Ma présentation (Shawleen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma présentation (Shawleen)

Message par Shawleen le Sam 9 Mar 2013 - 1:39

Bonjour,

je suis Shawleen, de mon pseudo, et je suis une québécoise de 18 ans (tout juste !). Cela fait tout juste quelques mois que je m'attarde à la spiritualité. Je n'accepte pas encore tout, sans être fermé biensur, mais disons que je me sens un peu ... destabilisée ! J'ai appris en 3 jours de formation dans le milieu équestre que le monde qui m'entourait n'était pas celui que je croyais. Un choc quoi. Depuis j'essai de progressé, de mieu comprendre ... tout ca un but précis. Comme je vous l'ai dit, c'est par le milieu équestre que j'ai découvert cela et c'est dans ce milieu (en particulier) que j'applique mes découvertes et fait mes expériences, étant l'heureuse propriétaire d'une petite jument.

Pour le moment, j'apprend en autre chose, à être à l'écoute de mes ressentis, à géré mon énergie et ressentir celle des autres (des chevaux surtout). Je suis toute nouvelle dans ce monde qui semble plutot vaste, j'espère que vous pourrez m'aider a m'y reperé (d'ailleur suis-je au bon endroit ? ... et je n'ai pas compris ce qu'était le ''channeling'' dans la charte .. si on peut m'expliquer,,)

avatar
Shawleen

Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2013
Féminin Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation (Shawleen)

Message par air le Sam 9 Mar 2013 - 1:53

Bonjour Shawleen,

Sois la bienvenue dans le Jardin Intérieur Sage. Effectivement, le monde de la spiritualité est très vaste, je souhaite que tu trouves ici de quoi nourrir ta recherche mais il faut savoir ce forum n'a pas pour vocation d'être exhaustif dans toutes les thématiques liées à la spiritualité. La charte précise quelle est la ligne du forum par rapport à l'univers spirituel.

C'est intéressant ce que tu racontes de ton parcours, peux-tu nous en dire plus ? De quelle manière as-tu découvert la spiritualité grâce à ta passion pour l'équitation ?

Pour le channeling, il s'agit de la capacité à communiquer avec des entités immatérielles, la personne devenant un "canal" à travers lequel elles peuvent s'exprimer, par diverses méthodes (écriture automatique, transe, ...). Tu trouveras de nombreux sites qui expliquent ce que c'est si ça t'intéresse. Mais comme le dit la charte, que j'ai rédigée avec ananie, nous considérons que ce n'est pas quelque chose de très intéressant pour le cheminement spirituel et qui peut de plus présenter certains dangers.

sunny
avatar
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 47
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation (Shawleen)

Message par Shawleen le Sam 9 Mar 2013 - 2:18

D'accord, déja que plusieurs de points au niveau spirituel me font un peu 'peur' d'une certaine facon, disons que je suis loin d'être prête à ce genre de chose (et n'en voit pas l'intérêt actuellement).

En ce qui concerne le lien avec les chevaux, comme je l'ai écris c'est lors d'une formation que j'ai découvert ce 'monde'. Je pratique une méthode qu'on appel 'équitation éthologique' basé sur l'éthologie (étude du comportement), qui permet une meilleure communication que les méthodes traditionnelles (et une bonne communication ca règle beaucoup de probleme !). C'est ce type de formation auquel je m'attendais.

Au jour 2, on nous demande ; croyez-vous au énergie et a la télépathie ? L'énergie je voulais bien, la télépathie, j'avais plus de mal. Mais j'étais déjà là et je n'avais rien à perdre d'essayer.

Pour commencer, on a fait un exercice où j'étais assise les yeux fermé sur une chaise, en tenant dans ma main une longe (une sorte de laisse pour cheval). Une autre personne, debout devant moi, en tenait l'autre extrémité à une main (la longe était lousse entre nous). Cette personne approchait sa 2e main de la longe jusqu'à y toucher. Les yeux fermés je devais 'ressentir' ce moment et dire 'ok' à voix haute. On a refait cette exercice à plusieurs reprises, je captais toujours la main a environ 1/2 pouce de la longe. Je le ressentais comme une vibration sur ma nuque.

On nous a expliquer comment les chevaux ressentent cette énergie et l'utilise pour communiquer. Cela a été une expérience assez marquante pour moi.

Ensuite, la télépathie. Il y avait 5 chevaux en liberté et une jument un peu a l'écart. On m'a dit de la regarder, jusqu'au moment ou elle aussi me regarda. Puis on m'a dit ''imagine qu'elle vient vers toi''. Je pensais/imaginais fort fort dans ma tête mais ca ne marchait pas. Alors on m'a poser une question, et a ce moment précis la jument s'est diriger dans ma direction d'un pas franc et s'est arrêter a coté de moi (on m'a expliquer qu'à ce moment, en voulant répondre, j'ai lacher prise sur ma demande). Puis on m'a dit ''imagine que vos bulles fussionnent et ne font qu'une, puis promene toi'', le cheval ma suivit jusqu'au moment ou j'ai décidé que 'couper' notre bulle. Puis d'autres exercices ont suivit. C'était très spécial !

Donc voila, j'ai découvert un monde de communication pure avec les chevaux grâce à cela, déjà je considérais ma jument comme mon 'guide' puisqu'elle m'a appris beaucoup sur le controle de soi (entre autre chose) car je ne désirais pas simplement faire de l'équitation, mais plutot travailler en équipe et pouvoir faire de la liberté, et tout cela naturellement impose un travail sur soi. Les chevaux sont des animaux super, ils sont généreux et joueur, mais pour travailler avec eux en total liberté ca demande plus .. ca demande d'avoir des émotions pures (par exemple dès que l'égo embarque, les chevaux ne veulent plus coopéré). Et outre le travail avec eux, cela aide grandement les relations en général.
avatar
Shawleen

Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2013
Féminin Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation (Shawleen)

Message par Shawleen le Sam 9 Mar 2013 - 3:10

J'ai commencer à lire, par ci par là. Je me suis inscrite ici à la recherche ... d'une certaine structure je crois, et de réponse. Car actuellement je suis perdu dans un flot de questions dont les réponses ne me sont jamais satisfaisante. Pour le moment, sur les sujets il me semble retrouver encore et toujours plus de questionnement. Je ne sais pas exactement ce que je cherche, sinon à progresser dans tout cela, et je dirai même que je me suis un peu moi même. J'ai beaucoup de chose à dire, de questions surtout, mais je ne sais pas trop ou poster ou bien où lire ... pouvez-vous me dirigez un peu ?
avatar
Shawleen

Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2013
Féminin Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation (Shawleen)

Message par Kouen le Sam 9 Mar 2013 - 6:23

Bonjour Shawleen et bienvenue à toi et à petite jument ( c'est vous deux sur l'avatar...? vous êtes superbes ! I love you )

J'ai lu ton message avec attention, je vois que tu viens de terminer une expérience physique et psychique, qui je pense poursuit encore son travail
dans ton esprit Wink
Le temps que cela trouve sa place, ses repères, et la compréhension va se faire
par elle même ,un peu de patience ...revient au pas Wink

( je t'admire, car moi j'ai toujours eu un peu peur des chevaux..ils m'impressionnent Rolling Eyes )

A bientôt, au plaisir de te lire et belles balades...Kouen !
avatar
Kouen

Messages : 497
Date d'inscription : 04/08/2012
Féminin Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation (Shawleen)

Message par Dagda le Sam 9 Mar 2013 - 9:08

Une bien belle présentation, doublée d'une belle envie de comprendre! Soit la bienvenue!

Tu sais pas où poser tes questions? Si tu veut mon avis poste là où ça te semble le plus pertinent, les modos déplaceront le sujet si ils considèrent que ça doit être fait. Et concernant une structure qui te convienne... Prends le temps de te disperser un peu avant de chercher à te focaliser sur quelque chose de précis. T'as 18 ans, t'as large du temps devant toi!

Le monde de la spiritualité est vaste, certes, et tu te sent perdue. J'ai un bon sens de l'orientation, alors fais comme moi quand je découvre une nouvelle ville: dans un premier temps je déambule au hasard (pas le choix), dans un second temps je repère des rues, des axes clairs qui vont me servir de références. Une fois cette base établie, je peut tranquillement et progressivement explorer les recoins...

Chaque chose en son temps Very Happy
avatar
Dagda

Messages : 249
Date d'inscription : 16/11/2011
Masculin Age : 34
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation (Shawleen)

Message par lola83 le Sam 9 Mar 2013 - 9:52

bienvenue Shawleen !

je t'admire aussi et j'ai lu avec intérêt ton "reportage"( en quelque sorte ) sur le stage auquel tu as participé , c'est très intéressant

comme Dagda te l'a dit prends ton temps de lire , saute un peu les messages quand cela te parait trop fastidieux , ne te force pas , tu vas apprendre des choses intéressantes c'est sûr

l'important c'est que tu restes sereine

Fleur
avatar
lola83

Messages : 1203
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation (Shawleen)

Message par Hirloe le Sam 9 Mar 2013 - 9:59

Shawleen Bienvenue Ton témoignage est très intéressant, j'espère que tu nous en dira davantage sur cette forme de communication et tes expériences. Very Happy
avatar
Hirloe

Messages : 646
Date d'inscription : 21/05/2012
Féminin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation (Shawleen)

Message par ananie le Sam 9 Mar 2013 - 11:49

Bienvenue Shawleen,

déjà je crois que ce que tu vis avec les chevaux est très profond.

Je ne connaissais pas du tout.

Mais puisque ça te parle et que tu y trouves un nouveau domaine d'expériences qui t'enrichissent, je t'encourage à continuer.
Rien de tel que l'expérience, surtout si cela t'amène à te découvrir toi-même et à développer de l'empathie, notamment avec les chevaux.

Quelque part travailler ainsi avec les chevaux permet de travailler le cheval en soi, c'est à dire tout le domaine des émotions et des désirs, que l'on doit apprendre à gérer.

Sinon si tu as des questions personnelles je crois que tu peux les mettre dans "Questions personnelles, entraide".
C'est ici :
http://www.forumspirituel.fr/f6-prive-questions-personnelles-entraide

Sinon si dans le sommaire du forum un titre de rubrique semble correspondre à ton questionnement tu peux y ouvrir un sujet.
Et si cela n'est pas le plus judicieux, effectivement les modérateurs déplaceront.

_________________
Maranatha
avatar
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 38
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation (Shawleen)

Message par akhenaton7 le Sam 9 Mar 2013 - 13:28

Welcolme shawleen. Que les bons flux t'accompagnent. Paix.
avatar
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation (Shawleen)

Message par Shawleen le Sam 9 Mar 2013 - 15:58

Merci beaucoup Smile contente de voir que ce n'est apparemment pas anormal de se sentir un peu perdu ! Un peu de patience doit être de mise j'imagine pour mieu trouver mes repères.

Dans deux semaines j'aurai certainement beaucoup à vous racontez. Je fais une autre formation; Formation énergétique - vivre ce phénomène avec les chevaux.
- vous apprendrez à mieux comprendre ce qui se vie entre vous et le cheval. Ce phénomène naturel et invisible provoque la grande majorité des problèmes entre l'homme et le cheval.
- vous découvrirez comment arriver à vous ressentir et décoder intérieurement par des exercices précis et ensuite voir les réactions que ceci aura sur les chevaux eux-même.
- apprendrez à se responsabiliser intérieurement, arrêter le combat et la fuite. A l'aide du cheval il devient possible de découvrir ce que nous n'avons pas ou ne voulons pas apprendre de soi.
(malheureusement ce programme a été un peu modifié car nous sommes BEAUCOUP plus que prévu)
La formation ou j'ai fais le premier pas vers le coté spirituel des chevaux a été donné par une des 4 filles formant la relève de Carole Lacroix, et cette fois, c'est une formation donner par Carole Lacroix elle-même. J'ai hate !
avatar
Shawleen

Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2013
Féminin Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation (Shawleen)

Message par lounaaa le Sam 9 Mar 2013 - 21:06

Bienvenue Shawleen!! Bienvenue
Passionant tout ce que tu nous partage là!! Hâte d'en connaitre la suite! Smile

J'avais lu un bouquin qui relate des experience similaire : "L'empreinte de la bête" de ... Embarassed Pierre Bellemare!! Quoi c'est pas has been, il raconte bien des faits divers réels! Lapin
Bon, ca n'explique pas pourquoi et comment, mais il y a beaucoup d'histoires compilées de relation privilégiées homme/animal, ou d'autres mettant l'accent sur leur évidente intelligence.

Prends ton temps en effet, les chemins sont nombreux, le tien est unique! Smile
A très bientôt!! Smile
avatar
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 33
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation (Shawleen)

Message par rirrou le Sam 9 Mar 2013 - 22:25

Shawleen, bienvenue et bonne route...! sunny
avatar
rirrou

Messages : 241
Date d'inscription : 09/08/2012
Masculin Age : 46
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation (Shawleen)

Message par Le_Chat le Sam 9 Mar 2013 - 22:34

Sage bienvenue Shawleen !
avatar
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation (Shawleen)

Message par Greenman le Sam 9 Mar 2013 - 23:59

Bienvenue Shawleen I love you

Superbe présentation. Very Happy Tu démarres très fort avec un beau sujet.
Je pense que ce qu'il y a de bien avec la communication avec un animal, c'est qu'on a toujours de l'amour en retour et donc de la communication, même avec un animal inconnu si on est sincère, alors qu'avec un humain en face, il peut faire un mur, ou simplement, le mental fait barrage à la communion...

au plaisir de te lire,
Rose

_________________
Ce sont de mauvais témoins pour les hommes que les yeux et les oreilles, quand les âmes sont barbares. Héraclite
avatar
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation (Shawleen)

Message par Shawleen le Dim 10 Mar 2013 - 10:27

Merci à tous Smile
avatar
Shawleen

Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2013
Féminin Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation (Shawleen)

Message par Chimère le Lun 11 Mar 2013 - 8:36

Bienvenue à toi !
Moi aussi, j'aime beaucoup les chevaux... Very Happy

Et pour répondre à ta question, je pense que la charte fait référence à la pratique spirituelle qui consiste à communiquer par un canal (c'est à dire un médium) avec des entités invisibles... (et à titre personnel, je pense en effet qu'il y a vraiment à boire et à manger dans ce domaine...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Channeling
avatar
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 34
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation (Shawleen)

Message par Shawleen le Lun 11 Mar 2013 - 21:14

D'accord merci Smile
avatar
Shawleen

Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2013
Féminin Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation (Shawleen)

Message par Marie le Lun 18 Mar 2013 - 10:38

Salut à toi Shawleen sunny
avatar
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation (Shawleen)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum