui ne peut s'offrir que suivant l'intensité de notre propre lumière, là où on en est dans l'émanation de notre Lumière intérieure qui n'est autre que celle des Écritures, reflet du Livre du Soi en soi ... On ne peut éclairer que ce qui est à la portée de notre propre Lampe
Quelque soit l'écriture d'un manuscrit, d'un livre, d'un courrier ou de la lettre de ta copine tu ne pourras la lire que si tu peux en comprendre le graphique et ensuite que tu es réceptive au message envoyé.

La Genèse ... La tour de Babel ? La carte XVI !
Kiss
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par Kouen Lun 4 Mar 2013 - 17:22

Rigel a écrit:

La Genèse ... La tour de Babel ? La carte XVI !


Oui, il y a de cela... Wink

....quand je compare la Tour de Babel à une échelle ( disons plutôt une
échelle interdite ! ) puisque la Tour prend son appui dans le sol et dans
le ciel, il faudrait y lire à la fois une promesse et un avertissement ( Inchallah !! )


Genèse - Page 5 Arcane-Arcana-16-maison-dieu-tower
Kouen
Kouen

Messages : 497
Date d'inscription : 04/08/2012
Féminin Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par Rigel Jeu 7 Mar 2013 - 19:31

Oui avec la XVI du tarot tu te casses la figure parce que ton échelle ne prends appui nul part.
Excuse moi, oui sur le plan physique elle prend appui sur terre pour aller très loin dans le ciel, (Pour arriver au royaume Dieu ?) Mais elle n'est pas assez grande pour rejoindre le ciel.
Une échelle physique ne suffit pas.

. Et la carte est bien réelle quand tu la tournes.
Ce n'est qu'une interprétation sommaire du tarot.

Je vois sur la carte que tu nous montres que la XVI aurait une correspondance avec le signe du Capricorne., avec le solstice d'hiver.
Love Panel
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par Kouen Jeu 7 Mar 2013 - 21:00

Rigel a écrit:Oui avec la XVI du tarot tu te casses la figure parce que ton échelle ne prends appui nul part.
Excuse moi, oui sur le plan physique elle prend appui sur terre pour aller très loin dans le ciel, (Pour arriver au royaume Dieu ?) Mais elle n'est pas assez grande pour rejoindre le ciel.
Une échelle physique ne suffit pas.

. Et la carte est bien réelle quand tu la tournes.
Ce n'est qu'une interprétation sommaire du tarot.

Je vois sur la carte que tu nous montres que la XVI aurait une correspondance avec le signe du Capricorne., avec le solstice d'hiver.
Love Panel

Merci Rigel pour ton interprétation en écho sur la Maison Dieu Wink

Non, cette échelle n'est pas assez grande 'physiquement' pour joindre
le ciel, de cette façon il n'existe pas de véritable 'grandeur' et ni de 'niveaux'
pour accéder à Dieu, tout le monde peut y parvenir Wink
Ainsi se trouve localisé et surtout "spatialisé" le lieu où la divinité ( l'esprit
spirituel ) apparaît !!
Au fond, il s'agit d'une bénédiction, une façon de 'sanctuariser' ( un peu
comme le Vatican pour le Pape...sauf..qu'en ce moment, il n'y en a pas clown )
une action, un endroit, une pensée ou encore une énergie de manière puissante et
foudroyante, quelque chose à la fois indestructible et fragile !


I love you

Je pensais aussi à une chose ( vécue dernièrement ) j'ai fait tirer une lame
de Tarot à un jeune garçon qui avait besoin d'être écouté et soutenu, je voulais
savoir vers quoi m'orienter pour l'aider, pour le faire un peu 'parler' se confier,
car il restait muet, timide, il n'osait pas se livrer, et la Tour est sortie, j'ai fait
immédiatement une analogie avec la Tour de Babel qui révéle bien que la Maison
Dieu symbolise la parole, mais la "parole enfermée" qui demande à être
libérée ,du coup grâce à cet indice..on a pu discuter et ouvrir le dialogue...j'étais
contente et lui aussi !! Wink Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven





Kouen
Kouen

Messages : 497
Date d'inscription : 04/08/2012
Féminin Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par lola83 Jeu 7 Mar 2013 - 21:39

Bravo Kouen ! cheers
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par Rigel Jeu 7 Mar 2013 - 21:41

Kouen dit :car il restait muet, timide, il n'osait pas se livrer, et la Tour est sortie,
La Tour de Babel : Plus de communication.
Heureuse que ta sensibilité ait pu déchiffrer son problème.
Avec la Tour de Babel plus possibilité de communiquer à "horizontal comme à la verticale"
A chacun de poser son échelle sur un endroit le plus stable possible sans avoir des envies de grandeurs.
Je te remercie de l'aide que tu as pu apporter à ce jeune garçon.
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par Kouen Ven 8 Mar 2013 - 7:03

Merci à vous..c'est gentil sunny I love you sunny

Pour en revenir au signe astrologique du Capricorne,
la Maison Dieu le représente sur divers points, mais surtout
parce que les personnes nées sous ce signe savent lutter contre toutes
les constructions, les systèmes philosophiques, intellectuels, religieux,
contre tous les dogmes et tous les sectarismes, puisque la Tour
est l'arcane de la croissance...tout comme l'animal totem le Capricorne
qui grimpe en montagne dans les hauteurs et l'isolement, sauf que ici,
( contrairement à L'Hermite..lame 9 qui symbolise lui aussi Saturne et le
Capricorne ) il s'agit d'évoluer, de croître et non pas de se figer dans
l'espace et dans le temps Wink
En écrivant cela, je pense en même temps à Gérard Depardieu qui est
sous le signe du Capricorne, et à sa 'lettre' écrite en réponse à Hollande,
c'est bien là un exemple type ! alien
( Martin Luther King est aussi un autre exemple Capricorne et Tour !! )

( en astrologie, la Tour du Tarot évoque surtout une rétrogradation planétaire,
les signes du Capricorne mais aussi ceux du Lion ( Obama ) et du Scorpion
( Berlusconi ) pour ex . )




Kouen
Kouen

Messages : 497
Date d'inscription : 04/08/2012
Féminin Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par lola83 Ven 8 Mar 2013 - 11:36

merci pour ces approches , car je suis capricorne aussi
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par Kouen Sam 9 Mar 2013 - 6:36

lola83 a écrit:merci pour ces approches , car je suis capricorne aussi

Bonjour Lola,
....de rien, c'est avec plaisir I love you
si un jour tu le souhaites, je pourrais t'établir ton thème astral complet
Astrologique Tarologique Karmique et Quantique ( Yi King ) Wink


Kouen
Kouen

Messages : 497
Date d'inscription : 04/08/2012
Féminin Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par lola83 Sam 9 Mar 2013 - 9:31

pourquoi pas ? on en reparlera

merci Kouen ! I love you
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par ahuri Dim 10 Mar 2013 - 15:55

bonjour tout le monde ,je suis nouveau et époustouflé de voir que on publie encore des vieux brols comme la "genese"

ahuri

Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2013
Masculin Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par ahuri Dim 10 Mar 2013 - 15:57

a mes yeux cela représente une catégorie de gens qui sont persuadés que la terre est plate ,et qui continuent a en répandre l'enseignement

ahuri

Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2013
Masculin Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par Le_Chat Dim 10 Mar 2013 - 16:32

Je pense pas que la genèse raconte quelque chose d'historique, mais plutôt quelque chose de symbolique.
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par ahuri Dim 10 Mar 2013 - 16:49

certainement,mais bien des chercheurs sinceres n'ont pas la présence d'esprit de ballayer ces enseignements obsoletes et se trouvent prisonniers des compromis obligatoires que impose de tels enseignements

ahuri

Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2013
Masculin Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par air Dim 10 Mar 2013 - 19:55

Bonjour ahuri,

Personne me semble-t-il n'a affirmé ici qu'il fallait prendre la Genèse à la lettre. Il me semble que tout le monde s'accorde à dire qu'il faut la prendre sur un sens symbolique. Il n'y a pas de créationnistes ici à ma connaissance.

De quels compromis parles-tu ?
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par ahuri Dim 10 Mar 2013 - 20:23

les religions enseignent de prendre la genèse comme vérité immuable,le compromis est ce a quoi se trouvent confrontés les gens qui croivent en dieu et qui pensent que il doit quand meme y avoir un enseignement dans le réçit de la genèse

ahuri

Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2013
Masculin Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par lola83 Dim 10 Mar 2013 - 20:34

oui , il y a un enseignement , mais symbolique comme le dit Air
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par ahuri Dim 10 Mar 2013 - 21:05

j'en doute pas

ahuri

Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2013
Masculin Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum