Doux blaspheme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Doux blaspheme

Message par lounaaa le Ven 31 Aoû 2012 - 20:40

Un jour, Moïse marchait seul dans la montagne quand il vit un berger, au loin. L'homme était à genoux, les mains jointes vers le ciel, en prière.
Moïse fut enchanté. Il s'approcha mais fut surpris d'entendre les prière du berger:
"Ô Dieu tant aimé!! Je t'aime plus que tu ne peux l'imaginer!! je ferais n'importe quoi pour toi!! Même si tu me demandais d'égorger le plus gras de mes moutons pour en mettre la graisse dans ton riz, je le ferais!"
Möise s'approcha pour écouter attentivement :
"Ensuite, je Te laverais les pieds, nettoyerais tes oreilles, et te retirerait les poux même! Je T'aime à ce point!"
En ayant entendu suffisamment, Moïse interrompit le berger en criant :
"Arretes ignorant!! Crois tu que Dieu mange du riz? Crois tu qu'il a des pieds que tu puisses laver? Crois tu que Dieu est de chair? Ce n'est pas une prière, c'est un pur blaspheme!!"
Stupéfait et honteux, le berger s'excusa à profusion et promit de prier comme le faisait les gens bien. Moïse lui apprit plusieurs prières, et quand ce fut fait, il repris son chemin, content de lui.
Mais cette nuit là, Moïse entendit une voix, celle de Dieu :
"Mais qu'as tu fait? Tu as morigéné ce pauvre berger sans comprendre comme il était cher à mes yeux! Peut etre ne pensait il pas les bonnes choses de la bonne manière, mais il était sincère. ses intentions étaient louable, et son coeur est pur. ses mots étaient peut etre blasphématoire à tes oreilles, mais aux miennes, c'était un doux blasphème!"
Immédiatement, Moïse comprit son erreur. le lendemain, tôt le matin, il partit dans la montagne retrouvait le berger. Il le trouva nouveau en prière, mais cette fois ci, comme il le lui avait appris. Privé de sa fougue et de sa pasion, il bafouillait et se reprennait pour se souvenir de la bonne manière. Dans un désir ardent de satisfaire Dieu, il en avait perdu le coeur.
"Mon ami, j'ai eu tort. Continu de prié à ta manière, c'est bien plus précieux aux yeux de Dieu"
Le berger n'en revint pas d'entendre cela, et son soulagement fut profond. Il ne put cependant reprié a sa manière, mais ne put se plier à la formalité que Moïse lui avait enseigné. Il avait trouvé une nouvelle manière de communiquer avec Dieu. Satisfait et béni dans sa dévotion naïve, il était passez au delà de son doux blaspheme.


Conte soufi.

Rose
avatar
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 33
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doux blaspheme

Message par Le_Chat le Ven 31 Aoû 2012 - 20:48

Très beau Very Happy
avatar
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum