Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Genèse

+19
ahuri
christian8
Greenman
ghislain147
Jean-Yves
Rigel
air
MarieAnne
Kouen
Jean Robert
Le_Chat
Farel
lounaaa
lola83
akhenaton7
ananie
Sophie
Marie
Hermann
23 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Genèse

Message par Hermann Sam 24 Mar 2012 - 20:53

Rappel du premier message :

Bon autant y aller franco, et commencer par le commencement.


Genèse 1

1. Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3. Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
4. Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
5. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
6. Dieu dit : Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
7. Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
8. Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le second jour.
9. Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
10. Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
11. Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
12. La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
13. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le troisième jour.
14. Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ;
15. et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
16. Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.
17. Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
18. pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
19. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour.
20. Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
21. Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
22. Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
23. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le cinquième jour.
24. Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
25. Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
26. Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
27. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
28. Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
29. Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
30. Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
31. Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas


Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par Jean-Yves Mar 22 Jan 2013 - 17:18

Remarquable ton dernier message MarieAnne Sage

Oui, il y a souvent des points contradictoires dans les enseignements spirituels comme... La nécessité de se remettre en question qui semble ne pas s'accorder avec la nécessité de s'accepter soi-même tels que l'on est... Tout un programme...
Jean-Yves
Jean-Yves

Messages : 367
Date d'inscription : 08/05/2012
Masculin Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par ghislain147 Mar 22 Jan 2013 - 21:49

Je vous écoute en silence.


Dernière édition par ghislain147 le Mer 13 Fév 2013 - 11:07, édité 1 fois

ghislain147

Messages : 69
Date d'inscription : 14/01/2013
Masculin Age : 61

http://www.le-livre-de-l-unite.net/

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par ghislain147 Mar 22 Jan 2013 - 21:52

Je vous écoute en silence.


Dernière édition par ghislain147 le Mer 13 Fév 2013 - 11:06, édité 1 fois

ghislain147

Messages : 69
Date d'inscription : 14/01/2013
Masculin Age : 61

http://www.le-livre-de-l-unite.net/

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par Rigel Mer 23 Jan 2013 - 13:35

Kouen a écrit:
Rigel a écrit:Un p'ti plus :
Nous sommes encore dans l’Ère des Poissons.
Moïse .. l’Ère du Bélier .

A ce sujet, il faut comprendre que la chronologie biblique nous indique
plus ou moins clairement le passage d'une ère à l'autre avec avant l'ére de Moise,
celle du Taureau ( l'adoration du Veau d'or ) et c'est cette adoration fétiche que Moïse va
essayer de faire perdre , cette forme de rituel au peuple juif en disant que
Dieu n'était pas de la matière,mais plutôt une force invisible qui est partout à la fois ! Wink

En fait, Moïse a tenté de préparer son peuple à la venue de l'ère des Poissons
avant même celle du Bélier "Dieu est lumière, Dieu est partout, Dieu est dans son cœur"
des notions totalement abstraites à l'époque, le signe des Poissons porte toutes
ces valeurs intangibles et marque le début de son ére !

Donc pour faire la transition du Taureau au Poissons,
l'humanité aura eu besoin de l'ère du Bélier pour faire le
tremplin, et l'ère des Poissons fut clairement identifiée
par l'arrivée de Jésus, celui qui se sacrifia pour l'humanité,
le symbole par excellence du Poisson, le martyr et en plus, les premiers
Chrétiens se servaient d'un symbole qui ressemblait à un
poisson pour se reconnaître entre eux !!

Quant à l'ére du Verseau, logiquement tous les enseignements religieux
acquis devraient apporter un nouvelle naissance pour l'humanité , mais
de façon moins 'croyante' et beaucoup plus portée sur les moyens humanistes
et technologiques, avec des performances axées sur l'innovation et sur la recherche
par l'esprit, la réflexion et l'entraide , plus que par celui de la 'morale' et du 'jugement' !!
( l'homme nouveau, entre l'humain
et l'androïde ...mais je ne serais plus là..pour voir tout cela..!! )

I love you



J'ai apprécié ta réponse Kouen.
Comme l'ére des Poissons permet la transition entre l'ére du Bélier et l'ére du Verseau.
Bélier signe de Feu/ Verseau, signe d'Air.
Taureau signe de Terre/Poissons .. signe d'Eau.
Que sera l’ère du Verseau ?
Pour l'instant nous nageons ... Disons que je nage pour faire plus rapide.
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par MarieAnne Mer 23 Jan 2013 - 18:33

Merci Jean-Yves!

Jean-Yves a écrit:Oui, il y a souvent des points contradictoires dans les enseignements spirituels comme... La nécessité de se remettre en question qui semble ne pas s'accorder avec la nécessité de s'accepter soi-même tels que l'on est... Tout un programme...

J'ai le sentiment profond que le paradoxe fait partie intégrante du Chemin. C'est personnellement à cela que je reconnais le Chemin. Le Pas-sage se Vit dans l'entre-deux Genèse - Page 5 Astro710

Genèse - Page 5 Vesica10
Genèse - Page 5 Christ10

Dans la Genèse, il se trouve que la première chose qui est faite dans ce qui sépare les Eaux d'en bas et les Eaux d'en haut, , et qui relie tout autant .... c'est l'étendue Genèse 1-7
en hébreu "l'étendue" c'est רקיע
de droite à gauche on a Reish (la tête) Qof (le chas de l'aiguille) Yod (main, Fils) Ayin (l'oeil, la source)

le chas de l'aiguille .. le fameux ... trou a passer ... clown
Genèse - Page 5 Cameln10

Georges Lahy dit par exemple du Qof :
"Il est la destruction des illusions par la connaissance de la vraie lumière, son action est semblable à une arme tranchante et accorde à l'Homme le pouvoir de discrimination entre le réel et l'ilusoire, il agit dans deux sens opposés et peut à la fois unir et désunir. Qof est la lumière universelle, le Verbe éternel, l'illumination qui accorde la vraie liberté. une illumination intérieure qui ne peut être éprouvée directement par les 5 sens."

dans son livre - les 22 clés de l'alphabet hébraïque, les connaître pour mieux se connaître- Frank Lalou offre un Regard sur le Qof et les deux lettres qui l'encadrent dans l'alphabet:
"Tsadé Qof Reish: si nous regardons cette belle série au niveau internationale, nous en tirons un profond enseignement. Tsadé (justice, recherche d'harmonie, négociation, diplomatie) passe par Qof (épreuve, guerre, crise économique) et débouche sur Reish (le relèvement du projet humain pour sa survie et son devenir, sans cesse dans le dépassement de lui même)"

au niveau de ce dépassement de soi, Frank Lalou ajoute:
"Après avoir rampé nu dans le boyau de cette ultime épreuve de l'alphabet, la lumière au fond du tunnel pointe et redonne l'espoir de continuer sans cesse la quête. L'épreuve Qof évoque le chemin initiatique repéré par préhistoriens. Dans les grottes magdaléniennes, comme à Lascaux ou Fond-de-Gaume en Dordogne, la succession des images rupestres finit par un boyau étroit ou un puits, où figure l'unique représentation humaine. Après tous ces grandioses bestiaires, d'un réalisme frappant, d'une énergie sans âge, apparaissent de petits traits anthropomorphes très stylisés n'ayant aucun rapport avec la qualité du dessin des bisons ou des mammouths pariétaux. Un homme de profil ithyphallique, pour bien nous faire entendre que le désir humain est moteur de toute recherche, de toute initiative. Ce désir d'être est caché dans le puits le plus profond et éloigné des regards profanes. il faut être courageux pour descendre dans cet antre afin d'admirer cette représentation, de défier la nuit... "


Si je dispose les lettres qui composent le mot "étendue" pour en faire ressortir ce qu'elles peuvent offrir à Entendre, on a
י
רקע
Naissance d'un Fils, retour du Fils י vers le Père א en passant par le Qof ק

On voit aussi quelque chose avec les valeurs guématriques des lettres
Aleph initial - 1
Yod - 10
Qof - 100
Aleph final - 1000

(on pourrait mettre le Yod en bas , car de toute façon il passe dans ce trou, cet entre deux, et celui qui en sort est autre que le précédent, il est passé sur une autre rive, il a dépassé ce qui le limitait ... il entre dans un nouveau Champ de Conscience, un nouvel étage de l'Être, un nouveau barreau de l'échelle de Jacob ...)

Maintenant on peut se demander la signification de ceci:
רע

c'est un mot qui est présent dans "l'Arbre de la Connaissance du bien et du mal"

est-ce le "bien" ou le "mal" ?
avec ce que j'ai déjà partagé cela devrait être facile à trouver ... clown
mais je viendrai quand même donner la réponse, tout en expliquant ce que cela signifie

bon amusement !
Genèse - Page 5 Z02qtm10
MarieAnne
MarieAnne

Messages : 226
Date d'inscription : 03/12/2012
Féminin Age : 63

http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par MarieAnne Mer 23 Jan 2013 - 20:06



Hello
ghislain147 a écrit:Si je te dis que le Livre de la Genèse est celui de la Genèse de Dieu en l'homme ou encore le Livre de la Réalisation de Dieu, qu'en penses-tu ?

Smile ça me Parle!
mais pour cela il faut percevoir dans le mot "Dieu" ce qui correspond à cette approche. Wink

définition du mot "genèse" : processus de développement de quelque chose
perso je dirais: processus qui permet à un quoi de devenir un qui

Pour moi, dans le Livre de la Genèse, on trouve le Principe de Vie de toute chose. Je ne le situe nullement du point de vue historique. Ni le reste de la Bible d'ailleurs. C'est pour moi, une sorte de mode d'emploi jocolor .
Dans la Torah, ce Livre ne s'appelle pas Genèse, mais Bereshit (le premier mot). La Tradition juive dit que toute la Torah est contenue dans ce mot, et même dans sa première lettre le Beit qui est la deuxième de l'alphabet.
Voici un ptit truc qui peut peut-être aider ou au contraire lol frappe

clic ici:

etc etc ... jocolor
MarieAnne
MarieAnne

Messages : 226
Date d'inscription : 03/12/2012
Féminin Age : 63

http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par Rigel Mer 23 Jan 2013 - 22:15

Maintenant on peut se demander la signification de ceci:
רע

c'est un mot qui est présent dans "l'Arbre de la Connaissance du bien et du mal"

est-ce le "bien" ou le "mal" ?
avec ce que j'ai déjà partagé cela devrait être facile à trouver ... clown
mais je viendrai quand même donner la réponse, tout en expliquant ce que cela signifie

bon amusement !


A toi aussi amuse toi bien MarieAnne !
Kiss
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par MarieAnne Mer 23 Jan 2013 - 22:42

Hi ! Rigel, Wet Kiss
je n'ai pas oublié cette jolie contradiction Smile :

Rigel a écrit:
Nul besoin de lire l’Hébreu.... La traduction est dans nos cœurs.
Tu nous traduis le texte .. please ....
Dire déjà mon Regard concernant les traductions:
Ce qui est dans nos cœurs, nos profondeurs, c'est le Sens même du texte, et pour atteindre ces profondeurs nous avons une sorte de fil d'Ariane composé des différentes traductions que nous pouvons faire au fur et à mesure de notre descente.

Si il nous est nécessaire de traduire dans la langue qui est la nôtre, il importe à mon sens de ne pas choisir une traduction plus qu'une autre, mais d'être toujours dans le traduire, dans ce mouvement capable de faire fleurir le bois mort de notre savoir. Je suppose que tu (vous) connais (sez) le premier logion de Thomas qui dit: " Celui qui se fera l'herméneute de ces paroles ne goûtera plus de mort". Se faire l'herméneute ce n'est pas pour moi, traduire ni trouver une interprétation d'un mot, d'une phrase, d'un livre ... mais devenir le lieu où le sens subtil, profond, voir même l'essence de ce qui est dit, se révèle. L'herméneute vit dans le mot qu'il cherche à rencontrer, le mot vit aussi en lui. C'est une grande histoire d'amour, toujours en mouvement, vers plus de lumière. Cela demande une écoute particulière dans laquelle le mental n'est là que pour faire ressurgir ce qui en lui, en sa mémoire a été déposé, sans avoir été vraiment ouvert, reconnu, et qui dans la rencontre d'une phrase hermétique vient éclairer et s'éclairer tout autant.
La Bible ce n'est pas du tout cuit, du tout fait, du tout cueilli ... elle n'offre que des graines ... et ensemencer hors de soi ne donne selon moi, que ce qui ne dure qu'un temps et cela ne nourrit que l'avoir, le savoir ... alors qu'ensemencer en soi, cela nous fait entrer dans un processus qui concerne l'Être, la Connaissance, la Vie ... c'est ce que moi j'ai choisi de vivre même si je sais que les interprétations personnelles que je peux offrir ne peuvent pas être entendues par tous. Je n’apprends pas l’hébreu, j’aspire simplement à en découvrir sa profondeur, sa beauté, sa subtilité, à vivre sa rencontre. Je pars à la rencontre de cette écriture hébraïque, non pas pour la traduire, la remplacer par du français mais pour réussir à ce que se révèle le sens caché.

pour ce passage là Genèse 2-3
Genèse - Page 5 Gen_2-10

Je vais y travailler
mais je pense qu'il ne faut pas trop l'extraire de l'ensemble du chapitre, et l'aborder en parallèle et en comparaison avec le chapitre un.
Je pense que je vais plus attirer l'attention sur des détails afin de vous permettre d'y réfléchir de votre côté

Love
MarieAnne
MarieAnne

Messages : 226
Date d'inscription : 03/12/2012
Féminin Age : 63

http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par ghislain147 Jeu 24 Jan 2013 - 11:56

Je vous écoute en silence.


Dernière édition par ghislain147 le Mer 13 Fév 2013 - 11:06, édité 1 fois

ghislain147

Messages : 69
Date d'inscription : 14/01/2013
Masculin Age : 61

http://www.le-livre-de-l-unite.net/

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par Kouen Jeu 24 Jan 2013 - 16:02

J'en perds mon latin ici...! clown

( j'y reviendrais car il y des choses à développer trèèèès intéressantes ! )


I love you
Kouen
Kouen

Messages : 497
Date d'inscription : 04/08/2012
Féminin Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par MarieAnne Jeu 24 Jan 2013 - 19:51

Bonjour Ghislain

Oui ! cela me fait aussi penser à mes élèves. Lorsque je leur montre un de leurs devoirs qui date des années précédentes, du temps où pour eux les maths c'était de l'hébreu Razz , et qu'ils découvrent par eux-mêmes à quel point ils n'avaient vraiment pas compris, il sont fort surpris, certains regardent même à deux fois pour voir si c'est vraiment leur nom qui est sur la copie ... car maintenant pour eux ce genre de devoir ne leur poserait plus aucun problème tant la procédure de raisonnement est devenue évidente. ... l'impossible c'est fait possible ... Wink

ghislain147 a écrit: En principe les Écritures doivent aussi éclairer ceux qui ne peuvent les voir telles qu'elles.
Les Écritures sont porteuses d'une Lumière qui ne peut s'offrir que suivant l'intensité de notre propre lumière, là où on en est dans l'émanation de notre Lumière intérieure qui n'est autre que celle des Écritures, reflet du Livre du Soi en soi ... enfin selon moi Wink
On ne peut éclairer que ce qui est à la portée de notre propre Lampe
Genèse - Page 5 Hermit10
après c'est à nous de voir si on se contente de cela, ou si on se remet en Marche ... augmentant ainsi le rayonnement de notre Lampe ... tel l'Ermite ...


Mais ce n'est pas facile de quitter la terre qui nous a vu naître, pour entrer dans une nouvelle terre sous un nouveau ciel ... Pourtant c'est bien cela qui nous est demandé dans les Écritures, quitter père et mère pour trouver une épouse et ne faire qu'une seule chair ... jusqu'à Devenir Lumière ...

Selon la Tradition juive il y aurait 70 niveaux de lecture de la Bible, (je me souviens avoir vu une photo d'une cathédrale sur laquelle on voyait une échelle avec 70 barreaux) Cette Tradition résume ces 70 niveaux en quatre et les nomme : Pshat, Remez, Darash et Sod.
Pshat: c'est le premier degré de lecture, celui que grand nombre connaisse
Remez: là on n'a pas le même rapport avec le texte, on sent qu'il y a autre chose dans la coque des mots, quelque chose de vivant. On ne se contente plus de voir l'écrit, on y ajoute une écoute ... une écoute vierge comme un enfant qui écoute un conte, qui s'ouvre et laisse venir à soi ce qu'il y a entre les mots, entre les lettres, qui entre dans le souffle du livre...
On devient à la fois l'enfant qui se fait oreille et l'ancien qui voit, scrute les traces de cendre sur le papier.
L'un est vierge de tout savoir, l'autre est riche d'un passé, d'une mémoire dans laquelle il peut y avoir des échos qui font obstacle à un nouveau sens possible, car son savoir peut enfermer les mots dans des définitions connues, ou des réactifs émotionnels.
Genèse - Page 5 Lectur12Genèse - Page 5 Lectur11
Darash: un mot qui signifie "scruter" mais aussi "exiger" ... Ce qui se révéle à ce niveau de lecture appelle à une exigence de vécu. Ce qui est offert à ce niveau de compréhension pourra paraître subjectif, mais pour celui à qui cela s'est révélé, le vécu qu'il va avoir, va lui permettre d'en voir l'objectivité

et puis le quatrième niveau de lecture c'est Sod .... le Secret ....

Genèse - Page 5 Xelfbo10





MarieAnne
MarieAnne

Messages : 226
Date d'inscription : 03/12/2012
Féminin Age : 63

http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par Kouen Jeu 24 Jan 2013 - 20:12

Ohh !...quel bel arcane 9..!! ( merci pour ce partage MarieAnne ) I love you

C'est aussi un peu de "gardien du seuil" ( celui qui englobe la lumière divine et
spirituelle ) l'Hermite est aussi notre conscience en marche !!
Le 9 termine le cycle des nombres à un chiffre et prépare l'accès
à une future "lecture", celle d'une autre dimension...la Roue ! Wink



Kouen
Kouen

Messages : 497
Date d'inscription : 04/08/2012
Féminin Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par MarieAnne Jeu 24 Jan 2013 - 20:37

Kouen a écrit:Ohh !...quel bel arcane 9..!! ( merci pour ce partage MarieAnne ) I love you

C'est aussi un peu de "gardien du seuil" ( celui qui englobe la lumière divine et
spirituelle ) l'Hermite est aussi notre conscience en marche !!
Le 9 termine le cycle des nombres à un chiffre et prépare l'accès
à une future "lecture", celle d'une autre dimension...la Roue ! Wink


voui voui voui Kouen Smile
la roue tourne, une nouvelle bougie s'allume
Genèse - Page 5 Cake1310
on devient autre et tout autant le même avec une peau de bête en moins, une peau qui s'est faite lumière ...

Genèse - Page 5 Cabbal18

il est un trois en un que personnellement j'aime bien clown

Genèse - Page 5 Cabbal17Genèse - Page 5 Cabbal21Genèse - Page 5 Le_fou10
MarieAnne
MarieAnne

Messages : 226
Date d'inscription : 03/12/2012
Féminin Age : 63

http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par ghislain147 Jeu 24 Jan 2013 - 21:00

Je vous écoute en silence.


Dernière édition par ghislain147 le Mer 13 Fév 2013 - 11:05, édité 1 fois

ghislain147

Messages : 69
Date d'inscription : 14/01/2013
Masculin Age : 61

http://www.le-livre-de-l-unite.net/

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par MarieAnne Ven 25 Jan 2013 - 9:28

ghislain147 a écrit:. Peut-on communiquer l'envie de faire découvrir autre chose à ceux qui n'en ont pas l'expérience ?

bonjour Ghislain,
je vais ouvrir un autre sujet, pour essayer de répondre à cette question qui fait aussi partie de mon Chemin de questionnement

Je vais l'appeler : "partager, témoigner ... ou n'être que silence ?" clic ici

Genèse - Page 5 Arcenc10


Dernière édition par MarieAnne le Ven 25 Jan 2013 - 10:21, édité 1 fois (Raison : insertion lien)
MarieAnne
MarieAnne

Messages : 226
Date d'inscription : 03/12/2012
Féminin Age : 63

http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par Rigel Ven 15 Fév 2013 - 1:45

Flower kisses MarieAnne
Shalom
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par christian8 Jeu 21 Fév 2013 - 23:39

c'est un bon début , tellement bon que vous voyez ou tout cela nous a conduit.....

christian8

Messages : 65
Date d'inscription : 15/05/2012
Masculin Age : 67
Localisation : languedoc roussillon 34

http://orgonites-orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par Rigel Lun 4 Mar 2013 - 16:14

MarieAnne dit :
car maintenant pour eux ce genre de devoir ne leur poserait plus aucun problème tant la procédure de raisonnement est devenue évidente. ... l'impossible c'est fait possible ...

Quant aux cartes du Tarot.. Mon pote c'est l'Hermite !!!

Re MarieAnge
Les Écritures sont porteuses d'une Lumière qui ne peut s'offrir que suivant l'intensité de notre propre lumière, là où on en est dans l'émanation de notre Lumière intérieure qui n'est autre que celle des Écritures, reflet du Livre du Soi en soi ... On ne peut éclairer que ce qui est à la portée de notre propre Lampe
Quelque soit l'écriture d'un manuscrit, d'un livre, d'un courrier ou de la lettre de ta copine tu ne pourras la lire que si tu peux en comprendre le graphique et ensuite que tu es réceptive au message envoyé.

La Genèse ... La tour de Babel ? La carte XVI !
Kiss
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par Kouen Lun 4 Mar 2013 - 17:22

Rigel a écrit:

La Genèse ... La tour de Babel ? La carte XVI !


Oui, il y a de cela... Wink

....quand je compare la Tour de Babel à une échelle ( disons plutôt une
échelle interdite ! ) puisque la Tour prend son appui dans le sol et dans
le ciel, il faudrait y lire à la fois une promesse et un avertissement ( Inchallah !! )


Genèse - Page 5 Arcane-Arcana-16-maison-dieu-tower
Kouen
Kouen

Messages : 497
Date d'inscription : 04/08/2012
Féminin Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par Rigel Jeu 7 Mar 2013 - 19:31

Oui avec la XVI du tarot tu te casses la figure parce que ton échelle ne prends appui nul part.
Excuse moi, oui sur le plan physique elle prend appui sur terre pour aller très loin dans le ciel, (Pour arriver au royaume Dieu ?) Mais elle n'est pas assez grande pour rejoindre le ciel.
Une échelle physique ne suffit pas.

. Et la carte est bien réelle quand tu la tournes.
Ce n'est qu'une interprétation sommaire du tarot.

Je vois sur la carte que tu nous montres que la XVI aurait une correspondance avec le signe du Capricorne., avec le solstice d'hiver.
Love Panel
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par Kouen Jeu 7 Mar 2013 - 21:00

Rigel a écrit:Oui avec la XVI du tarot tu te casses la figure parce que ton échelle ne prends appui nul part.
Excuse moi, oui sur le plan physique elle prend appui sur terre pour aller très loin dans le ciel, (Pour arriver au royaume Dieu ?) Mais elle n'est pas assez grande pour rejoindre le ciel.
Une échelle physique ne suffit pas.

. Et la carte est bien réelle quand tu la tournes.
Ce n'est qu'une interprétation sommaire du tarot.

Je vois sur la carte que tu nous montres que la XVI aurait une correspondance avec le signe du Capricorne., avec le solstice d'hiver.
Love Panel

Merci Rigel pour ton interprétation en écho sur la Maison Dieu Wink

Non, cette échelle n'est pas assez grande 'physiquement' pour joindre
le ciel, de cette façon il n'existe pas de véritable 'grandeur' et ni de 'niveaux'
pour accéder à Dieu, tout le monde peut y parvenir Wink
Ainsi se trouve localisé et surtout "spatialisé" le lieu où la divinité ( l'esprit
spirituel ) apparaît !!
Au fond, il s'agit d'une bénédiction, une façon de 'sanctuariser' ( un peu
comme le Vatican pour le Pape...sauf..qu'en ce moment, il n'y en a pas clown )
une action, un endroit, une pensée ou encore une énergie de manière puissante et
foudroyante, quelque chose à la fois indestructible et fragile !


I love you

Je pensais aussi à une chose ( vécue dernièrement ) j'ai fait tirer une lame
de Tarot à un jeune garçon qui avait besoin d'être écouté et soutenu, je voulais
savoir vers quoi m'orienter pour l'aider, pour le faire un peu 'parler' se confier,
car il restait muet, timide, il n'osait pas se livrer, et la Tour est sortie, j'ai fait
immédiatement une analogie avec la Tour de Babel qui révéle bien que la Maison
Dieu symbolise la parole, mais la "parole enfermée" qui demande à être
libérée ,du coup grâce à cet indice..on a pu discuter et ouvrir le dialogue...j'étais
contente et lui aussi !! Wink Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven





Kouen
Kouen

Messages : 497
Date d'inscription : 04/08/2012
Féminin Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par lola83 Jeu 7 Mar 2013 - 21:39

Bravo Kouen ! cheers
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par Rigel Jeu 7 Mar 2013 - 21:41

Kouen dit :car il restait muet, timide, il n'osait pas se livrer, et la Tour est sortie,
La Tour de Babel : Plus de communication.
Heureuse que ta sensibilité ait pu déchiffrer son problème.
Avec la Tour de Babel plus possibilité de communiquer à "horizontal comme à la verticale"
A chacun de poser son échelle sur un endroit le plus stable possible sans avoir des envies de grandeurs.
Je te remercie de l'aide que tu as pu apporter à ce jeune garçon.
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par Kouen Ven 8 Mar 2013 - 7:03

Merci à vous..c'est gentil sunny I love you sunny

Pour en revenir au signe astrologique du Capricorne,
la Maison Dieu le représente sur divers points, mais surtout
parce que les personnes nées sous ce signe savent lutter contre toutes
les constructions, les systèmes philosophiques, intellectuels, religieux,
contre tous les dogmes et tous les sectarismes, puisque la Tour
est l'arcane de la croissance...tout comme l'animal totem le Capricorne
qui grimpe en montagne dans les hauteurs et l'isolement, sauf que ici,
( contrairement à L'Hermite..lame 9 qui symbolise lui aussi Saturne et le
Capricorne ) il s'agit d'évoluer, de croître et non pas de se figer dans
l'espace et dans le temps Wink
En écrivant cela, je pense en même temps à Gérard Depardieu qui est
sous le signe du Capricorne, et à sa 'lettre' écrite en réponse à Hollande,
c'est bien là un exemple type ! alien
( Martin Luther King est aussi un autre exemple Capricorne et Tour !! )

( en astrologie, la Tour du Tarot évoque surtout une rétrogradation planétaire,
les signes du Capricorne mais aussi ceux du Lion ( Obama ) et du Scorpion
( Berlusconi ) pour ex . )




Kouen
Kouen

Messages : 497
Date d'inscription : 04/08/2012
Féminin Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par lola83 Ven 8 Mar 2013 - 11:36

merci pour ces approches , car je suis capricorne aussi
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Genèse - Page 5 Empty Re: Genèse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum