Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour a vous tous! (Présentation Mutation divine)

2 participants

Aller en bas

Bonjour a vous tous! (Présentation Mutation divine) Empty Bonjour a vous tous! (Présentation Mutation divine)

Message par mutation divine Dim 21 Juil 2013 - 1:48

Bonjour,a vous tous,donc!
Je me presente:mutation divine,ou le petit grain de poivre dont le seul but est d'en faire rugir plus d'un:shock: 
car si je m'estime etre un chercheur de spiritualité,ce n'est pas dans les livres,mais simplement dans le tarot de marseille,,denué de dogme,de grande parole,d'ideaux!!!Comme justement ce livre est sans paroles,c'est a chacun d'en tirer et comprendre les grandes veritées qui se devoilent dans toute leurs essence:ce n'est pas untel a dit:c'est le lecteur qui comprend par lui meme,selon ses capacités du moment...
Ce qui fait que je tire toute mes theories sur des reflexions personelles(appuyées quand meme sur les grands traits de la chretienté:ceux que tout le monde connait,mais en aucun cas sur la bible:ne l'ayant point lue:aucune theorie,que du ressenti,et c'est vrai que pour dialoguer,c'est pas evident.
Ce joli petit livre est mon seul et unique outil sur lequel je m'appuie pour laisser dieu rentrer en moi,sans pour autant refuser quelques petites phrases glanées au hasard de mes curiosités.
En fait,j'ai commencé par etudié l'hindouhisme avec Prajnanpad,puis sri nisagardhatta Maharadj(desolé si il y'a une faute,puis je suis tombé par hasard sur ce fameux petit livre....Celui ci m'a fait completement devié  vers la chretienté .
Tres chretiens,je ne rejette pas les autres religions,sans pour autant y adherer,meme si il y'a de bonne idée dedans...




A+
mutation divine
mutation divine

Messages : 27
Date d'inscription : 21/07/2013
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous! (Présentation Mutation divine) Empty Re: Bonjour a vous tous! (Présentation Mutation divine)

Message par ananie Lun 22 Juil 2013 - 4:24

Bonjour mutation divine, et bienvenue à toi.

Que penses tu des religions ou voies spirituelles traditionnelles et des personnes qui suivent l'enseignement d'un maître spirituel ?

Qu'entends tu par là :
Je me presente:mutation divine,ou le petit grain de poivre dont le seul but est d'en faire rugir plus d'un

Sinon pour ma part je pense qu'il est effectivement important de vérifier les enseignements spirituels par son expérience personnelle.
Cela inclus le ressenti mais pas que, car celui ci peut facilement être dévié par tout un tas de choses, à moins d'avoir fait un très gros travail sur son passé et ses émotions refoulées avec un maître spirituel ou éventuellement un bon thérapeute.

Car sans aide extérieure, on peut aussi souvent rester dans ce que l'on a toujours connu et qui nous arrange.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous! (Présentation Mutation divine) Empty Re: Bonjour a vous tous! (Présentation Mutation divine)

Message par mutation divine Lun 22 Juil 2013 - 22:46

Bonjour a vous tous,a toi ananie...Je suis bien content d'etre parmi vous....en esperant beaucoup d'echange interressant...
je pense des religions traditionnelles que c'est encore ce que l'on a fait de mieux pour trouver dieux,quoi que certains peuvent trouver une harmonie personelle,ou une sorte d'extase a travers leurs propres creations comme la peinture,creer de la musique,ou autre....Pour ma part,la religion chretienne m'a conquis a travers l'etude du tarot de Marseille.
Maintenant je pense que l'on a tous un maitre spirituel,qu'il soit un grand sage,ou alors quelque chose qui nous guide venant de nous,notre inconscient,mais une voie(voix?)autre que nous meme,meme si elle vient de notre interieur....Enfin,je pense,mais je t'avoue que ce n'est pas trop mes preoccupation:chacun faisant selon comme bon lui semble....
Pour ma part,je considere que Dieu est deja en nous,ou plutot passe par nous,mais n'est pas nous,et c'est là dessus que avons surimposé plein de concept;comme l'ego,la memoire,notre volonté,l'histoire familiale,etc....
et donc a travers les symboles du tarot,j'essaye d'enlever ces differentes couches...Mais seul(ou un peu avec l'aide de quelques rares livres)et c'est vrai que je ne sais pas du tout ou j'en suis(si l'on peut metttre un niveau:des fois,j'ai l'impression d'etre tres loin,et le lendemain,a peine a la case depart....Mais c'est pas grave:je ne fais pas de course:le tout est d'avancer droit dans labonne direction.
Et "petit grain de poivre",car je pense avoir des theories un peu particulieres,et c'est aussi pour ça que je viens ici:pour que l'on me dise si c'est bon ou pas....  

A+
mutation divine
mutation divine

Messages : 27
Date d'inscription : 21/07/2013
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous! (Présentation Mutation divine) Empty Re: Bonjour a vous tous! (Présentation Mutation divine)

Message par ananie Mar 23 Juil 2013 - 6:19

Merci pour ta réponse Mutation Divine.

Je ne sais pas si l'on pourra te dire si tes théories sont bonnes ou pas.
On pourra juste te donner notre vision des choses et celle des voies spirituelles traditionnelles.

Ton travail avec les tarots à l'air intéressant.

J'avais pour ma part à une époque suivit un cours de kabbale par correspondance où il y avait des visualisations dans lesquelles on méditait sur les cartes du tarot, en s'identifiant notamment aux personnages représentés.
C'était très enrichissant.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous! (Présentation Mutation divine) Empty Re: Bonjour a vous tous! (Présentation Mutation divine)

Message par mutation divine Mar 23 Juil 2013 - 14:05

Et sinon,quand ou comment pourrais je m'integrer aux discussions?Parce que bon...Y'a un moment ou faut se lancer!
A+
mutation divine
mutation divine

Messages : 27
Date d'inscription : 21/07/2013
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous! (Présentation Mutation divine) Empty Re: Bonjour a vous tous! (Présentation Mutation divine)

Message par ananie Mar 23 Juil 2013 - 16:02

J'attends l'avis d'au moins un autre modérateur. Désolé pour l'attente.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous! (Présentation Mutation divine) Empty Re: Bonjour a vous tous! (Présentation Mutation divine)

Message par mutation divine Mer 24 Juil 2013 - 21:03

Tres bien!!!
A+
mutation divine
mutation divine

Messages : 27
Date d'inscription : 21/07/2013
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous! (Présentation Mutation divine) Empty Re: Bonjour a vous tous! (Présentation Mutation divine)

Message par ananie Jeu 25 Juil 2013 - 9:02

Je l'ai écris dans le sujet de signature de la charte, je ne sais pas si tu as vu, mais c'est bon tu peux écrire sur l'ensemble du forum.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous! (Présentation Mutation divine) Empty Re: Bonjour a vous tous! (Présentation Mutation divine)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum