Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Reiki Flamme Violette

5 participants

Aller en bas

Reiki Flamme Violette Empty Reiki Flamme Violette

Message par Loryan Lun 3 Sep 2012 - 16:01

J'aurais aimé en savoir plus sur ce qu'on nomme la flamme violette.

A priori il s'agit d'une méthode de canalisation de l'énergie à l'instar du Reiki, au point d'ailleurs ou certains praticien Reiki n'hésitent pas à parler de Reiki Flamme violette. La source de canalisation étant dès lors les énergie sous la régence du maitre spirituel dit de "Saint germain".

Je suis quelqu'un de nature très sceptique cependant j'ai pu constater des changements fortement perceptibles dans ma vie en l'utilisant ou croyant l'utiliser.

Bien sur je ne suis pas à même de discerner la part d'auto suggestion d'une réelle canalisation, mais il y a des choses qui ont changé et je le ressens très nettement même si je n'ai aucune confirmation au sens de preuve qu'il s'agit de ça.

Du coup j'aurais voulu savoir si vous aviez des informations sur le sujet.
Des informations pas du genre "new-age" mais plutôt des informations plus techniques sur la pertinence ou non de cet enseignement.

Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Reiki Flamme Violette Empty Re: Reiki Flamme Violette

Message par lola83 Lun 3 Sep 2012 - 16:31

je ne sais pas trop si c'est new age , mais sur le forum envol spiritualité , il y a eu trois sujets sur cette flamme :

un doublon :
décrets de la flamme violette

et le troisième :

initiation à la flamme violette

si ça peut t'interesser ...
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Reiki Flamme Violette Empty Re: Reiki Flamme Violette

Message par ninie.221 Mer 20 Mar 2013 - 11:18

Bonjour,
Je ne sais pas si ma réponse peut encore t'aider mais la flamme violette en Reiki dissout les schismes qui causent des problèmes psychologiques datant de la petite enfance et d'incarnations antérieures et qui ont laissé des stigmates si profonds dans la conscience qu'ils ont été très difficiles à effacer , de vie en vie.


Dernière édition par ninie.221 le Jeu 21 Mar 2013 - 4:55, édité 1 fois

ninie.221

Messages : 15
Date d'inscription : 14/09/2012
Féminin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Reiki Flamme Violette Empty Re: Reiki Flamme Violette

Message par ananie Mer 20 Mar 2013 - 12:02

Effectivement l'histoire de la flamme violette est new-age.

C'est un ajout au Reiki fait par certains enseignants mais qui n'a rien à voir avec le Reiki.

Le Reiki en lui même, qui est l'énergie spirituelle, purifie aussi les énergies engrammées dans l'enfance ou les vies antérieures en les amenant à la conscience (si cela n'est pas amené à la conscience, il n'y a pas de réelle purification).

Maintenant, les pratiques qui tournent autour de la flamme violette consistent généralement en la visualisation de flammes de couleur violette qui purifient le corps.
Donc pourquoi pas : les visualisations de couleurs et de flammes purificatrices sont plutôt bénéfiques.

L'interrogation à mon sens se porte au sujet du compte de St Germain (qui malgré son nom n'a jamais été reconnu comme un Saint).
Si on l'invoque lors de ces pratiques, on se relie à son esprit.
Le tout est de savoir si c'était vraiment un être pur et réalisé ou pas.

Cela dit si on visualise une flamme violette qui nous purifie, sans invoquer St Germain, le problème ne se pose pas.

Pour ma part j'aurai plutôt préféré la visualisation d'une flamme blanche qui me semble encore plus appropriée pour la purification.
Car la lumière blanche contient toutes les autres lumières colorées, y compris le violet. Avec une flamme de lumière blanche la purification serait probablement plus complète.

D'ailleurs dans les traditions spirituelles c'est généralement le blanc qui est en lien avec la purification.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reiki Flamme Violette Empty Re: Reiki Flamme Violette

Message par Marie Mer 20 Mar 2013 - 12:07

Je l'utilise pour purifier un lieu (une pièce de ma maison ou un objet), mais sans invoquer.
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Reiki Flamme Violette Empty Re: Reiki Flamme Violette

Message par ananie Mer 20 Mar 2013 - 13:50

Je précise que je n'ai pas dis qu'invoquer St Germain était forcément mauvais.

Je dis que je ne sais pas, parce que je ne connais pas suffisamment l'état de conscience de St Germain, sa vie...etc.

Et dans ce cas, pour ma part, je m'abstiens.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reiki Flamme Violette Empty Re: Reiki Flamme Violette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum