Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Amma

+13
akhenaton7
Marie
domi35
lounaaa
sufi
OKASAN
air
lola83
gogo an
Greenman
Govinda
Lydie
ananie
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Amma - Page 2 Empty Amma

Message par ananie Sam 5 Nov 2011 - 22:48

Rappel du premier message :

Amma est une grande figure spirituelle, et à mon sens - comme pour beaucoup d'autres personnes - un être réalisé (une Sainte, un Bouddha... selon les mots de chacun).

Elle est très impliquée dans les actions caritatives : construire des maisons pour les démunis, leur apporter de quoi se nourrir, bâtir des hôpitaux... Son œuvre est immense.

Elle transmet également une grande bénédiction spirituelle en enlaçant les gens.
Mais il ne s'agit pas d'un simple câlin : pour beaucoup il en résulte une ouverture du cœur, une paix inconnue jusqu'alors, des prises de conscience sur soi-même...

Elle s'inscrit dans la tradition de l'hindouisme, mais son message s'adresse à tous et est non dogmatique.
Comme elle le dit elle-même : sa religion c'est l'amour.

J'ouvre ce sujet pour que les personnes qui l'ont rencontrée puissent parler d'elle et de leur expérience auprès d'elle.

Amma - Page 2 Amma10

Amma - Page 2 Amma10
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Amma - Page 2 Empty Re: Amma

Message par gogo an Lun 5 Nov 2012 - 17:49

air a écrit:On a dû se voir, gogo an, car d'après mon historique d'échange de textos et coups de fil avec Greenman, j'étais devant les barrières de la sortie de 16h24 à 16h48 !
peut être , mais rapidement car je suis rentré direct ! Ver

gogo an

Messages : 127
Date d'inscription : 30/07/2012
Masculin Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 2 Empty Re: Amma

Message par Govinda Lun 5 Nov 2012 - 18:31

Om,
hello Gogo an,
grand plaisir de t'avoir serrer dans mes bras, dans la Lumière d'Amma.
Et Greenou aussi, que j'ai croisé par la Grâce d'Amma.
Greenou, mon frère, nous n'avons pas beaucoup besoin de parler tant nous nous comprenons, Amma réunit ses enfants.

Gogo an, ce n'est pas de la chance d'arriver au poste vaisselle au moment où j'emmenais tout le monde pour la puja, ce ne pouvait être que le souhait d'Amma.

Le poste vaisselle a encore été génial, nous n'avons pas le son de la salle alors nous mettons des CD de bhajans à fond. cheers

Oui, pour la puja, le zénith était plein, 8000 personnes, et 1500 personnes dehors ne pouvaient rentrer. Il a fallu des heures pour rentrer tout le monde au compte goutte, sans ticket de darshan.
A 6 heures du matin de la nuit du Dévi Bhava, Amma, qui suit tout, a demandé que ces 1500 personnes passent aussi le darshan, qui s'est accéléré à la mode indienne.

J'ai eu le bonheur cette année de chanter avec la chorale du séva ménage des bhajans en français, et un bhajan (Daya Karo Mata) en leader le vendredi avec notre petit groupe de Lou Paradou.

J'ai eu aussi le bonheur immense de lire le texte du satsang que j'avais préparé, pour le jeudi à 19H30. Etre assis à côté d'Amma pour témoigner de l'enseignement d'Amma et de sa propre expérience est un moment unique dans sa vie.
Le texte doit durer 15 minutes.
Tout d'abord on s'assoit seul sur l'estrade devant les 6000 personnes présentes à ce moment là. Suivant les conseils d'une amie chanteuse en public, il suffit de penser, en regardant tout le public lentement, qu'on les aime et qu'ils nous aiment, intensément.
La sérénité s'installe en nous totalement.
Je commence la lecture de mon texte, heureux, centré.
Au bout de 5 minutes, je m'interromps, Amma arrive.
Je vais vite au fond de l'estrade, elle s'avance, salue la foule et s'assoie.
Je rejoins vite ma place à 2 mètres d'Amma.
Je reprends la lecture, toujours serein, la voix claire, sa Lumière m'entoure et son Amour brille en moi. A la fin, je salue, elle me bénit de la main, mon coeur plane sur l'immensité de son Amour. sunny

A 4 heures, pendant la nuit de Dévi Bhava je passe au darshan avec ma femme.
Au moment où je monte sur l'estrade, le groupe de bhajan présent entame "Daya Karo Mata", mon bhajan préféré que je chante tout le temps, incroyable synchronicité. Amma nous envoie souvent des clins d'oeil divin comme celui là. Quel bonheur de suivre un mahatma vivant comme Amma.

Aum Namah Sivayah

Dans son Amour Rose
Govi




Govinda
Govinda

Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin Age : 66
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 2 Empty Re: Amma

Message par gogo an Lun 5 Nov 2012 - 19:41

tout est dit Govi !
cette nuit de Dévi Bhava a été vraiment magique pour tous ...
Love

gogo an

Messages : 127
Date d'inscription : 30/07/2012
Masculin Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 2 Empty Re: Amma

Message par Greenman Lun 5 Nov 2012 - 20:01

Superbes temoignages que les votres, merci beaucoup ! I love you
Ton discours pres d Amma etait remarquable, Govi. J espere que j irais a lou paradou et qu on pourra chanter ensemble. ;-))
Desole d avoir raté gogo an, on aurait du se mettre d accord.. Il y avait Benjamin et Sufi egalement.
Oui, Air n etait pas informé des dates, c'est un peu de ma faute car je ne parle plus d Amma sur aucun forum depuis l an passé, apres en avoir parlé ardemment pendant un temps. D une facon generale, j interviens beaucoup moins sur les forums, l elan du web s est pas mal tari et de plus je ne souhaite pas me répéter a l infini..
Desolé Govi de ne pas etre passé a la vaisselle, je suis entré dans la salle a plus d une heure du matin...;-) ce sera pour la prochaine. ;-)

Bises a tous.


Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 2 Empty Re: Amma

Message par lola83 Lun 5 Nov 2012 - 20:52

je crois que tu n'es pas le seul Green ( par rapport à l'élan du web qui s'est tari ) , c'est aussi mon cas et comme toi j'ai dit ce que j'avais à dire , je ne souhaite pas non plus me répéter sans cesse

mais en tous cas je ne regrette pas car ce fut l'occasion de belles rencontres et de beaux échanges ,

pour les rencontres j'espère en faire encore , mais les messages seront certainement plus épisodiques , ou alors si un sujet m'intéresse plus particullèrement pourquoi pas y passer du temps ...

Bisou
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 2 Empty Re: Amma

Message par Govinda Lun 5 Nov 2012 - 21:25

Greenman a écrit:Superbes temoignages que les votres, merci beaucoup ! I love you
J espere que j irais a lou paradou et qu on pourra chanter ensemble. ;-))

Ok, Greenou, quand tu veux, en TGV, c'est pas long. Tu descends à Aix TGV et je t'emmène à notre si beau centre Lou Paradou http://mam-louparadou.org/index.php/fr/ , qu'on a et qu'on aime.
Je te prépare un coussin et un micro.
Dis moi ce que tu veux chanter bounce

J'arrive à jouer "Chamundayai Kali Ma Kali Ma" à l'harmonium si cela te vas.
Et quand on accélère , la shakti monte, monte, monte cheers

Bise mon Frère

Aum Namah Sivayah Rose
Michel
Govinda
Govinda

Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin Age : 66
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 2 Empty Re: Amma

Message par Greenman Lun 5 Nov 2012 - 21:56

Oui, Lola, c est assez general je crois. Very Happy
Mais tant mieux, la rareté fera la qualité, esperons le. ;-))
Et j espere bien te revoir un jour, car ce fut deux rencontres bien sympathiques, une a Paris, et l autre en foret de Broceliande, inoubliable.;-)

Oui, Govi, ce n est pas loin en effet, mais le TGV est cher, mais on y arrivera quand meme. ;-))
Tu joues de l harmonium ? Excellent ! Chamundaye, oui, ok j aime bien ;-) sinon, j aime beaucoup aussi Shristyum Niye, Vedambike, que je peux chanter sans probleme...et bien d autres..
Chanter est une discipline spirituelle hors pair, on ne le dira jamais assez. Ca recentre completement, ca eveille "des choses", ca rend joyeux et fort, ca booste tout tout tout.... Incroyable, unique, enivrant.
On n a jamais fait un fil sur le chant, tiens... Pour des forums spirituels, ca fait desordre un max ;-)

Bisous a tous Hello

Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 2 Empty Re: Amma

Message par lola83 Mar 6 Nov 2012 - 23:24

greenman tu écris :

" Oui, Lola, c est assez general je crois.
Mais tant mieux, la rareté fera la qualité, esperons le. ;-))
Et j espere bien te revoir un jour, car ce fut deux rencontres bien sympathiques, une a Paris, et l autre en foret de Broceliande, inoubliable.;- "

je pense que l'on se reverra cher Greenman , de mon côté aussi j'ai vraiment baigné dans le bonheur en ta compagnie

Bisou

lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 2 Empty Re: Amma

Message par sufi Sam 10 Nov 2012 - 14:53

Govinda a écrit:Aum,

A Toulon, passez me voir au poste vaisselle où je suis coordinateur. Demandez Michel. je vous trouverai quelques assiettes et gobelets à laver Very Happy

Amma réunit ses enfants dans son Amour.
JAI JAI MÂ cheers

En Amma coeur
Govi

Hello Govinda Hi ! , nous t'avons croisé sans le savoir Hello !!!
Il faut dire que l'ami Grigri n'était pas en vaisselle quand nous y sommes passés ! Angel

Si tu arrives à te souvenir de nous : nous étions au poste vaisselle "plateaux" avec mon fils Nissi.
lol frappe
A l'occasion, nous avons aussi lavé quelques gobelets !!! Jubilatoire

J'avais une tenue adaptée, tshirt rose fuschia, jupe courte en peau et leggins, pour ne pas subir les coulures d'eau, l'expérience de Pontoise l'an dernier m'ayant servi de leçon !!!


Je t'embrasse !!!

Rose Plein de lumière et d'amour d'Amma sur toi !!! Rose

sufi
sufi

Messages : 57
Date d'inscription : 09/11/2011
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 2 Empty Re: Amma

Message par lounaaa Dim 11 Nov 2012 - 14:09

j'aimerais posé une question!! Smile -pas pour polémiqué ou critiqué, sincerement pour savoir!-
Je ne connais pas Amma, si ce n'est les vidéos de youtube ou elle fait des calins à tout le monde Embarassed ni meme le courant auquel elle appartient, et ce qu'elle vous apporte... je pourrais cherché sur Wiki j'imagine, mais je prefererai avoir vos ressenti bien humains. Je ne comprends pas pourquoi on va chercher "l'amour" d'une personne, encore mois à l'exterieur de soi-même. Quel Amour donne t-elle que vous/nous ne pourriez/ons pas donné?? A t'elle dans ce courant un statue spécifique qui divinise plus le don qu'elle partage?
lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 2 Empty Re: Amma

Message par sufi Dim 11 Nov 2012 - 17:06

L'an dernier, je suis allée à Pontoise, pas tant pour Amma que pour rencontrer (faire connaissance, hors forums), Grigri et Benjamin.
Je suis passée dans les bras d'Amma. Puis j'ai participé au seva vaisselle avec mon fils. Grigri avait les mains dans la bassine de vaisselle juste à côté de nous. Première synchronicité. Le lendemain, il attendait 2 copines. Comme par hasard (je précise que je ne crois défintivement pas au hasard), elles étaient juste derrière nous alors que nous marchions du parking au hall Saint Martin. 2eme synchronicité.
3 jours de seva vaisselle, dans une ambiance "magique" (pas de "sorcellerie", juste de l'amour à profusion), trempés, dans le froid, sous des tentes, dans les courants d'air, avec des torchons qui ne séchaient pas, de l'eau chauffée à grand peine sur des trépieds dans de grosses gamelles. Pire qu'au camping, mais quelle éclate !!! Simple, on y prenait goût et on y revenait en courant. Un petit clin d'oeil en passant Wink à tous nos "coreligionnaires en vaisselle" !!!). Tellement festif. Froid au-dehors mais tellement de chaleur dans les coeurs. Nous nous tombions dans les bras entre deux lavages ou deux essuyages. Cela devenait contagieux, très contagieux ... Et puis des sevaïstes "chanteurs" ou plutôt "chanteuses", qui faisaient encore monter l'ambiance sous la tente. Avec en prime une boisson "citron-gingembre" pour nous soutenir et nous réchauffer intérieurement (super trop efficace, et surtout sans modération !!!)
Puis il y a eu la grande nuit de célébration.
On s'est quitté le lendemain, en se promettant de se revoir avant un an.
Et puis le temps passe. Un an déjà. Les dates annoncées tardivement, le manque d'énergie, ...
Un message de Benjamin, les dates de Toulon qui collent avec les vacances et juste le temps nécessaire avant que mon fils se fasse enlever la broche qu'il a à l'avant bras. L'envie mijote, mais à trop faible feu.
Je suis énervée de trop. En plus, le mercredi soir, alors que je lui avais dit que si finalement on décidait de descendre, on devait partir très tôt, voire dans la nuit, mon fis se fait inviter chez un copain qui déprime. Revient vers 10h ( bonjour pour le "très tôt, voire dans la nuit" !!!). J'ai "ruminé" en l'attendant. Plus du tout envie de rien, juste de me mettre en boule au fond d'un trou et de laisser le temps passer. Le renoncement me submerge.
Et puis, tout au fond de moi, soudain, l'impulsion, "je ne vais pas m'arrêter pour si peu" (la montagne insurmontable devient petite colline, j'entrevois déjà la vaste prairie), je m'affranchis de la "crise de calcaire", reconnexion avec ma liberté intérieure, je plie les sacs, je ne trouve plus ma pochette, mon fils ne lève pas le petit doigt, mais bon, un moyen comme un autre de de voir que la détermination de bouger tient toujours !
Je remets finalement la main sur la fameuse pochette au moment où je renonçais à la chercher (ça vous évoque quelque chose ? !!!)
Nous prenons la route, et là, pendant 4h, je sens l'Énergie monter, la joie. Je suis comme portée par cette énergie. Tout coule et devient facile. Comme une évidence.
Quand nous entrons dans le Zénith, Benjamin est juste là, devant nous, il venait accueillir une copine, il nous accueille nous en attendant, même pas eu besoin de lui téléphoner, tout va bien.
Nous obtenons un ticket d'échange pour le darshan. Ce sera donc pour plus tard, pour passer dans les bras d'Amma.
Nuit à l'hôtel, puis retour au Zénith. Seva vaisselle. Rien à voir avec Pontoise. Là, on est dans une pièce fermée, chauffée. Le confort. Je regrette presque que ce soit si facile (Un peu de confort, c'est pas mal non plus, je plaisante, je suis née à Aix-en Provence, ce n'est pas très loin de Marseille) !!!
Nous passons au darshan vers 18h. J'essaie de faire comprendre que mon fils a une broche, pour que les personnes qui encadrent n'appuient pas dessus. Elles ne comprennent pas, mais Amma voit la cicatrice. Et là, je ne peux pas exprimer toute la compassion dans son regard. Tellement de profondeur.
Mon fils me dira par la suite qu'elle lui a saisi le poignet mais qu'il n'a rien senti. Il n'avait juste plus mal.
Quant à moi, je passe entre ses bras après lui. Un instant hors du temps. Comme une éternité. Je suis accueillie comme une fille et comme une mère. La sensation qu'Amma a passé un onguent d'amour sur mon âme.
Cela n'a rien de rationnel, mais c'est réel.
Être en présence d'Amma, c'est aller à la rencontre de l'amour que l'on porte en soi. Cela n'a rien de mental. D'ailleurs, mon mental n'était pas au rendez- vous. J'étais juste dans ses bras et cela était juste.
Pas au sens de quelque chose de mérité, mais au sens de "à l'endroit", en lieu et en " à sa place". J'étais à ma place. Également en dehors de ses bras.
J'ai retrouvé des personnes que je n'avais plus vues depuis une quinzaine d'années. Que j'avais connues en dehors d'Amma. L'Énergie est là.
Amma est une floraison d'amour. Chacun perçoit son amour en fonction de sa propre ouverture à l'amour. Elle, se contente de fleurir. C'est au- delà des mots.
Je dirais une reconnaissance mutuelle de notre propre divinité. C'est très festif !!!

Plein de lumière et d'Amour sur toi Lounaa, et sur tous.


Rose Que votre lumière intérieure vous guide. Rose



sufi
sufi

Messages : 57
Date d'inscription : 09/11/2011
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 2 Empty Re: Amma

Message par Greenman Mer 14 Nov 2012 - 1:08

Lounaaa demande :

"Je ne connais pas Amma, si ce n'est les vidéos de youtube ou elle fait des calins à tout le monde, ni meme le courant auquel elle appartient, et ce qu'elle vous apporte... je pourrais cherché sur Wiki j'imagine, mais je prefererai avoir vos ressenti bien humains. Je ne comprends pas pourquoi on va chercher "l'amour" d'une personne, encore mois à l'extérieur de soi-même. Quel Amour donne t-elle que vous/nous ne pourriez/ons pas donné?? A-t-elle dans ce courant un statut spécifique qui divinise plus le don qu'elle partage? "


==> le fait est qu'il ne faut surtout pas lire Wikipedia ni aucune autre source journalistique, ni même avaler unilatéralement et passivement les témoignages positifs ou non des gens, qu'ils soient du web ou non, comme le mien par exemple. Car il faut vérifier par soi-même, d'expérience, et évaluer par la pratique et non par la pensée, comme dans tout sujet réellement spirituel. Et c'est valable pour tous les Sages.
Que donnera l'évaluation du mental ? RIEN, dans tous les cas, favorables ou défavorables. En spiritualité, seule l'expérience pratique compte et apporte quelque chose.

Ainsi, voici ce qu'on peut dire des rapports à ce sujet, pourquoi il ne faut pas trop lire et trop écouter les wikipedia et autres sources journalistiques : parce que, faut-il le rappeler, ce sont des mentaleux à 99%, des intellos, donc des personnes totalement incompétentes en matière spirituelle, c'est à dire des gens conditionnés par la philosophie matérialiste (je dis bien : philosophie matérialiste, je ne parle pas de consumérisme de biens matériels), et conditionnés par un monde qui ne donne de l'importance qu'à l'apparence du monde extérieur et à ses pseudo faits, à la pensée en tant que résolution du Tout ( ! ). Alors que la pensée n'est en spiritualité qu'une aide de départ pour ensuite aller bien au delà, évidemment, et si ces gens attendent que la pensée seule leur apporte une quelconque conscience spirituelle, ils vont attendre longtemps, très longtemps. N'attendons pas l'heure de la mort pour constater que nous sommes abusivement et totalement conditionnés, enchainés et bloqués par un monde matérialiste sans âme.

En pratique, et en l'occurrence, tout ça donne par exemple des gens qui parlent de "câlins", ne considérant que ce que l'oeil extérieur croit voir, alors que bien évidemment, il ne s'agit absolument pas, mais pas du tout, de câlins... Rolling Eyes
Personne n'est débile pour n'avoir besoin strictement que de câlins physiques.
Alors, qu'est ce qui est reçu ? Avant, j'aurais répondu longuement, aujourd'hui, non.
J'ai plutôt envie de dire : "va voir par toi-même". Mais en ayant des pratiques spirituelles à coté, un parcours ou un état d'âme sincère, sinon tu ne verras et ne ressentiras rien du tout la plupart du temps, comme beaucoup de gens qui ne ressentent rien car ils ne travaillent pas du tout sur eux, ni spirituellement, ni psychologiquement, ni dans la vie de tous les jours, le résultat parlant pour chacun.
Qu'est ce qui différencie ceux qui perçoivent partiellement l'aura d'un Sage de ceux qui ne perçoivent rien ? l'innocence et la sincérité du coeur, tout simplement.
On n'est pas en société, là, on ne peut pas du tout tricher dans le domaine spirituel, faire croire ou penser ou évaluer, ou simuler l'amour, ou séduire et mentir, etc, car seule la réalité pratique compte et c'est très brut de décoffrage.
Et même le résultat visible immédiat de la rencontre ne veut rien dire : si par exemple on ne ressent rien, c'est que l'esprit est concentré sur un niveau spirituel grossier, matériel, et la subtilité de l'esprit apportée par la méditation ou par l'aide aux miséreux par exemple, éveillera la finesse du coeur qui permettra la vision de Ce qui a été précédemment reçu, qui est immense et gigantesque. Sinon, la graine restera non arrosée et on ne percevra rien ou presque.
C'est comme en Alchimie, c'est de l'Alchimie. Ne pas oublier l'eau...


Ensuite, pour ta question sur l'amour : "Je ne comprends pas pourquoi on va chercher "l'amour" d'une personne, encore mois à l'exterieur de soi-même. Quel Amour donne t-elle que vous/nous ne pourriez/ons pas donné?"

==> J'ai évidemment très envie de te répondre : alors pourquoi as tu été chercher l'amour de ton conjoint et de tous tes amis et de toute ta famille ? pourquoi as tu été chercher l'amour à l'extérieur ?
Et oui... Very Happy
Si on se contentait de croire complètement notre mental, qui nous dit mordicus que nous sommes une individualité séparée, nous n'aimerions personne ! Si on aime un conjoint ou un parent, ou un animal, c'est bien que notre conscience profonde SAIT absolument que nous sommes tous 1 et que le mental séparatiste est un menteur et un pourvoyeur d'illusions matérialistes (si on lui octroie une place trop importante bien sûr. C'est l'excès qui est nocif). En réalité, il n'y a donc pas "d'extérieur", l'amour englobe tout et la Conscience est partout et chez tous.
En outre, un Sage n'est pas une personne, contrairement à ce que la philo matérialiste croit. Il ne s'agit pas ici d'aimer une personne, sinon un conjoint suffirait bien entendu, mais au contraire d'aimer l'impersonnel et d'ouvrir son coeur afin d'élargir son amour à tous et à tout, au lieu de sempiternellement ne se préoccuper que de ceux que l'on prétend aimer dans un petit cercle individuel restreint. (car si on se contente de ce petit cercle, ce qu'on appelle l'amour disparaitra, c'est funeste, alors n'attendons pas encore des millions d'années, et des poètes et artistes aussi par millions, pour le comprendre et le constater encore et encore, alors que c'est basique et immédiat...).
L'amour n'est pas un sentiment, ni une émotion, ni une activité neurologique, toutes choses qui ne sont que des conséquences de l'amour, dues à la présence temporaire d'un corps physique. L'amour, c'est l'énergie vitale, et c'est cette énergie vitale et Divine qui est perçue chez le Sage, de façon très importante. Et cette perception élargit notre propre coeur par résonance vibratoire. Si on apure notre âme par cette rencontre, par la méditation, par l'attention à tous, à ceux qui souffrent notamment, on élargit notre potentiel vibratoire, et on perçoit alors de plus en plus cette énergie vitale chez nous et chez le Sage, jusqu'à être capable de développer de plus en plus un amour inconditionnel. (pas d'un coup bien sûr, c'est progressif...).
A l'inverse, si on est trop égoïste, on risque de ne rien percevoir du Sage, mais c'est le lot de chacun à un moment donné, il ne faut pas s'en émouvoir du tout, mais au contraire faire un peu de parcours spirituel sincère en mettant sa déception égotique dans un tiroir, et ce qui doit être vu sera vu. Car si on fait un pas vers Dieu, Il en fait 1000 vers nous....

Quant à faire la même chose tout seul, c'est mignon, c'est beau et je veux bien, ok, mais force est de constater que presque tous ceux qui prétendent développer un amour inconditionnel seul, ne font en réalité rien du tout la plupart du temps, n'ont pas ou peu de parcours spirituel pratique, en restent au même point sempiternellement, voire reculent parfois. La liberté n'est pas la liberté extérieure et matérielle, car celle-ci n'est spirituellement qu'un mirage et une illusion. La liberté est intérieure et se reconnait à l'élargissement de l'amour. Un être égoiste n'est pas libre du tout, et peu importe en spiritualité s'il est physiquement en prison ou pas.
Ainsi, bien que ce soit un chemin authentique si on arrive à être sincère et actif, la solitude est le plus souvent une excuse égotique pour se complaire dans l'inertie spirituelle et pour ne rien changer en fait dans ses petites habitudes quotidiennes. De la même façon que tous ceux qui approchent un Sage ne sont pas forcément sages et ne sont pour la plupart pas des vrais disciples, loin de là, à tel point qu'ils peuvent être bien moins spirituels que d'autres qui ne sont pourtant disciples de personne.
Là encore, c'est la sincérité pratique, du coeur, donc l'élargissement de la Conscience, qui fait toute la différence, et non le fait de penser ci ou ça. L'opinion n'est rien, elle est feuille morte qui s'envole au vent...
Contemplons ce merveilleux automne, et aussi le merveilleux hiver qui s'ensuivra, car en nous montrant l'illusion de la mort, et la mort des illusions, ces saisons nous montrent en fait surtout la Vie et la fêtent avec une "joie" infinie.

Voilà... espérant avoir répondu un peu à tes questions.

à bientôt
sunny

Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 2 Empty Re: Amma

Message par domi35 Mer 14 Nov 2012 - 7:35

Greenman a écrit: L'amour, c'est l'énergie vitale, et c'est cette énergie vitale et Divine qui est perçue chez le Sage,
Love Sage
OUI, Il vie de cette énergie... « un inspire et un expire de tous les pores de sa peau » le corps et l'esprit ne font plus qu'UN.
Rose

domi35
domi35

Messages : 253
Date d'inscription : 16/01/2012
Masculin Age : 67
Localisation : Saint Père (près de Saint-Malo)

https://kristall.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 2 Empty Re: Amma

Message par Marie Mer 14 Nov 2012 - 10:51

Greenman a écrit: L'opinion n'est rien, elle est feuille morte qui s'envole au vent...
Contemplons ce merveilleux automne, et aussi le merveilleux hiver qui s'ensuivra, car en nous montrant l'illusion de la mort, et la mort des illusions, ces saisons nous montrent en fait surtout la Vie et la fêtent avec une "joie" infinie.
sunny


Sans renier une lettre du reste de ce que tu as écrit, ami verdoyant, je te remercie pour la beauté de cette phrase là.

Rose
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 2 Empty Re: Amma

Message par gogo an Mer 14 Nov 2012 - 15:50

salut lounaa
tu ne connais pas Amma , tu demandes sur le forum , c'est cool ! Laughing
après tu ne peux t'empêcher d'évoquer ce que ça représente pour toi , mais comme tu ne connais pas , tu retombes forcément dans les clichés ...comme moi , si je devais donner mon avis sur le tarot par exemple , c'est normal !! Very Happy
pour le reste , difficile de rajouter quelque chose , l'homme vert a tout dit !
il faut expérimenter soi même pour se faire son idée ( enfin plutôt sa non idée , stopper le mental , élargir sa conscience , agir dans la bienveillance etc ...)
om shanti shanti shanti , cest un mantra que l'on chante souvent ensemble et qui signifie que l'on fait un voeu de paix , pour soi et les autres .
no problémo !!
Fleur

gogo an

Messages : 127
Date d'inscription : 30/07/2012
Masculin Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 2 Empty Re: Amma

Message par lounaaa Mer 14 Nov 2012 - 17:30

Merci beaucoup Sufi pour ton témoignage!! j'imagine ce que tu as pu ressentir et comment ce moment a dû etre magnifique!! Pour le contexte de la vaisselle, ça me fait pensé à une communauté ensemble, dans les plus petites choses, parfaitement dénudé des fioritures, juste là, les uns avec les autres... Je ne sais pas si c'est comme ça que tu l'a vécu , mais c'est ce que cette intimité dans la simplicité m'évoque. Merci!!! Wet Kiss

Greenman, je suis souvent génée par ton mode d'expression, manquant à mon gout de "je pense" et "je crois", plaçant souvent tes convictions comme une vérité imposée... Nous différons de point de vue sur bien des choses, et sans doute pas objectivement, je lis parfois tes écrits comme des attaques, qui si elle ne me vise pas personnellement, laisse interprété une certaine forme de jugement de valeur sur les personnes en générale. Rolling Eyes
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ceci!! Smile
Ce n'est pas tout a fait le type de réponse auquelle je m'attendais je l'avoue, et du coup... ben j'ouvre un débat!!! lol frappe

Je suis entierement d'accord sur les avis journalistiques. En revanche, si j'ai posé cette question, c'est bel et bien pour savoir d'une part de quoi il retourne, comprendre ce que les personnes tirent de ce genre de moments, et oui, me faire une opinion de ce que JE pourrai en tiré, ne me permettant pas d'en placer une sur ce que les autres en retire.
Je sais, bien trop mental à ton gout tout ça, mais c'est ma manière de fonctionné à moi. Je crois comprendre que tes écrits appelle a se défaire de tout cet encombrement, mais je fonctionne avec mon mental, et même mon égo, c'est ma spiritualité à moi, avec un but different du tien et une approche donc différente. Ces eternelles questions nous ramène toujours à "qu'est ce que la spiritualité?" et j'espere reprendre un fil que j'avais ouvert exactement dans le but de démontré que cette simple aspiration englobe tout un tas de chose au delà de l'eveil, d'experiences mystiques, de l'attitude parfaite, des réponses aux questions existencielles, etc etc.
Ce petit préambule pas tout fait hors sujet, pour que l'interpretation de mes réponses prette le moins possible à confusion.

Alors que la pensée n'est en spiritualité qu'une aide de départ pour ensuite aller bien au delà, évidemment, et si ces gens attendent que la pensée seule leur apporte une quelconque conscience spirituelle, ils vont attendre longtemps, très longtemps.
Absolument d'accord avec cette idée! Bien sur que la pensée ne permet pas la conscience spirituelle, elle y emmene justement. Je crois à la force de l'inconscient, et j'ai besoin d'adheré à quelque chose consciemment si je veux qu'il ne s'oppose pas à ce que j'entreprend. J'ai besoin de comprendre et d'accepter les choses avant d'entamé quelquonque laché prise. La "conscience spirituelle" pour moi, étant un autre état vibratoire, ne peut découlé que des préliminaires que j'aurais fait dans ce sens, le mental en faisant parti.

N'attendons pas l'heure de la mort pour constater que nous sommes abusivement et totalement conditionnés, enchainés et bloqués par un monde matérialiste sans âme.
Bien sur que nous sommes conditionnés, et la plus petite jugeotte ne peut qu'aboutir à cette constatation. j'encense le déconditionnement, je tente pour ma part de savoir qui je suis vraiment au delà de ce que la vie a fait de moi. Ok. Mais j'ai envie de dire "oui, et aprés?" cet objectif n'est pour moi qu'une maniere d'atteindre la serenité face a des "noeud" de vie qui serait succeptible de m'empecher d'avancer, mais je n'ai pas l'intention de vivre dans un état second en dehors du monde. Une fois que la disquette est formaté, s' ensuit forcement l'installation d'un autre programme. Plus sain(t) si possible, mais on ne laisse pas un "disque vide". L'etre humain est condamné à n'etre que relatif, et toute tentative d'absolu me semble vaine. Je ne dis pas que je n'y crois pas, simplement à mon sens, à ce stade de ma vie, je ne comprend pas qu'on souhaite ne vivre qu'en lui, c'est pour moi une fuite de notre présence sur terre, qui doit sans doute avoir un sens que je cherche encore.

En pratique, et en l'occurrence, tout ça donne par exemple des gens qui parlent de "câlins", ne considérant que ce que l'oeil extérieur croit voir, alors que bien évidemment, il ne s'agit absolument pas, mais pas du tout, de câlins...
Oui, je sais bien, d'ou l'utilisation de guillemets pour ne pas avoir à detaillé ce que j'essaie d'y voir. Je pense qu'il se passe quelque chose au niveau energétique et vibratoire, je souhaitais des témongnage de ressentis, et ne voyait rien de péjoratif dans ce terme.

J'ai plutôt envie de dire : "va voir par toi-même".
J'imagine que c'est une invitation pour que je puisse vivre et comprendre à travers moi ce que cela représente, pour le coup, ce genre de réponse ne m'y inciteront jamais. Mon "mental" se pose des questions sur bien des choses, mais je ne me lance pas dans toutes au fil de mes lubies, Dieu merci!!! geek

Qu'est ce qui différencie ceux qui perçoivent partiellement l'aura d'un Sage de ceux qui ne perçoivent rien ? l'innocence et la sincérité du coeur, tout simplement.

Une fois encore, mes convictions ne vont pas du tout dans ce sens!! Smile
Le fait de "voir" ou "ne pas voir" les auras, les energies, les esprits, et tout ce que l'esprit peut concevoir ne repose pour moi que sur un potentiel innée ou acquit dot toute l'humanité dispose. J'ai rencontré des personnes "infréquentables" avec bien des facultés, et des etre "angélique" sans la moindre. Je crois que chacun peut voir ou ne pas voir avec la seule foi en cette possibilité et le travail permettant d'y acceder. la "sincerité et l'innocence" ramene selon moi encore à des choses relatives de bien et de mal, et je n'y lis qu'une expression de superiorité pour celui qui y parviendrait. "je suis innocent et sincere, donc moi, je le voit" ... ca me laisse un peu dubitative, toujours par rapport à mon propre référentiel j'insiste.
Pour la suite, j'entends bien tes arguments, mais je n'en saisi spas le sens.
Ok, on peut percevoir l'aura d'un sage si (...) ... et? ma question suivante serait "qu'est ce que cela apporte dans ton propre parcours et ton propre cheminement de voir celles des autres?"

==> J'ai évidemment très envie de te répondre : alors pourquoi as tu été chercher l'amour de ton conjoint et de tous tes amis et de toute ta famille ? pourquoi as tu été chercher l'amour à l'extérieur ?
Et oui...
Je peux te répondre!! Oui, des années en arrière, j'ai cherché comme beaucoup l'amour des autres comme des béquille pour supporté la vie, que je percevais comme un fardeau. Le conjoint Surtout, puisque j'entretiens avec ma famille des relations particulière. L'amitié... je ne peux encore moins la concevoir comme une attente d'amour ou d'estime, mais simplement de bonnes choses partagées.
Aujourd'hui, j'ai fait du chemin, et je peux affirmé que je n'ai besoin de l'amour d'absolument personne. Je suis bien plus heureuse en aimant qu'en étant aimé. Je n'exprime pas en cela un niveau superieur que j'aurais atteint, puisqu'au contraire, la perte d'ancienne illusions me laisse aujourd'hui encore sur un état dans lequel je suis encore un peu perdu. Mais bref, ça, c'est un travail psychologique a faire en dehors de la spiritualité!! Par contre, oui, pour moi, le bonheur est passé par cet arret de l'attente et de la projection de chose a l'exterieur de moi, alors que j'en avais tous les outils. Pour beaucoup, s'aimer comme je m'aime est d'un orgueil demesurée, mais je me sens bien mieux depuis que je crois en moi, que je m'estime, que je pense avoir ma place dans le monde comme les autres, et qu'aucune marque d'estime ou d'affection ne m'est plus indispensable. De la même maniere, j'ai cessé d'admiré les autres pour accepter que j'avais exactement les memes ressources pour faire ce pourquoi j'aurai pu les admirés. Je crois en la pensée créatrice, et aujourd'hui, tout ce que je projette de bon et de beau dans mes reves est invariablement attirée par l'esprit de réussite que je projette. Conviction vérifiée dans mon propre chemin.
Pardon, je m'étale un peu, roooh c'est plus un secret que je parle trop!! geek
Dans le cadre précis de cette discussion, je suis entierement d'accord avec ce que tu ecris ensuite. Et c'est presque là que pour moi apparait un certain paradoxe : oui, nous sommes un tout, oui l'energie divine est amour, oui le sage l'emet... mais ca ne repond absolument pas à ma question, ca l'amplifie justement : "alors pourquoi cherchez vous cela à l'exterieur de vous?"
Tu ramene toujours plus ou moins ta réponse a ce que l'on perçoit chez un sage. Mon propre chemin spirituel justement tend à devenir ce sage, non pas à constaté chez lui ce à quoi il est parvenu. Que mes "outils" te paraissent inopportun, je le comprends, mais je n'ai pas besoin de ce constat pour essayer d'amélioré mon comportement, d'essayé d'etre un etre bon ou tenter d'augmenté mon taux vibratoire. La priere et la méditation me laisse entrevoir ce que peut etre le Divin, mais permettent surtout je pense d'acquerir plus facilement cet amour inconditionnel que je veux "emmettre" et non recevoir. C'est en tout cas avec de plus en plus de facilité que j'aime les gens, à travers leur différence, leur qualités et leur défauts. Si je suis encore incapable d'arriver à ce que j'esperes, oui, je les considère tous comme une partie de moi, du tout, de Dieu. Aujourd'hui, je n'ai plus de rancune ni de colere contre personne, et Dieu sait comme cela a été difficile. C'est loin d'etre l'aboutissement finale, mais c'est un des pas de ma propre conception de la spiritualité.

Un être égoiste n'est pas libre du tout
Laughing Alors là, je ne peux que confirmé, puisque je le dis haut et fort, je suis un ete completement égoiste, et en plus je l'assume parfaitement!! Smile Non, je ne suis pas libre!! je ne vis qu'a travers les filtres de la vie et de mon égo, mais pour moi, ce n'est pas un mal. Peut etre parce que justement ce que j'entend par spiritualité et ce que j'en attend ne correspond pas à tes propres perception d'elle, mais je ne cherche pas a etre libre!! Smile Une fois encore, je ne conçois pas cet absolu aujourd'hui, avec les mêmes argument que je t'ai cité plus haut. L'etre humain pour moi est un etre relatif, et affirmer le contraire -pour moi- n'est qu'une illusion qui en remplace une autre. Pour moi, la spiritualité apporte l'apaisement, la serenité, la confiance en soi et en la vie. Je crois commencé a comprendre ce que toi tu en attend et en retire, mais je n'ai pas les memes aspirations.
Si tes arguments semble poussé dans un sens de liberté, détachement des illusion et laché prise, je suis d'accord. Mais bien plus "mentale" que toi, le message que moi je crie , c'est "nous sommes Dieu", et nous avons en nous tout le potentiel créateur pour aboutir à tout ce à quoi nous aspirons. C'est là que tu vas plus loin que moi, et semble tendre vers une alchimie d'humain en Humain (divins?) que j'interprete dans ma propre vie comme une fuite de ma condition, plutot qu'une harmonie avec elle.
Que tu considères tout ceci comme une inertie spirituelle me laisse un arriere gout d'intolerance dans cette constation, mais je pense simplement que tu ne t'exprime que selon ta propre réalité sans réellement pesée celle des autres. Je ne dénie absolument pas ce que tu a vécu ou ce que tu vis, je t'invite simplement à prendre en considération que ce n'est peut etre pas le but ou le chemin de tous. Ce "constat" sans aucune animosité, mais parce qu'une fois encore, ces affirmations -qu'elle me vise ou non- enjoint une valeur à la spiritualité de chacun à un premier niveau, et à toute leur personne d'un autre.

Pour finir sur la spiritualité en générale, je crois que les réponses que nous nous sommes appropriés decoule forcément sur notre pratique : Crois t-on en un Dieu abrahamique que nous chercherons l'aquisition d'un paradis par le comportement, ayons une optique plus bouddhiste, et nous aspirerons à sortir des cycles d'incarnation, ayons une visions mystiques et nous ne nous noierons plus que dans les etat de conscience modifiée... etc etc. Pour moi, il s'agit d'un peu tout cela, et si j'ai bien conscience que mes propos sont toujours tres egotique et autour de ma personne, c'est parce que ma spiritualité ne vise que moi, l'alchimie que je dois pratiqué dans mes perceptions, l'ouverture d'esprit que j'essaie d'atteindre, comprendre ou je suis succeptible d'aller ensuite et comment y parvenir... Moi, Moi, Moi! désolé si c'est agaçant, mais je crois tout de même que par le biais de cet egoisme, j'arrive a m'amélioré pour faire du bien autour de moi ou aller dans le sens de l'harmonie à laquelle je tends. Mais comme vous etes tous mon miroir, vous tenez tous une part de moi, je ne m'estime pas plus que je ne vous estime, ni ne m'aime plus que vous. Justement, cet amour et cette tolérance pour moi me pousse a ce même état avec l'humanité. Je ne peux pas ressentir pour les autres ce que je suis incapable de ressentir pour moi même. C'est pourquoi je ne blame ni l'ego-isme ni l'ego -tisme. C'est un point important dont je voulais justement discuté avec toi -même si ce n'est pas sur ce topic que cela aurait du se faire- car c'est souvent ce qui me fait interpreté de travers tes réponses, sachant ce que tu penses de tout cela.

Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse, comprend bien que je n'oppose pas à ta personne mais à des idées, et que si ce fil sort un peu de son idée premiere, le "support Amma" m'évoque tout cela.
Tres bonne soirée!! sunny Wet Kiss


lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 2 Empty Re: Amma

Message par akhenaton7 Mer 14 Nov 2012 - 20:06

Du lourd lounaaaaa Laughing

Amma est une sainte, il est clair que sa présence est libératrice, mais certains adeptes créer une dépendance, une addiction autour du personnage, en fond un phénomène de mode, noyant leurs angoisses l'instant d'une étreinte, et dès qu'elle se déplace c'est l'hystérie collective.
Je n'avais pas d'avis sur ce personnage voir il pouvait être assez négative, par hasard une fois m'est venu son image en méditation, m'y concentrant, comme un lien j'ai sentis la vague de son amour enveloppé mon aura jusqu'à m'y absorbé, une vraie 'douche cosmique'; Je créer très rarement ou peu de connexion car je crains de la pureté de mon intention, mais là c'était très fluide. Bien que je ne ressent pas le désir immédiat de me déplacer, je pense que cette expérience vaut largement le détour.
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 2 Empty Re: Amma

Message par air Mer 14 Nov 2012 - 22:15

Bonsoir,

Tout d'abord je dois dire que je suis assez heureux de voir ce que tu exprimes ici lounaaa. Je crois que c'est une bonne chose d'expliquer ce que l'on ressent et de prendre le temps de le faire de façon suffisamment détaillée et avec un minimum de recul, afin de bien mettre les choses à plat et de discuter sereinement plutôt que d'envenimer les échanges par une communication insuffisamment maîtrisée Sage

Je voudrais préciser une ou deux choses, vues de mon point de vue. Tout d'abord, concernant cet échange :
lounaaa a écrit:
Greenman a écrit:
Qu'est ce qui différencie ceux qui perçoivent partiellement l'aura d'un Sage de ceux qui ne perçoivent rien ? l'innocence et la sincérité du coeur, tout simplement
Une fois encore, mes convictions ne vont pas du tout dans ce sens!!
Le fait de "voir" ou "ne pas voir" les auras, les energies, les esprits, et tout ce que l'esprit peut concevoir ne repose pour moi que sur un potentiel innée ou acquit dot toute l'humanité dispose. J'ai rencontré des personnes "infréquentables" avec bien des facultés, et des etre "angélique" sans la moindre. Je crois que chacun peut voir ou ne pas voir avec la seule foi en cette possibilité et le travail permettant d'y acceder.
Je pense, mais Greenman alien pourra confirmer ou infirmer, que vous ne parlez pas de la même chose. Toi lounaaa tu as pris le terme "aura" dans le sens occultiste du terme, tandis que Greenman sauf erreur, l'utilise dans un sens bien plus symbolique. Il n'est pas question du tout ici de percevoir réellement les auras avec le troisième oeil, même si ça peut se percevoir fortuitement ou non, mais plutôt de ressentir ce qui se dégage d'une personne (ici Amma en l'occurence mais c'est plus général), et je ne pense pas que cela se joue au niveau d'ajna mais plutôt de anahata (chakra cardiaque), pour entrer dans les détails. Mais là encore, même si la sensation peut être physique pour certaines personnes sensibles, il ne s'agit pas de cela. Il s'agit avant tout d'un sentiment indicible que la personne dégage la paix, la sérénité, l'Amour, et que cela "déborde" et "envahit" les alentours de l'enveloppe physique de cette personne.

Ensuite, lounaaa, j'ai un peu l'impression à te lire que tu mets en opposition (notamment) deux visions de la spiritualité, l'une qui serait consacrée à chercher la paix et la sérénité intérieure, et l'autre à atteindre la liberté et l'Absolu. Pour moi, il ne s'agit pas de deux visions différentes. Je crois que les deux sont extrêmement liés. Car le seul moyen selon moi de ressentir la paix absolue est d'atteindre la liberté absolue ! Very Happy.

Le chemin est bien long pour atteindre l'Absolu, et au fur et à mesure qu'on s'en approche, on s'approche également de la paix. Les évènements dramatiques de la vie ne nous touchent plus de la même façon. Ce n'est pas de l'indifférence, mais les émotions deviennent moins envahissantes, il devient plus facile de se maîtriser et ainsi nos réactions deviennent plus à propos, mieux ajustées aux situations rencontrées. Par cette meilleure maîtrise, on agit plus qu'on réagit, de façon plus juste, ce qui diminue les réactions tels que les regrets, l'amertume, le ressentiment, ... Il s'établit alors un cercle vertueux car en se comportant ainsi, on réduit son karma puisqu'on est moins sujet à commettre des actes regrettables sous le coup de la colère par exemple, et de se fait on met en place des conditions qui vont favoriser une plus grande paix et un plus grand bonheur.

Tout cela se déroule sur de très longues périodes, sur des incarnations successives... Les effets peuvent de ce fait être longtemps invisibles et puis un jour, on réalise qu'on a changé. On peut croire pendant un temps que c'est le monde qui a changé, mais en réalité, ça vient de soi. Et on peut réaliser cela bien, bien avant d'atteindre l'Absolu, et heureusement, sinon je crois que personne n'aurait la force et la détermination suffisante pour s'avancer durablement sur ce chemin !

Et donc, c'est sur le chemin de l'absolu que ce sentiment de paix, d'harmonie et d'acceptation se développe progressivement. C'est pourquoi je pense qu'en définitive ces deux visions de la spiritualité se rejoignent. La quête du bonheur, du vrai bonheur, c'est la spiritualité, et c'est le chemin qui mène à Dieu.

coeur

air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 2 Empty Re: Amma

Message par gogo an Mer 14 Nov 2012 - 22:22

akhenaton7 a écrit:Du lourd lounaaaaa Laughing

Amma est une sainte, il est clair que sa présence est libératrice, mais certains adeptes créer une dépendance, une addiction autour du personnage, en fond un phénomène de mode, noyant leurs angoisses l'instant d'une étreinte, et dès qu'elle se déplace c'est l'hystérie collective.
Je n'avais pas d'avis sur ce personnage voir il pouvait être assez négative, par hasard une fois m'est venu son image en méditation, m'y concentrant, comme un lien j'ai sentis la vague de son amour enveloppé mon aura jusqu'à m'y absorbé, une vraie 'douche cosmique'; Je créer très rarement ou peu de connexion car je crains de la pureté de mon intention, mais là c'était très fluide. Bien que je ne ressent pas le désir immédiat de me déplacer, je pense que cette expérience vaut largement le détour.

c'est curieux ce que tu dis " les adeptes en fond un phénomène de mode " No ce sont les médias qui créent ces phénomènes ! qui créent les clichés
c'est comme dans le zen , on nous a collé une image de cool à la con ...et il faut presque se justifier par rapport à ça , à ce cliché ....qui ne correspond en rien à la réalité vécue ... le monde à l'envers !! Sad
après tu présentes certains comme des drogués , sans sens critique ...je sais que ce n'est pas méchant , mais c'est juste gratuit , c'est juste dommage ,... Very Happy même si effectivement il y a toujours des gens perchés qui débarquent ici comme ailleurs
" ils noient leurs angoisses le temps d'une étreinte " , c'est curieux ton jugement , venant de ta part , car c'est ontologiquement une position anti spirituelle : on peut continuer avec la prière , la méditation , la dévotion qui ne seraient là que pour calmer nos névroses .
" quand elle se déplace c'est l'hystérie collective " là , ça pourrait devenir lourd mais moi , ça me fait rire , finalement on dirait un sketch !
pour ta gouverne , sache que quand elle rentre dans la salle , à part pour les bhajans bien sûr , pour l'enseignement , la méditation guidée , etc ..il n'y a aucun bruit , chacun est tranquille et les groupies ne se précipitent pas sur Amma ! lol frappe
Amma est non violence et amour , pour l'émancipation des femmes , l'aide aux démunis et le partage tout le temps ! pas de fatwa ou de tchador , tous sont bienvenus !
le reste elle s'en fout .
" elle vaut largement le détour " ...... ah , si tu le dis ... cheers
comme le sujet est sur Amma j'en reste là ...même si la " douche cosmique " ... m'a laissé sur ma faim ... Sage
Fleur

gogo an

Messages : 127
Date d'inscription : 30/07/2012
Masculin Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 2 Empty Re: Amma

Message par akhenaton7 Mer 14 Nov 2012 - 23:44

Sur le plan de l'image on pourrait parler de phénomène de mode, "engouement soudain et passager d'une personne pour quelque chose de nouveau sur le marché."
Car elle ne délivre pas de 'message', un message qui cristallise un enseignement au fond de soi et qui retentit sur la volonté comme un engagement, donc vu de l'extérieur son action a un caractère éphémère/superficiel comme toute bougie elle éclaire mais se consume jusqu'à s"éteindre, ce sont les filets d'une mauvaise approche pédagogique que de laisser le soupçon de croire que l'essence de la recherche spirituelle se trouve à l'extérieur plutôt qu'en soi, ce qu'il faut c'est apprendre à brûler de son propre feu. Hormis un médiatique "je rêve d'un monde meilleur..........." et traitant de causes caritatives, je perçois un message très flouté, c'est sur ce point où j'immiscerai quelques doutes sur son degrés de réalisation Suprême qu'on lui attribue.
Mais elle a atteint un éveil du cœur évident, une puissance qui lui permet d'alchimiser la boue en une eau pure, et une robe de lumière qui l’accompagne aussi scintillante qu'une aube cristalline, qui lui donne autorité d'abreuver dans une sorte d'amour inconditionnel les hommes et les contrées, et qu'elle mène en unisson avec l'Energie cosmique.

" ils noient leurs angoisses le temps d'une étreinte " , c'est curieux ton jugement , venant de ta part , car c'est ontologiquement une position anti spirituelle : on peut continuer avec la prière , la méditation , la dévotion qui ne seraient là que pour calmer nos névroses .


C'est en partie vrai, la religion est un excellent opium du peuple promis sans effets secondaires, et c'est aussi souvent la motivation première d'une pratique religieuse que de calmer, fuir, élan dirigé contre les relents de l'âme que la vie matérielle détériore, avec plus ou moins de succès dans cet apaisement et une contrepartie de détériorations égales si cela ne s'établit pas sur la voûte d'un travail de purification, c'est à dire sur l'extinction de la persona, soumission de l'âme face à 'l'objet' de l'adoration. Ce n'est pas de lâcheté, il est tout aussi instinctif que chercher à panser un dommage physique, qu'un dommage psychologique.
Il faut accepter que la dévotion passe par une forêt de barrières psychologiques, des plus grossières aux plus subtiles, en somme naturelle, la sincérité seule ne suffit pas, qui s'amenuise et s'achève au prix du sacrifice, pour avoir un début d'une attention juste dans notre pratique. C'est encore plus vrai et pernicieux pour la méditation.

" quand elle se déplace c'est l'hystérie collective " là , ça pourrait devenir lourd mais moi , ça me fait rire , finalement on dirait un sketch !
pour ta gouverne , sache que quand elle rentre dans la salle , à part pour les bhajans bien sûr , pour l'enseignement , la méditation guidée , etc ..il n'y a aucun bruit , chacun est tranquille t eles groupies ne


Non, je n'imaginais pas non plus un tel scénario, tu l'illustres toi même par la réaction de l'exemple du ticket que tu as aimablement offert à cette dame.


Bon je dis ça comme ça, ne vois aucun fond quant à ce qui pourrait paraitre comme jugement, spéculations de simple formalité. rendeer sunny
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 2 Empty Re: Amma

Message par lounaaa Jeu 15 Nov 2012 - 12:56

gogo an a écrit: tu ne peux t'empêcher d'évoquer ce que ça représente pour toi , mais comme tu ne connais pas , tu retombes forcément dans les clichés
Bien sur! mais quand même, je prette bien moins de caricature à ce que j'en pense par rapport à la façon dont je l'ai exprimée. Cette question justement vise à me faire une idée plus précise de ce dont il retourne. Je comprends bien qu'on m'invite à le vérifié par moi même, mais à ce compte, une vie ne me suffira pas à "essayer" par moi même tout ce sur quoi je me pose des questions!!
Limite, j'ai envie de répondre avec vos invitations répetés que plus aucune question ne sert à rien dans ce monde, n'en posons plus, et essayons d'y répondre tout seul... Etoiles Ce que j'imagine irréalisable, et ferait d'un forum pour le coup juste un recueil de journal intime sans réactions, ni interraction. geek

Akhé a écrit : Amma est une sainte, il est clair que sa présence est libératrice, mais certains adeptes créer une dépendance, une addiction autour du personnage, en fond un phénomène de mode, noyant leurs angoisses l'instant d'une étreinte, et dès qu'elle se déplace c'est l'hystérie collective
Oui, je pense la même chose de l'exterieure. Je crois aussi que la perception de ce qu'elle emet depend de chacun, et c'est évidemment la premiere qui m'interresse.

Air a écrit : même si la sensation peut être physique pour certaines personnes sensibles, il ne s'agit pas de cela. Il s'agit avant tout d'un sentiment indicible que la personne dégage la paix, la sérénité, l'Amour, et que cela "déborde" et "envahit" les alentours de l'enveloppe physique de cette personne.
Oui c'est aussi comme ça que je le voyait, mais j'utilisais des choses tangibles pour exprimer ce que j'essayais d'exprimé, qui ne change pas dans ces deux contextes : "Percevoir" -materiellement, physiquement, émotionellement, subtilement... etc- ne dépends tout de même pour moi que d'un état vibratoire que tous peuvent atteindre, en dehors des qualificatifs "honnete, sincere, pure, innocent..." sans plus de préambule que la volonté d'y parvenir. La foi et la volonté sont pour moi les maitre mots du pouvoir de création.

Pour moi, il ne s'agit pas de deux visions différentes. Je crois que les deux sont extrêmement liés. Car le seul moyen selon moi de ressentir la paix absolue est d'atteindre la liberté absolue !
Je comprends! Smile Moi même , à mon stade d'avancement, j'ai atteint le paix interieure en ACCEPTANT mes limites. (j'écris en gros non pour te contré, mais pour insisté ce qu'est pour moi l'acceptation). J'imagine que dans votre spiritualité, c'est comme si je me reposais en cours de chemin au lieu de poursuivre, seulement voilà, je ne crois pas à la liberté absolue!! L'etre pour moi n'est et ne sera jamais libre, c'est pour cela que cela relèverai pour moi d'une nouvelle illusion. Peut etre faudrait 'il encore définir ce qu'est la "liberté"??
Nous devons alors éclaircir ce qu'est "l'absolu" pour chacun d'entre nous :

Le chemin est bien long pour atteindre l'Absolu, et au fur et à mesure qu'on s'en approche, on s'approche également de la paix. Les évènements dramatiques de la vie ne nous touchent plus de la même façon. Ce n'est pas de l'indifférence, mais les émotions deviennent moins envahissantes, il devient plus facile de se maîtriser et ainsi nos réactions deviennent plus à propos, mieux ajustées aux situations rencontrées. Par cette meilleure maîtrise, on agit plus qu'on réagit, de façon plus juste, ce qui diminue les réactions tels que les regrets, l'amertume, le ressentiment,
Je ne voies rien d'absolu la dedans!! Smile L'absolu pour moi c'est ... Dieu!! et l'homme n'en est qu'une manifestation, un composite de son essence, mais certainement jamais lui!! D'où une difference de perception ici. Aucune experience ne fera de nous des "absolus", "nagé" dedans au mieux, mais certainement pas le devenir en étant vivant. La vie est aussi pour moi quelque chose de relatif, et seul la mort nous dévoilera ce qu'est ETRE l'absolu, et encore, peut etre simplement vivre en lui.
Pour le reste de ton devellopement, je ne suis on ne peut plus d'accord!! I love you Et je t'assure que même avec ma methode et mes outils, qui semble vous "offusquer" on peut atteindre ce recul. L'acceptation de ma condition et de ce que je suis à un niveau egoiste, et la conviction d'appartenir à un tout dont nous somme tous inter-dépendant d'un point de vue altruiste de l'autre.
je completerais sur le post de "moi et Moi" pour ne pas trop sortir du sujet de ce topic.

Et donc, c'est sur le chemin de l'absolu que ce sentiment de paix, d'harmonie et d'acceptation se développe progressivement. C'est pourquoi je pense qu'en définitive ces deux visions de la spiritualité se rejoignent. La quête du bonheur, du vrai bonheur, c'est la spiritualité, et c'est le chemin qui mène à Dieu.
"sur le chemin de l'absolu" sunny je suis d'accord! et donc, pour moi, pas dans l'absolu. Chacun cherche donc à etre dans le chemin de Dieu, et donc dans le chemin subjectif de sa propre perception de dieu!! Wink

Gogo an a écrit : Amma est non violence et amour , pour l'émancipation des femmes , l'aide aux démunis et le partage tout le temps ! pas de fatwa ou de tchador , tous sont bienvenus !
Mais nous pouvons tous etre non violence et amour! nous pouvons tous dès aujourd'hui se lancer dans des actions altruistes, changé le monde à notre echelle, aimer les autres comme nous même!
Moi, je reste un peu sur cette faim : "que vous apporte t'elle à vous?" Un sentiment d'amour? une caresse maternelle sur votre ame? ce genre de "réunion" vise t'elle à emettre ensemble -grace a elle- des vagues d'energie de paix et d'amour à l'humanité? Est-ele un modele et un objectif à atteindre? Neutral
Je souhaite sincerement que ce post ne prenne pas des allures de "besoin du maitre" et j'insiste sur le fait que c'est pour comprendre, et non pour juger!!
Wet Kiss à tous!
lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 2 Empty Re: Amma

Message par gogo an Jeu 15 Nov 2012 - 18:50

pour ma part lounaa je n'ai jamais douté de la sincérité de ta question , je la reçois d'autant plus que je l'ai partagé pendant longtemps ...
c'est super dur dur ne pas juger , de ne pas comparer ...je le sais , j'ai donné . Sad
j'ai rencontré Amma en accompagnant la femme avec qui j'étais !
complètement interloqué :
- par la découverte que le dharma enseigné par Amma était le même que celui que j'avais pratiqué avec le yoga ( patanjali , Aurobindo ) et surtout le zen qui est ma voie de coeur .
- par le côté excessif de certains disciples dans leur dévotion !
et donc du coup , quand je suis allé à pontoise la première fois , j'étais à moitié dans le truc , tourisme spirituel , un peu spectateur , un peu intello !!
et puis malgré le retrait , être touché sans s'en rendre compte au début !
être touché , pour moi ça a été d'arréter peu à peu de juger les gens . chacun réagit suivant son égo qui s'est forgé au fer rouge de ses blessures .
une amie m'a dit lorsque je lui en ai parlé " elle peut ouvrir avec son sourire ce qui a été fermé à cause de tous les coups reçus le long d' une vie " , je n'aurai pas dit mieux !! ( les nanas m'énervent : elle a compris direct ce qu'il m'a fallu 2 ans pour comprendre .. lol frappe )
il y aurait beaucoup à dire mais il faut aussi t'avouer que les dévots d'Amma n'aiment pas trop s'épancher en public sur Amma , au mieux ils peuvent donner leur ressenti , mais en confiance , dans la reconnaissance mutuelle .
une des raisons est qu'il n'y a pas de prosélytisme , personne n'essaye de convaincre les gens , au contraire il y a nettement une vraie méfiance due sûrement à la peur de ne pas être compris dans le meilleur des cas , d'être pris pour des dingues bien souvent !
le non doute peut être anxiogène de toute évidence , je le conçois !
il existe bien sûr le non doute de " celui qui ne doute de rien " , du suffisant , de l'abruti , du fasciné par son physique ou ses raisonnements ! la majorité et c'est vrai , ils font peur !! Help !
et puis il y a certains qui n'ont plus de doutes !! Fleur
à toi Rose

gogo an

Messages : 127
Date d'inscription : 30/07/2012
Masculin Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 2 Empty Re: Amma

Message par air Jeu 15 Nov 2012 - 19:24

lounaaa a écrit:
air a écrit:Le chemin est bien long pour atteindre l'Absolu, et au fur et à mesure qu'on s'en approche, on s'approche également de la paix. Les évènements dramatiques de la vie ne nous touchent plus de la même façon. Ce n'est pas de l'indifférence, mais les émotions deviennent moins envahissantes, il devient plus facile de se maîtriser et ainsi nos réactions deviennent plus à propos, mieux ajustées aux situations rencontrées. Par cette meilleure maîtrise, on agit plus qu'on réagit, de façon plus juste, ce qui diminue les réactions tels que les regrets, l'amertume, le ressentiment,
Je ne voies rien d'absolu la dedans!!
Moi non plus... Je parle du chemin vers l'absolu, pas de ce dernier. Je dis que plus on avance sur ce chemin plus la paix grandit en nous, et que la paix ultime, on l'atteint je pense uniquement au bout du chemin, lorsqu'on atteint cet absolu ce qui signifie, pour moi, atteindre la réalisation du Soi.

lounaaa a écrit:L'absolu pour moi c'est ... Dieu!! et l'homme n'en est qu'une manifestation, un composite de son essence, mais certainement jamais lui!!
C'est dans cette partie de ton raisonnement que nos avis divergent mais il m'est difficile de pointer exactement à quel moment. Car pour moi atteindre la réalisation du Soi c'est devenir la manifestation incarnée de la divinité (comme toi semble-t-il) mais c'est aussi en conséquence, l'âme qui rejoint l'absolu.

lounaaa a écrit:D'où une difference de perception ici. Aucune experience ne fera de nous des "absolus", "nagé" dedans au mieux, mais certainement pas le devenir en étant vivant. La vie est aussi pour moi quelque chose de relatif, et seul la mort nous dévoilera ce qu'est ETRE l'absolu, et encore, peut être simplement vivre en lui.
Il est difficile de trouver des mots pour parler de l'indicible. Les mots comme "nous", "vie", "mort" perdent leur signification et ne sont plus selon moi à propos pour parler de la réalisation. Cette dernière ce situe à un autre niveau, au niveau de l'âme qui est selon moi immortelle et incréée. Mais ça ne m'intéresse pas vraiment de parler de cela en fait, je préfère me focaliser sur ce qui est à mon niveau d'âme incarnée et non réalisée.

Rose
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 2 Empty Re: Amma

Message par sufi Ven 16 Nov 2012 - 23:40

Amma est comme une vague dans l'océan d'amour infini de l'existence.

Paix et lumière sur nous


Rose " La vie n'est pas une énigme à résoudre, mais un mystère à vivre " Rose

Osho



sufi
sufi

Messages : 57
Date d'inscription : 09/11/2011
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 2 Empty Re: Amma

Message par Loryan Lun 19 Nov 2012 - 14:22

Sur ce sujet mon ressenti est proche de celui de Lounaaa mais ce n'est pas étonnant vu ce que vous percevez de moi.

Tout comme d'autre sujet je pense qu'ici aussi il y a la projection qui peut-être perçu comme forme d'oppression à savoir "Amma est une sainte" c'est tout c'est comme ça, point final (et je ne dis pas que quelqu'un l'a écrit !! je parle d'un ressenti possible est diffus au sein du lecteur qui ne partage pas la dévotion envers Amma)

Il y a une grande différence entre "je pense que Amma est une sainte" et "Amma est une sainte".
Le premier est un ressenti, une croyance, une imprégnation, une opinion, une foi qui implique le respect envers celui qui l’émet.
Le second est une affirmation qui n'est valable que pour ceux dans le même consensus, mais qui ne peut-être imposé à ceux qui n'ont pas rencontrer Amma, qui n'ont pas le même ressenti ou tout simplement qui sont indifférents au sujet.

A titre personnel par exemple je ne pense rien de particulier au sujet de Amma. J'ai lu les différents témoignages, à priori j'ai une affinité avec ce que vous avez partagé de son message et de sa raison d'existence.
Mais à l'heure actuelle c'est une inconnue pour moi en terme de ressenti, tout comme vous êtes des inconnus pour la plus part.
N'ayant donc pas de lien je ne peux que l'imaginer, pas le vivre.

Par exemple, et j'espère que vous n'en serez pas offensé, par moment à la lecture de certaines intervention, je me demande si les gens vont bien. Si ils ont bien toute leur facultés de discernement et si ils ne risquent pas de s'embarquer dans un mouvement potentiellement sectaire juste pour aller mieux.
Quand on est pas dedans je ne suis pas sur que tout le monde se rend compte que ça peut faire peur autant de dévotion. parce qu'il est difficile de "juger" de ses repères et de celui des autres.
Personnellement je hais la foule, le simple fait de me retrouver à attendre des heures avec des milliers d'individus inconnus me donne le sentiment d'une folie sectaire que je me sens pas prêt à discerner. A ce titre je ne différencie pas les gens qui attendent des heures pour toucher Amma de ceux qui font la même chose pour s'approcher de Madonna en concert.
C'est pour moi de la Star-ification, ni plus ni moins à laquelle je n'adhère pas ce qui ne m'empêche aussi bien de reconnaitre les vertus de Amma (comme je reconnaît les qualités d'une star)

J'éprouve cependant l'envie d'aller voir par moi même, ou même de discuter an vrai avec des gens très impliqués.
Rien ne vaut la réalité d'un lien, j'en suis conscient

J'ai rencontré des gens qui l'ont vu et je n'ai rien à redire, j'ai intégré ce qu'il m'ont raconté de leur expérience.
De même mon enseignante Reiki a une photo de Amma dans son local et la respecte beaucoup... je n'ai rien à redire je le respecte et cela ne me dérange pas, au contraire j'éprouve une certaine humilité.

Ici sur le forum c'est différent car je ne ressens pas la même mesure ni la même paix. Je ressens une légère forme d'obligation à adhérer au fait que Amma est une sainte ou un maitre réalisé alors que je n'en ai pas l'expérience.
Du coup ma nature instinctive, ma défense en quelque sorte, se braque (même légèrement) refusant de se faire influencer (dans la mesure du possible).

Car à mon sens l'important vient de l'expérience-conscience intérieure et non pas de ce que untel dit ou veut faire croire.

Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Amma - Page 2 Empty Re: Amma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum