Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme

+8
Immateriel
lounaaa
Kenzo
akhenaton7
tijani
air
Yukarie
Myrrhis
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme - Page 2 Empty Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme

Message par Myrrhis Mer 6 Mar 2013 - 17:39

Rappel du premier message :

Pour faire simple la Vérité selon l'Enkisme peut se résumer en six points essentiels :

1- Les Dieux des mythologies anciennes (tel que Isis, Anubis, Horus, Artémis...) existent : ce sont des Annunakis, qui vivent dans la constellation d'Orion (ce sont eux qui ont bâti les pyramides d'Egypte qui sont d'ailleurs positionnées d'après la constellation d'Orion) ; ce sont des êtres profondément bienveillants et donc pas tout à fait tels que dépeints par les mythologies.

2- Il y a 300000 ans, l'homo sapiens a été créé à partir d'un homo erectus par l'un de ces Dieux, revêtu selon les mythologies du nom de Ptah-Enki-Prométhée-Vishnou-Ea ; et il y a 100 000 ans, l'homo sapiens sapiens, toujours par ce Dieu ; par notre ADN, nous sommes donc à moitié divins.

3- Pendant des milliers d'années, l'homme a vécu avec les Dieux (Atlantis, Lémurie, Egypte antique et autres civilisations merveilleuses) mais il y a 12000 ans une guerre cosmique s'est déclarée entre Enki-Ptah-Prométhée, créateur de la race humaine, et son père, qui était alors le Roi des Annunakis, parce que ce dernier (qui était déjà à l'époque mégalomane) s'inquiétait ou plutôt s'affolait des progrès galopants que l'homme faisait, devenant chaque jour un peu plus divin, et voulait qu'Enki détruise sa création (à la base nous avons été créés pour servir de main-d'oeuvre), ce que celui-ci refusa : ont alors commencé les Déluges (la fameuse Atlantide engloutie en est un exemple) mais Enki, pendant 8000 ans, a réussi à sauver sa création (nous) de la destruction : jusqu'au jour (il y a 4000 ans) où le Père devenu fou s'est allié à deux races extraterrestres maudites dans toute la galaxie : les Reptiliens et les Gris ; avec leur aide, il a attaqué la Terre, a réussi à emprisonner énergétiquement une grande partie de nos Dieux (dont Isis et Amon-Râ) et a contraint Enki à s'exiler sur Orion ; nous utilisions alors à peu près 60% de notre cerveau et faisions des progrès chaque jour (chakras, troisième oeil, pouvoirs de toutes sortes) ; le mauvais Dieu, qui avait comme seul but de faire du mal à son fils Enki, a alors entrepris de détruire tous nos pouvoirs psychiques et de nous réduire en esclaves des Reptiliens, à qui il devait offrir la Terre en échange de leurs bons et loyaux services ; et pendant 4000 ans, il a créé des nuées et des nuées de mensonges (religions, mythologies déformées, faux Dieux, etc.) pour nous occulter la Vérité sur nos origines et surtout sur nos potentiels divins, et c'est lui qui avec les Reptiliens est responsable de toute la dégénérescence morale et spirituelle des civilisations depuis l'Egypte antique.

4- Mais voilà que nos Dieux qui étaient emprisonnés énergétiquement ont été libérés par Enki en 2002-2003, et depuis le 22 décembre 2012, nous sommes entrés dans l'ère de la reconquête de la Terre par nos Dieux et du triomphe de la Vérité : c'est ce que l'on nomme l'ère de l'Apocalypse (en grec cela veut dire Révélation).

5- Nous n'utilisons que 5 à 10% de notre cerveau alors que nous devrions utiliser 100% : nous ne voyons pas la quatrième dimension (nous ne pouvons la voir qu'en ouvrant nos chakras et notamment le 6ème), nous avons perdu tous nos pouvoirs (télékinésie, pyro/hydrokinésie, télépathie, voyage astral, magie (celle-ci n'a rien de surnaturel mais est tout à fait naturelle), communication avec les Dieux, etc.), et tandis que cette dimension nous demeure voilée à l'horizon se dresse la concrétisation terrible du plan élaboré par le mauvais Dieu et les Reptiliens il y a 800 ans : le nouvel ordre mondial.

6- Nous pouvons nous engager auprès d'Enki et de nos Dieux, ensuite de quoi nous demeurons protégés par eux et nous pouvons les aider à libérer la Terre notamment en travaillant sur nous pour retrouver nos pouvoirs (tout est beaucoup mieux développé dans les archives de : loveenki point com) ; une fois la Terre libérée, nous pourrons vivre à nouveau avec nos Dieux comme à Atlantis ou en Egypte antique : c'est ce que l'on nomme l'Âge d'or.

Myrrhis

Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2013
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas


Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme - Page 2 Empty Re: Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme

Message par Greenman Dim 10 Mar 2013 - 1:22

Immatériel, tu écris :
"cette date a déclenché un tsunami sur le plan de l'inconscient collectif de l'humanité"

==> L'utilisation du mot "Tsunami" me parait assez excessive mon cher Immatériel, as tu vu les effets physiques et humains du Tsunami en extrême orient ?
La très grande majeure partie de l'humanité avait autre chose à faire que de s'occuper du marketing commercial autour du 21/12/12, à mon avis.
Donc, "l'inconscient collectif de l'humanité" se réduit en fait à l'inconscient collectif de quelques uns, même si ça fait quelques millions. Et encore, ils n'ont pas du être bien traumatisés, les quelques uns, ils ont juste perdu leur jouet de distraction...
Le film 2012 ? qu'est ce que c'est que ça ? Je ne savais même pas qu'on avait aussi perdu du temps à faire un film. ptrd
Je ne crois pas que ça a fait un remue méninges si énorme pour tout le monde, car beaucoup de gens ont du discernement. Si on était des idiots au point de prendre une telle gaminerie au sérieux, on aurait bien plus de problèmes que ça, quand même, non ? Very Happy

Tu penses que c'est ça qui a poussé à la spiritualité ? pas prouvé du tout. La spiritualité a le vent en poupe depuis plus longtemps que ce tapage autour du 21/12, si tant est que cette tendance soit réelle. Voilà, on pourrait dire ça aussi.
Je ne te dis pas que tout le monde avait du recul : je te dis qu'en occident, beaucoup avaient du recul.
Et ailleurs, ils avaient leurs familles à nourrir, pas besoin de recul, ils avaient autre chose à faire que de s'occuper d'un souci bourgeois.
C'est pas parce que toi et moi avons le temps de jouer que c'est pareil pour tout le monde, loin de là.... Very Happy


Dernière édition par Greenman le Dim 10 Mar 2013 - 1:24, édité 1 fois
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme - Page 2 Empty Re: Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme

Message par Immateriel Dim 10 Mar 2013 - 1:23

Les 182 autres fins du monde n'ont pas été mondialement diffusées par internet, par le cinéma ou la télévision, par les livres, et même, par certaines religions (l'apocalypse est un point central du Christianisme, d'autres religions parlent de Kali Yuga, et les mayas aussi, plusieurs recoupements existent).

Elles n'ont pas touché autant de personnes d'un coup. Mais je comprend bien vos visions, je ne les partage pas, et j'ai l'impression que vous voyez les choses avec une loupe trop proche des humains, il faut la mettre à l'échelle de l'humanité.

Le plus grand évènement pour moi est la naissance et l'ouverture de l'humanité à l'internet. C'est pour moi LA clé, pour notre libre échange, rendez-vous compte que sans cela, nous ne pourrions pas discuter à l'heure actuelle, nous le prenons pour acquis, mais c'est une énorme évolution que nous avons vu de notre vivant, et que nous devrions véritablement considérer comme la plus grande évolution de l'humanité jusqu'à présent : pouvoir relier n'importe qui entre eux, et à n'importe quoi, à distance, et même maintenant dans la poche, on arrête pas le progrès Very Happy
Immateriel
Immateriel

Messages : 111
Date d'inscription : 14/02/2013
Masculin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme - Page 2 Empty Re: Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme

Message par Greenman Dim 10 Mar 2013 - 1:39

As tu voyagé, Immatériel, as tu vu les conditions de vie ailleurs ?
Tout le monde n'est pas comme nous dans un canapé à regarder la télé, ou au cinéma, ou sur le web. Il est très inopportun à mon avis de projeter nos modes de vie bourgeois et notre temps libre sur le reste du monde.
Ailleurs, ce n'est pas seulement une question de nourriture, ils n'ont pas de sécurité sociale et sont inquiets en permanence pour leurs parents malades, ils ont peur du chômage quand ils n'y sont pas, car pas d'assedics, ils sont pauvres et n'ont pas les moyens d'acheter ces bouquins marketing, etc, il y a tout un background de niveau de vie qui fait qu'on ne peut pas tout englober.

Par ailleurs, même s'il y a le web, il y a aussi beaucoup moins de crédulité qu'avant.
L'Apocalypse ne parle pas du 21/12, le Kali Yuga non plus, et même le calendrier maya a été interprété de façon très claire dans une direction catastrophiste et très commerciale, et ça aussi, le web l'a dit à ses auditeurs.

quant à l'apparition du web, c'est un autre débat, plus sérieux, qui n'a rien à voir avec le 21/12. Very Happy


Dernière édition par Greenman le Dim 10 Mar 2013 - 2:05, édité 1 fois
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme - Page 2 Empty Re: Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme

Message par Greenman Dim 10 Mar 2013 - 1:56

C'est très simple d'ailleurs : voyons autour de nous quels sont ceux qui ont cru à ça et quels sont ceux qui rigolaient là dessus avec des blagues ?

Je crois que le web dont tu parles, et la chute du mur de Berlin dont parle Air, et même le 11/09, ont eu un impact plus fort que le 21/12, mais c'est que mon avis, hein....
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme - Page 2 Empty Re: Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme

Message par lounaaa Dim 10 Mar 2013 - 11:13

C'es interressant ce que tu dis là, green, je crois aussi que le 11/09 a eu plus d'impact, parce que c'est une évenement produit qui a repercuté des basses energies, par la peine, la tristesse, le choc, voir la haine (que je n'approuve pas mais c'est un autre sujet!) tandis qu'une éventuelle fin du monde véhicule plus de doute, ou de scepticisme.
je crois que les égregores ne dépendent que de la foi mis en eux.
Pour cette partie de l'humanité qui y a cru, en effet, il a du se produire quelque chose ne serait ce qu'au niveau de cette cessation de la peur. Un des plus grands fléaux de l'humanité, et que les médias savent bien exploités... pour nous y laisser...

lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme - Page 2 Empty Re: Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme

Message par Immateriel Dim 10 Mar 2013 - 11:29

Greenman a écrit:As tu voyagé, Immatériel, as tu vu les conditions de vie ailleurs ?

Cela n'a aucun rapport avec la discussion en cours. Argumenterais-tu différemment sur mes idées si je répondais oui à ta question ? Et si je répondais non ?

Ce genre de considération fait quitter le cadre philosophique et spirituel de la discussion en cours. Tu n'as pas d'inquiétude à avoir sur ma Conscience, elle est Tranquille.

Greenman a écrit:Tout le monde n'est pas comme nous dans un canapé à regarder la télé, ou au cinéma, ou sur le web. Il est très inopportun à mon avis de projeter nos modes de vie bourgeois et notre temps libre sur le reste du monde.

Je suis en Harmonie, en Paix, en Joie, et rien ne peut ébranler cela Frères Smile Parce que je Sais que c'est avec un état d'esprit Heureux qu'on peut se diriger vers le Bon Chemin et voir tous les chemins personnels qui se superposent au Chemin Lumineux.

Inutile de brider sa Joie parce que d'autres souffrent : cela ne les aide pas et nous empêche d'être en Harmonie, parce qu'alors on se met en synchronisation avec un dérèglement. Ce qui les aiderait c'est la Compassion, qui consiste à agir pour alléger cette souffrance du Mieux qu'on peut, et il y a mille et une façon d'agir pour un monde Meilleur.

Inutile aussi de calquer en soi la tristesse des autres : cela n'allège pas leur souffrance à eux. En faisant cela on ne fait que dupliquer ce qu'on a envie d'éradiquer, on amplifie le mal-être au lieu d'y remédier.

Inutile de cesser de se nourrir par respect de ceux qui n'ont rien à manger non plus. Cela ne leur rétribuera rien, et ils continueront à avoir faim de la même façon. Il faut soi-même se nourrir convenablement pour avoir l'énergie nécessaire pour faire le Bien.

Être en Paix ce n'est pas être un égoïste qui garde sa Paix pour lui : c'est un état d'esprit qui permet avec sérénité de trouver les moyens de faire le Bien pour Soi ET pour les autres Êtres. Un esprit perturbé par la souffrance ou la misère dans le monde à laquelle il ne peut rien directement est incapable de devenir le support d'une manifestation de Lumière, étant donné qu'il ne baigne pas complètement dedans.

Cependant, ce genre de considérations font également quitter le cadre d'une discussion basée sur les idées. Projetterais-tu sur moi ta propre culpabilité ?

Je sens très distinctement le poids de tes accusations, mais en fait, si tu essaies de me les mettre sur le dos, c'est que tu les portes déjà à bout de bras. Que l'Absolu t'accompagne et nous accompagne tous pour que nous trouvions la Force de faire le Bien, chacun selon ses possibilités, afin que la Lumière grandisse dans les coeurs des autres, et qu'ainsi tous ensemble on puisse guérir l'humanité et la Terre de ses blessures du mieux que nous pouvons.

Greenman a écrit:Ailleurs, ce n'est pas seulement une question de nourriture, ils n'ont pas de sécurité sociale et sont inquiets en permanence pour leurs parents malades, ils ont peur du chômage quand ils n'y sont pas, car pas d'assedics, ils sont pauvres et n'ont pas les moyens d'acheter ces bouquins marketing, etc, il y a tout un background de niveau de vie qui fait qu'on ne peut pas tout englober.

Si je pouvais de mes mains changer ces situations de détresse, je le ferais. Mais je ne le peux pas. Par contre, nous le pouvons tous ensemble, et ce n'est pas en passant son temps à se morfondre devant la misère ou la souffrance que nous y arriverons. Alors j'agis en fonction de ce que je peux changer en moi et autour de moi, je canalise la Lumière et cela est efficace, ça donne des résultats plutôt que de la culpabilité. Mon esprit est dans la Lumière et il guide au mieux mon corps et mon mental afin que la Lumière rayonne au mieux à travers eux.

Greenman a écrit:Par ailleurs, même s'il y a le web, il y a aussi beaucoup moins de crédulité qu'avant.

Tu as un appareil qui mesure la crédulité de l'humanité ?

Greenman a écrit:L'Apocalypse ne parle pas du 21/12, le Kali Yuga non plus, et même le calendrier maya a été interprété de façon très claire dans une direction catastrophiste et très commerciale, et ça aussi, le web l'a dit à ses auditeurs.

Le web n'est pas une entité à part, c'est nous qui lui donnons vie.

Le principe ce n'est pas que l'apocalypse parle du 21/12/2012, c'est l'inverse : le 21/12/2012 a embarqué de nombreuses croyances avec lui, et donc cela a touché de nombreuses personnes, elles ont à un moment ou à un autre pensé : "et si c'était vrai ?", et cela a provoqué dans leur inconscient une mutation. Certaines personnes ont ainsi ouvert leur curiosité à des sujets qu'ils avaient pour habitude de rejeter comme la spiritualité, d'autres sur la science, d'autres sur la religion, etc, mais d'autres ont sombré dans la peur, l'incompréhension, le désespoir. C'est cette dynamique, cette inertie qui a été lancée par l'annoncée de cette date et après, et qui me fait dire que pour l'instant, nous n'en voyons pas encore clairement les résultats, mais ils viendront Very Happy

Greenman a écrit:quant à l'apparition du web, c'est un autre débat, plus sérieux, qui n'a rien à voir avec le 21/12. Very Happy

En effet ! Very Happy

Petite info intéressante tout de même : Selon une évaluation du 30 juin 2010, il y avait près de 1,99 milliard d'internautes dans le monde. En août 2012, on en comptabilisait environ 2.50 milliard, alors qu'ils étaient deux fois moins nombreux 5 ans auparavant. Source
Immateriel
Immateriel

Messages : 111
Date d'inscription : 14/02/2013
Masculin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme - Page 2 Empty Re: Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme

Message par lola83 Dim 10 Mar 2013 - 11:37

je suis d'accord avec vous Air et Greeman

vraiment ce qui a marqué c'est le mur de berlin et le web

pour le web , maintenant même dans les pays pauvres , il y a toujours quelqu'un qui a un téléphone portable avec accès au net

en effet l'apocalypse ne donne pas de date , au contraire il est dit que "personne ne connait le jour , ni l'heure " mais que la fin du monde (du système pour moi) viendra comme "un voleur " sans qu'on s'y attende

p.s.

Immatériel je crois que tu fais un procès d'intention à Greenman , c'est dommage
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme - Page 2 Empty Re: Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme

Message par air Dim 10 Mar 2013 - 11:38

Immateriel a écrit:Le plus grand évènement pour moi est la naissance et l'ouverture de l'humanité à l'internet. C'est pour moi LA clé, pour notre libre échange, rendez-vous compte que sans cela, nous ne pourrions pas discuter à l'heure actuelle, nous le prenons pour acquis, mais c'est une énorme évolution que nous avons vu de notre vivant, et que nous devrions véritablement considérer comme la plus grande évolution de l'humanité jusqu'à présent : pouvoir relier n'importe qui entre eux, et à n'importe quoi, à distance, et même maintenant dans la poche, on arrête pas le progrès Very Happy
Non je ne le prends pas pour acquis, internet s'est développé alors que j'étais adulte et j'ai grandi dans un monde sans internet Wink (oui je suis un vieux Laughing).

Internet a révolutionné notre façon de communiquer, mais selon moi il n'a pas changé notre société (dans sa façon de fonctionner) autant en profondeur que la mondialisation. Il est d'ailleurs un outil de la mondialisation puisqu'il nous permet aussi de consommer des produits fabriqués dans le monde entier sans nous lever de notre chaise. Mais communiquer avec quelqu'un du bout du monde ou avec un voisin, cela reste la même communication.

Ce mode de communication a d'ailleurs été pressenti par bien des gens longtemps avant qu'il naisse, je pense pas exemple à Isaac Asimov qui avait imaginé une planête où les gens ne sortaient plus de chez eux, ne se rencontraient jamais et communiquaient uniquement de façon virtuelle. Je me souviens moi-même de l'été 92 où alors que j'étais en Australie avec des amis, nous avions imaginé, autour d'un feu de camp, ce qu'est devenu internet aujourd'hui Old man .

Je pense que la mondialisation a modifié bien plus en profondeur notre civilisation, en aplanissant les différences culturelles, en soumettant les paysans et producteurs du monde entier au "modèle occidental", en dégradant la valeur du travail, en appauvrissant les travailleurs et en accélérant la destruction et la dénaturation de notre planète.

Mais bon, je crois qu'on s'est éloignés du sujet de ce topic Very Happy
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme - Page 2 Empty Re: Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme

Message par air Dim 10 Mar 2013 - 11:40

Quant au 11/09, selon moi, il a modifié la situation géopolitique et le "modèle de guerre" de l'humanité, mais je pense qu'il puise également ses racines dans la mondialisation car il est né de l'impérialisme américain et de sa mainmise sur les ressources du moyen orient et des pays en voie de développement.
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme - Page 2 Empty Re: Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme

Message par air Dim 10 Mar 2013 - 11:50

lola83 a écrit:Immatériel je crois que tu fais un procès d'intention à Greenman , c'est dommage
Tout à fait... Il ne faut pas prêter aux autres des intentions dont on n'a aucune preuve, c'est d'ailleurs le troisième accord toltèque.
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme - Page 2 Empty Re: Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme

Message par ananie Dim 10 Mar 2013 - 14:18

Immateriel a écrit:Le principe ce n'est pas que l'apocalypse parle du 21/12/2012, c'est l'inverse : le 21/12/2012 a embarqué de nombreuses croyances avec lui, et donc cela a touché de nombreuses personnes, elles ont à un moment ou à un autre pensé : "et si c'était vrai ?", et cela a provoqué dans leur inconscient une mutation. Certaines personnes ont ainsi ouvert leur curiosité à des sujets qu'ils avaient pour habitude de rejeter comme la spiritualité, d'autres sur la science, d'autres sur la religion, etc, mais d'autres ont sombré dans la peur, l'incompréhension, le désespoir. C'est cette dynamique, cette inertie qui a été lancée par l'annoncée de cette date et après, et qui me fait dire que pour l'instant, nous n'en voyons pas encore clairement les résultats, mais ils viendront
Selon moi cette annonce du 21/12/2012 a surtout retardé l'évolution spirituelle de nombreuses personnes.

Nombreux étaient les débutants en spiritualité qui ont cru à cette date. Alors qu'ils commençaient un peu à travailler sur eux, on leur a fait croire que les choses aller changer tout d'un coup en eux, qu'ils allaient ascensionner, ou que le monde entier allait tout d'un coup devenir ouvert à la spiritualité.

Les effets, effectivement il y en a eu :

- Les personnes qui ont cru à cette annonce se sont arrêtées de faire des efforts sur elles mêmes, puisque tout allait leur tomber du ciel. D'autant plus que travailler sur soi et aller chercher ses ombres intérieures n'est pas de tout repos, alors s'il y a une échappatoire, on en profite !

- Celles qui y ont cru ont aussi arrêté de travailler sur le fait qu'elles se sentaient rejetées et pas à leur place dans ce monde "non spirituel". Et au lieu de développer de la compassion et de l'humilité pour accepter ce monde comme il est et aimer les personnes qui ne les aiment pas, elles se sont mises à développer encore plus de rejet, se disant que tous ceux qui ne suivraient pas le mouvement auraient des problèmes, et nourrissant ainsi, sans s'en rendre compte, la croyance en un Dieu despotique.

- De plus, les seules personnes qui y ont cru étaient comme je l'ai dis, les gens qui débutaient dans la spiritualité. Et pour les gens qui n'étaient pas déjà intéressés à la spiritualité, cela leur a plutôt donné des motifs supplémentaires pour tourner en ridicule la spiritualité qui repose sur ce genre d'annonces.

Donc oui, des effets il y en a eu, tous ceux que j'ai décris, je les ai constatés.

A mon avis tout cela venait simplement d'une grande ignorance et de faux espoirs, que je comprends car ils sont humains. Mais s'il y avait un plan derrière tout cela, vu les résultats, je doute fort que ce plan venait de Dieu.

D'ailleurs ces annonces ont toutes été reçues en channeling, par des personnes qui généralement n'avaient presque aucune expérience spirituelle, et donc aucune capacité pour discerner entre ombre et lumière. Alors, au vu des résultats, quelle genre d'entités ont-elles canalisé ?
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme - Page 2 Empty Re: Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme

Message par Yukarie Dim 10 Mar 2013 - 14:36

As tu voyagé, Immatériel, as tu vu les conditions de vie ailleurs ?
Tout le monde n'est pas comme nous dans un canapé à regarder la télé, ou au cinéma, ou sur le web.
Je voyage un peu ces dernières années : Inde, Brésil, etc et j'y rencontre des gens de tous les coins du monde : Chine, Iran, Japon, différents pays de l'ex-URSS.
Partout je vois un mode de vie qui devient celui de l'occident. La télé, le web, les taxis munis du GPS ( à Dehli, on ne donne plus l'adresse d'un hôtel, on donne les coordonnées GPS), les classes moyennes qui voyagent en avion, etc ...
Partout aussi, je vois que les idées des gens sont celles de l'occident (effet 11 septembre ?), et ce n'est pas un progrès.
Il est vrai que certains sont encore exclus du mouvement.
A l'inverse, j'ai parfois plus de mal à obtenir un bien ou un service courant dans mon département Français d'Amazonie que bien des gens dans les pays autrefois sous-développés ( 200km pour aller chez le dentiste, des plantes ayurvédiques que j'attends depuis plus de 6 mois, des coupures de téléphones de plus d'une semaine, etc ...)
Le monde change, selon une trame qui n'est plus celle d'avant : pays pauvres/pays riches , mais selon d'autres trames, que j'aimerai bien qu'on me décrive.

Je crois que l'effet 2012 mettra un peu de temps à se faire sentir, mais effectivement il y a eu une pensée commune sur toute la planète, cela ne peut pas rester sans incidence.
Yukarie
Yukarie

Messages : 156
Date d'inscription : 31/03/2012
Féminin Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme - Page 2 Empty Re: Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme

Message par Kenzo Dim 10 Mar 2013 - 15:48

Il y a déjà eu des pensées communes et globale dans le passé. Les mythes du Déluge par exemple. Bien plus marquant que le 9/11 ou 21/12/12. De notre époque moderne, il ne restera que du plastique.
Preuve que notre monde ne pense plus que par quantité et numéraire(1) puisque même nos symbole ne sont plus qu'un ensemble de chiffre.

Le 21/12/12 est une date de subversion par rapport au courant Traditionnel. C'est un inversement des valeurs.
En des temps immémoriaux, il y a eu, une Tradition Primordiale, une seule et meme Religion unique et commun a tous les habitants de la terre. De cette Religion découle toutes les autres Religions. Et plus l'on avance dans le temps en revenant vers notre temps actuel, plus la Religion Primordiale ce fait écho lointain et plus les Religions ce morcelles de parts et d'autres.


Pour moi le vrai choque de notre époque et l'ère de l'industrialisation puis par la suite, du pétrole (voir graphique ci dessous). Cette époque marque la domination de la Caste des Marchands (1) sur le reste du monde. Le mondialisme a été toujours présent, les hommes et femmes de part le monde on toujours échangés entre eux, la mondialisation, elle, est une maladie. Mais, dit'on, que le remède est dans le poison.


Le 21/12/12 a été pour certains que je côtoie au quotidien et qui non pas de pratique spirituelle et ni d'envie en ce sens, un espoir que le monde éclate de part et d'autre car beaucoup d’être, aussi bien en orient qu'en occident, souffre d'une vie sans sens. Le monde moderne a perdu son sens et ne trouve plus son Pole pour s'orienter. Les gens sont pour moi perdu et il manque un Pôle et un ordre juste pour remettre en place ce foutu merdier.


Notre époque aussi dépourvu de sens qu'il puisse l'etre, a en son sein de nombreuses pépite d'or. Il faut l'avouer : la science, la médecine, les art, en autre.



Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme - Page 2 Source10
Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme - Page 2 Empty Re: Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme

Message par tijani Dim 10 Mar 2013 - 16:53

Kenzo a écrit:
Le 21/12/12 est une date de subversion par rapport au courant Traditionnel. C'est un inversement des valeurs.
En des temps immémoriaux, il y a eu, une Tradition Primordiale, une seule et meme Religion unique et commun a tous les habitants de la terre. De cette Religion découle toutes les autres Religions. Et plus l'on avance dans le temps en revenant vers notre temps actuel, plus la Religion Primordiale ce fait écho lointain et plus les Religions ce morcelles de parts et d'autres.

Sage
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme - Page 2 Empty Re: Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme

Message par Greenman Mer 13 Mar 2013 - 6:32

Immatériel écrit :

"Ce genre de considération fait quitter le cadre philosophique et spirituel de la discussion en cours. Tu n'as pas d'inquiétude à avoir sur ma Conscience, elle est Tranquille."

==> Comme d'autres te l'ont dit, tu me fais un procès d'intention absurde et faux, faute d'arguments sur le sujet peut être.
Je ne t'ai pas dit du tout que ta conscience n'était pas tranquille, je t'ai demandé si le raisonnement qui était peu apte à comprendre que des gens pauvres n'en aient rien à faire des bouquins marketing new age sur une prétendue fin du monde, n'était pas par hasard un raisonnement bourgeois. Et c'est totalement différent.


Tu écris aussi :

"Inutile de brider sa Joie parce que d'autres souffrent : cela ne les aide pas et nous empêche d'être en Harmonie, parce qu'alors on se met en synchronisation avec un dérèglement. (...) Inutile aussi de calquer en soi la tristesse des autres : cela n'allège pas leur souffrance à eux. (...) Inutile de cesser de se nourrir par respect de ceux qui n'ont rien à manger non plus. "

==> Bien sûr, c'est très évident, tu ne m'apprends rien du tout là, donc ce n'est pas du tout de cela dont je parlais, évidemment. Je ne disais pas ici qu'il fallait avoir pitié ou même aller aider, car ce n'était pas le sujet. Je disais seulement, (et seulement, pas la peine de broder et d'inventer n'importe quoi) qu'il fallait avoir du recul avec son propre regard bourgeois, pour comprendre l'état d'esprit des pauvres du monde, qui n'en ont rien à faire du new age et du 21/12, évidemment. On pense à ces bêtises de 21/12 quand on a l'estomac bien rempli, ce qui n'est pas le cas du tout de la majeure partie des hommes.
Ainsi, c'est toi qui est hors sujet avec cette diversion sur la charité ou la compassion.


Tu écris encore :

"Cependant, ce genre de considérations font également quitter le cadre d'une discussion basée sur les idées. Projetterais-tu sur moi ta propre culpabilité ?"

==> Non, c'est toi qui a quitté le sujet en faisant un cours sur la charité, ce qui est hors sujet, alors que le thème de la discussion n'était pas celui là, donc ce serait bien d'apprendre à lire attentivement autrui avant de répondre, surtout pour attaquer en faisant un procès d'intention.
Ainsi, comme le sujet n'était pas du tout la charité, ni la compassion, ni la tristesse, ni la pitié ou autre truc du genre, il n'y avait aucune culpabilité à avoir dans la discussion, et si tu en ressens une, c'est que tu n'es pas en paix peut être, justement.

Il s'agissait, encore une fois, non de culpabiliser, mais de simplement comprendre que la sensibilité des gens riches par rapport à des fariboles absurdes du 21/12/2012 n'était pas la sensibilité des gens pauvres du monde qui ont bien d'autres chats à fouetter. Il n'y a aucun larmoiement ou apitoiement dans ce fait, c'est une simple constatation froide et pratique, vu que j'ai beaucoup voyagé. Je constatais simplement que nous n'avons pas les mêmes sensibilités suivant la culture et le niveau de vie qu'on possède.
ce qui n'a rien à voir avec la charité !


Tu demandes aussi :

"Tu as un appareil qui mesure la crédulité de l'humanité ?"

==> Non, (mais de nombreuses études sociologiques, il y en a, oui), et tu n'as pas d'appareil démontrant l'inverse non plus, et pourtant, c'est toi qui a commencé à prétendre, sur ce topic, et sans aucune preuve, que le "monde et l'inconscient collectif du monde entier" (sic) était très touché par le 21/12, et que "cela a provoqué dans leur inconscient une mutation.." (rien que ça ! Very Happy )
Où est ton appareil mesurant cela, alors qu'il est évident que des civilisations très différentes au niveau de la culture et du niveau de vie n'ont pas la même sensibilité que nous sur certains sujets subalternes comme celui du 21/12 ?


Lola a écrit :

"Immatériel je crois que tu fais un procès d'intention à Greenman , c'est dommage"

et Air confirme :

"Tout à fait... Il ne faut pas prêter aux autres des intentions dont on n'a aucune preuve, c'est d'ailleurs le troisième accord toltèque."

==> oui, vous avez totalement raison. merci de l'avoir remarqué.


Dernière édition par Greenman le Mer 13 Mar 2013 - 7:28, édité 1 fois
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme - Page 2 Empty Re: Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme

Message par Greenman Mer 13 Mar 2013 - 7:14

Yukarie écrit :

"Je voyage un peu ces dernières années : Inde, Brésil, etc et j'y rencontre des gens de tous les coins du monde : Chine, Iran, Japon, différents pays de l'ex-URSS.
Partout je vois un mode de vie qui devient celui de l'occident. La télé, le web, les taxis munis du GPS ( à Dehli, on ne donne plus l'adresse d'un hôtel, on donne les coordonnées GPS), les classes moyennes qui voyagent en avion, etc ... (...)
Il est vrai que certains sont encore exclus du mouvement. (...)
Je crois que l'effet 2012 mettra un peu de temps à se faire sentir, mais effectivement il y a eu une pensée commune sur toute la planète, cela ne peut pas rester sans incidence."

==> j'ai beaucoup voyagé aussi, et en Inde systématiquement pendant 17 ans, et les gens qui ont la télé et le niveau de vie qui consiste à tripoter iphones et web me paraissent minoritaires par rapport à la masse énorme des pauvres et miséreux. Et en Afrique, c'est bien pire, le ratio est plus mauvais car ce n'est pas un continent émergent.
Alors qu'il y ait eu une pensée commune à beaucoup de gens, je suis bien d'accord, c'est évident, mais dire que cela concerne "toute la planète" me parait quelque peu excessif...

Quant au fait que "cela ne sera pas sans incidence", d'accord mais laquelle ?
et franchement, avec la crise qui arrive à plein gaz, je doute que la planète n'ait pas d'autres chats à fouetter...


Kenzo,

je suis entièrement d'accord avec ton post, mais tu écris :

"Le 21/12/12 est une date de subversion par rapport au courant Traditionnel."

==> oui, ok, mais ça n'a rien à voir avec le 21/12/2012 pour moi...
ce 21/12 me parait être une date faribolesque, qui a d'ailleurs été un sujet de dérision et d'humour considérable... Very Happy

Enfin, chacun sa perception de la chose...
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme - Page 2 Empty Re: Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme

Message par Yukarie Jeu 14 Mar 2013 - 21:24

Pendant la tempête , j'avais préparé une réponse que j'ai enregistré dans le brouillon mais je ne suis pas capable de retrouver le brouillon ... comment fait-on? (a y est j'ai trouvé)

Je vais rependre les idées en moins détaillé.

Greenman, mon propos était maladroit car il pouvait se comprendre comme une attaque de tes propos, et ce n'était pas mon intention.
Ce que je voulais dire est que la mondialisation est une réalité. Le pauvre, où qu'il soit sur la planète est en contact avec tout le modernisme et y aspire, d'où l'impact probable sur l'ensemble de la planète.

Quel peut être cet impact, je n'en sais rien. et je crois aussi qu'il y a d'autres phénomènes plus importants.
Yukarie
Yukarie

Messages : 156
Date d'inscription : 31/03/2012
Féminin Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme - Page 2 Empty Re: Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme

Message par Greenman Jeu 14 Mar 2013 - 21:48

mais je suis bien d'accord avec toi, les gens ont accès aux infos partout (même si elles ne sont pas présentées de la même façon suivant les pays).

et je ne trouve pas du tout que ton propos était agressif, c'est peut être plutôt moi qui est répondu "activement", vu la tempête qui régnait sur le fil... Very Happy
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme - Page 2 Empty Re: Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum