Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

l'éveil à l'intemporel

2 participants

Aller en bas

l'éveil à l'intemporel Empty l'éveil à l'intemporel

Message par alaeheyne Lun 20 Aoû 2012 - 11:23

Il est dit dans les textes, que le plus haut état de la méditation se révélait lorsque nous parvenons dans l'état de pure vide mental. Ce pure vide permet à la conscience de gagner en lucidité et en capacité d'introspection, à ce niveau on ne peut pas dire que nous ayons atteint le but de la méditation, mais que nous la commençons à peine. C'est le vide mental qui permet la vraie méditation.
Par la pratique du vide et une plus grande introspection, nous devenons capables de passer d'un état de méditation profond, à un état de " samadhi".

Le mot samadhi vient du sanskrit en Inde signifiant " félicité par la transcendence du mental et des sens". D'après mon expérience, je dirai que le samadhi ouvre la porte sur le silence originel. Le silence est au delà du vide, intemporel, éternel, sans début, sans fin, sans notion de " je" et sans conceptions ( aucune pensée ne peut le définir). Cependant, ce silence n'est pas vide comme mentionné, mais plutôt un pur potentiel d'infinies possibilitées illimitées de création. Une force de vie pulsante à travers chaque atome.

Cette expérience du vide originel change complètement notre façon de perçevoir le monde. Elle provoque en nous une séparation claire entre la pure conscience (l'âme) et l'ego ou la personnalité( le soi humain composé d'un corps, d'un mental, d'émotions, de sentiments et de pensées). De ce fait, quand nous revenons de cette expérience, nous nous trouvons conscient de la pure conscience que nous sommes, et sommes à la fois acteurs et observateurs de notre soi humain, au lieu d'être emprisonné dans le rôle uniquement. Un profond sentiment de paix, de joie, d'harmonie et d'unité nous comble sans raison.

alaeheyne
alaeheyne

Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2012
Masculin Age : 35

http://vieinfinie.wix.com/shakti-bliss

Revenir en haut Aller en bas

l'éveil à l'intemporel Empty Re: l'éveil à l'intemporel

Message par gogo an Ven 24 Aoû 2012 - 18:32

bonsoir Alaeheyne
je te rejoins en tout !
" acteur et observateur de notre soi humain "
" expérience du vide comme potentiel d'infinies possibilités ...
je pinaillerais pour ne pas dire " c'est le vide mental qui permet la vrai méditation "mais l'inverse ...mais ça ne s'oppose pas à la fin ! !

gogo an

Messages : 127
Date d'inscription : 30/07/2012
Masculin Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum