Présentation de RBK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de RBK

Message par RBK le Sam 22 Déc 2012 - 10:04

Bonjour à tous,

Je suis RBK, 30 ans , maine et loire.
Ma présence ici est conduite par le besoin de réponses.

J'ai une très forte croyance en l'esprit divant et lui demande tout les jours de m'aider à être forte et à avancer, ainsi que de me montrer et de m'aider à comprendre tout ce qui ce passe.

C un travail énorme de soit!!!!
Car en fait j'ai beaucoup de choses.......un magnétisme qui devient chaque jours plus fort, il vient à me brûler les mains par moment......, je ressens des choses qui s'avèrent être vrai, et souvent on a pas besoin de m'aiguiller sur les sujets,........je capte également les âmes qui ce baladent!!!J'ai dû me faire exorciser d'une d'elle!!!

Disons qu'on m'a dit que j'avais un dont de voyance et de guérrisseur et quand travaillant je pouvais être très forte.....pour les âmes je l'ai découvert à mes dépends.......mais voilà on me dit de me protéger!!!et d'apprendre!!!! et puis plus rien.....donc moi je parle à dieu en attendant de trouver quelqu'un qui puisse enfin ouvrir sa bouche de ses tabouts!!!

La dernière fois que j'ai vu quelqu'un qui m'a dit que j'était forte elle m'a fait comprendre de ne plus revenir!!!!!donc encore une fois ....débrouille toi!!!

Voilà la raison de ma présence ici.......

Merci à vous de me recevoir , et de me lire.....

A bientôt j'éspère.....

RBK.

RBK

Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2012
Féminin Age : 35
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de RBK

Message par Chimère le Sam 22 Déc 2012 - 13:50

Je n'ai pas spécialement d'expérience qui puisse t'aider, mais je te souhaite de trouver ici ce que tu cherche, et te souhaite la bienvenue ! Smile
avatar
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 34
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de RBK

Message par akhenaton7 le Sam 22 Déc 2012 - 14:09

Salut RBK et bienvenue sur ce forum Sage

Je peux te partager mon avis cela n'engage que moi et je ne suis pas (loin de là) un expert.

Pour ces désagréments de magnétisme c'est un travail qui ne va pas dans une direction restreinte mais dans le sens plus global de l'ensemble de ta vie, il est possible de canaliser cette énergie on ayant une attitude de contrôle calme et pleine sur son attention, rester maître de soi dans ses propres émotions et tensions intérieures, cela harmonise naturellement les déséquilibres de sensibilités. L'application concrète est à rechercher au sein de choses habituelles.

Quant au noyau de ton problème, il faut savoir que médium à la différence du voyant n'a pas le contrôle arbitraire sur ces manifestations, il ne provoque pas ses communications, perçu comme un canal ouvert pour les 'entités' qui s'y référent, il est un pont entre lui et les autres plans de réalités. Certains peuvent avoir sciemment développer ce 'don' ou se décrire comme piégés de leurs visions.

J'ai une compréhension un peu différente du phénomène, selon moi il y a des protections comme innées et ancrées à notre physionomie subtile et notre aura qui isolent en même temps qu'elles nous protège des interactions directes avec les environnements invisibles du moins en perception.
Le centre de la conscience est comme fixé symbole d'une focalisation particulière à une zone que je qualifierai "d'intellectuelle", pour aller à la capacité médium il doit s'affranchir de certaines barrières naturelles, et entre outre dissoudre son centre de conscience pour le faire descendre et glisser dans le corps. Si c'est en accord avec son cheminement pour les voies occultes ou 'initiatiques' il perd cet isolement en même temps qu'il perd cette protection, et il doit en contrepartie savoir se protéger et savoir agir par l'exercice de sa discipline sur son centre de conscience.
L'évolution de l'âme de la personne sera proportionnelle au niveau de sa capacité, la médiumnité sub-sensibles qui a son centre de conscience localisé dans la 'zone du corps' a affaire aux tendances troubles et forces élémentaires qui sont contenues dans son propre organisme et lui apparaissent tels des projections, il s'agit aussi des éléments de subconscients extérieurs comme âmes errantes et esprits de morts dans le refoulement.. Les médiums et autres voyants te diront qu'il faut développer ce qu'ils caractérisent comme un 'don' car leur conscience est immergée dans ces sensations de blocages insurmontables, ils ne combattent plus et sont dans une fatigue mortelle, ils veuillent attirer d'autres personnes dans leur guêpier dilapidant leur espoir et énergie on pendant agir bien et aider les vivants, et sont semblables à des 'mages' déchus.
La sensibilité attire et créer une attraction de la conscience vers le bas, elle alimente les contenus subconscients, ce qu'il faut c'est inverser le processus aller du cuivre à l'or, créer une prépondérance vers le haut, la zone intellectuelle, cependant problématique car ce "haut" se confronte à une conception personnelle que chacun revendique, tu fais référence à Dieu c'est très bien, approche toi de Dieu avec sincérité et ardeur, ce qu'il faut c'est s'engager dans la quête intérieure, il ne faut surtout pas perdre l'espoir d'agir, une qualité universelle qu'il nécessite d'intégrer et source d'une puissance intérieure c'est le détachement.

Paix
avatar
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de RBK

Message par Totem le Jeu 27 Déc 2012 - 10:19

Bonjour et bienvenue RBK

Je n'ai pas tellement de connaissance en ce qui concerne la médiumnité ou voyance, mais en ce qui concerne les dons, des mêmbres de ma famille comme moi-même en avons, mais nous n'en faisons pas cas et ne les utilisons pas. Nous nous contentons de constater certains fait sans nous y attacher. La dessus je dirais qu'Athénaton à raison, le détachement est une source puissance intérieure qui protège. Se tourner vers le divin est une bonne chose, mais il faut aussi se tourner vers son être intérieur et se connecter à lui équivaut à trouver le meilleur des guides.

Bonne journée à toi et à tous Rose
avatar
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 62
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de RBK

Message par Yukarie le Jeu 27 Déc 2012 - 14:28

Bienvenue RBK

RBK pour Rébéca ?

Pas de réponse à tes questions : c'est en soi une réponse !

La vie est une initiation, pas un enseignement.
La différence entre les deux est que l'initiation, on la découvre par soi-même.
Cela présente un énorme avantage par rapport à l'enseignement, c'est que ce que l'on comprend, on le comprend vraiment et c'est définitif. Dans un enseignement il y a toujours une interprétation et plusieurs niveaux de connaissance.

Pour tes dons, tu es aussi dans une initiation, si je comprends bien. Donc à toi d'expérimenter, de découvrir, de comprendre.

Tu es jeune. Pour moi la trentaine c'est le début de l'âge adulte spirituel pour beaucoup d'êtres humains, au sens qu'on a enfin acquis et matérialisé ce qui devait s'incarner et on peut enfin commencer le travail de cette vie. Donc c'est bien le moment. En même temps cette jeunesse rend impatiente, surtout dans notre civilisation du tout, tout de suite. Donc c'est peut être ton premier apprentissage : la patience ...
Il est étonnant de constater que les gens de mon âge semblent disposer de plus de temps que ceux qui ont la vie devant eux .

Alors débrouille toi, oui, car tu as tout pour le faire et t'enseigner ne ferait que t'entraver. Le chemin commence , ta vie est belle ...
avatar
Yukarie

Messages : 156
Date d'inscription : 31/03/2012
Féminin Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de RBK

Message par Le_Chat le Jeu 27 Déc 2012 - 17:38

Bienvenue RBK Very Happy
avatar
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de RBK

Message par RBK le Jeu 27 Déc 2012 - 18:16

merci à vous tous....

RBK

Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2012
Féminin Age : 35
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de RBK

Message par MarieAnne le Jeu 27 Déc 2012 - 19:32

Soit la bienvenue en ce jardin RBK!

Je n'ai, pour l'instant, rien à ajouter à ce qui t'a déjà été offert en écho à ta présentation. Si je perçois au cours de tes partages quelque chose qui peut t'être utile, je t'en ferai part.

avatar
MarieAnne

Messages : 226
Date d'inscription : 03/12/2012
Féminin Age : 57

http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de RBK

Message par Greenman le Dim 30 Déc 2012 - 16:35

Bienvenue dans ce forum RBK sunny

Je suis bien d'accord avec Akhenaton et les autres, ce n'est pas très agréable de conseiller ci ou ça, car avant d'arriver au but nous sommes tous des ignorants en puissance.

Ceci étant, on peut faire juste quelques petites observations, vu que tu insistes :

Si tu sens dans le corps des chaleurs et brûlures lors de passages de l'énergie, du "Prana", c'est qu'il y a frottement et résistance entre une énergie pure reçue et une énergie impure corporelle et mentale, sinon la sensation serait fraiche et forte. Ce qu'il conviendrait de faire selon moi, ce n'est pas du tout de développer ces "capacités" (dont il faut être totalement détaché, le détachement envers toute chose purifie le mental, l'être et le prana dont on parle), mais bien plutôt d'entamer un cheminement spirituel global purificateur, si ce n'est pas déjà fait. Attention, il ne s'agit pas de ne penser qu'à soi car on n'arrivera pas au Soi divin en ne pensant qu'au petit soi individuel. Au contraire, l'évolution vient d'une mise en harmonie avec le monde, avec tout et tous, avec ce qu'on appelle Dieu, car c'est de ce Tout, Dieu, qu'émane par résonance la Grâce, la Shakti Divine initiatique et purificatrice (= énergie Divine par opposition à l'énergie vitale, Prana, qui n'est qu'une vibration bien plus basse et insuffisante).
Ce cheminement prend alors plusieurs formes, selon ta tradition et tes besoins, mais la concentration en 1 seul point est toujours nécessaire (ça purifie mental et énergie), ainsi que se mettre en accord avec le monde de toutes les façons possibles, par solidarité avec sa souffrance, ce qui permet de se rapprocher du 1 et de se placer dans le champ de la Grâce. (pour ça que toutes les spiritualités parlent de compassion et charité, qui éteignent l'ego et relient aux autres, donc à tout, donc à Dieu).
Mais on ne peut pas détailler trop ce cheminement car ses modalités dépendront de toi et de tes choix personnels. On peut avancer sans chercher à développer de la compassion si on est suffisamment avancé et déjà dans un état de compassion justement, mais sinon, pour la plupart des gens, il est grandement nécessaire de se mettre en harmonie avec le monde, monde qui nous retournera alors Sa Grâce, par résonance. Ce n'est pas un mécanisme mental de mérite-récompense, c'est simplement une mise en résonance indispensable.

Ce qui montre que tu as besoin de recevoir la Grâce, comme nous tous, tout le monde ou presque, c'est le fait d'être victime au point d'avoir eu besoin d'un exorcisme.
Si la Grâce fait son oeuvre, et que tu mènes ascèse (normale, hein, pas des mortifications terribles bien sûr), ton être baignant dans certaines énergies bien plus fortes et pures repoussera l'adversité, tant au niveau des esprits errants, qu'au niveau des hommes et des événements de la vie courante.

En plus, connecté à Dieu, à Tout, cela permettra de guérir autrui sans entremêler et lier les karmas des uns et des autres, car c'est ce qui se passe malheureusement quand on pratique certaines choses de façon prématurée, avec le mental et dans l'ignorance, au lieu d'être inspiré d'en haut.
Plus notre ego est effacé, moins les karmas du malade et du guérisseur seront liés, car plus l'énergie viendra de la Conscience et non d'un individu corporel et égotique. Ne pas oublier ce point.
(symboliquement, par exemple, la différence entre Prana basique et Shakti divine figure dans la Bible, avec Moïse et l'histoire des serpents : celui du magicien provient d'une manipulation humaine du prana, et celui de Moïse est imprégné de Conscience universelle Divine et supplante facilement le premier).

La Grâce divine peut aussi te parvenir par le biais de la rencontre avec un Sage, un Saint, un être réalisé, en pratiquant ses conseils (surtout pas en se tournant les pouces parce qu'on est en face d'un Sage, car ce n'est pas un chemin de paresse, au contraire, c'est un chemin bien plus exigeant que le chemin solitaire car il est nécessaire de "suivre" le niveau requis des énergies reçues, et ma foi, voilà qui est assez difficile, ya plus que du sport !). Cette rencontre avec un Sage facilite grandement le chemin, de façon incomparable et inimaginable. (beaucoup disent même que c'est indispensable, dans quasiment toutes les traditions. Jésus dit : "personne n'arrivera au Père si ce n'est à travers Moi" et les chrétiens se précipitaient auprès des St François d'Assises et autres Padre Pio, Curé d'ars etc. Dans l'hindouisme, c'est évident, dans le bouddhisme aussi, dans le soufisme il y a les maitres soufis qui ne sont pas là pour la déco, dans le Tao et les arts martiaux intérieurs et extérieurs, le maitre est aussi omniprésent, que feraient les amérindiens sans leurs chamanes, etc etc. toute tradition sérieuse exprime que c'est très important, face à l'ego individualiste moderne aveugle et son new age de la même veine qui prétendent se placer au dessus des traditions tout en ne les ayant même pas comprises... Rolling Eyes Perso, je ne dis pas que c'est indispensable pour tous car je ne me le suis pas démontré, par contre j'ai constaté que c'était totalement indispensable pour moi et pour bien d'autres).
Alors, bien sûr, tout repose sur une rencontre authentique, il ne s'agit pas de perdre son temps avec des charlatans qui font payer des sommes pour des conférences, qui vivent exclusivement de bouquins et de ces conférences, pas plus qu'avec des gens qui parlent trop, qui ordonnent, etc, il faut bannir les absurdités des sectes et l'esprit matérialiste moderne qui va avec, car on parle ici sérieusement, des vrais Sages. Le vrai Sage n'est pas un bavard, tout se passe par résonance, en silence, dans le chant parfois, et avec de très rares mots.
Il convient donc de mettre de coté les charlatans faux gurus tout autant que les âneries et sottises des ignorants rationalistes et mentaleux qui n'ont jamais rencontré de Sage mais qui pourtant croient pouvoir en parler en les décriant, avec une ignorance et un ego incomparables. (de même que le charlatan est un malade, de même le rationaliste sceptique qui ne jure que par la tête est un malade aussi, et les 2 sont en résonance très proche, le charlatan comptant précisément sur le non-inspiré pour asseoir sa domination. c'est pour ça que les rationalistes ont peur des charlatans !). Un mentaleux qui ne fait que cogiter et décider de tout avec la tête au lieu d'expérimenter en pratique est totalement à l'inverse du spirituel, qui est obligatoirement silence et inspiration. Je dis ça parce qu'il y en a vraiment beaucoup sur tous les forums, des rationalistes new age, fais attention de ne pas te laisser décourager et trainer dans la même inertie "spirituelle" absurde que ces gens là, discerne et vois qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, n'ayant rien vérifié en pratique par obscure paresse : ils te parleront par résistance égotique de notion dérangeante de "Maitre" alors qu'en réalité il ne s'agit pas de la notion "Maitre-élèves" mais du mot "maitre" en tant que "maitrise de soi-même", le maitre est donc celui qui se maitrise lui-même, non celui qui cherche des élèves, évidemment... De même, le vrai "maitre" n'ordonne pas, il est très silencieux, et irradie silencieusement d'amour et de Grâce dont l'entourage bénéficie (vu que tu sens l'énergie vitale, tu peux comprendre qu'il y a une énergie infiniment plus pure et plus forte qui peut provenir du divin ou par le biais d'un sage véritable). De même, tu n'auras aucun doute sur la source de cette énergie dans la mesure où il s'agit d'amour pur et que cela éteint progressivement l'ego de l'entourage par résonance de Conscience, ce que tu percevras objectivement.
De même, si tu chemines honnêtement auprès du Sage, à un moment donné, tu percevras distinctement, l'espace d'un moment au moins, qu'il n'a pas d'ego, c'est une voyance, attention ce n'est pas anodin du tout, c'est un choc : avoir quelqu'un qui n'a d'identification à l'ego en face de soi, c'est bouleversant, ça renvoie à la mort et à l'illusion du petit soi, ça peut faire peur suivant le détachement qu'on a atteint ou non, mais en tout état de cause, c'est toujours accompagné d'une grande ivresse de joie intérieure parce qu'en même temps, bien sûr, c'est l'infini qui est partiellement perçu, et c'est beaucoup, beaucoup plus beau que nos plaisirs habituels et croyance illusoire au petit soi dérisoire...
Et cette perception que l'on a du Sage résonne en nous et nous donne objectivement une partie plus ou moins importante de cette pureté (ne jamais oublier que tout se passe par résonance énergétique de conscience, et non par parlotes). Alors si on travaille sur nous, on développe cette pureté avec beaucoup plus de facilité que seul, mais si on reste inerte et paresseux, on perd cette conscience et cette énergie divine peu à peu et il faut alors recommencer à tenter de se mettre en résonance...(pour ça que l'entourage d'un Sage peut être très décevant, mais ça n'enlève rien au Sage). Mais ceci dit, même avec paresse, il y a quelque chose d'essentiel et de fort qui n'est jamais perdu et qui est définitif après avoir rencontré un Saint, à chacun de voir quoi en pratique...


Voilà, je t'ai écrit quelques indications : détachement, méditation, concentration, compassion, rencontre d'un Sage, etc, mais c'est à toi de voir ce qu'il y a d'exact ou non dans ces explications, selon ta conscience, et de suivre un chemin propre à ton gout...

Encore bienvenue sur ce forum. sunny

_________________
Ce sont de mauvais témoins pour les hommes que les yeux et les oreilles, quand les âmes sont barbares. Héraclite
avatar
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de RBK

Message par Marie le Jeu 3 Jan 2013 - 16:38

Bienvenue RBK, je trouve la réponse de Greenman riche d'enseignement; je fais un peu partie des fainéants, ce qui m'aide à avancer c'est la foi , la méditation et la prière (dialogue avec Dieu et/ou ...)
Je trouve, meme si c'est pas facile pour toi, que tes dons sont une chance et j'espère que les discussions que tu trouveras dans ce forum t'apporteront des éclairages complémentaires.
avatar
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de RBK

Message par air le Ven 11 Jan 2013 - 18:23

Bienvenue dans le Jardin Intérieur, RBK Sage
avatar
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 48
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de RBK

Message par Hirloe le Ven 11 Jan 2013 - 18:40

Bienvenue RBK Smile
avatar
Hirloe

Messages : 646
Date d'inscription : 21/05/2012
Féminin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de RBK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum