Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Conférence de Charles-Rafael Payeur, à Paris, le 3 mai 2012

2 participants

Aller en bas

Conférence de Charles-Rafael Payeur, à Paris, le 3 mai 2012 Empty Conférence de Charles-Rafael Payeur, à Paris, le 3 mai 2012

Message par Greenman Mer 11 Avr 2012 - 17:13

Bonsoir sunny

C'est la première fois que je poste une annonce d'événement sur un forum, je n'aime pas trop faire ça sans demander aux admin car ça pourrait apparaitre comme une forme de pub. Toutefois, ça n'est pas de la pub car l'intérêt ici est spirituel et la participation modique demandée par l'association "être présence" sert à rembourser des frais et non à faire des bénéfices.
Alors, je prends le risque de mettre cette annonce de conférence de Mr Payeur sans demander à l'administration du forum qui me pardonnera si finalement elle efface ce topic. Merci.
Toutefois, vu de qui il s'agit, si Ananie efface ce billet, je mange mon clavier, ma souris, l'écran plat, les câbles de connexion, la clé USB, etc... ptrd
Vu les qualités tant mises en évidence ici, j'ai grande envie d'aller assister à cette conférence si possibilité m'en est offerte.


Conférence de C.R. Payeur

COMMENT S’HARMONISER À L’ORDRE UNIVERSEL
par Charles-Rafaël Payeur

Notre monde contemporain semble de plus en plus préoccupé par
ce qu’on appelle aujourd’hui l’écologie. De récentes prises de conscience
amènent en effet bon nombre d’entre nous à réaliser à quel point tout
ce qui existe, et tout ce qui vit sur notre planète, est en étroite relation
d’interdépendance. Les traditions antiques enseignaient pourtant déjà
l’existence de ces relations essentielles connectant toutes les choses entre
elles, insistant en outre sur la responsabilité de l’homme dans le maintien et le
développement d’un équilibre universel.
En puisant dans les traditions ancestrales, et en particulier dans les
enseignements chamaniques, il est possible de découvrir les fondements
d’une véritable attitude écologique. Allant bien au-delà de ce qu’on observe de
nos jours, cette attitude consiste d’abord à découvrir le caractère sacré de tout
ce qui existe, et de mieux cerner ensuite la manière d’entrer en plus grande
communion avec l’ordre universel, le kosmos autrefois évoqué par les anciens
philosophes grecs.


LA PRIÈRE,

ET L’EXPÉRIENCE DU SACRÉ

Cette conférence vise à mieux comprendre ce qu’est une véritable prière. Trop souvent, on pense en effet que la prière est un simple effort de l’homme pour attirer l’attention de Dieu et recevoir ainsi des grâces. Or il s’agit plutôt d’un effort consistant à tourner son attention vers lui afin de faire l’expérience de sa présence. En ce sens, vous découvrirez comment la prière est un outil qui permet de vivre une expérience d’élévation de la conscience en expérimentant une certaine réception de la lumière divine. Les effets de cette pratique permettent donc de faire un certain « voyage » dans les mondes subtils et supérieurs. Dès lors, la prière produit un changement de conscience qui conduit progressivement à découvrir l’essentiel et à se détacher de toute peur de la mort.



Jeudi 3 mai à 19h30

104, rue de Vaugirard – PARIS 6°
M° St Placide ou Montparnasse
Bus 89, 94, 95 arrêt Littré

Participation : 15€ (5 € arrhes), sauf difficultés financières
(Chômeurs, Rsa, Etudiants,…)
Réservation souhaitée, mais non-obligatoire
Pour cela cliquez simplement sur le bouton vert « Réserver »,
puis sur « Commander » et suivez les instructions...
par carte bancaire, Paypal, virement,
ou bien par Chèque à l'ordre de
l'Association Etre Présence
24 rue de la carottière 27120 FAINS
(Chèque préféré, car pas de commission)

voir sur le site : etrepresence.org
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par ailleurs, cette association parisienne, dont je suis abonné à la newsletter, organise depuis des années des conférences spirituelles à Paris, notamment les venues d'Eric Baret, de Francis Lucille, des séminaires de yoga, des concerts, etc
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Charles-Rafael Payeur, à Paris, le 3 mai 2012 Empty Re: Conférence de Charles-Rafael Payeur, à Paris, le 3 mai 2012

Message par ananie Mer 11 Avr 2012 - 19:47

Greenman a écrit:Toutefois, vu de qui il s'agit, si Ananie efface ce billet, je mange mon clavier, ma souris, l'écran plat, les câbles de connexion, la clé USB, etc...
C'est bon tu ne mangeras pas tout ça évidemment.
Dommage ça aurait pu être drôle Very Happy
Si tu le fais un jour, poste une vidéo Laughing
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Charles-Rafael Payeur, à Paris, le 3 mai 2012 Empty Re: Conférence de Charles-Rafael Payeur, à Paris, le 3 mai 2012

Message par Greenman Mer 11 Avr 2012 - 20:37

Hummm... Non, très Cher. Je vis des hauts, certes, mais c'est justement parce que je veille toujours soigneusement à gagner ce genre de pari... Very Happy .
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Charles-Rafael Payeur, à Paris, le 3 mai 2012 Empty Re: Conférence de Charles-Rafael Payeur, à Paris, le 3 mai 2012

Message par ananie Mer 11 Avr 2012 - 21:00

Prudent Very Happy
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Charles-Rafael Payeur, à Paris, le 3 mai 2012 Empty Re: Conférence de Charles-Rafael Payeur, à Paris, le 3 mai 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum