Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

A quoi ça sert????

+15
nodatta
air
Marie
ananie
Soudhamani
Jean-Yves
OKASAN
gogo an
Chimère
Rigel
Yukarie
lola83
akhenaton7
lounaaa
Sircée
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A quoi ça sert???? Empty A quoi ça sert????

Message par Sircée Dim 18 Nov 2012 - 21:03

Bonsoir tout le monde
Besoin de vider mon sac, alors pardonner moi si je choc. Je n'attend rien en retour. Merci de me lire.

A quoi ça sert? A quoi ça sert de rechercher, de se masturber la tête à s'en donner une migraine, à quoi ça sert d'être sur un chemin spirituel si cela ne sert à rien pour soi ?
Je vois des gens désespérés, je les consoles, je tente de leur redonner la joie de vivre, ou l'envie d'avancer de nouveau.
Je cherche, lis, médites, me questionne, je tente de percevoir ce qu'il y a au delà de nos certitudes et de nos doutes, je cherche le fil conducteur dans toute cette folie humaine, qui me permettra d'entrevoir le but, le but ultime du "Pourquoi"
Et à l'heure d'aujourd'hui, à un moment de ma vie où j'en aurai le plus besoin, cette spiritualité tant recherchée et expérimentée comprise et acceptée, ne me sert strictement à rien. Mais rien de rien.
Je désespère, je m'enfonce dans le "plus envie", dans le vide absolue du néant de mon existence.
Cette force qui m'a permis d'aider les autres, de les consoler et de les calmer, aujourd'hui par un terrible constat, ne me sert à rien.
Alors, j'ai beau méditer, tendre mon âme vers des régions qui me ressourcent, j'ai beau chercher je ne comprend pas.
La spiritualité sert à quoi, elle m'échappe au moment ou j' en aurai le plus besoin, et ne m'aide certainement pas à résoudre les problèmes qui me bouffent la vie, me rendent amère et froide.
L’éveil, oui l'éveil de soi et la merveilleuse aventure de la découverte de quelque chose de plus grand que soi et de parfaitement inintelligible.
A quoi ça sert d'avoir fait tout ce chemin si je n'arrive pas à m'aider moi même. Sad

Merci pour votre indulgence et votre écoute
Sircée
Sircée

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2012
Féminin Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? Empty Re: A quoi ça sert????

Message par lounaaa Dim 18 Nov 2012 - 22:12

Ne baisse pas les bras, rien ne sert à rien, même quand le résultat n'est pas évident. Il faut des etres sensibles comme toi pour se rendre compte comme le monde va mal. Il faut des etres pret a tendre leur main, ne serait ce que procuré un seul sourire. Il en faut pour esperer et redonner à la vie les belles couleurs que beaucoup perdent. Non, ta spiritualité ne te sert pas à rien, elle t'aide et t'aidera encore à avancer dans ce beau chemin que tu a choisi. Courage!! Rose
lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? Empty Re: A quoi ça sert????

Message par akhenaton7 Dim 18 Nov 2012 - 23:01

La "spiritualité", je ne sais pas ce que tu entends par là, au delà du symbole pour moi c'est le cheminement qui mène jusqu'à la maturité, de l'éveil progressif et à la réalisation du Soi Suprême. Celui qui regarde à l'intérieur se réveille, qui regarde à l'extérieur, s'endort. Cela passe nécessairement par le renoncement de notre conception de l'être et par le moyen d'une purification, au domaine physique, mental et émotionnel.
Faire en tant que devenir, tel se profile l'écoulement de l'énergie mental, je considère que c'est un fonctionnement rétrograde de l'être, travailler en vu de construire, dès que le l'être se valorise il devient une possession ainsi on expérience notre réalité à travers un système de valeurs, le "mien" y est inséparable du "moi", posséder, accumuler, composer, et associer. Notre identité se moule sur les attributs du mental et se fixe sur la mémoire qui par le continuité au présent apparait comme réelle. Pour moi la recherche est une illusion, recherche néanmoins qu'il faut confronter.
Et c'est cette logique que poursuit ton questionnement.
Que m'apporte la spiritualité?
Eh bien rien!
Dans ma conception la spiritualité c'est accepter ce rien, c'est être pour être, le bénéfice n'y est pas relatif à une valeur donnée mais est en soi.

Paix.
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? Empty Re: A quoi ça sert????

Message par lola83 Lun 19 Nov 2012 - 1:12

je suis sur un autre forum où on te dirait qu'il faut te soumettre volontairement à l' Intention Universelle , et donc cette soumission implique une grande confiance , et cela me fait penser aux paroles de Jésus qui nous propose de décharger sur lui notre fardeau

courage Sircée Lance Coeurs
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? Empty Re: A quoi ça sert????

Message par Sircée Lun 19 Nov 2012 - 6:12

Merci de m'avoir lu
Bonjour lola, je n’avais pas fait le rapprochement sur l'autre Forum, ici c'est moi qui ai besoin d'aide, mais tu as tout à fait raison; je n'est plus confiance, ni en moi, ni en la Vie, ni en Lui! c'est terrible ça!!!!
Dieu ne nous donne pas des épreuves que l'on ne soit pas apte à supporter? Mouais!
Merci Lounaaa aussi pour tes encouragements.
Akhenaton7, je suis d'accord avec toi sur la définition de la spiritualité, mais à la fin cet éveil doit servir au plus grand nombre, sinon elle est une graine qui ne portera pas tous ses fruits. Je ne sais pas si tu me comprends, mais c'est ce que je pense. Oui un éveil pour s'oublier, mais oublier son égo, et donner de soi, sinon aucun intérêt. Ah moins que....je réfléchis à ce que tu dis, j'y reviendrai certainement

Merci à tous en attendant
Sircée
Sircée

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2012
Féminin Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? Empty Re: A quoi ça sert????

Message par lola83 Lun 19 Nov 2012 - 8:41

bonjour Sircée ,

oui pour moi , tout est là , dans la confiance ...tu me confirmes que tu l'as perdue , mais tu peux la retrouver
la "main" de Dieu n'est pas trop courte pour venir secourir celui qui souffre , tombe ou se noie ...
c'est quand on touche le fond que l'on peut remonter et accepter de saisir la main tendue , tu n'es peut être pas ici par hasard ...
je t'envoie un mp

Lance Coeurs
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? Empty Re: A quoi ça sert????

Message par Sircée Lun 19 Nov 2012 - 12:48

Je ne sais pas, en fait je ne sais plus....
Cette spiritualité m' a permis d'aider tellement de gens, que maintenant que c'est mon tour je ne sais plus....
En tous les cas, ce que vous m'avez répondu me fait réfléchir, toi Lola et Akhenaton.
Advienne que pourra
Sircée
Sircée

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2012
Féminin Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? Empty Re: A quoi ça sert????

Message par Yukarie Lun 19 Nov 2012 - 12:56

Je crois, Sircée, que tu commences à toucher le vrai sens du mot spiritualité !
A travers ce rien, ce dépouillement, cette absence d'illusion, ce vide.

Il y a une sorte d'illusion dans notre société qui voudrait que suivre une voie spirituelle apporte une sérénité quasi permanente au milieu des épreuves. (être Zen)
L'histoire des saints montre qu'il n'en est rien, bien au contraire.
Cela apporterait plutôt la capacité à rebondir.

Comprendre ? On ne peut comprendre que ce que l'on a expérimenté. Les textes ne sont utiles qu'à ce prix. Parfois on crois qu'on a compris, mais c'est avec la tête , pas avec le cœur.

Cette situation me fait penser à 2 analogies:
vivre une vie spirituelle , c'est comme un bateau qui quitte le port. Tôt ou tard il va rencontrer des tempêtes. Il faut les accepter. Revenir en arrière ne sert à rien, car au retour aussi il y a des tempêtes, donc mieux vaut continuer et traverser l'océan de la réalité.

Deuxième image. Au cours d'une vie spirituelle, en début de parcours, ce sont les phénomènes de surface qui apparaissent. Un peu comme dans une mare, il y a des feuilles et des brindilles sur l'eau. Pas grand chose. A mesure qu'on progresse, on descend dans les profondeurs, et que remue-t-on ? La vase du fond de la mare, qui devient toute trouble. Et on en trouve des choses ! Et les choses les plus lourdes, celles qu'on ne veut pas voir, sont enfouies tout au fond. Pourtant, il faudra bien les aborder un jour si on veut devenir clair et pur, l'état d'enfant. Mais c'est parce que ces choses sont au fond qu'elles remontent en dernier. Et c'est aussi pour cela qu'un Maître peut aider.

Tout cela , non pas pour donner des leçons, mais pour rappeler des vérités qu'on a déjà en soi.
Combien de fois des compagnons de route sur ma voie spirituelle m'ont rappelé ce que je leur avais déjà dit moi-même en d'autres occasions. Et leurs paroles m'étaient nécessaires.
Yukarie
Yukarie

Messages : 156
Date d'inscription : 31/03/2012
Féminin Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? Empty Re: A quoi ça sert????

Message par lounaaa Lun 19 Nov 2012 - 13:03

Sage Sage Sage Yukarie! Rose
lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? Empty Re: A quoi ça sert????

Message par Sircée Lun 19 Nov 2012 - 13:07

Sagesse même cet effet miroir, je me le reprend en pleine face.
Bon, je vais continuer à remuer tout ça alors.
Sircée
Sircée

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2012
Féminin Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? Empty Re: A quoi ça sert????

Message par Rigel Lun 19 Nov 2012 - 13:36

Circée, Louna, Lola, akhenaton vous êtes merveilleux d'aspiration pour le bon, le beau, de l'Amour que vous pouvez distribuer. Je fais partie du club.

Un jour je me suis poser cette question : Pourquoi es tu sur Terre ?
Impossible d'y répondre.
J'ai détourné la question : Je sers à quoi sur Terre ?
Alors là ....
- Pour faire des "BA" quotidiennes.
Petite voix :
- Pourquoi ?
- Parce que mon cœur me le dit.
- Et toi ? Penses tu à toi ?
- Oui et non.
Petite voix :
- Règles tes affaires sur ce plan physique tout en distribuant ton amour et aidant ceux qui t'entoure et plus.
- Comment ?
- Aide toi et le Ciel t'aidera.
Sibyllin tout ça ....

Oui Lola tout est dans la confiance.
akhenaton a écrit:Celui qui regarde à l'intérieur se réveille, qui regarde à l'extérieur, s'endort. Cela passe nécessairement par le renoncement de notre conception de l'être et par le moyen d'une purification, au domaine physique, mental et émotionnel.
OK akhenaton.
Pour être plus terre à terre, je dirais qu'il y a des événements dans notre vie où il n'y a rien de mieux que de faire le dos rond et de se préparer un avenir meilleur.
Pourquoi se battre contre des moulins à vent ???
Tout vient à point. Nous avons tous un "Petit Ange".. Il suffit de l'écouter.
Cooooooollll.
Love

Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? Empty Re: A quoi ça sert????

Message par Chimère Lun 19 Nov 2012 - 16:46

Je pense que c'est une excellente question Sircée...
Et je pense qu'à un moment donné de sa propre évolution spirituelle, il peut être nécessaire, voire salutaire, de se la poser, ou de se la re-poser.
Parce que déjà, cela va nous permettre de nous poser, nous, et de poser pour nous, les voies que l'on souhaite explorer, les limites que nous pouvons/voulons ou pas dépasser.

Pour ma part, je ne saurais pas vraiment y répondre précisément. Je ne sais pas si ma quête spirituelle me sert à quelque chose ? Peut-être que si je ne l'avais pas, je me poserais moins de questions, et j'aurais un esprit moins tourmenté... mais c'est comme dans Matrix, une fois qu'on a prit la pilule rouge, on ne peut plus retourner en arrière... Laughing

Je ne sais pas si la recherche spirituelle, et plus profondément la foi sont là pour "servir" à quelque chose, fondamentalement... On ne peut même pas dire que cela rende de facto meilleur, et de facto plus heureux (il n'y a qu'à voir les intégristes, ceux qui posent des bombes "au nom de Dieu"... Rolling Eyes ). Donc, même pas ça. Ouille. scratch

Pour ma part, je vois vraiment cela comme une lumière que je verrais briller de loin et par temps de brouillard, et que je suis. Je ne sais même pas pourquoi, ni pour qui... mais je la suis. Parfois je tombe sur le sentier (souvent, probablement... ^^), parfois je me prends des branches dans la figure, parfois je vois débarquer des bêtes sauvages qui font super peur, et là je me dis que si j'étais restée au chaud dans ma chaumière, ce n'eût pas été plus mal... Laughing
Mais il y a cette lumière devant, et ce que j'y entrevois me semble tellement fort, tellement beau... que c'est au-delà de la peur et de la souffrance, même s'il est difficile d'y échapper (je suis d'accord avec le fait qu'elle ne soit pas nécessaire, et je ne me retrouve pas dans un certain dolorisme culpabilisant... mais force est de constater que les vies sans aucune souffrance, sans aucune perte ou chagrin, c'est plus que rare... donc, autant en faire quelque chose, et essayer de les dépasser, de les transcender...).
Au final, la foi c'est au-delà du concept de "servir à", au-delà du "faire", de "l'obtenir", de toutes les raisons que l'on pourrait se donner ou pas. Avoir la foi, au final, ce n'est pas avoir quelque chose... c'est être cette foi, comme on peut il est vrai...

J'ai l'impression, je me trompe peut-être, mais bon... que tu arrives à un moment où tu as tellement donner aux autres, tu t'es tellement investie dans ta vie spirituelle, que tu te rends compte que tu t'es oubliée toi-même. Je n'ai pas particulièrement de conseils à donner, mais je pense que commencer par juste prendre un peu de temps pour toi (même pour des choses totalement insignifiantes, on est pas obligés d'être au taquet tout le temps non plus... Laughing ), ça te permettra de souffler un peu, de prendre du recul, et de voir les choses se décanter... Les questions finiront par émerger d'elles-mêmes, et à partir de là, tu pourras chercher et entrevoir les réponses...

I love you

Chimère
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? Empty Re: A quoi ça sert????

Message par lounaaa Lun 19 Nov 2012 - 17:39

(il n'y a qu'à voir les intégristes, ceux qui posent des bombes "au nom de Dieu"...
je souhaiterai juste rectifier cette dangereuse amalgamme. Ces personnes ne recherchent que pouvoir sous couvert de support religieux. Et ceux qui obéissent à ces gens là sont indubitablement en manque d'éducation et de repères pour en arriver à de telles extreme, croyant trouvé un "salut" dans une vie dont ils souffrent déjà terriblement la plupart du temps. La religion n'est pas forcément spirituelle, qui plus est dans ce cas précis!! Wink
lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? Empty Re: A quoi ça sert????

Message par Chimère Lun 19 Nov 2012 - 18:44

Je suis d'accord... mais en même temps, même s'ils se trompent ou si leur foi est "mal orientée", d'une certaine manière, ils ont la foi. Mais comme une foi "pervertie", aveugle au sens propre, c'est à dire "non-éclairée" par l'Amour, finalement... un peu comme pour les crimes passionnels, quand on tue la personne que l'on prétend aimer. De notre point de vue, ce n'est pas de l'amour, du leur s'en est toujours... scratch
Chimère
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? Empty Re: A quoi ça sert????

Message par lola83 Lun 19 Nov 2012 - 19:12

Chimère a écrit:Je suis d'accord... mais en même temps, même s'ils se trompent ou si leur foi est "mal orientée", d'une certaine manière, ils ont la foi. Mais comme une foi "pervertie", aveugle au sens propre, c'est à dire "non-éclairée" par l'Amour, finalement... un peu comme pour les crimes passionnels, quand on tue la personne que l'on prétend aimer. De notre point de vue, ce n'est pas de l'amour, du leur s'en est toujours... scratch

c'est tout à fait ça Chimère !
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? Empty Re: A quoi ça sert????

Message par Sircée Lun 19 Nov 2012 - 20:02

Yukarie a écrit:
Comprendre ? On ne peut comprendre que ce que l'on a expérimenté. Les textes ne sont utiles qu'à ce prix. Parfois on crois qu'on a compris, mais c'est avec la tête , pas avec le cœur.

Oui, je vois ce que tu veux dire, malgrès le fait que j'ai expérimenté des "contact" avec des guides, êtres supérieurs ou autre chose, cet amour infini avec une pointe d'humour, je n'avais pas ressenti encore la souffrance, le vide, ressenti avec les tripes je veux dire, intellectualisé mes expériences, les comprendre et leur donner un nom, ça je l'ai fait, comme les sorties du corps ou la réintégration du corps (beurk, répugnant, il faudra que je raconte ça sur un autre post).
Mais je n'avais pas expérimenté encore le désespoir, la solitude.
Nom de nom, depuis hier soir que je vous parle, ça va mieux, c'est fou ça. En même temps vous êtes les seuls à qui je peux parler, sans avoir en face de moi des yeux ronds, ou des personnes qui me prennent pour une cinglée.

Faut pas que je dérape
Sircée
Sircée

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2012
Féminin Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? Empty Re: A quoi ça sert????

Message par lola83 Lun 19 Nov 2012 - 20:18

ça va mieux ... hé bien j'en suis très heureux ! Very Happy

en quoi as tu peur de déraper ?
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? Empty Re: A quoi ça sert????

Message par lounaaa Lun 19 Nov 2012 - 20:37

@ chimere : Pour moi, la foi n'est pas de la Spiritualité! c'est un simple espoir qui ne demande aucune preuve tangible, un lacher prise dans la confiance, oui... mais la spiritualité commence pour moi dès que l'on entre en soi même pour se mettre en harmonie avec soi, puis le monde... c'est donc pour cela que je ne peux concevoir la religion et la spiritualité de la même manière. On peut voir des religieux integriste, oui, mais pas des spirituels integristes!! lol frappe Bref, lol, non pas pour joué sur les mots, mais je trouve important de ne pas faire d'amalgamme entre les croyants, les etres spirituels ou les religieux. Wet Kiss

@ Sircée : heureuse que ces dialogues t'apporte du mieux!! Mais convaincu intimement qu'il te fallait alors passé par là pour etre complete! Wink
lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? Empty Re: A quoi ça sert????

Message par Sircée Lun 19 Nov 2012 - 20:42

Bon, il faut quand même mettre des mots sur une situation, même si cela va me faire monter la montagne de Kleenex sur mon bureau.
J'ai perdu subitement mon mari au mois de juillet dernier. Je vous laisse imaginer l'effondrement de mon univers, la peur, non la terreur qui s'ensuit, les questions, les pourquoi, les sourires de façade, et ma vie qui s'écroule, en une fraction de seconde. J'avais 16 ans lorsque nous nous sommes rencontrer, et je n'imaginais pas ma vie autrement qu'avec lui.
Du coup la dépression rode, ou je suis peut-être en plein dedans, allez ça savoir et à la limite je m'en fout. Tout ce que je sais c'est que maintenant, je suis en mille morceaux, ma vie est en morceau, mais il faut que je tienne coute que coute, avec 2 enfants qui ont besoin de moi, il ne faut pas que je baisse les bras.
Aussi, je cherche, je cherche à en devenir folle ce qui m'a toujours aidé jusque là, m'a soutenu dans les moments de galère (que tout le monde a un jour ou l'autre), m'a permis aussi d'aider les autres; ma foi, mon amour pour le Tout, l'Univers, et cette intime convictions que rien n'arrive par hasard, rien n'est perdu, tout à un sens. Mais là, je me vois en train de baisser les bras, et les idées noires arrivent, fatiguée que je suis à me battre pour savoir qui je suis, ce que je dois faire, comment, et surtout protéger mes enfants, pouvoir les élever correctement.
D'où ma colère "A quoi ça sert?" tout ce que je sais, appris, vécues, ça ne me sert à rien aujourd'hui. Arrgh j'en casserai tout ce que j'ai autour de moi, tellement j'irai bien lui dire 2 mots à l'autre à haut qui me fait tant souffrir.
Tiens encore un kleenex....
Fracassée, je suis, et j'ai peur de ne pas trouver le bâton de colle.
Sircée
Sircée

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2012
Féminin Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? Empty Re: A quoi ça sert????

Message par lounaaa Lun 19 Nov 2012 - 21:07

Je suis désolée pour toi. Mes meilleures pensées t'accompagnent.
Pas évident de rebondi la dessus sans riqué de froissé l'autre, quand bien même nos intentions sont bonnes.
Je crois sincèrement que la mort des autres ne nous affecte que lorsqu'on les empeche reelement de partir. Si ton amour pour lui est à la hauteur de tes mots, accepte qu'il est d'ors et déjà dans un ailleurs, sans doute bien meilleur que celui là.
Le vide qu'il a laissé? Devrait etre bien moindre que toute la coupe qu'il a déjà comblé. Pour lui, pour toi, pour vos enfants, rends hommage a cet amour en continuant à le célébré et le faire vivre, mais ne le réduis pas eternellement à une pluie de larmes qu'il n'approuverait sans doute pas. Que te dirait-il, à ce moment ou tu t'effondres? de rester forte et qu'il t'aime toujours aussi fort de là ou il est.
Pardonne mon manque de tact, j'ai toujours été assez froide envers la perte des autres, convaincu qu'ils étaient bien là où ils sont. Cette seule pensée apaise, je crois.

Pour le terrain dépressif où tu as peur de sombré... je ne dis pas que tu ne dois pas faire ton deuil. C'est une étape importante et inévitable pour continué à vivre. Je crois simplement qu'il ne faut pas s'accroché à cet état et reprendre un jour les rennes de notre nouvelle vie. Il te faudra savoir quand tu t'en sentira prete, si il s'agit justement du deuil a proprement parlé, ou si tu as besoin de te faire aidé. Car la dépression est insidieuse, et parfois tout le mental du monde ne suffit à la faire taire.

La spiritualité dans tout cela... Peut etre un des electrochoc les plus violent pour en mesuré les fruits. Je ne peux partagé ce qui me motiverai de mon coté, mais je sais que les réponses te paraitront évidentes lorsqu'elles t'apparaitrons. Continues simplement à avoir la foi en toi, et le reste suivra.
Beaucoup de courage à toi et aux tiens!! Wet Kiss
lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? Empty Re: A quoi ça sert????

Message par Sircée Lun 19 Nov 2012 - 21:15

Wet Kiss
Sircée
Sircée

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2012
Féminin Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? Empty Re: A quoi ça sert????

Message par lola83 Lun 19 Nov 2012 - 21:39

c'est dur de te répondre Sircée , car comment trouver les bons mots pour essayer de te consoler après ce drame affreux que tu nous révèles

oui , il faut penser aux enfants qui ont besoin de toi , ils ont déjà perdu leur père , ils leur faut au moins leur mère

mais comment faire face alors que tu es touchée au plus profond de toi ?

l'idéal aurait été que tu sois préparée à ce malheur , car les malheurs n'arrivent pas qu'aux autres , et nous vivons dans ce monde matériel où nous cotoyons la mort à chaque instant , sans parler de la maladie que l'on peut éviter jusqu'à un certain point , un accident est vite arrivé par contre , et peut nous arriver à tout moment à chacun d'entre nous et à chacune des personnes que nous aimons

contrairement à d'autres , je pense que l'on peut simplement être au mauvais moment , au mauvais endroit , et qu'il n'y a pas lieu d'incriminer quoique ce soit et surtout pas " l'autre là haut " , ,je ne te blâme pas , je t'explique du mieux que je peux

nous sommes actuellement dans un système où la vie éternelle n'est plus permise , ce qui ne veut pas dire que cela ne reviendra pas et qu'il n'y a plus d'espoir

en attendant tu souffres de l'absence et je comprends à quel point cela est dur pour toi

que faire pour aller mieux ? tu nous parles , nous te répondons avec nos petits moyens en espérant d'apporter un peu de chaleur , un peu de baume au coeur

ensuite d'un point de vue pratique soit tu vas voir un docteur pour prendre des anti dépresseurs , soit tu te lances dans le sport ou une activité physique importante , mais surtout tu ne restes pas inactive d'un point de vue physique , le stress a besoin de s'évacuer , il faut courir ou marcher vite , faire du mènage , un sport d'équipe , de la danse , de la natation , n'importe quoi qui te fera bouger

et aussi , prendre des vitamines , des fortifiants , une bonne alimentation complète
t'entourer d'amis sincères , revoir ton point de vue sur Dieu qui a son plan général pour le bonheur de l'humanité , mais le moment de sa mise en application ne viendra qu'au moment propice et ce moment précis nous ne le connaissons pas

j'ai un ami qui vient de perdre sa femme , de vive voix j'ai réussi à le tirer de sa dépression , et on en est même à envisager pour lui une nouvelle union , sans oublier pour autant sa chère femme disparue , les hommes en général arrivent mieux à rebondir et souvent se remarient assez rapidement

apparemment c'est plus difficile pour les femmes , mais pourquoi ne pas essayer de les imiter

pardonne moi Sircée si je n'ai pas su employer les bonnes paroles mais je suis seulement motivée à t'aider avec ma petite expérience mais surtout avec tout mon coeur

Lance Coeurs


lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? Empty Re: A quoi ça sert????

Message par Sircée Mar 20 Nov 2012 - 6:12

Un énorme merci,
Je suis très heureuse d'avoir découvert ce site, et vous m'aidez tous. Je vais mieux ce matin encore, c'est toujours une journée de gagnée.
Non pas d'anti dépresseur, je suis contre, partant du principe qu'ils ne sont la que pour être un mouchoir que l'on pose pour ne plus voir les soucis, je préfère affronter plutôt que de le cacher. De plus l'esprit est fort, et peut faire plus que ce qu'on lui prête.
Pour l'alimentation , ma meilleur amie est naturopathe, donc je suis ultra suivie, poursuivie même par plein de petites fioles aux herbes folles.
C'est drôle que tu me parles de sport, oui je vais reprendre le sport. Pour la première fois de ma vie, j'en ai besoin (j'ai horreur de ça sinon hihiih)

Ne vous inquiétez pas pour ce que vous pensez être des maladresses, ce n'est pas évident d'être face à un deuil, je le comprend parfaitement, et grâce à vos mots imparfaits, des petites lumières s'allument....

Mille merci encore
Sircée
Sircée

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2012
Féminin Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? Empty Re: A quoi ça sert????

Message par gogo an Mar 20 Nov 2012 - 6:37

le sport , oui c'est une bonne idée , refaire circuler l'énergie , zapper le mental !
belle journée belle âme !
tes enfants ont de la chance !!
Fleur

gogo an

Messages : 127
Date d'inscription : 30/07/2012
Masculin Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? Empty Re: A quoi ça sert????

Message par Chimère Mar 20 Nov 2012 - 9:38

Que dire de plus que les autres ?....

Comme les autres, je crois qu'au fond, la mort de nôtres est toujours plus dure pour ceux qui restent. Ceux qui nous quittent sont dans un "ailleurs" merveilleux, mais ils continuent à veiller, à nous aimer (sans doute même plus fort qu'ils ne le pouvaient dans l'incarnation, débarrassés qu'ils sont des contingences qui encombrent les vivants... ).
Mais en même temps, je conçois que l'on puisse ressentir douleur et même colère devant ce que l'on ressent comme un "arrachement"... parce que la douleur et la colère sont juste humaines, ni plus ni moins, et il ne faut pas se sentir coupable d'être humain. C'est le temps du deuil, et il est nécessaire pour apprendre et voir qu'il y a quelque chose "derrière"...

Oui, le sport c'est une bonne idée, surtout si tu en as besoin... il faut s'écouter surtout et prendre soin de toi.
Mes meilleures pensées t'accompagne, en tout cas... Rose
Chimère
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? Empty Re: A quoi ça sert????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum