Liens et sites intéressants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liens et sites intéressants

Message par Greenman le Ven 5 Oct 2012 - 1:29

Voici un site sympa, il y a un peu de tout, pas seulement du spirituel, loin de là... Personnellement, je n'ai regardé que les parties Sciences et Egypte jusque là :

http://www.inexplique-endebat.com/

Hello

_________________
Ce sont de mauvais témoins pour les hommes que les yeux et les oreilles, quand les âmes sont barbares. Héraclite
avatar
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liens et sites intéressants

Message par Kouen le Ven 5 Oct 2012 - 5:19

Merci pour le partage Greenmam....je visionne cela.. . Wink


( 15 minutes plus tard....: ce n'est pas mal en effet, bien présenté et
assez varié ...!! )


I love you
avatar
Kouen

Messages : 497
Date d'inscription : 04/08/2012
Féminin Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liens et sites intéressants

Message par Le_Chat le Sam 6 Oct 2012 - 1:36

Tijani me dira ce qu'il pense de ce site http://www.soufi-inayat-khan.org/index1.htm . Very Happy
avatar
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liens et sites intéressants

Message par tijani le Dim 7 Oct 2012 - 19:45

je connais bien ce site ; c'est du NEW AGE MUSULMAN ...

ce faux maitre , fut le disciple d'un grand maitrre soufi Abu Hashim Madani,

c'est de l'infiltration par le culte solaire ( encore ) , et il essaie subtilement de se relier au new age correspondant à la mystique chrétienne ...

qurelques exemples :

Question: Est-ce qu'il y a une relation entre le souffle et l'âme?
Réponse: Quelqu'un demanda au Prophète la signification de l'âme, et le Prophète dit: «Une action de Dieu, une activité du souffle.» Si je devais donner une interprétation à ceci, je dirais: «Une action mouvement de la vie. Quand la vie entra en mouvement, elle devint souffle.»

ce hadith du prophète n'existe pas , et le coran dit " ils te questionneront au sujet de l’âme , dis ; je n'ai reçu que peu de sciences " et combien même le prophète aurait expliquer le secrets de l’âme , un maître soufi ne pourrait le dévoiler eu égard à l’injonction du coran au prophète de ne pas le dire , comment lui pourrait révéler un tel sujet


Glorieux soleil, te couches-tu?"
"Oui, pour me lever à nouveau".

un de ces vers poétiques ; à méditer...

De profonds penseurs, à toutes les époques, ont reconnu le triple aspect de la nature. Dans des termes religieux, des maîtres ont appelé ces trois aspects de manière différente, en leur donnant une interprétation qui correspondait au temps et au lieu. En cherchant la trace de cette idée dans le passé, nous constatons qu'elle a existé durant les temps très anciens chez les Hindous. Ils appelèrent cette idée Trimurti - trois aspects, et ils les personnifièrent en leur donnant certains caractères tels que Brahma, Vishnou et Maheish (l'un des noms de Shiva): le Créateur, le Soutien (ou Celui qui maintient) et le Destructeur, en d'autres termes, l'Assimilateur, celui qui assimile.

L'aspect triple est non seulement appliqué à Dieu, mais tout dans la nature montre ces trois aspects. Il y a le feu et il y a le combustible qui est sa nourriture, et l'air peut arriver en soufflant, et éteindre le feu. Dans les choses et les êtres, dans leurs actions, dans leurs effets, l'on peut voir ces trois aspects à chaque moment du jour.

De la même manière que chaque objet montre ces trois aspects - bien que l'un puisse être plus significatif que les autres -, chaque individu montre ces trois aspects. En chaque chose que nous faisons, nous pouvons aussi voir ces trois aspects. Penser est l'action créatrice, se souvenir est l'action de maintenir, et oublier est la troisième action, assimilatrice. Chaque personne est capable de ces trois actions, cependant l'une d'elles peut être plus prononcée dans son caractère. L'habileté du petit oiseau est créatrice, en créant son nid, l'amour de la poule pour nourrir ses petits, et la colère du lion en détruisant des vies, nous montrent tous les trois aspects constamment à l'oeuvre dans la nature.

Il y en a d'autres qui ont vu différemment ces trois aspects. Ils l'ont vu comme la Source de toutes choses, comme ce qu'Elle a créé, et comme ce que l'objet qu'Elle a créé est devenu. En termes religieux, ils ont appelé l'aspect triple la Trinité, et l'ont personnifiée en l'appelant Père, Fils et Saint-Esprit.

là il essaie laborieusement de concilier la triade divine qui a pour but la gloire du culte solaire , au culte chrétien et la philosophie soufie ...un peu tiré par les cheveux , je trouve


La Lumière omniprésente, par cette tendance, devient Lumière concentrée et c'est cette Lumière d'Intelligence concentrée qui est le Soleil reconnu par les mystiques. Shams-e-Tabriz le mentionne dans ces vers: «Quand le soleil de Son Visage devint manifeste, les atomes des deux mondes commencèrent à apparaître. Quand Sa Lumière tomba, chaque atome fut doté d'un nom et d'une forme.» Les Hindous l'ont appelé dans le Vedânta Chaïtanya, l'Esprit ou la Lumière de Dieu. Dans le Qur'an (Coran), il est mentionné: «Nous avons fait ta lumière de Notre Lumière et de cette Lumière nous avons fait l'univers entier.»

FAUX : il mêle la lumière primordiale qui fut crée bien avant le monde manifesté et l'univers , et donc le soleil ...et qui n'a rien a voir avec la lumiere terrestre

le coran parle de nour mohammadia ( lumiere mohammadienne ) ; c'est une lumiere primordiale ...

c'est sur cette confusion qu'utilise les courants new age , pour instaurer le culte solaire ...comme le new age occidental mêle la lumière primordiale de jesus , à la symbolique du soleil , ainsi que les maitres occultes de l'empire romain , ont superposer le culte chrétien au culte solaire des mythologies ( 25 dec , 12 apotres , trinité , etc....) , une belle facon de ressusciter le culte de Ré ...

l'instigateur de cette renaissance de Ré , est hermes trimegiste , lire la table d'émeraude et ce qu'elle dit sur le soleil et la supériorité des démons sur les humains

extrait : un petit extrait DU DISCOURS d'asclépios ; livre IV

LES DÉFINITIONS, ASCLÈPIOS AU ROI AMMON

C'est le Soleil qui conserve et nourrit tous les êtres ; et de même que le monde idéal, qui enveloppe le monde sensible, y répand la plénitude et l'universelle variété des formes : ainsi le soleil, enveloppant tout de sa lumière, accomplit partout la naissance et le développement des êtres, et les recueille quand ils tombent fatigués de leur course.

Il a sous ses ordres le chœur des Démons, ou plutôt les chœurs, car ils sont plusieurs et différents, et leur nombre répond à celui des astres. Chaque astre a ses démons, bons et méchants par leur nature, c'est-à-dire parleur action, car l'action est l'essence des démons.

Dans quelques-uns il y a du bon et du mauvais. Tous ces démons sont préposés aux choses de la terre; ils agitent et bouleversent la condition des États et des individus, ils façonnent nos âmes à leur ressemblance, s'établissent dans nos nerfs, notre moelle, nos veines, nos artères et même dans notre cervelle, et jusqu'au fond de nos viscères.

Au moment où chacun de nous reçoit la vie et Pâme, il est saisi par les démons qui président aux naissances, et qui sont classés dans les astres. A chaque instant ils sont changés, ce ne sont pas toujours les mêmes, ils tournent en cercle. Ils pénètrent par le corps dans deux des parties de l'âme, pour la façonner chacun selon son énergie.

Mais la partie raisonnable de l'âme n'est pas soumise aux démons, elle est disposée pour recevoir Dieu, qui l'éclaire d'un rayon de soleil. Ceux qui sont éclairés ainsi sont peu nombreux, et les démons s'en abstiennent ; car ni les démons ni les Dieux n'ont aucun pouvoir contre un seul rayon de Dieu.

Tous les autres, âmes et corps, sont dirigés par les démons, s'y attachent et en aiment les œuvres; mais la raison n'est pas comme le désir qui trompe et qui s'égare. Les démons ont donc la direction des choses terrestres, et nos corps leur servent d'instruments. Cette direction, Hermès l'appelle la Destinée.

Le monde intelligible se rattache à Dieu, le monde sensible au monde intelligible; le soleil conduit à travers ces deux mondes l'effluve de Dieu, c'est-à-dire la création. Autour de lui sont les huit sphères qui s'y rattachent, la sphère des étoiles fixes, les six sphères des planètes et celle qui entoure la terre. Les démons sont attachés à ces sphères, les hommes aux démons, et ainsi tous les êtres se rattachent à Dieu, qui est le père universel.

Le créateur, c'est le soleil; le monde est l'instrument de la création.

L'essence intelligible dirige le ciel, le ciel dirige les Dieux, au-dessous desquels sont classés les démons qui gouvernent les hommes.


la derniere phrase est sans commentaire

hermes trimegiste est l'union du dieu grec hermes et du dieu égyptien thot

Thot est le dieu a qui 'horus , a charger de transmettre la sagesse et la science occulte des dieux egyptiens ( tous des djinns) aux scribes egyptiens ...le dieu thot prend parffois l'aspect d'un singe , parfois l'aspect ,d'un ibis


la pierre de rosette prouve que les cultes égyptiens et grecs se sont reunis aprés le passage de Moise et la chute du culte égyptien , ...

wiki : Ce que nous revele la pierre de Rosette , c’est un decret ou Les Grecs donnent le nom de leur dieu Hermès à la divinité égyptienne Thot, dont le culte se tient en Moyenne-Égypte à Khemenou qui devient Hermopolis Magna. Cette assimilation devient officielle sous les Ptolémées, comme en témoigne le décret de l'assemblée des prêtres égyptiens gravé sur cette pierre « Hermès Trismégiste est issu de la fusion de Thot et d'Hermès ». (source wiki).



ainsi la lignée de sang pharaonique immigra en Grèce pour refonder l'empire greco-romain , par une mythologie cette fois basées sur les hommes-dieux et non les deux-animaux des égyptiens ; car Moise par la thorah avait définitivement démasquer ; le culte de leur patron par la représentation animale reptilienne et la symbolique solaire



union de thot et hermes , deux reptiles ( djinns démoniaques ) cherchant le soleil la symbolique de leur maître
avatar
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 51
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liens et sites intéressants

Message par Cobra-de-jade le Dim 7 Oct 2012 - 21:06

Conclusion cha-chat : PAAAAS BIIIIIIEEEENNNN !!! Fouet Evil or Very Mad Rouleau
avatar
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liens et sites intéressants

Message par Le_Chat le Dim 7 Oct 2012 - 21:34

lol Laughing Bon bah je crois qu'on n'a jamais rien fait de mieux que la religion traditionnelle.

edit: daemon en grec ça veut juste dire esprit, rien a voir avec les démons.
avatar
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liens et sites intéressants

Message par Cobra-de-jade le Dim 7 Oct 2012 - 21:44

C'est un avis à mon sens bien trop généraliste, rassurant, sécurisant certes... mais je n'y vois qu'une idée fixe. La voie sur laquelle on chemine dépend de tellement de facteurs... on peut pas la faire rentrer dans des tiroirs proprets et bien rangés. L'opposition tradition/non tradition est un faux débat d'intellos pas sincères Rolling Eyes

Bisou chacha ! Hi !
avatar
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liens et sites intéressants

Message par Le_Chat le Dim 7 Oct 2012 - 21:45

Bisou Cobra et Tijani
avatar
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liens et sites intéressants

Message par Cobra-de-jade le Dim 7 Oct 2012 - 21:51

D'ailleurs, ce que tu viens de dire m'inspire... je vais de ce pas poster un autre texte de M'sieur Feuga qui parle de ça ! Il en parle avec tellement d'humour et de perspicacité ! Very Happy
avatar
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liens et sites intéressants

Message par tijani le Lun 8 Oct 2012 - 6:50

Le_Chat a écrit:

edit: daemon en grec ça veut juste dire esprit, rien a voir avec les démons.

tu reprends une définition de wiki ....
quel sorte d'esprit ? en occultant l'existence d'etres étheriques non angeliques , on met dans le mot esprit n'importe quoi ...et j'ai beau relire wiki sur le sujet ca a pas l'air détre des esprits gentils ...

wiki :
Dans la religion grecque populaire, le démon (daimon) désignait une sorte de génie ambivalent, un être doué de pouvoirs surnaturels, capricieux et imprévisible, présent en des lieux étranges à des moments particuliers et à l'œuvre dans les évènements effrayants de la nature et de la vie humaine, mais susceptible d'être apaisé, contrôlé au moins par des moyens magiques" (W. Foerster, "Daimôn, daimonion, in Theological Dictionary of the New Testament, t. II, 1964, p. 8

Hésiode, au VIII° s. av. J.-C., dans sa Théogonie, distingue cinq catégories de puissances : les démons supérieurs ou dieux (race d'or), les démons inférieurs (race d'argent), les morts de l'Hadès (race de bronze), les héros sans promotion posthume, enfin les hommes du passé (race de fer). "C'est Hésiode qui, le premier, de manière nette et déterminée, a recensé quatre genres d'êtres doués de raison : les dieux, ensuite les démons, ensuite les héros, et, en plus de tous ceux-là, les hommes. Opérant un tri parmi eux, il semble bien qu'il admet une transformation de la race d'or en une multitude de bons démons et des demi-dieux en héros." (Plutarque, De la disparition des oracles, 10 : Dialogues pythiques, Garnier-Flammarion, 2006, p. 161.)

Pythagore voit des âmes ou esprits partout, elles sont des parcelles détachées de l'éther :
"L'air en sa totalité est rempli d'âmes, et ces âmes sont appelées démons et héros" (Diogène Laërce, VIII, 32, Le livre de poche p. 966).
avatar
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 51
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liens et sites intéressants

Message par Le_Chat le Lun 8 Oct 2012 - 18:19

Merci Tijani pour la recherche. C'est sur c'est un peu mâtiné de magie à la sauce antique Smile

En effet c'est plus proche des génies que vraiment des anges comme dans les religions abrahamiques. Je pense que la notion d'anges (de messagers de Dieu) est caractéristique des religions révélés, encore que Hermes semble y jouer ce rôle dans la religion grecque.

Sans conteste pour moi "démon" ça garde un sens négatif, et "ange" un sens positif. Pas de doute la dessus.

Les religions antiques semblent avoir eu mauvaise cote auprès du christianisme des débuts. Je sais pas si c'est justifié.
avatar
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liens et sites intéressants

Message par Stana le Mar 18 Déc 2012 - 17:43

Je ne sais pas encore mettre de lien,mais je voudrais parler de plusieurs forums que je connais bien. Déja "forum métaphysique" (il suffit de taper ces mots sur google). Il y a des rubriques pour les différentes formes de christianisme, pour le judaïsme, l'islam, le boudhisme, les croyances alternatives,mais aussi l'athéisme, le déisme, la psychologie, la philosophie,etc... tout le monde est accepté, et il faut reconnaître qu'il faudrait être difficile pour ne pas trouver son petit bonheur lol ! Les différents membres peuvent débattre selon leurs idées ou croyances, dans le respect mutuel bien sûr. On a le droit de développer n'importe quelle idée, à condition d'argumenter au moins un minimum. Interressant, non ?

Un autre du même genre : "forum des déistes, athées et interreligieux".

Pour les amateurs,il y a aussi "esotericum". Comme son nom l'indique, il est question d'esotérisme et d'occultisme, mais c'est loin d'être un cercle fermé.


Dernière édition par air le Mer 19 Déc 2012 - 11:24, édité 1 fois (Raison : Aération du texte)
avatar
Stana

Messages : 56
Date d'inscription : 14/03/2012
Féminin Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liens et sites intéressants

Message par air le Mer 19 Déc 2012 - 11:27

Eh bien Stana, tu n'es pas bien ici ? Very Happy

Pour mettre un lien tu peux déjà simplement le copier-coller dans ton texte. Si tu veux faire un peux mieux, il faut cliquer sur l'icone avec une petite chaîne (ça écrit "lien" quand on passe la souris dessus), puis coller le lien dans la première zone de saisie.

sunny
avatar
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 48
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liens et sites intéressants

Message par Stana le Mer 19 Déc 2012 - 11:33

Merci pour les infos.
Oh si,je suis très bien ici,sinon je ne serais pas revenue LOL!Mais je connaissais ces forums bien avant et je m'y plais egalement.D'ailleurs j'ai fais la connaissance de celui-ci grace à un certain coeur-de-loi-il a donné le lien sur le forum métaphysique.
avatar
Stana

Messages : 56
Date d'inscription : 14/03/2012
Féminin Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liens et sites intéressants

Message par air le Mer 19 Déc 2012 - 11:44

Oui je suis au courant Wink
avatar
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 48
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liens et sites intéressants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum