Le messie (Présentation maitreya)

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya)

Message par maitreya le Dim 26 Aoû 2012 - 21:06

Rappel du premier message :

suis je fou je crois sincerement que je peux sauver le monde je pense etre maitreya je ressens la force de pouvoir accomplir se que fesais jesus ou moise mahomet bouddha je ressens meme que je peu les surpasser c'est comme si c etait en moi je le sens je le sais meme que ces ma mission donc je voulais savoir quoi penser de tous sa moi je vais partir dans une pagode tibetaine pour mediter sur tout cela merci

maitreya

Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par modaime le Ven 7 Sep 2012 - 9:16

ok alors je suis désolé si vous le prenez comme ça. J'arrête la discussion. Je ne suis détenteur d'aucune vérité. Je ne sais rien. Je n'ai aucun message contrairement à ce qu'affirme Benjamin Creme. Beaucoup ont parlé à ma place. J'ai lu aussi d'autres messages soit-disant de paix et d'écologie pour l'humanité. Mais ils prônent ni plus moins une diminution drastique de la population mondiale !!!!! C'est pas ça l'écologie. Il faudrait être fou pour envisager une telle solution. Un mal nécessaire pour résoudre les problèmes d'environnement ? Non vraiment je n'ai aucun message à apporter si ce n'est démentir toutes les fausses paroles démentes de ce genre.

modaime

Masculin Age : 42

Message par Invité le Ven 7 Sep 2012 - 9:30

.

Dernière édition par Cyrille le Jeu 29 Nov 2012 - 18:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par akhenaton7 le Ven 7 Sep 2012 - 10:51

maitreya a écrit:alors akenaton pour mon parcours sa a commencer il y a 7 ans jai commencer a avoir des reve premonitoire jai eu peur je n y croyai pa avant sa je ne connaissais rien a cela pour moi c etais des fable raconter par des desequilibrer mais jai apris par plusieur moyen a acroire se que je croyai etre un don mes se sont des faculte que chacun a en soi
Tu n'avais pour enseignement que ces rêves? Tu peux prendre le temps de développer une présentation. Un peu de lucidité et de recul vis-à-vis de ton propre parcours devrait être de porter de quelqu'un qui a des compétences divines et atteint certaines vérités de la réalité ultime, sans cynisme, il ne faut pas croire le lecteur omniscient, il a besoin de repères.

Paix.

Dernière édition par akhenaton7 le Lun 10 Sep 2012 - 3:43, édité 1 fois
akhenaton7

Masculin Age : 25

Message par Le_Chat le Ven 7 Sep 2012 - 11:10

Pendant se temps là je vais voir à l'intérieur de moi si le christ y est What a Face
Le_Chat

Masculin Age : 29

Message par modaime le Ven 7 Sep 2012 - 11:43

Pardon d'avoir réagi comme ça.

Lounaaa j'aime bien ce que tu as écrit.

modaime

Message par Hirloe le Ven 7 Sep 2012 - 16:30

Maitreya, pour le moment, je ne suis pas sûre de saisir ce que tu souhaites exprimer. Peut-être qu'au fil de tes interventions, qu'au travers des sujets, je comprendrais davantage ta démarche... A bientôt de te lire. Smile

Modaime,
modaime a écrit:ok alors je suis désolé si vous le prenez comme ça. J'arrête la discussion. Je ne suis détenteur d'aucune vérité. Je ne sais rien. Je n'ai aucun message contrairement à ce qu'affirme Benjamin Creme. Beaucoup ont parlé à ma place. J'ai lu aussi d'autres messages soit-disant de paix et d'écologie pour l'humanité. Mais ils prônent ni plus moins une diminution drastique de la population mondiale !!!!! C'est pas ça l'écologie. Il faudrait être fou pour envisager une telle solution. Un mal nécessaire pour résoudre les problèmes d'environnement ? Non vraiment je n'ai aucun message à apporter si ce n'est démentir toutes les fausses paroles démentes de ce genre.

"N'être détenteur d'aucune vérité" et "démentir toutes les fausses paroles" n'est-ce pas contradictoire ? Comment reconnaître un mensonge si l'on ignore la vérité ?

Hirloe

Féminin Age : 40

Message par tijani le Ven 7 Sep 2012 - 19:55

je crois que ces quelques conseils , seraient bon pour nous tous ,
j'espere que que Maitrya et Modaime , s'en inspirant ...je pense que les texto plus ou moins durs , sont plus motivés par de l'inquietude à votre égard qu'autre chose ..

en ce qui me concerne , le cycle de la prophetie est clos , et la cloture de la sainteté est réservée à Jesus ...

j'ai y ai mis , les plus opportuns , pour cette présentation-topic ...

DEUXIEME CONSEIL

Ne vous fiez jamais à ce que vous prenez pour des expériences intérieures : c’est seulement quand vous irez au-delà que vous atteindrez la connaissance. Ces expériences sont trompeuses.

TROISIEME CONSEIL

Ne voyagez jamais à la recherche de la connaissance à moins d’être envoyé. Le désir de voyager pour apprendre est une épreuve, pas un ordre venu d’une source supérieure.

QUATRIEME CONSEIL

Ne vous laissez jamais aller à croire qu’un homme, ou une communauté, est l’autorité suprême. Ce sentiment est une conviction, pas un fait. Il vous faut dépasser la conviction pour aller au fait.

SEPTIEME CONSEIL

Soyez prêt à reconnaître que toutes les croyances qui vous ont été inculquées par votre entourage n’avaient pas grande valeur, même si elles vous ont été très utiles à un moment donné. Elles peuvent devenir inutiles, voire se transformer en pièges.

HUITIEME CONSEIL

Soyez prêt à découvrir que certaines croyances sont fondées mais que leur signification et leur interprétation peuvent varier d’une étape à l’autre du voyage. Ceux qui ne sont pas sur le Chemin appellent cela « contradictions ».

NEUVIEME CONSEIL

Rappelez vous que la perception et l’illumination n’ont pas au début un caractère tel que vous puissiez dire « C’est la perception », ou « C’est l’illumination ».

DIXIEME CONSEIL

Vous ne pouvez pas tout mesurer au moyen de la même mesure du temps. Une chose doit en précéder une autre.

ONZIEME CONSEIL

Si vous pensez trop à l’homme, vous penserez de façon disproportionnée à l’activité. Si vous pensez trop à vous, vous penserez mal à l’homme. Si vous pensez trop aux livres, vous ne donnerez pas aux autres éléments l’attention qu’ils méritent. Utilisez une chose comme le correctif des autres.

DOUXIEME CONSEIL

Vous croyez avoir besoin de livres, pas d’exercices : ne vous fiez pas à votre opinion personnelle. Vous croyez avoir besoin d’exercices, pas de livres : fiez-vous moins à votre conviction.

QUINZIEME CONSEIL

Bannir le doute, vous ne le pouvez pas. Le doute disparaît quand disparaissent le doute et la croyance que l’on vous a inculqués. Si vous abandonnez un chemin, c’est parce que vous en espériez une conviction. Vous cherchez la conviction, pas la connaissance de soi.

DIX-HUITIEME CONSEIL

Lorsque vous avez observé ou éprouvé une émotion, corrigez-vous en vous rappelant que des émotions tout aussi fortes sont éprouvées par des gens ayant des croyances complètement différentes. Si vous imaginez que cette expérience – l’émotion – est noble ou sublime du fait de son intensité, pourquoi ne croyez-vous pas que le mal au ventre élève l’âme ?

SHEIKH BAHAUDIN NAQSHBAND
tijani

Masculin Age : 51

Message par Le_Chat le Ven 7 Sep 2012 - 20:17

merci Tijani Very Happy
Le_Chat

Masculin Age : 29

Message par Varnaf le Ven 7 Sep 2012 - 20:22

.... Et un maitreya de plus ... un.... qui dit mieux...? cheers
Varnaf

Masculin Age : 67

Message par modaime le Sam 8 Sep 2012 - 23:13

Je regrette d'avoir dit que je voulais arrêter la discussion. Je trouve au contraire que ce forum est très bien.

modaime

Message par Hermann le Sam 8 Sep 2012 - 23:14

Ce n'est rien, tu réciteras 10 Pater et 20 Ave, et on n'en parle plus.
Hermann

Masculin Age : 47

http://arbresacre.forumactif.com/

Message par lola83 le Dim 9 Sep 2012 - 9:10

bonne décision modaime ! Very Happy

Fleur
lola83

Message par Dagda le Dim 9 Sep 2012 - 12:05

De très bonnes choses dans ces conseils Tijani Sage
Dagda

Masculin Age : 34

Message par Dagda le Dim 9 Sep 2012 - 12:51

Maitreya et Modaime, j'avoue que vos discours me laisse songeur... Je ne juge absolument pas de votre ressenti, comment le pourrais-je, je ne suis pas à votre place. En général quand j'entends ce genre de discours je monte direct au créneau, mais vous me semblez aussi sincère l'un que l'autre...

Permettez moi de vous faire part de cette petite histoire qu'on m'as raconté. Ca c'est passé lors d'un mondo (dans la tradition Zen, un mondo est un moment ou n'importe quel pratiquant peut poser n'importe quelle question à l'enseignant. La question et la réponse sont données devant tout les autres pratiquants, c'est à caractère collectif)

Un pratiquant donc demande la parole, s'installe face à l'enseignant (je sais plus lequel) et commences à lui faire part de son expérience de zazen. Il lui dit qu'il arrive dans d'autres dimensions, qu'il voit des êtres qui transcendent notre plan physique, que toute ses perceptions sont décuplées, qu'il se sent en contact avec les énergies les plus subtiles de l'univers... Tout son récit dure un bon petit moment, et pendant ce temps l'enseignant l'écoute sans émettre le moindre commentaire. Lorsque le pratiquant termine, l'enseignant lui demande "Dans quelle position fais-tu zazen?" "En demi-lotus" lui répond l'autre. Ce à quoi répond l'enseignant: "Essayes le lotus complet."

Ca m'as pas mal fait marrer cette histoire Laughing En fait l'enseignant le ramène au concret, au vécu objectif. Car oui il y a un risque de se retrouver totalement déconnecté. Tandis que dans la position du lotus complet, ça tire tellement sur les jambes chez 95% des gens que ça nous ramène au plus basique, au plus terre-à-terre. Au plus... douloureux Laughing

Peut-être êtes vous plus conscient que la moyenne de votre dimension inspirée... Le défi est d'autant plus grand dans ce cas de parvenir à concrétiser tout ça. Car au final, seul le concret compte.
Bon courage à vous!
Dagda

Message par Loryan le Lun 10 Sep 2012 - 22:09

J'ai bien aimé les derniers arguments de Tijani et Dagda qui de ce que j'en comprends ne réfute pas la moindre expérience de ressentis dans une dimension supérieure mais ramène à un certain ancrage dans la vie.

A mon sens trop de choses et surtout trop de croyances supposent que la spiritualité c'est en dehors de la vie.
Oui il y a des choses "étranges" et tout un tas d'expériences plus troublantes les unes que les autres qui peuvent rendre la vie bien fade.

Mais sans cette vie incarnée à quoi cela servirait ? ce ne serait que des sensations évanescente sans la moindre conscience non ?

On dit bien souvent que le risque est d'être "déconnecté" ce qui pour moi renvoie à l'image d'un être suspendu entre deux fils élastiques entre le ciel est la terre.
Si celui du ciel casse ou se relâche alors le risque est de se fracasser contre la terre. inversement si c'est celui de la terre qui casse ou se relâche on a une sorte de pantin désarticulé qui se balance dans tous les sens.

Je ne crois pas que ce soit un mal de ressentir être "autre chose", mais je crois qu'il ne faut pas perdre l'ancrage qui nous maintient et qui donne la conscience des choses en les rattachant à la vie

Loryan

Masculin

Message par Dagda le Mar 11 Sep 2012 - 17:01

Ben en fait dans toute expérience commune quelle qu'elle soit, y a toujours deux étapes.

- La perception

- La conception (ou interprétation)

Bon maintenant d'après l'école Zen, si vous êtes réalisé vous êtes en mesure de vivre uniquement la pure perception, et donc de vivre la réalité telle qu'elle est, sans tout les filtres du mental.

Enfin bref.

Je vois une voiture. C'est la perception. C'est juste ça. Une voiture.

La conception: rien que de penser le mot "voiture", j'ai déjà collé un concept dessus. Et oui, peut-être que ça n'en est même pas une, ça peut être un décor publicitaire. Mais mon esprit est toujours prêt à tout classifier, juger. Donc même si ce n'est pas vraiment une voiture, je vais penser que ça en est une. Et encore ça c'est que le début! Parce que bien souvent je me dit en plus: "Elle doit couter cher, le mec qui roule dedans doit aimer se montrer, c'est une peugeot, elle doit être récente, ça doit pas consommer grand chose, etc, etc..."

Bref j'interprète la pure réalité pour la faire coller à mes préjugés.

Je dit pas que ça n'as pas d'utilité!! Si j'interprète pas la potentielle chaleur qui se dégage d'un fer à repasser, même si je ne la sent pas encore, je me brule! Et la marque sur ma main appartient certainement au domaine de la perception lol! Mais bien souvent on interprète hélas à tort et à travers.

Maitreya a écrit:suis je fou je crois sincerement que je peux sauver le monde je pense etre maitreya je ressens la force de pouvoir accomplir se que fesais jesus ou moise mahomet bouddha je ressens meme que je peu les surpasser c'est comme si c etait en moi je le sens je le sais meme que ces ma mission donc je voulais savoir quoi penser de tous sa moi je vais partir dans une pagode tibetaine pour mediter sur tout cela merci

Modaime a écrit:Moi aussi je crois que je suis Maitreya. Ou le Christ ou le Messie ou Mahdi ou Krishna. C'est la seule et même personne et il ne peut y en avoir plusieurs. J'ai la certitude d'être différent des autres intérieurement. J'ai la conscience toujours d'être celui qui a un lien avec le divin ou le monde ou l'univers je sais pas comment il faut le dire.

Ici j'ai souligné ce que je pense être du domaine de la perception, et mis en gras ce que je pense être du domaine de l'interprétation. Et en effet Lolo, je ne réfute pas le moindre ressenti, comme je l'ai dit, je ne suis pas à leur place, comment le pourrais-je? Vous vous sentez des capacités extraordinaires? Pourquoi pas?

Là ou je pense que ça coince, c'est qu'à la faveur de ses ressentis vous concluez être Maitreya! Et pourtant. Aucun de vous deux n'a entendu une voix le lui disant. On vous a pas décerné de diplôme. Y a pas un panneau à côté de vous avec marqué "Maitreya est là"!

Rien que d'utiliser ce nom et pas un autre. "Maitreya" C'est que vous en avez entendu parler. Donc vous avez pris connaissance d'un concept, concept que vous avez fais coller à votre vécu. Vous vous êtes fais une certaine idée de qui pouvais être Maitreya. Et c'est cette idée là qui vous fait penser que vous l'êtes.

Bon après si j'étais taquin je vous dirais qu'il n'y a qu'un poste à pourvoir pour deux postulants lol!

Plus sérieusement, vous pourriez très bien être quelqu'un d'autre que Maitreya non? Je pense qu'il est tout à fait possible que d'autres êtres aux capacités extraordinaires apparaissent.

En fait ce que j'ai envie de vous dire c'est: vous prenez pas la tête avec Maitreya. On s'en fout. Cultivez plutôt cet élan, ces perceptions, ces capacités ou espérances que vous semblez vivre. Cultivez ce vécu en dehors de toute projection. Et si au final l'un de vous est véritablement Maitreya (pourquoi pas après tout) ça se verra suffisamment tôt!

Bon je précise que moi je n'ai jamais rien ressenti de ce que vous avez décrit donc mon avis vaut ce qu'il vaut!

sunny a vous!
Dagda

Message par jerry175 le Mar 11 Sep 2012 - 17:25

Hello, désolé je n'ai pas encore lus les 7 pages, mais ça va venir.
Il y a juste un élément où je voulais intervenir.

Le rôle du maitre n'est pas de le sauver l'homme, mais de transmettre les outils pour que l'homme puisse se sauver lui-même.
Toutes vérités dont l'homme n'a pas fait l’expérience par lui-même ne lui appartient pas.
Et tu ne pourras jamais faire l’expérience à sa place.

Il est très important de garder ce genre de concept en tête pour garder les pieds sur terre. Car si tu pars trop haut, tu ne pourras même transmettre le moindre outil.

@ +

jerry175

Message par gogo an le Mar 11 Sep 2012 - 19:40

Dagda
ce que tu dis sur la réalité et la sensation qu'on en a est tellement vrai !
il faudrait être surement tellement plus simple .....
ce souci, dans la spiritualité, est encore plus exacerbé ...
on trouve vraiment de tout un peu et un peu de tout ...
Après , il est crucial , d'écouter au delà des mots et des postures si on a affaire à de la sincérité, car l'intelligence ou le savoir n'offrent aucune garantie ...
pour ce qui est de Maitreya, après s'être présenté comme tel, il a , au 2ème post préciser qu'il ne voulait pas " sauver le monde mais aider "et plus loin " comprendre cette sensation d'élévation spirituelle .."
Bon maintenant,et bien sûr avec route ma compassion, faut juste qu'ils aillent s'assoir avec un instructeur , et laisser tout ça décanter ...comme bien dit par Jerry175 qu'ils fassent eux mêmes leur expérience

Sinon, je trouve que cette association de pure sensation/perception, ( voir la réalité telle qu'elle est ) et " d'être réalisé " appartiennent plus à la tradition indouiste ( Amma , Krisnamurti, Yogananda ...) ou Thibétaine .
du moins l'importance qu'on lui accorde ...
ça me rappelle Maître Deshimaru , quand on l'interrogeait sur les trucs du style pouvoirs magiques , la réincarnation , les visions ...qui s'emportait en demandant si on n'avait pas trouvé plus con comme question !
il avait peur que les gens se barrent dans leurs délires car après , en petit comité, il disait " bien sûr que tout ça existe mais ce n'est pas du tout important !!

le zen ou le tao ont la particularité de se méfier comme du plus grand danger des opinions personnelles et encore plus des états extatiques .....beaucoup d'attachement ....de souffrance bien sûr ...
je trouve que la Voie du coeur est la plus belle mais sûrement la plus périlleuse aussi ...faut pas se tromper , faut savoir faire le tri !
Du dehors et du dedans ...
la Voie abrupte est au delà de tout et de son contraire...c'est juste impossible à saisir par le mental ...on pourrait résumer à " laisser couler l'eau, laisser les oiseaux dans le ciel "...ne plus s'opposer ! Boxe
à chaque fois qu'on le peut ! et sans modération si possible !
le truc complètement dingue et contre nature car on est tous complètement identifiés à nos projections et nos conditionnements, complètement identifié avec ce moi concepteur de concepts en tout genre !
le zen dit : il faut cohabiter avec ça avec beaucoup de compassion pour soi même
ça me rappelle la blague " comment font les hérissons pour faire l'amour ?....
ben en faisant très, très attention ! "

gogo an

Masculin Age : 59

Message par Varnaf le Mar 11 Sep 2012 - 21:06

Le jour ou le capital expérientiel de chacun n'a plus besoin de s'identifier ou se raccrocher a un quelconque "discours" de "maître", de "chapelle" ou de "parti", là on commence "d'être" par soi-même et cela seule la "vie" l'enseigne sans enseigne ; et sans devenir un "maître" on est le maître sans désir d'enseignement pour personne autre que soi-même.

" Lève toi et marche ! " " Deviens ce que tu-es ! "
Varnaf

Message par Greenman le Mar 11 Sep 2012 - 21:23

**** MODERATION ****

Cyrille écrit et projette (page 5) :

"c'est le probleme sur pas mal de forum il y auras toujours quelqu'un pour s'autoproclamer détenteur de la verité la plus haute, du dicernement le plus juste, et te projeter sans recule dans des schemas/amalgames qui leurs appartiennent, parcque tres centré sur leur ego."

et il répond à Modaime, vexé, page 6 : "je ne parlais pas de toi."

==> Oui, effectivement, c'est le problème de pas mal de forums d'avoir des "éveillés" se proclamant arrivés dans la conscience universelle finale et détenteurs de vérités (très douteuses, au passage) qu'ils assènent aux autres sans aucun recul, ni discernement, comme tu l'as déjà fait, avec un ego surdimensionné.

Je précise donc encore une fois, avant modération, que ce forum ne souhaite pas héberger en son sein des messages d'attaques narquois, agressifs, dotés de sous-entendus fielleux envers autrui sans le nommer, pas plus qu'il ne souhaite voir des participants s'autoproclamer "dans la conscience de l'1", "Jésus" ou "Bouddha", ce qui est à l'évidence, outre un état de conscience intermédiaire éventuellement authentique qu'il conviendrait plutôt de faire fructifier, de l'ego qui prétend se gonfler aux dimensions de l'univers.
Dans le 1er cas, on voit avec l'agressivité récurrente quelle est la valeur de la "conscience" effectivement atteinte, et dans le second cas, se placer au-dessus des autres membres est hors charte.

Merci donc de ne pas attaquer, même sournoisement, d'autres participants, et merci de rester humble et objectif en faisant état de vos expériences et autres états spirituels (nous en avons tous), sans vous placer au-dessus des autres, sans quoi la modération sera évidemment obligée d'intervenir avec des conséquences "diverses et variées".

PS :
extraits de la charte :

Respect :

- Évitez de vous placer au dessus des autres, de jouer les maîtres à penser ou de chercher à tout prix à faire reconnaître à l'autre votre « haut niveau de réalisation spirituelle ».

- Essayez également de vous abstenir d'agresser et de critiquer la personnalité de votre interlocuteur lorsqu'il n'est pas d'accord avec vous. Défendez vos idées, et prenez-vous en aux idées de vos interlocuteurs, mais pas aux interlocuteurs eux mêmes.

Modérateur

Masculin Age : 53

Message par Varnaf le Mar 11 Sep 2012 - 21:39

Ne pas se prendre pour quelqu'un d'autre que soi-même me semble déjà élémentaire... Où va-t-on...???
Varnaf

Message par Greenman le Mar 11 Sep 2012 - 21:43

Absolument !

Modérateur

Masculin Age : 53

Message par Invité le Mer 12 Sep 2012 - 9:58

.

Dernière édition par Cyrille le Mar 18 Déc 2012 - 22:52, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Varnaf le Mer 12 Sep 2012 - 10:43

N'ayant jamais traversé de "crise" mystique je n'en ai que l'approche faite par le description de Rudolf Otto dans son ouvrage "Le Sacré" ainsi que certaines descriptions de C.G.JUNG qui y fait référence...

La puissance de l'expérience semble assez bouleversante... mais attention, comme l'illustre cette boutade :
"Si vous vous adressez à dieu : vous priez !
Si dieu vous parle.... vous êtes schizophrène...!!!" donc prudence...
Varnaf

Message par lola83 le Mer 12 Sep 2012 - 11:47

" Si dieu vous parle.... vous êtes schizophrène...!!!" donc prudence. " Very Happy

tu as raison varnaf , il faut être prudent en toutes choses , mais Dieu parle réellement à certains rares êtres choisis par lui et ils ne sont pas schizophrènes pour autant , enfin c'est ce que je pense ...

I love you
lola83

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut