Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

+14
domi35
air
Varnaf
Le_Chat
Hirloe
Greenman
Cobra-de-jade
Marylo
Chrysoprase
wohpé
tijani
Dagda
Diunddhy
Loryan
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie - Page 3 Empty Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Loryan Mar 5 Juin 2012 - 20:31

Rappel du premier message :

Avez vous observé que chaque jour il se passe des évènements sans importance que pour la plus part nous ne remarquons même pas ?

C'est parce qu'aujourd'hui j'ai vécu un de ces évènements sans importance et pourtant porteur d'une grande richesse de conscience que vient la création de ce sujet.

Que diriez vous de raconter ici au hasard de la vie un petit morceau de votre journée, un évènement qui a arrêté le temps et qui vous a appris quelque chose sur la vie, sur l'autre, sur vous.
Le sujet se veut un regard positif sur la vie au travers des petites choses, comme si dans le plus petit événement il pouvait exister des synchronicités précieuses pour notre conscience de Soi

Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie - Page 3 Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par akhenaton7 Jeu 11 Oct 2012 - 21:50

lol cobra
oui, c'est vrai que ça arrive, même s'il y a des fois on se monte des situations, comme dit jcvd il faut rester aware ^^
dans mes rêves (surtout enfant) je me voyais souvent faire des actes héroïques, de réels sentiments de courage, puis au réveil c'est comme si des nœuds se débloquer, donc oui il y a un bénéfice à prendre de front sa peur, mais de là à faire le super héros, il caille un peu trop pour moi tu risques de faire cavalier seul Laughing
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie - Page 3 Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Cobra-de-jade Jeu 11 Oct 2012 - 22:00

Sérieusement, je pense que derrière le mythe du super héro, y a vraiment une sagesse enfouie !
Je suis fan de comics depuis que j'ai 5ans et à cet âge, je ressentais déjà qu'il y avait comme un enseignement caché dans les comics. En grandissant, je suis resté un grand fan et j'ai pu approfondir cet aspect ésotérique des comics... celui-ci va surtout tourner autour de la chevalerie spirituelle sunny

Quand j'étais gamin, c'était clair, je VOULAIS devenir un super hero plus que tout, c'est d'ailleurs ça qui m'a mené si jeune aux arts martiaux. Bien évidemment, l'âge aidant, mon regard et ma compréhension a changé donc oui, le "super héro" c'est une allégorie et l'appliquer littéralement est un peu extrême voir ridicule... mais il faut voir aux states le nombre de gens qui sont dans ce trip, j'ai vu plein de vidéos c trop drôle ! Tout a commencé avec le film "Kick Ass" !!! Laughing
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie - Page 3 Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Cobra-de-jade Jeu 11 Oct 2012 - 22:13

Akhe, comme tu fais référence au rêve, la vie onirique est une vraie "double vie". Le fait de vivre des situations dangereuses en rêve et en triompher débloque réellement des éléments dans notre corps subtil... quelque part c'est un peu ça, la deuxième vie (ou la vie cachée) des super héros celle où leur super pouvoirs peuvent s'exprimer sans limite ! rabbit bounce

Dans le monde onirique, il faut d'abord savoir prendre sa deuxième vie en main... c'est la naissance dans le monde du rêve. Ensuite, étant conscient, "éveillé dans le rêve" on peut agir à l'intérieur du rêve et non plus le subir. On peut changer d'apparence à volonté, c'est le fameux costume qui est une forme que prend le corps subtil. On peut également rencontrer des alliés précieux, des "gardiens" ou des adversaires à notre mesure qui eux aussi ont un "costume de pouvoir" (une aura particulière) ... fin bref, tu piges l'truc quoi ! Wink
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie - Page 3 Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par akhenaton7 Jeu 11 Oct 2012 - 23:16

bon oui..j'aurais une pensée pour les héros cosmics au moment du réveil demain matin, pas sur que ça soit très inspirant :p , bonne soirée
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie - Page 3 Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Chimère Ven 12 Oct 2012 - 9:36

Laughing
Le coup du regard en coin et du héros de comics, j'ai envie de dire que c'est bien un truc de mecs, tiens... Laughing

Moi avec mon mètre soixante cinq, je prends les grands boulevards éclairés, avec si possible des cafés ou des commerces ouverts le long, et je vais pas faire ma maligne dans les parcs déserts la nuit...
Déjà que même sur les boulevards, il n'y a pas que des gentlemen, alors bon... Neutral


Mais s'il y en a qui sont motivés pour me servir de gardes du corps ou de super-héros... le rôle de Mary-Jane peut se négocier Rolling Eyes Laughing

Arrow
Chimère
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie - Page 3 Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Loryan Ven 12 Oct 2012 - 9:51

Bah tu vois Chimère... en tant que mec j'ai accompagné cette dame sur le chemin.... bon d'accord c'était un grand boulevard dans un quartier tranquille avec des cafés ouverts.....
Mais bon je suis pas casse coup comme les deux autres zigoto Old man

Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie - Page 3 Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Chimère Ven 12 Oct 2012 - 9:55

Courageux, mais pas téméraire, comme on dit... Wink

Mais ça suffit pour faire une BA, cela dit... Fleur
Chimère
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie - Page 3 Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Cobra-de-jade Ven 12 Oct 2012 - 10:03

Loryan a écrit:Bah tu vois Chimère... en tant que mec j'ai accompagné cette dame sur le chemin.... bon d'accord c'était un grand boulevard dans un quartier tranquille avec des cafés ouverts.....
Mais bon je suis pas casse coup comme les deux autres zigoto Old man

C'est pas la quantité mais la qualité qui compte loryan... ton comportement était tout autant chevaleresque ! Wink

..... et pis, t'as raison papy, la santé ça se préserve ! Twisted Evil Wet Kiss
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie - Page 3 Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par lola83 Ven 12 Oct 2012 - 10:21

c'est là qu'on voit que je suis bien un mec ( malgré les apparences ) , je n'ai pas peur le soir , ni des parcs ni de rien d'autre ...

quand on me dit : tu devrais faire attention quand même , je réponds : "c'est plutôt les autres qui devraient se méfier de moi "

et quand au pouvoir sur l'autre je l'ai vraiment expérimenté une fois , quand un camionneur très costaud , moustachu , agressif est venu vers moi ( parce que j'avais dû faire une bêtise avec ma 2 cv ) , mon sang n'a fait qu'un tour , je suis descendu à mon tour de ma voiture et je lui ai crié que c'était pas le moment ...

il a stoppé net , m'a regardé d'un air ahuri et , sans un mot il est remonté dans son camion ... j' étais assez fière de moi , lol
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie - Page 3 Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par akhenaton7 Ven 12 Oct 2012 - 11:13

Quand la pression d'une forme de dualité agressive est omniprésente ça favorise beaucoup une philosophie basée sur la survie, la domination, une mentalité capitaliste, c'est le cas dans certains quartiers, en France mais surtout dans d'autres pays notamment à son paroxysme en Amérique latine, à sens inverse quand la dualité adopte au quotidien une forme frêle, latente et tiède, on a tendance à somnoler et faire la négation de cette dualité on adoptant des positions très relativistes, fortement favorisant pour le développement l'intellect. Ces deux formes de dualité lorsqu'on y ai soumis au point d'en constituer une banalité, sont donc susceptibles d'amener deux types d’égoïsme, dans le premier un égoïsme de la sphère horizontal du matériel, de l'avoir, et dans le second un égoïsme de la sphère verticale de l'intellect, de l'être.

akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie - Page 3 Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Loryan Ven 12 Oct 2012 - 12:20

c'est intéressant ce que tu viens d'écrire Akhenaton, je n'avais jamais envisagé les choses ainsi pourtant ça parait si évident comme tu l'as écrit

Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie - Page 3 Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par akhenaton7 Ven 12 Oct 2012 - 17:06

Schopenhauer, «L'intuition est la source première de toute évidence.»

Desjardins, La voie du coeur a écrit:
Il n'y a aucune possibilité, d'aucune sorte, de faire un acte non égoïste. Cherchez, vous n'y arriverez jamais. Et c'est là où, brusquement, l'enseignement de Swâmidji m'a sauvé. J'ai compris tout d'un coup ce que j'ai dit aujourd'hui. Il faut entendre les mêmes choses vingt fois pour les entendre enfin pour la première fois. Mais bien sûr, pourquoi chercher à échapper à mon égoïsme? Je ne peux pas, je n'y échapperai jamais, jusqu'au bout j'irai mendier la sagesse: "ma" sagesse, "ma" libération. Et il s'est opéré un lâcher-prise intérieur, une acceptation de cette vérité. Eh bien oui, je suis égocentré, mais il y a un chemin de libération qui consiste à considérer l'univers entier sans exception comme moi-même. Alors le sens de la séparation peut tomber, le sens de l'égo individualisé s'effacer. Une certaine forme de conscience se volatilise avec la découverte de l'unité ou de la non-dualité. Et je me suis appuyé sur cette phrase de Swâmidji: "Le Sage n'agit que pour lui, ne fait rien que pour lui et ne s'intéresse qu'à lui, mais TOUT EST LUI, il n'y a plus de séparation, rien ne lui est étranger, tout fait partie de son monde, tout". Cette affirmation ne doit par rester de vaines paroles.
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie - Page 3 Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum