La Rose Croix

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Rose Croix

Message par Loryan le Mer 25 Juil 2012 - 21:11

Ma première question sur le sujet de la Rose Croix ne commença bizarrement pas par celle que j'avais en tête. Tout bêtement ce fut "Dans quel sujet la placer sur ce forum" ?.
La rose croix prétend être de l'ésotérisme chrétien et se différencie très nettement de l'occultisme selon ses propres dires.
Fallait-il choisir la section "religions, voies traditionnelles" ou "ésotérisme, occultisme" ?

Mon choix c'est porté sur le coté religion traditionnelle non par connaissance de la Rose Croix mais parce que je n'ai pu à aucun moment faire abstraction de l'image du Christ.
Qu'on soit d'accord ou non avec les dogmes Rose Croix il m'a semblé que c'était clairement dans la sphère chrétienne et que les mots de dissidence, réforme, ésotérisme, mouvance, etc n'était que des mots humains relatifs de là d'où on regarde.

Cependant ma question était originellement plus terre à terre.
Qui sont-ils vraiment ?
Pourquoi tant de mouvement Rose Croix ? avec sa question induite quels sont les mouvements qui vous sembles "honnêtes" ?

Je ne connais que très mal la Rose Croix, hormis peut-être une certaine fascination sur le mythe. Mais je fus très vite troublé par la quantité de mouvement certains n'ayant pas toujours bonne presse. Il y a eu aussi les différentes suspicions sectaires qui pour certaines étaient justifiées et d'autres vraisemblablement non.

La Rose Croix comme je l'ai dit est un mythe en mon coeur qui me fait vibrer, qui me fascine et qui m'attire. Un mythe qui s'écroule quand je lis ces dizaines voir ces centaines de mouvements qui se disent Rose Croix et qui ne correspondent pas à l'image idyllique et enfantine que j'aurais voulu voir.
Car ce que je voulais voir, c'était juste la rose qui prend naissance dans le coeur de l'être... juste ça.

Me voilà donc devant vous pour recueillir, vos avis, vos expériences et peut-être votre lumière sur la Rose Croix en général et sur les divers mouvements qui ont pignon sur rue.

Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Rose Croix

Message par tijani le Mer 25 Juil 2012 - 22:59

la Rose Croix comme beaucoup de voies ésotériques , sont présentées comme le portail ésotérique d'une magnifique église chrétienne , mais en réalité ; avec des sous sol ou l'on pratique un occultisme des plus noir ,( pas noir mystique , mais noir contraire de blanc ).

toutes les grandes traditions sont ainsi infiltrées ( mystique chrétienne , kabbale , bouddhisme , soufisme etc...) a chacune correspond des voies maléfiques superposées ....

l'occultisme qui régit ses voies n'est connues que des grands initiés , et des prêtres noirs , mais pour entrer dans ce cercle il faut faire ses preuves de fidélités , et cela peut aller jusqu’à des rites de sang ....
ces initiés ne ressemble pas un maître zen , soufi ou bouddhiste , ils sont à la tête des grandes multinationales ...

en fait au bout du secret il y a le culte animal-dieu , comme jadis ....

le public rosicrucien et les fans ne sont pas au parfum des rites occultes et du fondement de cette voie , s'ils étaient au courant , personne ne continuerait à suivre cette voie , et quand bien meme , on leur dirait; trés peu le croirait ....

le portail de la rose croix est idyllique , il se superpose sur le culte de l'amour et de la voie christique , mais il faut remonter aux origines primaires de cette voie qui n'est autre qu'une branche évolutive de la mythologie égyptienne ,....

cependant les hommes ne sont pas immortels et il est difficile pour nous d'avoir une visibilité ou une traçabilité de l'évolution des voies ésotériques ...

pas le temps d'argumenter , ni de développer , ....

voila Loryan , c’était mon avis ...et comme tu vois je fais pas dans la dentelle .. elephant

bien le bonjour a tout le jardin , et bienvenue a tous les nouveaux cheers



avatar
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 51
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Rose Croix

Message par akhenaton7 le Jeu 26 Juil 2012 - 0:09

Je rejoins tijani, la rose-croix fait partie dans l'histoire des sociétés secrètes à côté de la franc-maçonnerie de ces courants infiltrés et dont l'enseignement est détourné. Tout comme les franc maçons qui étaient à l'origine des initiés bâtisseurs des cathédrales, la Rose-croix a eu son ordre, en tant que chaines de transmissions initiatiques leurs grandeurs relèvent tout deux d'un passé oublié.
Les symboles sont conservés et de symboliques hermétiques, c'est ça qui peut produire une forte attraction inconsciente. C'est difficile de faire dans le précis étant donné que chaque ordre divergent dans ces rites et son enseignement et on en est informer qu'à mesure qu'on augmente en degrés et en hiérarchie, tous se revendique de l'héritage rosicruciens (littérature..) et de la foi chrétienne, à l'image du catharisme, bien que dans le fond aucune doctrine n'est formalisée et pour boucher les trous tous versent dans la magie et l'occulte.
L’œuvre de Christian Rosenkreutz, fondateur de la rose-croix, que je connais assez mal, est cependant à étudier de façon isolé à ces courants voir assisté de l'oeuvre de Steiner, à l'exemple de l'ordre le plus connu l'AMORC, qui va donner des interprétations délirantes sur leur origine et sur le personnage.


Dernière édition par akhenaton7 le Jeu 26 Juil 2012 - 0:23, édité 2 fois
avatar
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Rose Croix

Message par Greenman le Jeu 26 Juil 2012 - 0:16

Bonsoir Loryan et tous,

Je suis comme toi, je connais très mal ces mouvements, voire pas du tout, cependant je côtoie, par le biais de forums d'alchimie et d'hermétisme, quelques vieux briscards qui connaissent un certain nombre de choses sur ces mouvements pour en avoir fait partie.
Alors, comme il n'est pas permis de copier-coller d'un forum à l'autre les posts des gens, je vais rédiger moi-même les données que j'ai glanées ici et là sur ces forums.
D'abord, effectivement, certains mouvements sont corrects en apparence mais leurs membres les plus influents sont d'obédience d'extrême droite, mais, primo, c'est rare, et deuxièmement, il parait que ça ne transparait pas dans les enseignements ni "pas trop" dans le comportement de ces membres.


Bon, je rapporte l'avis de quelqu'un d'âgé et d' avisé sur la question, mais avec mes mots (ce n'est pas moi qui parle) :

"J'ai fait partie de nombreux ordres "initiatiques" et je ne saurais dire combien le désarroi intellectuel est important dans ces organisations, et d'après moi, aucun de ces ordres prétendument initiatiques ne peut conduire nulle part, surtout pas au but, et ils font tous tourner en rond. La franc-maçonnerie est parfois meilleure, si elle est étudiée correctement, et si on fait partie d'une bonne loge ayant des gens avec la même posture, ce qui est rare.
En FM, il faut surtout prendre garde à ne pas se laisser écraser par des théories mal comprises provenant de la spiritualité. Et si on est vigilant, on y trouve quelque chose...
il y a un bon forum : http://ritesegyptiens.forumactif.org
Il n'est pas possible d'y atteindre la Réalisation spirituelle, ou très très difficilement, ce ne sont que des traditions qui enseignent diverses cosmogonies et cosmologies.
Attention avec le rose-croix Amorc, 4 petits cours par mois, ça traine en longueur et c'est du même acabit que le reste..."


Ensuite, j'ai lu une fois un récapitulatif d'un alchimiste "réputé" sur les forums qui disait ceci, à peu près :

Golden Dawn : les fondements sont intéressants mais de nos jours ils ne représentent plus grand chose : il y a des cours longs, intellos, sans possibilité de passer à la pratique. On s'y borne l'esprit plutôt qu'autre chose. Et les gens qui dirigent cette obédience ne sont pas...fréquentables.

Aurum Solis : les fondements étaient très intéressants aussi mais l’ordre actuel n’est plus "initiatique". Le grand maître est bloqué dans des théories dont il ne maitrise pas la pratique et il est plutôt dans les affaires, le business... Il y a des ordres encore sérieux et riches d'enseignement, mais ils n’acceptent plus aucun novice.

BOTA : très intéressant pour le Tarot uniquement. sinon, c'est zéro.

Fraternitas L.V.X. Occulta : branche issue d’un mélange entre BOTA et GD. Obédience inopérante. aucune formation et attention pour les nouveaux et novice.

Martinisme : les loges sont actives, mais là aussi il n’y a pas de véritable formation. Le novice est délaissé une fois les initiations accomplies. Donc, pour progresser véritablement, c'est tintin. L’OMT est la plus mauvaise branche du martinisme (et elle est liée à l’AMORC). Mais il y a certaines loges plus efficaces que d'autres.

Lectorium Rosicrucianum : ressemble à une secte et n'est pas vraiment rose croix. on y voit surtout un intégrisme chrétien.

Anthroposophie : Steiner était excellent mais on a perverti quelque peu son message. les membres aujourd'hui sont intransigeants et quelque peu obtus. Mais la médecine anthroposophique est d'un grand intérêt.

Ordre Kabbalistique de la Rose-Croix : le terme rose croix est ici aussi abusif. L'ordre est plutôt mort depuis la nouvelle direction qui aime les sous...


Voilà, rien de personnel pour le coup, je n'y connais rien.
Mais il y a bel et bien de l'occultisme dans ces mouvements, y compris de l'alchimie, du développement personnel mais aussi du développement de capacités psychiques, de la recherche de pouvoirs, etc.
Et on ne peut les taxer tous de "traditionnels" car certains ordres usurpent carrément l'appellation rose-croix...

Par contre, les opinions de ce post sont SUBJECTIVES et ne reflètent pas forcément la réalité profonde des choses, donc attention, c'est écrit juste pour lancer un débat difficile.


Bonne soirée à tous.
Hello

_________________
Ce sont de mauvais témoins pour les hommes que les yeux et les oreilles, quand les âmes sont barbares. Héraclite
avatar
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Rose Croix

Message par Marie le Jeu 26 Juil 2012 - 10:08

L'Association Rosicrucienne de Max Heindel dont je fais partie n'a aucun rapport avec l'AMORC j'avais beaucoup écrit déjà a ce sujet sur Spirit (c'est accessible) .
avatar
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Rose Croix

Message par Greenman le Jeu 26 Juil 2012 - 13:01

Absolument, Marie, et la liste ci-dessus n etait pas du tout exhaustive.

Par ailleurs, signalons aussi qu il est essentiel de dire autant que possible quels sont les BUTS précis de ces ordres afin que chacun ne s y trompe pas et ne perde pas de temps dans ses choix. Ce n est pas une question de juger un ordre dans l absolu, ce serait inutile car chacun a besoin du chemin qu il emprunte, mais c est juste pour instruire autrui qui cherche de ce qu il va trouver dans telle ou telle obédience. Par exemple, les avis que j ai rapportés ci dessus sont relatifs a la recherche de leurs auteurs, qui cherchaient la realisation spirituelle, l eveil, et donc, comme c est un but tres exigeant, leurs avis sont assez sévères, bien sur.
Mais si on leur avait demandé : "ces ordres sont ils efficaces pour developper des pouvoirs psychiques, pour voir l aura, etc ?" , leurs reponses auraient pu etre differentes de ce que j en rapporte ci dessus.
Par consequent, ce qui est important, c est notre pratique, notre but, et quel est le but precis de ces ordres.

Bonne journee
sunny

_________________
Ce sont de mauvais témoins pour les hommes que les yeux et les oreilles, quand les âmes sont barbares. Héraclite
avatar
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Rose Croix

Message par Greenman le Jeu 26 Juil 2012 - 15:00

Re

Pour Loryan et ceux que ça intéresse, voici l'adresse d'un des forums dont je parlais, "à la croisée des chemins GR00", qui a toute une partie dédiée aux Rose+croix, parmi lesquels la Rosicrucian Fellowship dont parle Marie :

http://ora-et-labora.frenchboard.com/

Effectivement, comme le dit Tijani, ces mouvements sont appelés "traditionnels", mais attention, car il ne s'agit pas que de tradition chrétienne, mais aussi de tradition égyptienne, occultisme, etc...

(je m'intéresse un peu à tout ça par ouverture d'esprit, et parce que je peux y apprendre des choses éventuellement, mais perso ce n'est pas mon chemin...).

Hello

_________________
Ce sont de mauvais témoins pour les hommes que les yeux et les oreilles, quand les âmes sont barbares. Héraclite
avatar
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Rose Croix

Message par Marie le Ven 27 Juil 2012 - 8:44

Merci Greenou pour ces précisions. Le but exprimé par les Rosicruciens dont je fais partie est le service à autrui et notamment l'aide aux Aides Invisibles dont la vocation est le soin aux malades. Du coup, développer sa propre spiritualité au quotidien est "normalement" fait dans ce but. J'écris "normalement" car j'en suis loin encore, et en plus perso je suis assez flemmarde je trouve...
Mais bon, c'est le but et je continue cours et lectures malgré ma flemme (le tout galvanisé par la foi chrétienne qui ne me quitte jamais).
avatar
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Rose Croix

Message par Greenman le Ven 27 Juil 2012 - 9:48

En effet, je pense aussi qu il y a des choses tres louables dans certains ordres, et on ne doit pas amalgamer tout sous pretexte qu il y a quelque part des choses negatives dans d autres ordres qui portent des noms similaires.
C est comme dans tout domaine, le discernement est de mise...

Bonne journee ! I love you

_________________
Ce sont de mauvais témoins pour les hommes que les yeux et les oreilles, quand les âmes sont barbares. Héraclite
avatar
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Rose Croix

Message par Loryan le Ven 27 Juil 2012 - 10:07


Lectorium Rosicrucianum : ressemble à une secte et n'est pas vraiment rose croix. on y voit surtout un intégrisme chrétien.

Celui-çi m’intéresse particulièrement, je crois qu'il s'agit aussi de la Rose Croix d'Or.
Tout simplement parce qu'il y a une antenne à moins de 500 m de chez moi ce qui est assez pratique pour ma curiosité sur ce sujet.

Mais il a une presse assez mitigé, qu'en pensez vous pour ceux qui connaisse ?

PS: je suis totalement incapable d'obéir inconditionnellement à une hiérarchie. Dèjà que j'ai un caractère de gamin rebelle et capricieux vis à vis de Dieu et ses anges.... alors les hiérarchies humaines....

Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Rose Croix

Message par Greenman le Ven 27 Juil 2012 - 10:38

Il y a un topic dessus dans le forum "a la croisee des chemins", mais je vais poser la question ailleurs et je viendrais reporter ce qu on m a dit ici...

Tu n aimes pas les hierarchies ? Moi non plus, figure toi, Lol. Mais là, je pense qu ils donnent des cours , et les mettent en application ceux qui veulent.. Very Happy
C est meme benevole je crois, a l inverse d autres ordres ou il y a parfois du business...


_________________
Ce sont de mauvais témoins pour les hommes que les yeux et les oreilles, quand les âmes sont barbares. Héraclite
avatar
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Rose Croix

Message par lola83 le Ven 27 Juil 2012 - 14:57

je pense que ce n'est pas anodin que ce centre existe à coté de chez toi loryan , de le fréquenter peut t'apporter des bienfaits à condition de garder ton esprit critique ( à garder en toutes choses )
avatar
lola83

Messages : 1203
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Rose Croix

Message par Greenman le Mar 31 Juil 2012 - 12:51

Bon, j'ai posé la question à des gens ayant fait partie de la Rose Croix d'Or (Lectorium Rosicrucianum), voici la réponse :

"Je confirme que ça ressemble plus à une secte qu’autre chose. N’a de rosicrucien que le nom. Chrétien intégriste."

et une autre personne en a remis une couche :

"et je rajouterais enseignement uniquement intellectuel et mental, sans plus."


Voilà, maintenant, ce sont des avis subjectifs qui servent surtout de mise en garde, et peut être vaut il mieux vérifier par soi-même, je ne sais pas...

_________________
Ce sont de mauvais témoins pour les hommes que les yeux et les oreilles, quand les âmes sont barbares. Héraclite
avatar
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Rose Croix

Message par Quéffélec le Mar 31 Juil 2012 - 19:42

Marie a écrit:L'Association Rosicrucienne de Max Heindel dont je fais partie n'a aucun rapport avec l'AMORC j'avais beaucoup écrit déjà a ce sujet sur Spirit (c'est accessible) .
Dans la Rose Croix jadis il y eu des grands personnages qui l'ont fréquentés.Mais,concernant l'A.M.O.R. C. il y a plusieurs années de cela,il y avait eù un grand maitre de cette formation qui était à l'origine d'un scandale financier.Il faut il y a un moment donner des brebis gàleuses qui arrivent à entrer dans ces obédiences et telle des bactéries elles sément leurs mauvaises graines et c'est toute l'organisation qui en subit les conséquences.J'ai des amis(e) qui dans les années 78 ont pù y entrer sans mal.Bonne soirée
avatar
Quéffélec

Messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2012
Masculin Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Rose Croix

Message par Marie le Ven 3 Aoû 2012 - 7:46

Loryan a écrit:
Lectorium Rosicrucianum : ressemble à une secte et n'est pas vraiment rose croix. on y voit surtout un intégrisme chrétien.

Celui-çi m’intéresse particulièrement, je crois qu'il s'agit aussi de la Rose Croix d'Or.
Tout simplement parce qu'il y a une antenne à moins de 500 m de chez moi ce qui est assez pratique pour ma curiosité sur ce sujet.

Mais il a une presse assez mitigé, qu'en pensez vous pour ceux qui connaisse ?

PS: je suis totalement incapable d'obéir inconditionnellement à une hiérarchie. Dèjà que j'ai un caractère de gamin rebelle et capricieux vis à vis de Dieu et ses anges.... alors les hiérarchies humaines....

La Rose Croix d'Or c'est l'A M O R C;
Classée il y a quelques années dans les sectes, mais je connais une dame que les 3 week end par ans auxquels elle assiste ressourcent bien...
avatar
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Rose Croix

Message par lola83 le Ven 3 Aoû 2012 - 8:00

le classement parmi les sectes ne veut rien dire , la mission interministerielle qui s'était chargée de ce classement n'était pas fiable

et hormis les cas d'abus sexuels avérés ou d'incitation au suicide collectif , quels sont les critères pour qualifier un mouvement de"secte" ?(dans son sens péjoratif )

même jésus et ses disciples ont été qualifiés de membres d'une secte : la secte des nazaréens (jésus ayant vécu à nazareth )
avatar
lola83

Messages : 1203
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Rose Croix

Message par Marie le Ven 3 Aoû 2012 - 9:15

A suivre, pour ce qui est de l'emprise de certaines sectes, meme si toutes ne pronent pas la destruction, l'esclavage est parfois bien là.
Mais je voulais juste dire a Loryan que malgré ce "mauvais classement", j'ai constaté cela chez cette dame. Perso, je n'en dirai pas plus n'en sachant pas plus.

avatar
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Rose Croix

Message par Greenman le Ven 3 Aoû 2012 - 9:37

Ah c est une erreur alors, la critique initiale concernait le lectorium rosicrucianum, et non l amorc dont je ne sais rien...

_________________
Ce sont de mauvais témoins pour les hommes que les yeux et les oreilles, quand les âmes sont barbares. Héraclite
avatar
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Rose Croix

Message par Kenzo le Ven 3 Aoû 2012 - 22:24

Ce genre d'Ordres, tout comme la Franc-Maçonnerie, sont a éviter. Il y a certainement des petits groupes, notament dans les obédiences très Christique, mais qui ne sont, je pense, que très rare, de bonne esprit pour ce tourner vers l'Esprit. Il me semble qu'il n'y a plus dans la Franc Maçonnerie, qu'une seule obédience, du rite écossais rectifier qui soit valable. Mais je ne sais plus son nom. Biensure tout les schismes amorcées par les occultistes comme Crowley, sont plus que tout a éviter, comme la Golden Dawn, l'Aube dorée, ou coin coin chez Satan.

Malheureusement, meme si certains petits groupes sont sincère dans leurs démarche, ils sont sous l'influence indirect des forces obscures de toutes les autres obédiences, qui ont pour objectif de servir le meme Dieu des protestants, des juifs de la Talmude ... c'est a dire le culte du Veau d'Or, du pouvoir ... sans compter toutes les saloperies qu'ils véhiculent dans le monde, aussi bien dans le monde purement physique par les Personnes de pouvoir (politique, magistrat, financier, etc) que par le monde infrahumain, ouvrant un peu plus les failles des mondes infernaux (cf René Guénon - Reigne de quantité et signe des temps).

De plus les Rosicrusiens (et non les Roses-Croix qui n'existe plus depuis que le Moyen Age fut éteint et que Saint Jean s'en Halla vers l'Orient), condamne l'homosexualité, la qualifiant de maladie. Curable pour eux, comme on le vois aussi dans certaines Eglises aux pays des fous, les Etats Unis, pratiquant moult prières pour exorciser ses "pauvres" gens.
avatar
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Rose Croix

Message par domi35 le Dim 5 Aoû 2012 - 9:58

Kenzo a écrit:(et non les Roses-Croix qui n'existe plus depuis que le Moyen Age fut éteint et que Saint Jean s'en Halla vers l'Orient)

Si Kenso, les roses croix existent toujours « une croix rose, c’est une rose qui croit »

Un serviteur du Krist coeur
Domi Rose

avatar
domi35

Messages : 251
Date d'inscription : 16/01/2012
Masculin Age : 60
Localisation : saint Malo

http://www.talpiot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Rose Croix

Message par Quéffélec le Dim 5 Aoû 2012 - 17:38

Bonjour Kenzo,Je suis d'accord avec vous concernant toutes ces obédiences obscures,mais,il ne faut pas oublier que des loges Maçonniques il y en a partout depuis 250 ans environs,ils ont dans toutes les lieux stratégiques de la société ,elles avaient certainement leur raison de vivre,mais les dix dernières années il y a pas mal d'éléments qui profitent pour flatées leurs ambitions politiques,et en retirés des gains et ces éléments nuisibles gangrènes l'ensemble des bonnes volontés de ces loges,les roses - croix ,je sais il y en a une qui c'est installer il y a une dizainne d'années à Tantonville d'aprés des informations que j'ai pu avoir .Les Protestants c'est eux qui ont inventés le libéralisme,concernant les Juifs,il faut lire le pentateuque dans la bible.Ce qui est souvent condamnable ce ne son pas les Juifs ou les Protestants ,les musulmans sans oubliés les catholiques(universelle) ce sont avant tout les hommes avec leurs travers ,une foi doit être ancrée dans le coeur ,et ce voir à travers les actions de tout les jours dans le quotidient ,et non de façons superficielle,on ne peu pas dire je suis croyant je suis pratiquant et une fois dans la voiture ont ne respectent pas le Stop, les piétons ont leurs roulent dessus,et sur l'autoroute ont faient du 160 kmh. Le simple fait de s'excusé,quand-t'ont bousculent des personnes "Pardon" de tenir la porte ,au lieu de la lacher sur le nez de la personne qui nous suit derrière.
avatar
Quéffélec

Messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2012
Masculin Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Rose Croix

Message par Le_Chat le Dim 5 Aoû 2012 - 17:59

Quéffélec a écrit:Ce sont avant tout les hommes avec leurs travers ,une foi doit être ancrée dans le coeur ,et ce voir à travers les actions de tout les jours dans le quotidient ,et non de façons superficielle,on ne peu pas dire je suis croyant je suis pratiquant et une fois dans la voiture ont ne respectent pas le Stop, les piétons ont leurs roulent dessus,et sur l'autoroute ont faient du 160 kmh. Le simple fait de s'excusé,quand-t'ont bousculent des personnes "Pardon" de tenir la porte ,au lieu de la lacher sur le nez de la personne qui nous suit derrière.
Rose
avatar
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Rose Croix

Message par Kenzo le Dim 5 Aoû 2012 - 18:02

Oui je suis bien d'accords avec tes propos que l'habit ne fait pas le moine.

Je pense qu'il y a des groupes religieux et spirituels qui sont a éviter notament par rapport a leurs ideaux (les plus officieux). Quant je parle des juifs, ce n'est pas le peuple juif et sa religion, mais plutot, ces juifs talmudien tourné vers le culte du Veau d'Or, tout comme certain protestants (Calviniste). Meme notre crise économique est teintée de religiosité : pourquoi les musulmans sont l'axe du mal, pourquoi seul les pays protestant dans l'union européenne conserve leur triple AAA ? ...

Je ne suis pas anti-Religieux, bien au contraire. Si en étant profondement religieux que l'on est plus enclin a dénoncer les travers de certaines, d'autant plus le coeur des hommes qui prétendent etre Religieux.

Oui, souvent, on dénonce a tord la Religion, qui n'est sommes toutes pas responsable des bourrins qui ont pris place sans demander avis pour assoire leurs pouvoirs et non celui de Dieu.

Très belle region qu'est la Bretagne sois dit en passant ...
avatar
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Rose Croix

Message par Quéffélec le Dim 5 Aoû 2012 - 18:13

A c'est fort votre commentaire.Mais c'est en cela, c'est autant de signe qui nous indique que nous sommes quelque part à la croisée des chemins,et quand la société est malade ,c'est à cause de brebis galeuses qui ce sont imicés partout pour salir et trahir la seignerie.J'aime bien votre commentaire.Bonne soirée
avatar
Quéffélec

Messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2012
Masculin Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Rose Croix

Message par Marie le Lun 6 Aoû 2012 - 13:03

Jamais entendu de discours anti homosexuel chez les rosicruciens que je fréquente. Les Rose Croix sont des êtres de haute spiritualité dit on ( Domi, sont ils incarnés ou non ? J'avais compris que non. ) Rose
avatar
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Rose Croix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum