Présentation Immateriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Immateriel

Message par Immateriel le Ven 15 Fév 2013 - 10:07

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai déjà posté quelques messages, mais je tenais à me présenter comme il se doit avant de continuer.

Je suis un humain, mais en fait conscient de l'Être depuis plus d'un an maintenant, c'est à dire que depuis ce moment, chaque Être que je rencontre est un Frère, indépendamment du genre, de l'espèce, de la provenance, d'une idée, d'une croyance.

Les autres, chacun de vous y compris, ne sont pas seulement des semblables à mes yeux, ils sont des Frères. L'Amour que je leur porte est Absolu, et conscient que nombreux d'entre eux sont encore endormis par leur vie, J'ai (l'Être que Je Suis) décidé que le meilleur Bien que je puisse leur faire, ce serait de les réveiller pour qu'enfin Ils Voient la Lumière, le Monde, le Tout tel qu'Il Est.

Mais je suis également conscient du fait que ma démarche rencontrera des obstacles, sous la formes d'idées tout d'abord, comme le matérialisme ou l'athéisme par exemple, qui renient Dieu sans chercher à comprendre l'Absolu, mais je les comprend, le monde est extrêmement compliqué lorsqu'on analyse les détails et il est difficile d'avoir le temps ou la patience de l'observer "d'en haut". Je sais que des personnes s'opposeront à moi plutôt qu'à mes idées, et je ne leur en tiendrais pas rigueur. Je les Pardonne d'avance, tous ceux (moi y compris) qui s'opposeront à la Vérité par ignorance, par méchanceté, par illogisme ou par dogmatisme, car ce sont mes Frères Eux aussi.

Je tiens à préciser que je ne m'estime pas spécial. Je suis comme tout le monde, je fais aussi des erreurs, et je peux me tromper dans mes interprétations. Alors je vous demande, en tant que Frère, de bien vouloir me Pardonner également si mes interventions vous blessent, mais sachez tout de même que l'ego souffre au contact de la Lumière parce qu'il s'y oppose comme un écran.

A bientôt sur le forum !
Immateriel

Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Immateriel

Message par MarieAnne le Ven 15 Fév 2013 - 10:19

Soit le bienvenu sur ce forum!

MarieAnne

Féminin Age : 57

http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/

Message par Plume le Ven 15 Fév 2013 - 11:18

Immateriel a écrit:Bonjour à toutes et à tous.

J'ai déjà posté quelques messages, mais je tenais à me présenter comme il se doit avant de continuer.

Merci Immatériel et sois le bienvenu Welcome

Au plaisir de te lire Rose
Plume

Féminin Age : 51

Message par Le_Chat le Ven 15 Fév 2013 - 17:07

Bienvenue Immateriel Very Happy
Le_Chat

Masculin Age : 29

Message par Hirloe le Sam 16 Fév 2013 - 19:40

Bienvenue Frère immatériel Fleur
Hirloe

Féminin Age : 40

Message par Greenman le Mer 13 Mar 2013 - 21:36

Immatériel écrit :

"Les autres, chacun de vous y compris, ne sont pas seulement des semblables à mes yeux, ils sont des Frères. L'Amour que je leur porte est Absolu, et conscient que nombreux d'entre eux sont encore endormis par leur vie, J'ai (l'Être que Je Suis) décidé que le meilleur Bien que je puisse leur faire, ce serait de les réveiller pour qu'enfin Ils Voient la Lumière, le Monde, le Tout tel qu'Il Est.

==> Outre l'ego sur-dimensionnel dont tu fais preuve dans ce passage, tu es hors charte.

en effet, voici un extrait de la charte :

"Évitez de vous placer au dessus des autres, de jouer les maîtres à penser ou de chercher à tout prix à faire reconnaître à l'autre votre « haut niveau de réalisation spirituelle ». (...) Se placer au dessus des autres en se sur-valorisant ou en rabaissant son interlocuteur ferme toute discussion et tout débat et ternit rapidement l'ambiance de respect mutuel que nous souhaitons instaurer sur ce forum.

Tu écris encore :

"Je sais que des personnes s'opposeront à moi plutôt qu'à mes idées, et je ne leur en tiendrais pas rigueur. Je les Pardonne d'avance, tous ceux (moi y compris) qui s'opposeront à la Vérité par ignorance, par méchanceté, par illogisme ou par dogmatisme."

==> Si tu sais que des gens s'opposeront à toi (et pour cause...), évite donc de leur donner une bonne raison de le faire en te plaçant au-dessus d'eux.

et tu conclus :

"Alors je vous demande, en tant que Frère, de bien vouloir me Pardonner également si mes interventions vous blessent, mais sachez tout de même que l'ego souffre au contact de la Lumière parce qu'il s'y oppose comme un écran."

==> D'abord, tu es censé éviter de blesser autrui, (de par la charte, et de par ton amour soit-disant "Absolu" dont tu te targues au début de ton billet. Rolling Eyes les mots ont un sens). Ensuite, sous-entendre que les autres sont dans l'ego et souffrent à ton contact Lumineux Rolling Eyes est également présomptueux et hors charte. (voir 1ère remarque).

Merci de ne plus adopter du tout ce positionnement outrageusement condescendant sur le forum, et de lire et respecter la charte.

Modérateur

Masculin Age : 53

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut