redirection vers un enseignement particulier (Sri Aurobindo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

redirection vers un enseignement particulier (Sri Aurobindo)

Message par christian8 le Sam 26 Mai 2012 - 20:35

bonjour, suite a une mise en corbeille du compte rendu de la soirée en hommage a Sri Aurobindo du 18 mai , que j'aie voulu poster et que( Air) a interprété comme une redirection vers un enseignement particulier, je voudrais ici parler de ce que j'en pense et avoir vos avis. après avoir répondu a( Air) que il n'y as aucune tentative de ma part d'essayer d'arpaguer des membres pour les diriger vers un enseignement particulier et lui avoir expliquer que je propose juste des soirée amicale de discussion, partage, et lecture de texte de Sri Aurobindo et ou autres grands esprit qui ont un peu élever le niveaux de conscience de l'humanité, j'aie été un peu étonné que mon post a été mis a la corbeille, étonné précisément par le fait que aprés m'être longuement présenté en tant que nouveau membre récemment et avoir été trés bien acceuillis par beaucoup, je me suis vu hier ou avant hier me faire mettre a la corbeille un petit compte rendu de la rencontre spirituelle dernière que j'aie organisé vendredi dernier a montpellier, je voudrais bien comprendre pourquoi, on mette cela sur le compte de( redirection vers un enseignement particulier?) je m'explique : je fait la démarche de faire part de se qui c'est passé rapidement sur une soirée en hommage a Sri Aurobindo et on me met en corbeille mon post ?
qui y a-t-il derrière cette police?(1) est-ce que l'on prendrais Sri Aurobindo pour une religion? : c'est vraiment
pas le connaitre du tout car c'est tout sauf ça;( 2) est-ce que le fait d'organiser une rencontre chez soi , entre membre du forum autour d'un thème spirituel pour parler de spiritualité vas a la rencontre de l'esprit du forum? est ce que lorsque je me suis présenté en tant que membre nouveau récemment, et que j'aie dit que j'était un admirateur de Sri Aurobindo me pénalise de suite parce que j'aie mentionné le nom d'un Maitre? je ne pense pas personnellement puisque c'est un site de partage sur la spiritualité, (3) est ce que vous prônez a tous les membre de parler de spiritualité avec l'interdiction formelle de ne jamais mentionner le nom d'un maitre spirituel? car alors ont est dans une rigidité mentale asseptisante et donc en même tant il s'ensuit que tout les grands esprit du passé et leur pensées sont a mettre en corbeille
et n'ont plus aucun intérêt car c'est du passé et que ce qui compte c'est le moment présent? donc ont doit tout ré- inventer et tout redécouvrir par nous même sous peine d'être taxé de religions ou de rediriger
les gens vers un enseignement!! donc si je suis bien la ligne jusqu'aux bout (4) nous devont avoir des discussion sur la spiritualité en général mais ne jamais insinuer suite as une questin posé- quelle qu'elle soi: une réponse venant d'un maître spirituel ayant déja répondu par le passé? sinon ont est taxé de rediriger les gens vers un enseignement? = il ne peux pas en être ainsi car alors ont entre dans un autre sytème encore plus rigide , je trouve, que celui de se laisser aller a cette tendance a répondre aux autres avec les parôles de Maitres spirituels que l'on connais bien personnellement, ce'st se que font les religions ou tous les gens qui sont identifiés as des enseignements dogmatique déja établis, mais avec Sri Aurobindo, il est impossible de tomber dans se genre de travers si bien connu dans la mentalité humaine ignorante, car en fait ce n'est pas un enseignement, puis qu'il n'as jamais dit comment il fallait faire, ce n'est pas une religions puis qu'il as passé cinquante ans de sa vie a essayer de déconditionner les gens de leurs tendance as s'enfermer , ou de creer des sytème rigide de pratique spirituelle , et ce n'est pas non plus de la philosophie, puisque les philosophie nous le savons sont des constructions d'idée mentale plus ou moins séduisante mais qui ne mène pas plus loin que le monde d'ou elles viennent= le mental, la raison..., Sri Aurobindo est en dehors de tout système quel qu'il soit, mais, il y as toujours des imbécile qui sont capable d'en faire une religion, - mais je ne fait pas partis de ces idiots! je le dit pour information qu'ont le sache bien- simplement, mais pleinement , qu'en pensez vous donc?
bonsoir.....


christian8

Messages : 65
Date d'inscription : 15/05/2012
Masculin Age : 61
Localisation : languedoc roussillon 34

http://orgonites-orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: redirection vers un enseignement particulier (Sri Aurobindo)

Message par Lamdi le Sam 26 Mai 2012 - 21:54

Bonsoir Christian. Je comprends que tu aies pu te sentir blessé au vue de l'admiration que tu portes à Sri Aurobindo et de ton désir de la partager.

Modérer n'est pas facile. Penser au collectif peut donner l'illusion de brimer l'individu. Peut-être as-tu dérogé à la charte du forum ? Je connais Air et je sais qu'il ne pensait pas à mal.

Ce n'est pas si grave. N'en garde pas rancune. Tu trouveras bien d'autres personnes avec qui échanger.
avatar
Lamdi

Messages : 205
Date d'inscription : 05/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: redirection vers un enseignement particulier (Sri Aurobindo)

Message par air le Dim 27 Mai 2012 - 2:03

Bonsoir Christian,

Le passage dans la charte des modérateurs qui a conduit à mettre ton message précédent en corbeille est celui-ci :

Redirection vers un enseignement particulier
Toute redirection vers un site, un groupe, une personne, proposant des enseignements ou un accompagnement quel qu'il soit devra également faire l'objet d'une demande d'autorisation auprès des administrateurs.

Ce que cela signifie, c'est que nous ne souhaitons pas que l'on puisse poster ici un message incitant les membres à se rendre à des réunions ou manifestations au sens large, sans connaître un minimum l'auteur de ce message.

Ça nous semble être un bon principe de précaution, car nous ne voulons surtout pas prendre le risque que soient proposés à nos membres des stages ou des formations douteux, etc.

Nous n'avons rien contre ce que tu proposes à priori, mais souhaitons apprendre à connaître les gens (et éventuellement leurs pratiques) avant de les autoriser ou non à poster des propositions de ce genre.

Si tu avais simplement parlé de rencontres pour discuter de spiritualité en général je ne pense pas que ça aurait attiré l'attention de la modération, mais la formulation était selon nous un peu particulière et nous incités à appliquer la charte du forum, par exemple avec cet extrait :

.si tu souhaite en parler ou évoquer librement ce que cela a pu éveiller en toi tu peu rejoindre les amis de Sri Aurobindo et Mère en languedoc roussillon (34)
Est-tu à ce point impatient de rencontrer des membres de ce forum pour discuter de Sri Aurobindo, ou bien est-ce que cela ne pourrait pas attendre un peu, que nous apprenions un peu à mieux te connaître et pourquoi pas, commencer par discuter de Sri Aurobindo sur ce forum ?

Par ailleurs je signale que ce n'est pas moi qui ai décidé unilatéralement de mettre en corbeille ton message, mais une décision commune de l'équipe de modération. Nous avons discuté de ce qu'il fallait faire avant d'agir, nous n'agissons pas impulsivement et tâchons nous mettre d'accord avant de prendre une action de modération.

Merci de ta compréhension Angel
avatar
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 48
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Re: redirection vers un enseignement particulier (Sri Aurobindo)

Message par christian8 le Dim 27 Mai 2012 - 12:44

Bonjour, je comprend bien votre politique, mais je m'exprime avec les mots que j'aie et surtout, j'essaye de formuler mes souhait le plus honêtement possible.... si après je suis mal interprété que faire? bref c'est pas grave; ensuite, vous trouver suspect la phrase suivante := si Sri Aurobindo t'interresse , tu peux rejoindre le groupe d'amis qui s'interresse aussi a S-A- donc si je comprends bien j'aurais du mettre =si tu t'interresse a la spiritualité en général rejoints donc les amis de la discussion sur la spiritualité ! c'est cela! je suis bien d'accord avec se consensus qui d'ailleurs fonctionne dans tout les forum spirituel, mais je n'aie pas envie de proposer des rencontres sous cette formule: la discussion sur la spiritualité et je vais te dire pour quelle raison: c'est que je l'aie déja fait ça pendant un trés grand nombre d'année avec pour résultat des discussions sans fins sur des sujet chaque foi différent : j'aie animé un café spirituel a grenoble 4ans avec un amis chercheur
et je suis arrivé a la conclusion que les discussions buttaient souvent sur des questions sans réponse, les bonne vieilles questions comme( qui sommes nous , d'ou venons nous, ou allons nous?) n'est ce pas! et tout au long de ces années et j'aie garder une admiration pour Sri Aurobindo qui Lui répond a ces questions, et donne des réponse qui ne sont pas mentale mais qui sont ....comme une force en action qui nous amènent toujours plus près de se que j'apellerais peux être maladroitement la clef d'un secret, dont on s'approche de plus en plus quand ont s'y penche surtout lorsque l'on partage a plusieurs cette lecture et les innombrable thème
qu'il a traité avec son incroyable talent d'écrivain; et c'est cela que je souhaite partager avec vous ou ceux qui sont interressé, et c'est pour cela que je n'aie pas mis' rencontre autour de la spiritualité )en général, car je n'aie pas envie de passer des soirée a discuter de spiritualité pendant des soirée entière sans aucune direction précise et puis chacun passe un bon moment en disant ce qu'il ressent dans l'instant qu'il passe avec les autres ,=quoique ceci est très bien car le moment présent vécu est lui même trés bien a vivre et as exprimer si ont le veux, ou pas ! mais aujourd'hui ,quitte a partager avec des autres chercheurs j'aie envie de revenir a mes première amour, et a témoigner et partager avec ceux qui le voudront bien, ce qu'as été ,et, est toujours pour moi , aujourd'hui, se cheminement
avec Sri Aurobindo et se qu'il m'apporte, en quoi et pourquoi , comment, - car je suis un peu las des échange ou tout le monde donne son point de vue sur tout plein de choses mais a la fin tout le monde rentre chez lui avec une feu d'artifice de lumière qui s'éteigne vite! , quand j'étais plus jeune, j'aie fait cela, même les café philosophique mais j'aie vite compris le résultat de ses pratiques :ont reste dans la ronde du mental, et on ne cherche pas a comprendre vraiment....
donc, mais ne croyez pas que je n'aime pas discuter de tout et de rien avec les gens, non! car j'aie un côté trés léger en fait et ma présence avec les autres est comme le chant du coucou au printemps! mais , mais voila j'aie besoin de retourner
a l'essentiel et j'aimerais creer un groupe d'amis non pas que sur Sri Aurobindo, mais autour de gens trés interressant comme C.G. Jung, et d'autre grand esprit qui ont fait progressé l'humanité en avant , d'autre part comme je l'aie dit au dessus
par rapport au caractère complètement transparent ou amical de ses rencontres ,il est totalement hors de question d'essayer de convaincre les gens de quoi que se soi=( prosélitysme) car j'aie assez souffert dans ma vie de se genre de tendance dans les chercheurs et je souhaite donner la joie aux gens qui viendront, dêtre libre de prendre ce qui voudront- comme ils le voudront, et c'est cela qui me rend heureux- sinon aussi , et cela est tout as fait personnel mais peu aussi expliquer le pourquoi de la formulation de mon annonce; les amis de Sri Aurobindo en languedoc, c'est parce que j'aie envie de connaitre des gens nouveau mais autour de choses interressante qui sont porteuse d'un cheminement, d'un voyage as faire aussi a plusieurs= c'est aussi parce que je vis depuis quatre ans dans un endroit assez éloigné de la ville et que les gens ou je suis sont trés dogmatique et que j'en aie un peu marre de les fréquenter avec des rapports trôp personnel , et sans aucune ouverture interieure, ou affinité avec les question de genre qui sommes nous ou allons nous? ou bien si ils ont des réponse elle ne me satisfont pas assez autant que
que celle de Sri Aurobindo ex( l'homme est un être de transition et il est entrain de passer an autre stade que le stade mental ect.....) bon je vais terminer pour cette fois, par un aphorisme que j'aime bien se S-A-
Quand nous avons dépassé les savoirs, alors nous avons la connaissance, la raison fût une aide la raison est l'entrave
Quand nous avons dépassé les vélléités, alors nous avons le pouvoir, l'effort fût une aide, l'effort est l'entrave,
quand nous avons dépassé les jouissance alors nous avons la béatitude,le désir fût une aide ,le désir est l'entrave,
quand nous avons dépassé l'individualisation, alors nous sommes des personnes
réelles, le moi fût une aide , le moi est l'entrave,
quand nous dépasserons l'humanité, alors nous srons l'Homme, l'animal fût une aide, l'animal est l'entrave... Sri Aurobindo.
bonne journée Christian.




christian8

Messages : 65
Date d'inscription : 15/05/2012
Masculin Age : 61
Localisation : languedoc roussillon 34

http://orgonites-orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: redirection vers un enseignement particulier (Sri Aurobindo)

Message par air le Dim 27 Mai 2012 - 16:54

Bonsoir Chrisian,

nous n'avons rien interprété du tout, nous nous contentons de faire appliquer la charte, qui est là justement pour nous éviter au maximum d'avoir à interpréter.

Je te propose de commencer à partager avec nous sur ce forum, je suis sûr que cela va intéresser des gens que tu nous parles de Sri Aurobindo.

Bonne soirée Fleur

(Est-ce que tu peux essayer stp d'aérer un peu tes messages en séparant les paragraphes par une ligne vide ? Ca sera plus agréable à lire, merci)

avatar
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 48
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Re: redirection vers un enseignement particulier (Sri Aurobindo)

Message par christian8 le Dim 27 Mai 2012 - 18:08

ok bonne soirée a plus tard!

christian8

Messages : 65
Date d'inscription : 15/05/2012
Masculin Age : 61
Localisation : languedoc roussillon 34

http://orgonites-orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: redirection vers un enseignement particulier (Sri Aurobindo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum