Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Départ Ananie

+21
Lamdi
calixte
Plume
Kenzo
Amethyste
wohpé
Dagda
Hermann
Sophie
domi35
Loryan
Hirloe
Diunddhy
Cobra-de-jade
tijani
lola83
air
Marylo
Greenman
Marie
ananie
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Départ Ananie Empty Départ Ananie

Message par ananie Mar 29 Mai 2012 - 19:54

Hello,

j'ai murement réfléchis ces derniers temps, et finalement décidé de quitter ce forum et les forums de manière générale.

J'ai l'impression que je dois passer à autre chose.

Je préfère dorénavant passer mon temps libre à lire, prier, méditer un peu plus qu'avant.

Je vous souhaite donc à tous une bonne route et vous remercie du temps passé à discuter ensemble.

Bon cheminement et que Dieu vous guide et vous garde en son Amour.



PS : Je laisse mon compte ouvert encore quelques jours et je consulterais mes mps.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Départ Ananie Empty Re: Départ Ananie

Message par Marie Mar 29 Mai 2012 - 20:33

Merci pour tout précieux Guillaume Love Tree
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 61
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Départ Ananie Empty Re: Départ Ananie

Message par Greenman Mar 29 Mai 2012 - 20:57

Bonsoir Ananie,

C'est une sage décision, tu as bien raison, les forums sont chronophages si on y vient trop. On y apprend des choses, on échange, c'est sympa, mais ça prend trop de temps car c'est pernicieusement addictif.
On est un peu tous comme ça, et quand j'aurais un peu réorganisé ma vie, je viendrais beaucoup moins aussi.

Evidemment, je vais faire dans la sobriété et ne pas inonder mon post de affraid S.O.S. Pas ma faute... mais bon, ya un pincement de tristesse au coeur quand même, parce qu'on perd notre Old man

Mais non, en fait, on ne te perd pas du tout car tu es dans nos coeurs ! Lance Coeurs Love

Et tu as tellement raison... bravo pour ce détachement et pour cet élan spirituel !

Je te remercie infiniment et très chaleureusement, plus qu'il n'est possible de le dire, pour tous tes partages lumineux et extraordinaires, pour toute la vie que tu avais su insuffler sur SP et qui avait attirée tant de monde, pour celle que tu as insufflée ici en créant ce forum avec Air, ça nous a fait beaucoup de bien et on n'oubliera jamais notre G..... préféré qu'on adorait, qu'on adore, et qu'on adorera. coeur Sage coeur Sage coeur

Je te souhaite un très bon cheminement, une bonne route, que la Grâce de Dieu soit sur toi et ta petite famille, paix amour et lumière sur vous, et j'espère bien te rencontrer un jour en live, (je n'ai pas dit mon dernier mot à ce sujet Wink Trinquons )

Vive notre Ananie et grosses bises à toi ! Kiss

Lance Coeurs Lance Coeurs Lance Coeurs Lance Coeurs Lance Coeurs
Hola Hola Hola
Hola Hola Hola
Hola Hola Hola
Hola Hola Hola

Flower kisses Flower kisses Flower kisses

Love Panel

Hello


Dernière édition par Greenman le Mar 29 Mai 2012 - 21:15, édité 1 fois
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Départ Ananie Empty Re: Départ Ananie

Message par Marylo Mar 29 Mai 2012 - 21:07

Guillaume,

Un gros pincement au cœur, mais tu suis ta route. Je ne désespère pas non plus que nos routes se recroisent ici ou ailleurs.

Merci pour tout ce que tu as apporté à ce forum (merci pour ce forum d'ailleurs).

Je te serre très tendrement contre mon cœur.
Marylo
Rose
Marylo
Marylo

Messages : 303
Date d'inscription : 10/11/2011
Féminin Age : 64
Localisation : Essonne

http://eclaircreative.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Départ Ananie Empty Re: Départ Ananie

Message par air Mar 29 Mai 2012 - 22:06

Merci à toi Guillaume mon ami I love you pour tout ce que tu as fait ici. Je t'aime et c'est dur pour moi de te voir partir mais je sais que tu as mûrement réfléchi et que tu as fait le bon choix en ton âme et conscience.

Je te souhaite un magnifique cheminement et avec la profondeur, la richesse, l'authenticité de ton engagement spirituel je ne me fais pas de souci pour ça Sage

Rose
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Départ Ananie Empty Re: Départ Ananie

Message par lola83 Mar 29 Mai 2012 - 22:17

quelle surprise , je ne m'y attendais pas du tout ...

mais je comprends tout à fait , comme le dit greenman , la participation engagée prend beaucoup de temps , et puis ta contribution est là , consultable et je t'en remercie

par contre je crois comprendre que tu vas fermer ton compte , pourquoi ?
car on peut ne plus participer tout en restant membre ...
mais j'ai peut être mal compris ...

en tous cas je te souhaite une bonne continuation et que Dieu te garde

coeur coeur coeur


Dernière édition par lola83 le Mar 29 Mai 2012 - 23:19, édité 1 fois (Raison : oubli d'un mot)
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Départ Ananie Empty Re: Départ Ananie

Message par tijani Mar 29 Mai 2012 - 22:30

l'appel du divin a été plus fort ...

vu la qualité de tes interventions tu seras difficile à remplacer ....

je ne t'ai connu qu'à travers tes post , comme une fin de geste ..

qu'Allah te protege et te place sous les ailes de SA misericorde ...

Rose
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

Départ Ananie Empty Re: Départ Ananie

Message par Cobra-de-jade Mer 30 Mai 2012 - 0:25

@Ananie

Je n'ai pas eu le plaisir de communiquer avec toi via ce forum, mais je suis convaincu qu'on aurait eu des échanges passionnants, car en te lisant ici et là, j'ai ressenti qu'on a pas mal de choses en commun ! Wink

Suit avec vigilance et confiance l'étoile flamboyante dans le ciel de ton esprit, elle te conduira au plus profond de ton coeur, là où le plus grand mystère s'accomplit de toute éternité. Rose
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Départ Ananie Empty Re: Départ Ananie

Message par Greenman Mer 30 Mai 2012 - 0:31


Bonne route, Ananie Messe
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Départ Ananie Empty Re: Départ Ananie

Message par Diunddhy Mer 30 Mai 2012 - 1:39

Ananinounie,

j'ai rêvé de toi il y a 2 jours à peine... j'en parlais à Lamdi cette après-midi même sur ma micro terrasse après le déjeuner !
j'étais "vers chez toi", ravie de pouvoir enfin vous rencontrer, toi et ta compagne ! Very Happy

je ne sais ce qui motive profondément ta décision, mais je comprends... moi-même, je n'ai plus vraiment goût à blablater sur les fofos, ça va un temps quoi ! Very Happy

Je viens, je passe , je lis à dose homéopathique, mais j'ai de plus en plus de mal à écrire... trop longtemps que je le fais et cet exercice me fatigue... bien qu'il m'ait beaucoup apporté ces 4 dernières années queen

Je t'aime et n'ai aucune tristesse, puisque j'ai bien l'intention de t’appeler très bientôt, après ce printemps de feu ^^

Toi même tu sais que le jour où tu as quitté la modo sur SP je n'avais plus le cœur à y aller Wink et que quand tu y es revenu j'ai demandé à y revenir aussi lol

Perso, je garde mes comptes ouverts partout, mais me réserve le droit de m'absenter pendant 6 mois si j'en ai envie (ou besoin), mais je ne les ferme pas, juste histoire de pouvoir venir faire des bisous aux copains à l’occase quand l'envie m'en prend tongue

Tu sais où nous trouver pour les soirs d'apéros king

Je te remercie pour tout... bien au delà de ce que tu as pu faire et investir pour la communauté... pour ce que tu es tout simplement et toutes tes attentions délicates entre autres choses...

Te serre fort dans mes bras grand petit-frère, que Dieu te garde, la paix sur toi, ta famille, ton chemin.. que du bon, du beau, du vrai...

Love Panel Bisou Bisou Bisou Love Panel
Diunddhy
Diunddhy

Messages : 193
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 48
Localisation : Anahata

Revenir en haut Aller en bas

Départ Ananie Empty Re: Départ Ananie

Message par Hirloe Mer 30 Mai 2012 - 9:02

En tant que petit nouvelle ici, je te remercie de tout mon coeur d'avoir donner accès aux "visiteurs de la spiritualité" comme moi, toutes ces riches participations (que je me régale de lire, jour après jour) à ce forum, qui, j'ai l'impression, doit énormément à ta personne. Un grand merci pour cette générosité dont tu as laissé l'empreinte. Flower kisses
Hirloe
Hirloe

Messages : 646
Date d'inscription : 21/05/2012
Féminin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Départ Ananie Empty Re: Départ Ananie

Message par Loryan Mer 30 Mai 2012 - 10:37

Malgré tout nos différents d'expression écrite, car cela s'arrête bien là, c'est avec une certaine tristesse que je te vois t'éloigner.

Mais c'est tellement compréhensible, les forums, l'internet, la connexion permanente à l'intellect comme tu écrivais sont bien plus qu'un état chronophage.
Nous sommes sollicité en permanence et dans un flux important d'informations qui finalement nous enlève le temps présent.

Combien de soir je me dis "pas d'internet ce soir, pas d'ordinateur, pas de forum" et va mettre un peu d'ordre dans ta vie en commençant par ton ménage pour avouer le soir même un échec cuisant.

L'information est addictive, nous avons accès à tellement de sujets, tellement d'écritures, tellement de partage de communication que je ne suis pas certain que nous prenons assez de temps pour intégrer l'information.

Moi qui travaille dans la logistique je trouve finalement que même ici sur un forum nous sommes en flux tendu.
Information sitôt arrivée, information sitôt expédiée et digérée dans une rapidité qui ne laisse guère de temps à ce plaisir de l'instant présent qui remplit notre être lorsqu'une information nous enrichit ou nous nourrit.
Cet état de flux incessant est générateur de stress, mais cela a t-il encore un sens dans une société qui ne comprends plus le terme de repos, puisque ce dernier devient un moment à remplir d'une autre activité.

Je te souhaite de bonnes lectures, de bonnes prières et de bonnes méditations.
Et finalement dans ton sujet de départ c'est comme si tu nous partageais à nouveau un moment d'essentiel.

Savoir lâcher prise dans le flux épuisant de la sur-information pour se recentrer sur soi-même pour retrouver un peu de paix.

N'oublie quand même pas de passer de temps en temps ici, ça sera toujours un grand plaisir et promis je serais sage !!

Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Départ Ananie Empty Re: Départ Ananie

Message par domi35 Mer 30 Mai 2012 - 13:45

A bientôt Guillaume Sage Rose coeur
domi35
domi35

Messages : 253
Date d'inscription : 16/01/2012
Masculin Age : 67
Localisation : Saint Père (près de Saint-Malo)

https://kristall.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Départ Ananie Empty Re: Départ Ananie

Message par Sophie Mer 30 Mai 2012 - 15:18

Je te souhaite une très belle route Ananie Wink
Et merci pour tout ce que tu as apporté ici. Rose

Prend soin de toi Bisou

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Départ Ananie Empty Re: Départ Ananie

Message par Marylo Mer 30 Mai 2012 - 16:29

Greenman a écrit:

Bonne route, Ananie Messe

Oh, ça y est, me voilà toute chamboulée.... Décidément, la musique ouvre très régulièrement mes vannes intérieures.

Bisous les garçons
Wet Kiss
Marylo
Marylo
Marylo

Messages : 303
Date d'inscription : 10/11/2011
Féminin Age : 64
Localisation : Essonne

http://eclaircreative.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Départ Ananie Empty Re: Départ Ananie

Message par Hermann Mer 30 Mai 2012 - 17:00

Merci pour tout ce que tu as apporté, et pour tous ces échanges, Ananie, et profite bien de cette nouvelle période, en espérant que nos chemins se recroisent.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Départ Ananie Empty Re: Départ Ananie

Message par Dagda Mer 30 Mai 2012 - 17:18

Arrggh!!! A chaque fois dans ces cas là j'aimerais trouver un truc à dire et je trouve jamais rien!!! Mad

Dire que tu as apporter beaucoup sur SP et ici... Ca sert à rien, presque tout le monde le sait, les autres s'en doutent, et en plus ça à déjà été dit!

Bon autre chose... bounce

Parler de tes interventions, de ta vision des choses, du fait que tu as beaucoup contribuer à me réconcilier avec la bible, du partage de ton expérience... C'est pareil c'est flagrant!

On vas bien trouver un truc... Thinking

Dire que je t'apprécie énormément, que j'apprécie beaucoup te lire et que ça m'aurait beaucoup plut de te rencontrer en vrai... Ben tu t'en doutes!

On est mal là hein? Laughing

Affirmer comprendre que tu souhaites prendre du recul avec les forums, te recentrer sur ta pratique spirituelle, comme je dit "Moins de théorie plus de pratique"... Ca sert à rien non plus!

Bon ben tant pis!

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter le meilleur vent possible pour poursuivre ta route. Le vent de la Voie, le vent du Tao, le vent de Dieu... (Cochez la mention souhaitée)

Le meilleur pour toi et ta petite famille. Et à très vite! (ben oui tout est lié il paraît...)
Dagda
Dagda

Messages : 249
Date d'inscription : 16/11/2011
Masculin Age : 41
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Départ Ananie Empty Re: Départ Ananie

Message par air Mer 30 Mai 2012 - 17:42

Greenman a écrit:
Heuu je précise que moi je pars pas hein...
(je dis ça à cause du titre du morceau...)
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Départ Ananie Empty Re: Départ Ananie

Message par Greenman Mer 30 Mai 2012 - 18:07

lol! Air, mais je l'ai fait exprès, petite taquinerie, et c'est un petit procédé alchimique, je t'ai associé à mon sentiment afin de l'exprimer en choeur et en coeur dans notre athanor, pour notre Guigui.
Et Marylo qui écrit :
"Oh, ça y est, me voilà toute chamboulée.... Décidément, la musique ouvre très régulièrement mes vannes intérieures."

nous rejoint aussi dans le four ! Very Happy

Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Départ Ananie Empty Re: Départ Ananie

Message par wohpé Mer 30 Mai 2012 - 19:16

Et dire que je viens à peine de vous retrouver et que déjà tu t'en vas Ananie ! Pas ma faute...

J'irai piocher de ci de là dans les magnifiques archives que tu auras laissé ici aussi j'en doute pas une seconde ! Very Happy Sage


Départ Ananie 7063-1-1


Encore merci pour tout.
Puisse ta route être belle et lumineuse,
Je te souhaite tout le meilleur !

Bisous et pensées du coeur à toi et ta ptite famille I love you

Love Panel
wohpé
wohpé

Messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2012
Féminin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Départ Ananie Empty Re: Départ Ananie

Message par Amethyste Mer 30 Mai 2012 - 20:00

Merci Ananie pour tes partages, et je te souhaite beaucoup de bonnes choses sur ta nouvelle route ! ^^
Amethyste
Amethyste

Messages : 59
Date d'inscription : 27/02/2012
Féminin Age : 42

http://arbresacre.miraculeux.net/

Revenir en haut Aller en bas

Départ Ananie Empty Re: Départ Ananie

Message par ananie Mer 30 Mai 2012 - 20:40

Merci beaucoup pour tous vos messages qui me mettent de la chaleur au cœur.

Je vous remercie également j'ai vraiment apprécié de discuter avec vous tous.

Je ne sais pas si je vais fermer mon compte ou pas. Peut-être comme un acte symbolique, je ne sais pas encore. De toutes façons, j'ai un piston : je connais l'admin, c'est un pote à moi, et un compte ça se ré-ouvre si besoin.

Encore très bonne continuation à vous. Hello Sage
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Départ Ananie Empty Re: Départ Ananie

Message par Kenzo Mer 30 Mai 2012 - 22:43

air a écrit:
Greenman a écrit:
Heuu je précise que moi je pars pas hein...
(je dis ça à cause du titre du morceau...)


Si si tu t'en va on va créer un putch avec Greenman Hell or Paradise Boxe Cowboy lol! Nimport\' nawak Je suis déjà dehors



Kenzo Zinzin
Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Départ Ananie Empty Re: Départ Ananie

Message par Kenzo Mer 30 Mai 2012 - 22:54

Lol ça fait deux jours que je ne sais pas quoi dire ... je trouve cela tellement subit, et en meme temps cela ce sentait ...

Je te souhaite bonne continuation vers ... la Réalisation, hein tant qu'on y est, ne faisons pas les choses en tièdeur Very Happy

Merci, merci pour tout,
je te dit a bonne heure
bisous l'ami
Nico.
Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Départ Ananie Empty Re: Départ Ananie

Message par Plume Mer 30 Mai 2012 - 23:26

Que de vérités que je partage ont été écrites sur ce topic de ton départ, Ananie.
Que te dire ? Même si tu vas nous manquer, tu suis ton chemin et la Lumière t'accompagne dans chacune de tes expériences.
Il y a les forums pour un temps et il y a la vie "réelle" pour toujours. Bonne continuation à Toi, Ananie I love you

Lance Coeurs Bisou
Plume
Plume

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/11/2011
Féminin Age : 57
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Départ Ananie Empty Re: Départ Ananie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum