Presentation de aciuvilem

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Presentation de aciuvilem

Message par Aciuvilem le Lun 7 Mai 2012 - 13:52

Bonjour,
Je me suis enregistrée sur le forum du jardin intérieur il y a qq jours sous le nom de Dangoisse (par erreur, c'est mon nom de famille... eh oui... ca ne doit certainement pas aidé...)
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo Aciuvilem, il s'agit tout simplement de aciu qui veut dire en lituanien merci et vilém qui veut dire Guillaume en tchèque: merci Guillaume.
Comme le savent certains membres, il s'agit de Guillaume mon fils qui est parti de l'autre coté du chemin le 04 avril dernier ( voir pour ceux que ça intéresse son mur sur Facebook : Guillaume DEFFEIN DANGOISSE).
J'ai 48 ans, j'ai élevé seule Guillaume après 10 de galères pour l'avoir donc grâce à une fivette avec donneur anonyme, mon Guillaume est né. Des erreurs médicales successives ont arrêté le "travail " en pleine progression, ce qui a provoqué un problème d’oxygénation au niveau du cerveau et endommagé certaines zones. Mon fils est donc né avec une infirmité motrice cérébrale (IMC). En pratique, il pouvait difficilement se servir de ses mains, écrivait sur ordi, un gros problème d'orthophonie etc...
Bref c'est un gamin qui a grandi avec bcp de courage, d'engagement en tout genre, d'envie d'aider tous ces gamins porteurs de déficience diverse. Depuis ses 11 ans, il avait un unique but, c’était d'entrer à Sciences Po Paris pour y changer les lois, pour faire changer les regards ainsi qu'il le disait si souvent.
Après un brevet des collèges avec mention, un bac avec mention, des bagarres successives avec l’éducation nationale, la société dans sa globalité, il est entré à Sciences po avec l'unanimité du Jury et les félicitations de celui ci. Quelle fierté, quelle récompense pour tous ses efforts et ses combats. Puis patatras, dépression, et puis ce 04 avril il est parti...
Je pense avoir toujours eu envie de comprendre les choses, on m'a souvent dit que je me posais trop de questions, que ça m’empêchait d'avancer, mais maintenant après que j'ai tout perdu, je me dis que finalement je n'ai rien compris à rien, que j'étais trop matérialiste, trop engluée dans tout sauf ce qui est dans le fond le plus important.
Ma famille est réelle officiellement mais inexistante comme soutien. Comme s'ils avaient peur que les malheurs soient contagieux. Donc le désert total autour de moi. C'est un peu faux ce que je dis quand même.
Jusqu'au 04 avril, j'étais à mon compte; je commercialise des plantes à vertus thérapeutiques, des thés, des cafés, des épices. Ce qui m'a permis de rencontrer des gens formidables, très "humains". Je n'ai pas de commerce sédentaire, je fais des salons, des marchés du terroirs etc... ce qui me permet de bouger bcp et donc de renouveler sans cesse les rencontres. Tout cela pour dire , que ce sont notamment ces gens ainsi que des collègues qui sont proches aujourd'hui, je dois avouer que c'est plutôt moi qui n'ai guère envie de voir qui que ce soit ces jours derniers, j'ai besoin d'être seule, seule avec Guillaume.
C'est ainsi qu'en surfant, j'ai connu cet endroit et je dois avouer, que depuis qq jours cela me fait bcp avancer. La douleur est immense, chaque moment, chaque image, chaque détail me ramène vers lui, et là ce sont des coups de poignards que je reçois dans le cœur. c'est inimaginable... mais en vous lisant même si je n'arrive pas tjrs à vous suivre (et de loin...) j'ai l'impression de devenir différente, d'apprivoiser ( je ne sais pas si c'est vraiment ce terme?) cette douleur. Les envies de le rejoindre sont un peu moins présentes ces jours derniers, et c'est aussi grâce à vous je pense.
Voilà, maintenant que j'ai raconté ma vie, je souhaite à chacun d'entre vous une belle après midi.
Hi !
avatar
Aciuvilem

Messages : 112
Date d'inscription : 04/05/2012
Féminin Age : 53
Localisation : Picardie

http://larondeauxaromes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par air le Lun 7 Mai 2012 - 14:32

Namasté Aciuvilem coeur

Sois la bienvenue sur ce forum, et reçois toutes mes plus belles pensées lumineuses pour t'accompagner sur le difficile chemin qui est le tien actuellement.

Après la pluie, le beau temps, n'oublie pas que chaque chose est impermanente en ce monde, même la tristesse. Ta force et ton courage qui transparaissent à travers ton émouvant témoignage t'aideront à n'en pas douter à surmonter cette terrible épreuve et à reprendre goût à la vie.

Rose
avatar
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 47
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par Aciuvilem le Lun 7 Mai 2012 - 14:40

merci Air, tes mots me touchent énormément.
avatar
Aciuvilem

Messages : 112
Date d'inscription : 04/05/2012
Féminin Age : 53
Localisation : Picardie

http://larondeauxaromes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par Loryan le Lun 7 Mai 2012 - 15:16

Je suis désolé si par mégarde je t'ai froissé en usant d'humour pour te suggérer d'avoir un autre pseudo.
Je suis d'autant plus embarrassé que c'est ton nom de famille.

Mais sur le moment je trouvais difficile au regard de ce que tu traversais de te nommer par une sonorité qui pouvait se comprendre "d'angoisse".

Difficile parce que sans te connaitre penser à toi avec un mot pouvant amplifier ton désarroi me gênait terriblement.
Je crois à l'impact de la pensée, de la parole et des écrits, et si il y a bien une chose que me semblait nécessaire à mon niveau, c'était de ne jamais t'envoyer d'intentions pouvant alourdir ce que tu ressentais.
Ca m'a paru spontané et normal de ne pas vouloir te nommer par ce pseudo en ignorant où en ayant pas remarqué que c'était ton nom.

Du coup forcément ça change l'image que j'en avais, parce que je m'étais persuadé que tu t'étais pseudo-nommé ainsi pour exprimer ton état et par conséquent j'ai souhaité aller contre parce que je pensais que ce serait mieux.

Comme quoi le mental ou l'intuition (je ne sais jamais les différencier pour moi) fait bien ce qu'il veut par moment.

En tout cas je suis bien heureux que tu ais choisi ce nouveau pseudo fort de courage et d'amour qui cette fois çi me permet de te nommer avec beaucoup de joie au coeur.



Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par Aciuvilem le Lun 7 Mai 2012 - 15:31

Merci à toi Loryan.
Tu sais je n'ai pas pris ombrage ou quoi que ce soit d'autre sur ce nom de Dangoisse.
Tu imagines aisément, je pense qu'en 48 ans j'en ai connu et entendu, des mauvais jeux de mots, des sous entendus à ce sujet, si bien que je ne pense même plus en face de moi que l'on ressente ainsi.
Toutefois, j'ai vu une astrologue numérologue dernièrement et qui en me faisant mon thème astral m'a conseillé vivement de changer de nom.
Pour la petite histoire, Dangoisse est mon nom de jeune fille, et ayant été mariée, je me nommais DEFFEIN, ensuite j'ai repris mon nom précédent.
La blague de mon fils étant, "tu sais , entre mourir d'angoisse ou bien mourir de faim..." Sacré Guillaume, tellement d'humour et d'auto dérision.
Bref, honnêtement aucun souci de mon côté, je n'avais même pas remarqué que tu en étais gêné.
Merci à toi
Copain !
avatar
Aciuvilem

Messages : 112
Date d'inscription : 04/05/2012
Féminin Age : 53
Localisation : Picardie

http://larondeauxaromes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par Greenman le Lun 7 Mai 2012 - 15:48

Bienvenue Aciuvilem Lance Coeurs Lance Coeurs

Que ton histoire est émouvante, ça me touche beaucoup depuis que tu es arrivée ici, et par pitié, ne dis pas que tu étais trop "matérialiste", car quand on regarde ton histoire, on n'y voit que de l'amour et de la lumière de ta part, et de la part de Guillaume. Ce qu'il a réussi à faire le prouve d'ailleurs, avec ton aide, et le résultat fut inattendu et merveilleux. Quel exemple... !

Je suis de tout coeur avec toi, je suis persuadé que tu sauras trouver une voie d'apaisement, tout passe en ce bas monde, et si tu viens un jour sur Paris, je serais ravi de te rencontrer pour te serrer sur mon coeur ! C'est l'envie pressante que l'on ressent quand on te lit, quand on prend connaissance de ton histoire... coeur

Je te souhaite beaucoup de courage, suis de tout coeur avec toi, et ta présence sur le forum est aussi un vrai bonheur pour nous !

Franchement, je te fais une accolade très affectueuse, avec de gros bisous que tu mérites plus qu'il n'est possible de le dire !

Bisou

PS : et si tu vends encore des trucs par correspondance, n'hésite pas à nous en faire part.

Wet Kiss Lance Coeurs Wet Kiss Lance Coeurs

Love Tree

_________________
Ce sont de mauvais témoins pour les hommes que les yeux et les oreilles, quand les âmes sont barbares. Héraclite
avatar
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par Aciuvilem le Lun 7 Mai 2012 - 16:06

merci homme vert, lol!

Tant de manifestations affectives me touchent profondément.
En réponse au "matérialiste", j'ai pourtant tellement l'impression que toute la vie à changé, tout ce en quoi je croyais, sur ce que je me basais,( bcp de ces valeurs d'ailleurs, je les ai inculquées à Guillaume), et pourtant maintenant que tout a basculé, il me semble que la vie ne sera plus jamais comme avant, que je ne serais plus jamais comme avant... Que tout ce que je pensais et aprés quoi je courrais n'a plus de sens...
La question étant: comment faire maintenant pour continuer à vivre dans ce monde là, individualiste, matérialiste, égoiste ... en n'épousant plus du tout et fondamentalement tout ce pourquoi je vivais depuis 48 ans?
Merci à toi vraiment, pour ton soutien, Greenman.

avatar
Aciuvilem

Messages : 112
Date d'inscription : 04/05/2012
Féminin Age : 53
Localisation : Picardie

http://larondeauxaromes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par Bruno C. le Lun 7 Mai 2012 - 16:41

Bienvenue Aciuvilem.

Merci de nous partager ton parcours. Ton témoignage me touche énormément et m'inspire par l'amour qui dégage. Nous avons de la chance, je pense, de pouvoir te compter parmi nous. J'ai aussi envie de te témoigner toute mon affection et mon amour.

Bruno.
avatar
Bruno C.

Messages : 56
Date d'inscription : 26/12/2011
Masculin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par Aciuvilem le Lun 7 Mai 2012 - 17:07

Merci à toi Bruno
A bientôt
Pengouins
avatar
Aciuvilem

Messages : 112
Date d'inscription : 04/05/2012
Féminin Age : 53
Localisation : Picardie

http://larondeauxaromes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par Greenman le Lun 7 Mai 2012 - 17:47

Tu sais, Lucie, je crois que ce qui est faux, ce n'est pas le matérialisme, c'est le fait de limiter les choses philosophiquement et en pratique. Faire de la science, bâtir notre civilisation, s'occuper de soi, c'est excellent, inouï et merveilleux, unique, mais c'est limiter mordicus la vie à cela qui pose problème. Par exemple, le scientifique est merveilleux et carrément divin, mais quand il dit parfois : " la vie, c'est ce que je dis et rien d'autre", là, pour moi, il déraille complètement et casse son propre travail sans s'en apercevoir, il se met dans un carcan.
Même les nombres n'ont pas de limite... ! La vérité est pourtant là dès le départ..
De la même façon, pour moi en tout cas, quand on construit une société matérialiste, et bien on fait une oeuvre spirituelle et divine, si on se propose de poursuivre le chemin, que la chose serve de rampe de lancement vers l'Amour, le sublime et l'Infini.
Mais si on s'arrête aux plaisirs personnels, en déclarant qu'il ne faut pas penser à l'autre et au monde, et qu'on câle donc des limitations à la vie, ça change tout je crois, là, on repart dans l'autre sens et on détruit plus qu'on ne bâtit...
Seules les limitations posent problème...

Ainsi, ce que tu as fait n'est pas négatif du tout, au contraire, tes valeurs sont très justes, tu les as passés à ton fils et il a réussi à entrer à sciences po !! Shocked
et à servir d'exemple, et quel exemple ! Sage
Tu sais, j'ai un beau frère surveillant à sciences po et il m'a souvent parlé de la difficulté du cursus, alors il y a de quoi être vraiment admiratif... c'est un boulot énorme et dans sa position, ton fils a fait une performance qu'on n'est même pas capable de comprendre, ça restera un mystère pour nous.

ça te semble vide maintenant à cause du drame qui a mit un terme, mais rien n'est jamais perdu : la force d'âme acquise, le courage, la lumière, l'amour dont il a fait preuve sont des biens éternels de l'âme, c'est très spirituel !
En réalité, si on ne pose pas de limite, la spiritualité et le matérialisme sont la même chose. C'est la folie du monde moderne qui a créé cette division à cause de l'ego de la Raison qui a cru pouvoir tout expliquer et tout savoir par l'intellect, et comme l'intellect est très insuffisant pour appréhender l'Infini de la Vie, on a du inventer cette division absurde spirituel-matériel pour dénoncer les limitations obtuses des tenants de la "raison".

Je ne crois pas que tu doives renoncer à tes valeurs, il me semble qu'il faudrait au contraire te démontrer pourquoi elles sont vraies en allant au bout, en cassant éventuellement des limites inconsciemment posées par le conditionnement du monde que nous subissons tous. La spiritualité, c'est je crois, sublimer le matériel vers l'infini. Du moment qu'on navigue vers l'Amour, vers le bien commun, tout est bon, non ?
On peut créer des beaux objets, passer sa vie dessus, oui, mais l'objet a un sens si on est capable de le donner à autrui. Et ton fils a offert son ascèse au monde, il a fait un vrai travail courageux, c'est un exemple ahurissant pour les autres handicapés, je ne vois pas où sont les limites, là ? c'est spirituel 100%. Ce qu'a fait Guillaume s'appelle "une victoire de l'esprit sur la matière". c'est énorme.
Et je ne sais plus qui disait : "un bien ne vous appartient que si vous le donnez..."
c'est génial Very Happy ça pousse vers l'infini..

Ce monde est individualiste et égoiste, oui, tu as raison, il faut élargir notre vision d'urgence pour aller à l'essentiel, mais par contre je ne vois pas du tout où ta vie et celle de ton fils étaient matérialistes...c'est bien plutôt le contraire :
Les qualités de l'âme sont des biens spirituels précieux, éternels et inestimables.

Gros bisous à toi. Bisou
avatar
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par Aciuvilem le Lun 7 Mai 2012 - 18:02

Tu vois, il me faut un peu de temps et des relectures pour que je médites sur ce que tu viens d'écrire.
Tu sais, depuis qu'il s'est passé cela, j'ai l'impression d'avoir la tête vide ou par ailleurs complètement pleine de questionnements, de peines, enfin bref, j'ai l'esprit qui n'est pas très aiguisé, et les neurones en bernes je dirais...
Merci bien à toi pour tes encouragements, Bruno.
Wet Kiss
avatar
Aciuvilem

Messages : 112
Date d'inscription : 04/05/2012
Féminin Age : 53
Localisation : Picardie

http://larondeauxaromes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par Greenman le Lun 7 Mai 2012 - 18:29

Je sais bien que tu es dans cet état là, Lucie, et que mes mots sont très faibles, j'en ai conscience, c'est pour ça que j'avais plutôt envie de t'envoyer des bisous, même s'ils sont dérisoires aussi.
Mais je préférais écrire tout ça plutôt que de ne rien dire, tu me comprends ?
c'est pour communiquer une solidarité de coeur.

Bisous, bisous. Lance Coeurs Lance Coeurs Wet Kiss
avatar
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par Aciuvilem le Lun 7 Mai 2012 - 18:41

oui bien sur et merci j'ai bien compris et ton réconfort me va droit au cœur...
merci merci Grennman.
Je viens d'aller voir Guillaume et lui ai parlé de vous tous, de votre réconfort. Je suis sure qu'il est content pour moi.
mille bisous
Flower kisses
avatar
Aciuvilem

Messages : 112
Date d'inscription : 04/05/2012
Féminin Age : 53
Localisation : Picardie

http://larondeauxaromes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par lola83 le Lun 7 Mai 2012 - 18:47

re bienvenue aciuvilem !

tu as bien choisi ton pseudo , je suis d'accord avec tout ce que t'a dit greenman

pour l'instant je te fais juste beaucoup de bisous

c'est gentil d'avoir parlé de nous à guillaume , nous l'aimons beaucoup

Bisou Bisou Bisou Bisou Love
avatar
lola83

Messages : 1203
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par Aciuvilem le Lun 7 Mai 2012 - 18:51

Grand merci et mille baisers à toi Lola
Kiss
avatar
Aciuvilem

Messages : 112
Date d'inscription : 04/05/2012
Féminin Age : 53
Localisation : Picardie

http://larondeauxaromes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par Greenman le Lun 7 Mai 2012 - 18:59

Ah oui, Lucie, excellente communication, il perçoit ton état intérieur et plus tu es apaisée, plus il est apaisé. C'est important ce que tu as fait à mon avis... génial !

Mille gros bisous également ! Wet Kiss

Lance Coeurs Lance Coeurs Lance Coeurs
avatar
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par ananie le Lun 7 Mai 2012 - 19:09

Bienvenue Aciuvilem,

je me joins aux autres pour te souhaiter toutes l'énergie d'amour et de paix dont tu as besoin pour traverser cette phase particulièrement difficile.

Bon courage à toi

_________________
Maranatha
avatar
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 38
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par Aciuvilem le Lun 7 Mai 2012 - 19:14

merci également à toi Ananie,
Guillaume est certainement ravi de voir que je suis entourée.
belle soirée à vous.
Je continue à lire les différents sujets, j'avance...
Love Panel
avatar
Aciuvilem

Messages : 112
Date d'inscription : 04/05/2012
Féminin Age : 53
Localisation : Picardie

http://larondeauxaromes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par Lamdi le Mar 8 Mai 2012 - 1:05

coeur Lucie coeur
avatar
Lamdi

Messages : 205
Date d'inscription : 05/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par Aciuvilem le Mar 8 Mai 2012 - 8:26

merci lamdi.
Flower kisses
avatar
Aciuvilem

Messages : 112
Date d'inscription : 04/05/2012
Féminin Age : 53
Localisation : Picardie

http://larondeauxaromes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par Plume le Mar 8 Mai 2012 - 22:52

Sois la bienvenue, Aciuvilem Rose

avatar
Plume

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/11/2011
Féminin Age : 50
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par Aciuvilem le Mar 8 Mai 2012 - 23:05

mimi l'image,
l'infini, l'horizon, le ciel, Guillaume peut-être...
merci bien à toi.
C'est tellement triste tout ça.
J'aurais tellement voulu échanger avec vous autrement que sans lui. Je l'imagine participer avec son sourire jusqu'aux oreilles, avec ses notes d'humour, de sensibilités, ses répartis, ses tirades à la Spinoza et bien d'autres. Je le vois en ce moment en train de me sourire et d’acquiescer.
j'ai beau me dire, que c'est comme ça, que c’était son heure, que sa mission était accomplie... Quel gâchis! il avait tellement encore à nous faire des pieds de nez, a nous prouver, a vivre, à être heureux. Il n'a même pas eut le temps de connaitre l'amour... Mais qui peut concevoir cela?
dsl, trop plein...
gros bisous
avatar
Aciuvilem

Messages : 112
Date d'inscription : 04/05/2012
Féminin Age : 53
Localisation : Picardie

http://larondeauxaromes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par Plume le Mar 8 Mai 2012 - 23:14

Bonsoir Lucie,

J'ai effectivement choisi ton image en pensant à ton fils, Guillaume...
Que la Paix revienne en ton coeur, compassion à ce que tu vis, je te serre fort pour lui Like a Star @ heaven Bisou
avatar
Plume

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/11/2011
Féminin Age : 50
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par Aciuvilem le Mar 8 Mai 2012 - 23:45

merci, merci plume
c si dur tu sais...
avatar
Aciuvilem

Messages : 112
Date d'inscription : 04/05/2012
Féminin Age : 53
Localisation : Picardie

http://larondeauxaromes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par Marie le Mer 9 Mai 2012 - 10:50

Plein de douceur à toi Aciuvilem. Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven
avatar
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum