Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le messie (Présentation maitreya)

+17
Varnaf
Jean-Yves
modaime
gogo an
tijani
Hirloe
alaeheyne
Hermann
lola83
lounaaa
OKASAN
Jnana_Yogin
air
akhenaton7
Greenman
Loryan
maitreya
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 3 Empty Le messie (Présentation maitreya)

Message par maitreya Dim 26 Aoû 2012 - 21:06

Rappel du premier message :

suis je fou je crois sincerement que je peux sauver le monde je pense etre maitreya je ressens la force de pouvoir accomplir se que fesais jesus ou moise mahomet bouddha je ressens meme que je peu les surpasser c'est comme si c etait en moi je le sens je le sais meme que ces ma mission donc je voulais savoir quoi penser de tous sa moi je vais partir dans une pagode tibetaine pour mediter sur tout cela merci

maitreya

Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2012
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas


Le messie (Présentation maitreya) - Page 3 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par Loryan Mer 5 Sep 2012 - 18:29

Autant que je me souvienne 1/10 de l'infini est toujours l'infini, et la la division par 0 engendre l'infini.... ce qui est somme toute concevable puisque combien y a t-il de "rien" dans n'importe quoi ? et comment peut fractionner une chose qui n'est pas limitée ?

Mais bon c'est pas le sujet....

Dans ce genre de débat je me demande parfois si il n'y a pas un peu du mythe du super héros ?
Qui n'a jamais rêvé d'avoir un pouvoir quelconque ou de sauver ses proches ou le monde ?
Il me semble que c'est très courant, d'ailleurs la littérature comporte une quantité incroyable d'identification à des personnages ayant des destins particuliers.
Après bien sur on peu épiloguer entre Superman et Bouddha, mais à mon sens c'est pas parce que Superman n'a pas été écrit il y a des millier d'années que son mythe à moins de valeur.
Dans la filmographie moderne Moïse écartant la mer rouge n'a rien à envier au pouvoir d'un super héros... c'est le même imaginaire collectif... sauf que les référence ne sont pas les même.

Je ne pense pas que s'identifier à un personnage religieux pouvant sauver le monde diffère vraiment.
Sauf peut-être que le sujet est plus sensible parce que la conviction religieuse reste malgré tout un monde "très réglementé".... (encore que allez vous promener sur les forums de fan de starwar et vous verrez que le premier qui se prend pour Luc skywalker risque de passer un mauvais quart d'heure)

Alors bien sur mon argumentation peut faire sourire, voir paraitre moqueuse.. mais ce que je voulais appuyer c'est qu'il existe en chacun de nous une corde sensible sur la reconnaissance de soi et de son rôle dans le monde.... je trouve cela humain c'est tout.
J'avoue que parfois quand quelqu'un croit être Maitreya comme ici, mais sentiment sont partagé entre la moquerie, l'espoir, la jalousie, la compassion.
Parce que je ne peux pas dire que demain je n'aimerais pas me réveiller en étant Maitreya et sauver le monde et tous les gens que j'aime.
C'est pour cela que je suis à la fois inquiet pour la personne qui se perd peut-être et à la fois fasciné par cette envie de foi que je n'ai pas.

Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 3 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par maitreya Mer 5 Sep 2012 - 21:16

Je comprend ton point de vue mais pour dire vrai jesus mahomet ect existe sur plusieurs plan multidimensionelle il n y a pas de temps tt se passe maintenant dans l instant ( tout ceci est compliquer) je suis au courant que bon nombre de personne peuvent croire etre maitreya ou bouddah je reconnais que s identifer a une tel personne peu paraitre derisoir meme impossible pour certaine personne mais je sais que nous avons le divin en chacun imaginer que nous somme tous des jesus des bouddha par la je veux que je ressens vraiment cet part du divin je le cultive je sais que nous sommes tous des maitreya en chacun resonne cet energie et quand je parle de maitreya je sais qui je suis je connais mon identiter se que je veux dire sais que pour moi etre maitreya reste un etat d esprit comme aquerir le saint esprit le christ tout est UN n oublier pas sa

maitreya

Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2012
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 3 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par lounaaa Mer 5 Sep 2012 - 21:20

Sage entierement d'accord, aussi bien avec Loryan, que Maitreya!
J'employerais plus volontier la recherche de "l'état chrisitique" que chercher a etre Jésus" mais j'adhère à l'idée!
C'est une chance de chercher le divin en nous, une pus grande encore de l'effleurer ou la ressentir!
Tout est un!! cheers Wet Kiss
lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 3 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par maitreya Mer 5 Sep 2012 - 22:25

Cel reste dur a expliquer se que je ressens je sais de quoi je suis capable et je sais que un jour le monde changera nous changerobs le monde ensemble je vous aime Smile

maitreya

Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2012
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 3 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par Hirloe Jeu 6 Sep 2012 - 20:33

Ben en fait, de mon point de vue, je vois une différence entre rechercher l'état christique et s'identifier à un maître de sagesse ou disons le autrement, la réincarnation d'un avatar.
Dans vos histoires respectives, Maitreya et Modaime, peut-être que je focalise là dessus mais perso, j'entends davantage l'écho d'une identification à un avatar (utilisation des noms propres plutôt que référence à des états, que des ouvertures sur vos retours d'expérience, sur les messages que vous voudriez passer - mais peut-être manqué-je de patience - ou encore utilisation de termes comme "le messie", la fin du monde, etc...).

Dans le premier cas (recherche de l'état christique), il s'agit d'une recherche, et il existe donc tacitement, reconnaissance d'un certain inaboutissement sur le chemin.

Dans le second cas (sentiment d'adombrement?), il y a implicitement une impression d'aboutissement de la part de celui qui s'identifie (en général, il y a identification au personnage dans son rôle le plus noble, accompli, bienveillant, sauveur ou guide de l'humanité, etc... et non au débutant qu'il a été) et quand bien même l'identification se situerait par rapport à la période du noviciat, je trouverais toujours ça un peu suspect, je l'avoue... (pas dans le sens où je pense que les gens sont bons à enfermer mais plutôt coincés dans le sas "égo spirituel") ou avec une cause psychologique sous-jacente.

Après si dans ce phénomène d'identification il est question (comme selon certains courants spiritualistes considérant les figures comme Jesus en tant qu'allégories du processus intérieur vers l'éveil ou la divinité) de revendiquer cet état, cela me parait un peu vain et contradictoire avec ce sentiment de grande particularité intérieure... Que recouvre donc ce sentiment de différence avec autrui puisque le chemin est le même pour tous, sinon le fait de marquer une avancée spirituelle voire un accomplissement ?

Par contre, s'il est bien question d'une identification à un (ou des) personnage(s) historique, ça ouvre en plein la question du retour du messie parmi l'humanité et de toutes les croyances qui y sont associées...
Et la première qui me vient, c'est : pourquoi un avatar ou un guide spirituel, aurait-il besoin de revenir avec la carte de visite d'une incarnation antérieure ? Est-ce par manque de confiance en son potentiel ?

Une autre question, un peu plus éloignée de la dernière, si l'on envisage la question dans l'optique d'une réincarnation : est-ce que s'envelopper d'une identité (carte de visite) déjà éprouvée par le passé, n'est pas quelque part une fuite, ou la reconnaissance d'un manquement, de son identité actuelle ? En quoi votre incarnation/identité actuelle ne suffirait-elle pas à vous révéler et à accomplir votre mission s'il y a ?

Je manque un peu de sommeil ces derniers temps alors j'espère ne pas avoir été trop confuse/absurde dans mes raisonnements/questionnements... Sinon, ne pas hésiter à me le faire savoir, je reverrai ma copie avec quelques heures de sommeil en plus... Smile I love you


Dernière édition par Hirloe le Jeu 6 Sep 2012 - 20:43, édité 1 fois (Raison : reformulation encore)
Hirloe
Hirloe

Messages : 646
Date d'inscription : 21/05/2012
Féminin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 3 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par Varnaf Jeu 6 Sep 2012 - 20:35

Avec ou sans "nous" le monde change quoiqu'on en dise ou pense....? Nous ne pouvons agir que sur les représentations que l'on s'en fait avec leur implications sur notre niche écosystémique (anthropocène).
Varnaf
Varnaf

Messages : 182
Date d'inscription : 02/06/2012
Masculin Age : 74
Localisation : EUROPE DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 3 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par Greenman Jeu 6 Sep 2012 - 21:17

Ouf, merci Hirloe ! I love you Surtout, ne change rien à ton post, je n'avais plus la force de répéter encore ces évidences, vu le manque de discernement ahurissant qu'on voit parfois...

Tu écris :

"Dans le second cas (sentiment d'adombrement?), il y a implicitement une impression d'aboutissement de la part de celui qui s'identifie (en général, il y a identification au personnage dans son rôle le plus noble, accompli, bienveillant, sauveur ou guide de l'humanité, etc... et non au débutant qu'il a été) et quand bien même l'identification se situerait par rapport à la période du noviciat, je trouverais toujours ça un peu suspect, je l'avoue... (pas dans le sens où je pense que les gens sont bons à enfermer mais plutôt coincés dans le sas "égo spirituel") ou avec une cause psychologique sous-jacente. (....) Que recouvre donc ce sentiment de différence avec autrui puisque le chemin est le même pour tous, sinon le fait de marquer une avancée spirituelle voire un accomplissement ? "

==> ah quel délice, quel plaisir de copier/coller ce post... Love

Bravo pour la suite aussi, en effet, un avatar n'a nullement besoin de reprendre son identité antérieure, c'est ridiculesque car son rayonnement divin suffit à sa crédibilité. De plus, il n'a pas d'ego à réincarner, ne s'identifiant par définition pas du tout au corps physique... (Cf Jésus : "mon Père et moi sommes 1")

Pour pointer encore une énorme contradiction des posts antérieurs, et un grand manque de logique, quand on dit que "tout est 1", le dire avec la tête ne vaut strictement rien du tout, et de plus, si tout est 1 et égal, alors il n'y a pas besoin "d'être différent des autres" car c'est l'ego duel qui est différent, et il n'y a pas besoin non plus alors de se revendiquer d'untel et untel ! Signe qu'on n'est pas dans le 1 et qu'il s'agit bien de se placer pernicieusement au-dessus des autres ! (ce qui est hors charte, je le rappelle, merci de ne pas nous forcer à intervenir en répétant les mêmes prétentions).

Bien d'accord avec Varnaf aussi.

Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 3 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par maitreya Jeu 6 Sep 2012 - 21:35

je suis content de pouvoir lire se que vous avez a dire je comprend tres bien se que je vous pensez mais jai l impression que vous vous ete imaginer que jai dit qie j etais lui en personne comme si il etait moi lol comme je le redis je sais qui je suis pour ma part maitreya n a jamais ete une personne deja se n est meme pas un nom maitreya peu etre n importe qui meme tout le monde maitreya chez les bouddiste cest un etat d etre comme le christ atteindre le nirvana pour etre maitreya je sais quand meme qui je suis et quand jai di suis je fou sais parceque je ressens cet etat du fond de mon etre et qand je dis de surpasser je ne parle pas du tout de superiorite je sais bien que nous somme un nous somme l individualisation de la singulariter je parle de connaissance d evolution je sais que cette fois ci il y aura nombre de maitre pour guider le monde voila merci je vous aiment

maitreya

Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2012
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 3 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par Greenman Jeu 6 Sep 2012 - 21:52

Si tu veux, maitreya, si tu veux...
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 3 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par maitreya Jeu 6 Sep 2012 - 21:56

je ne m efforcerai jamais a essayer de faire comprendre quoi que se soit a personne qui je suis pour faire ceci je nest de lecon a donner a personne tu a ton point de vue et jai le mien et heureusement mais je sais se que je dis mais je voudrais savoir quel sont tes conviction que je cherche tu a comprendre ici ?
que pense tu de reel dans la spiritualiter ??

maitreya

Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2012
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 3 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par akhenaton7 Jeu 6 Sep 2012 - 22:00

Pourrait-on revenir à des choses plus linéaire si ça ne te dérange pas maitreya, pourrais-tu nous parler plus de toi? de ton parcours? Quel enseignement, quel maître, quelle voie suis-tu? Travailles-tu ou te consacres-tu entièrement à ton cheminement? et depuis combien de temps vis-tu ce bouleversement?

Cordialement.
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 3 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par air Jeu 6 Sep 2012 - 22:03

cheers
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 3 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par Greenman Jeu 6 Sep 2012 - 22:19

Oui, Maitreya, les questions d' Akhenaton sont intéressantes en effet.

Quant à moi, tu me demandes :

"quelles sont tes convictions, que cherches tu a comprendre ici ?
que pense tu de reel dans la spiritualité ??"

==> peu importent les convictions de l'intellect, c'est la conviction du coeur qui intéresse et elle n'est pas dicible, et je ne cherche rien ici, je suis modérateur et je veille simplement à ce que quelqu'un ne se place pas au-dessus des autres, c'est tout.
La réalité de la spiritualité, c'est là où on en est, et ce n'est pas descriptible avec des mots non plus, encore moins pour se comparer à d'autres car ce serait de la dualité qui nierait le 1, justement.
Donc, comprend moi, tu vis peut être ce que tu dis, et peu importe, je ne dis pas le contraire. Simplement, il y a une règle commune sur les forums qui énonce qu'on ne doit pas se placer au-dessus des gens, car ça nuit aux échanges et à l'ambiance. Rien d'autre, je ne te juge pas, c'est une question de forme (même si ça touche un peu le fond..).

sunny



Dernière édition par Greenman le Jeu 6 Sep 2012 - 22:25, édité 1 fois
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 3 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par maitreya Jeu 6 Sep 2012 - 22:23

je n est jamais pretendu etre superieur et je soupsonne un leger jugement mais je voudrai savoir qui tu est a qui je parle tout simplement que pense tu du temps pense tu qu il passe ?

maitreya

Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2012
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 3 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par maitreya Jeu 6 Sep 2012 - 22:24

pense tu que tout ceci soit reel ??

maitreya

Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2012
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 3 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par maitreya Jeu 6 Sep 2012 - 22:28

moi je l efforce a comprendre l humanite pourquoi agit t elle de cette facon auto destructrice je ne me prentend par ETRE le sauveur je veux sauve les gens comme beaucoup de monde je me sens capable de les aider sont les endoctriner lol et comme je di et le redis je sais que je ne suis pas jesus ou autre avatar je sais qui je suis et maitreya bref je lai deja expliquer

maitreya

Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2012
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 3 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par maitreya Jeu 6 Sep 2012 - 22:29

je ne prentent par etre au dessus des gens mais je connais des veriter de l ultime realite cest tout

maitreya

Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2012
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 3 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par Greenman Jeu 6 Sep 2012 - 22:32

Tu écris :
"je soupçonne un leger jugement "

==> encore une fois, je juge la forme des mots qui ont été employés par toi et par d'autres sur ce topic, et pas ton être.

Qui je suis ? je suis comme toi.
Le temps ? chutt ! on fait semblant de croire que ça existe. faut bien jouer un peu... Very Happy
La réalité ? Tout est réel, sauf les limitations et séparations.

à ton tour, maintenant, répond donc à Akhenaton ! Wink
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 3 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par maitreya Jeu 6 Sep 2012 - 22:40

j ai repondu mai mon message ne s afiche pas bizarre

maitreya

Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2012
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 3 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par maitreya Jeu 6 Sep 2012 - 22:42

alors akenaton pour mon parcours sa a commencer il y a 7 ans jai commencer a avoir des reve premonitoire jai eu peur je n y croyai pa avant sa je ne connaissais rien a cela pour moi c etais des fable raconter par des desequilibrer mais jai apris par plusieur moyen a acroire se que je croyai etre un don mes se sont des faculte que chacun a en soi

maitreya

Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2012
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 3 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par maitreya Jeu 6 Sep 2012 - 22:45

maintenant jai appris a ne plus juger mais observer je connais des verite de l ultime realiter tout ceci n est qu illusion nous devons jouer avec la physicalite

maitreya

Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2012
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 3 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par maitreya Jeu 6 Sep 2012 - 22:47

et sa seri mieux de parler sur un chat

maitreya

Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2012
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 3 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par Greenman Jeu 6 Sep 2012 - 22:55

Tu as bien raison, les rêves prémonitoires existent, la voyance aussi, entièrement d'accord. ça existe parce qu'il n'y a pas de temps...
Tu ne juges plus ? excellente qualité ! Very Happy

non, je ne peux pas aller sur le tchat car là, je vais me coucher. un autre jour plus tôt, sans problème.

sunny
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 3 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par modaime Jeu 6 Sep 2012 - 23:51

J'aimerais répondre à Greenman que je ne veux pas me situer au-dessus des autres. Je voulais juste exprimer ce que je sens mais c'est impossible. Et si c'était vrai que je suis cette personne dont parlent toutes les religions sous des noms différents ? Mais cela ne signifierait pas que je suis supérieur aux autres. Jésus n'a jamais dit lui-même "je suis le fils de Dieu", c'est Pierre qui lui dit ça quand Jésus leur demande "et pour vous qui suis-je". Et moi qui suis ce que je suis personne ne me reconnait. Je vis incognito et l'humanité attend toujours. Mais qui suis-je pour prétendre tout ça ? Suis-je supérieur forcément pour autant ? Je suis différent avec ce tout que j'ai en plus en moi. Donc je suis supérieur. Mais encore une fois ça ne dépend pas de moi. Donc je n'ai pas de mérite. Cette supériorité doit rester caché. C'est une supériorité divine et donc c'est Dieu qui décidera le moment pour révéler au monde cette chose extraordinaire qui existe en moi depuis ma naissance. Je suis donc soumis à sa volonté sur ce point. Ma supériorité vis-à-vis des hommes est compensée par ma soumission envers Dieu, en arabe c'est le mot Islam. Je ne veux surtout pas devenir un gourou ni un chef mais être heureux et fraternel.

modaime

Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 3 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 8:21

.


Dernière édition par Cyrille le Mar 18 Déc 2012 - 22:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 3 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum