Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Paradoxe métaphysique

+5
tijani
lola83
Soudhamani
Kouen
Cobra-de-jade
9 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Paradoxe métaphysique - Page 4 Empty Paradoxe métaphysique

Message par Cobra-de-jade Ven 28 Sep 2012 - 18:30

Rappel du premier message :

"Je ne suis ni dualiste, ni non-dualiste. Selon moi, l'UN est DUEL, mais il s'agit là d'une dualité verticale, transcendante, et non morale ni physique (spatio-temporelle), c'est une unidualité: l'essence est au coeur de l'énergie et l'énergie est au coeur de l'essence. C'est là un paradoxe métaphysique qui ne peut-être résolu ni par le mental (exclusivement duel) ni par la spiritualité pure (exclusivement non-duelle)."

CdJ


Dernière édition par Cobra-de-jade le Sam 29 Sep 2012 - 10:56, édité 2 fois
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas


Paradoxe métaphysique - Page 4 Empty Re: Paradoxe métaphysique

Message par Loryan Jeu 4 Oct 2012 - 10:32

Tijani et Cobra-de-jade, votre débat en profondeur sur l'Islam est intéressant (très sincèrement), cela dit de mon point de vue ça vire un peu à la querelle et au HS.
Je ne trouve ni Tijani intégriste et dogmatique, ni Cobra-de-jade reclu et aliéné (enfin c'est ce que je comprend de vos remarque entre vous).
Il est assez rare d'avoir des discussion tournant autour de l'Islam qui restent posées, et sans doute cela est du au contexte actuel.... il est vraiment dommage de vous voir vous chamailler sur de la dogmatique religieuse alors que vous apportez beaucoup à la compréhension saine de cette religion
Peut-être cela mériterait-il un autre sujet...

Ceci ne relève que de mon opinion légèrement attristée de voir les frérots commencer à se donner des noms d'oiseaux en catimini

Love Tree

Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe métaphysique - Page 4 Empty Re: Paradoxe métaphysique

Message par lola83 Jeu 4 Oct 2012 - 10:36

cobra , merci !

mis à part les paragraphes sur les décédés ( puisque je pense qu'ils sont plongés dans un profond sommeil sauf exception voulue par Dieu ) je partage totalement ton point de vue

moi non plus je ne me reconnais pas dans cette société très gravement malade et qui essaye de se soigner par de la chimiothérapie
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe métaphysique - Page 4 Empty Re: Paradoxe métaphysique

Message par Marie Jeu 4 Oct 2012 - 10:46

Loryan a écrit:Tijani et Cobra-de-jade, votre débat en profondeur sur l'Islam est intéressant (très sincèrement), cela dit de mon point de vue ça vire un peu à la querelle et au HS.
Je ne trouve ni Tijani intégriste et dogmatique, ni Cobra-de-jade reclu et aliéné (enfin c'est ce que je comprend de vos remarque entre vous).
Il est assez rare d'avoir des discussion tournant autour de l'Islam qui restent posées, et sans doute cela est du au contexte actuel.... il est vraiment dommage de vous voir vous chamailler sur de la dogmatique religieuse alors que vous apportez beaucoup à la compréhension saine de cette religion
Peut-être cela mériterait-il un autre sujet...

Ceci ne relève que de mon opinion légèrement attristée de voir les frérots commencer à se donner des noms d'oiseaux en catimini

Love Tree

Je partage ici l'avis de Loryan. Vous apportez tous les deux beaucoup aux échanges. Vous avez cependant tous les deux le droit de n'être pas d'accord. C'est inhérant je pense à notre état d'humain. Accordez nous de vous lire avec lucidité ainsi que peut être aussi des désaccords. Chacun a le droit de s'exprimer ici (dans les règles du forum bien sûr). Les lecteurs gardent eux aussi leur lucidité.

Amitiés à vous tous, chercheurs en spiritualité. Continuons de chercher d'avancer et de progresser. I love you .
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe métaphysique - Page 4 Empty Re: Paradoxe métaphysique

Message par akhenaton7 Jeu 4 Oct 2012 - 10:54

cdj a écrit:La psyché religieuse collective se déguise souvent en ange de lumière pour assurer sa nourriture, et tout ça dans l'unique but de garder son emprise astrale sur ceux qui la servent... il s'agit de ne pas être dupe des apparences. .
Oui j'en ai à plusieurs fois parler, c'est une ruse ou ce qu'on pourrait aussi qualifier de technologie, mais non la lumière ne peut pas être l'objet d’imitation, la sensation oui. C'est vrai pour le contact télépathique à un niveau inférieur de ce sens, pour les contacts channeling et mediumniques en général, mais cette ruse n'est pas valable lorsqu'il s'agit de clairsentance, dans tous les sens subtils il y a un niveau de développement supérieur et inférieur, le premier perçant, le second victime des voiles, assez dangereux puisque certains se pressent d'obtenir ses facultés qui de base sont humaines mais verrouillés par certaines barrières naturelles sans avoir effectué un travail de purification stable.

Ce n'est peut être pas ton avis, mais je suis formel concernant mon expérience, pendant le ramadan par ex. j'y reste très longuement pour lire et méditer, sur le fait que les mosquées et cathédrales (de par leur emplacement); sont bien les endroits les plus rayonnants des villes, hormis dans certains cas où il s'y prêche la haine, désespoir et le mensonge, et où le recueillement est plus affaire d'apparence que de sincérité, assez rare car c'est souvent la disparité qui l'emporte. Mais dans ton raisonnement si tu considères que ces endroits comme n'étant plus fréquentables de par leurs mauvaises vibrations, c'est que certainement pour arriver à ce sentiment distinct, il faut qu'il y ai un décalage et que ton état vibratoire soit plus élevé et plus pur, donc raison de plus pour faire grandir ces lieux de ta propre présence.

Paix.
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe métaphysique - Page 4 Empty Re: Paradoxe métaphysique

Message par Cobra-de-jade Jeu 4 Oct 2012 - 13:32

akhenaton7 a écrit:Oui j'en ai à plusieurs fois parler, c'est une ruse ou ce qu'on pourrait aussi qualifier de technologie, mais non la lumière ne peut pas être l'objet d’imitation, la sensation oui. C'est vrai pour le contact télépathique à un niveau inférieur de ce sens, pour les contacts channeling et mediumniques en général, mais cette ruse n'est pas valable lorsqu'il s'agit de clairsentance, dans tous les sens subtils il y a un niveau de développement supérieur et inférieur, le premier perçant, le second victime des voiles, assez dangereux puisque certains se pressent d'obtenir ses facultés qui de base sont humaines mais verrouillés par certaines barrières naturelles sans avoir effectué un travail de purification stable.


Akhe, je tiens à dire que je ressens bien ce que tu me dis... non seulement ça mais il y a un écho subtil d'une lumière authentique que je reconnais intérieurement (et non je ne dis pas ça pour te jeter des fleurs, ce n'est vraiment pas dans mes habitudes ! Razz hu hu) Je te rejoins donc à tous niveaux.

akhenaton7 a écrit:Ce n'est peut être pas ton avis, mais je suis formel concernant mon expérience, pendant le ramadan par ex. j'y reste très longuement pour lire et méditer, sur le fait que les mosquées et cathédrales (de par leur emplacement); sont bien les endroits les plus rayonnants des villes, hormis dans certains cas où il s'y prêche la haine, désespoir et le mensonge, et où le recueillement est plus affaire d'apparence que de sincérité, assez rare car c'est souvent la disparité qui l'emporte. Mais dans ton raisonnement si tu considères que ces endroits comme n'étant plus fréquentables de par leurs mauvaises vibrations, c'est que certainement pour arriver à ce sentiment distinct, il faut qu'il y ai un décalage et que ton état vibratoire soit plus élevé et plus pur, donc raison de plus pour faire grandir ces lieux de ta propre présence.

Je reconnais avoir été un peu vite dans la description de mon ressenti sur les mosquées ce qui m'a sans doute valu d'etre mal compris ou tout du moins partiellement compris.... méa culpa! bom
Je suis tout à fait d'accord à propos de l'authentique rayonnement spirituel de l'architecture sacrée (je suis d'ailleurs totalement admiratif des anciennes mosquées, notamment celles dans lequelles j'ai passé un certain temps à Fès) et je ne parle même pas des édifices en Iran (que je n'ai pas visité physiquement... juste un apperçu vibratoire dans le monde invisible).

Je pratique les cinq piliers de l'Islam et j'ai donc bien entendu fait le ramadan cette année et j'ai senti deux climats bien distincts (oui bien sûr il y a aussi bcp de nuances entre le blanc et le noir) tout comme toi j'ai lu le coran, médité en silence (assise immobile), de longues heures dans la nature avec mon chapelet etc... je suis d'accord pour dire qu'il y a tjs une authentique et immense lumière à cette période pour celui qui a le niveau vibratoire assez élevé pour percer toutes ces ombres collectices.
C'est précisément parce que je suis convaincu d'avoir percé ces dernières que j'ai vu le décalage entre la psyché musulmane collective et l'Islam spirituel authentique.

Ce phénomène des mondes invisibles que j'ai décris avant, je l'ai vu à plusieurs reprises lors de me rêves ou de mes méditations, je n'ai pas élaboré cette théorie pour m'amuser et je ne saurais décrire la peine intérieure que cela m'a causé de constater tout ça, ni les conflits que cela a suscité dans mon contact avec mes frères et soeurs musulmans. Je ne m'étendrai pas sur ce dernier point parce que c'est assez personnel. Concernant mon retour à la mosquée ou mon entrée dans une écoule soufie, je ne sais pas... là je vis une période spirituelle assez forte et délicate en même temps, suite à ça, je ressens le besoin de vivre spirituellement dans une forme de retrait.

Je te remercie de tout coeur pour ton ouverture sunny
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe métaphysique - Page 4 Empty Re: Paradoxe métaphysique

Message par tijani Jeu 4 Oct 2012 - 13:52

loryan et marie je suis d'accord avec vous , et merci pour votre bienveillance ;
j'ai sciemment piqué cobra de jade , non pas par animosité , mais je l'ai fait dans une souci de démarche pédagogique , non que je m'érige en instituteur ou en censeur , loin de moi cette idée , et il sait l'affection et l'amitié que je lui porte ...

mais là se pose le problème , et ce de manière générale , la spiritualité est la science de l’âme , quand on aborde un voie , un courant , une religion ; il faut le faire dans le respect et la discipline de ceux qui l'ont initié .....

dans ce post , je ne fait que répondre a des assertions personnelles sans références claires sur des traditions , il se trouve que pour cobra de jade , il parle de l’islam , mais j'ai déjà eu l'occasion de le faire pour le boudhisme ou le christianisme ...

encore une fois , c'est le sempiternel problème de ceux qui se lancent dans la spiritualité , sans respect des borgnes du chemin , ni référence pratique , ni enseignant , assimilant la guidance à de l'esclavage spirituel ....

butiner comme l'abeille , ici et là n’amène rien de bon en spiritualité , car si le miel de l'abeille n'en sera que plus bon , le résultat est catastrophique en spiritualité c'est comme prendre un tas de médicaments , sans en connaitre les effets secondaires et les interactions ...

je ne peux pas laisser passer d'aussi grosses bourdes dites sur les traditions abrahamqiues , uniquement pour le simple fait de justifier des sensations mystiques..

tierno bokar tijani ( maitre tijani sénégalais ) " ne lisez pas n'importe quoi , quand vous êtes en chaleur mystique ; l’assoiffé qui boit à une eau trouble aura certainement le vers de guinée " ...

Cobra-de-jade a écrit:
D'ailleurs, en ce moment, ces entités collectives se livrent une sacré guerre dans l'invisible.
C'est pourquoi ça fait un bon bout de temps que je ne vais plus à la mosquée et que je prie chez moi... et encore, même à partir de chez moi, je ressens bien le nuage obscur et vomitif qui entoure la pure lumière d'Allah.

cabra de jade ,l'affection que je te porte me rend insupportable la lecture de ce passage , que je ne trouve pas digne d'une grande âme ,mais plutôt d'une personne qui a devélllopé une certain ressenti envers les autres ou ses propres corelligionnaires , et tu te sépares d'Allah , car la mosquée , la synagogue , l’église sont des maisons d’Allah et celui qui ne supporte pas les invités d'allah , ne peut s'unir a Allah ...
en fait c'est une forme d’associationnisme de chirk , puisqu'il faut des gens biens pour que tu pars à la mosquée ou des gens qui seraient censer de vibrer comme toi ..
prier à la;mosquée n'est pas une obligation , ( moi meme je n'y vais que pour la prière du vendredi ) mais ne pas le faire pour cette raison ...je ne comprends pas

et c'est même inquiétant le rapprochement que tu fais entre les guerres invisibles et les nuages vomitifs qui pourraient entrer par ta fenêtre ...

le malheur de ce temps c'est qu'il ne nous reste plus aucune visibilité , tout est vicié on nous contraint par le climat malsain qui s'oppose entre les religions , à justement s'aliéné et chercher une religion dans la religion ; et chacun y va de son propre chef ...

tu as dit beaucoup de choses sur l'islam qui n'engage que toi , juste qu'un a un moment donné j'ai sciemment mis un grain de sable dans ta logorrhée mystique , espérant que tu y apportes des explications avec des références historiques , religieuses , livresque , archéologiques etc.. je ne les ai pas trouvés ..

personnellement il y a longtemps que j'ai abondoné la voie métaphysique , je n' y est trouvée que " fatigue et labeur " pour reprendre les termes de mon maître ...libre à toi de t'y référer , mais si tu ajoutes ces petites touches suggestives aux traditions abrahamiques , permet moi d'avoir aussi un droit de réponse sur la question ...

je pensais que tu me connaissais assez pour ne pas m’étiqueter comme celui qui cherche convertir tout ce qui bouge ...bon je vais mettre plus ca sur le compte de ton caractère bien trempé .... Rouleau

Médite

@ loryan , je reviendrais plus tard sur le sujet du bien et du mal ....

I love you





tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe métaphysique - Page 4 Empty Re: Paradoxe métaphysique

Message par Cobra-de-jade Jeu 4 Oct 2012 - 14:13

Tijani,

Je sais l'affection que tu me portes, et jamais je ne l'ai remise en question malgré nos divergences.
Moi aussi je t'ai volontairement piqué pour les raisons que j'ai évoqué dans ma réplique précédente. Suite à celle que tu viens de faire, je confirme et persiste encore davantage dans la totalité de mon discours.

Les amalgames douteux et faciles que tu projettes sur moi sans me connaitre en profondeur, je te les laisse bien volontiers... ils n'appartiennent qu'à toi. Tu n'as pas la moindre idée de qui je suis intérieurement et ton discours ne fait que le confirmer.

Maintenant, vu la forme de ta réplique, je ne souhaite pas répondre davantage, je pense que ton discours parle de lui-même et n'appelle de mon coeur que le silence.

Fraternellement
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe métaphysique - Page 4 Empty Re: Paradoxe métaphysique

Message par Cobra-de-jade Jeu 4 Oct 2012 - 14:46

lola83 a écrit:cobra , merci !

Plaisir ! I love you

lola83 a écrit:mis à part les paragraphes sur les décédés ( puisque je pense qu'ils sont plongés dans un profond sommeil sauf exception voulue par Dieu ) je partage totalement ton point de vue!

Le sommeil des âmes après la mort peut etre compris de plusieurs manières. Dans la tradition gnostique qui, en contexte chrétien, a commencé avec Jésus pour se poursuivre dans un petit groupe de disciples (Marie madeleine et Thomas) ensuite le prophète iranien Mani, le chiisme originel puis finalement le catharisme. Ce sommeil postmortem est lié à la nature de la mort. Cette nature englobe non seulement la vie sur terre mais aussi la vie dans l'au-delà.

A partir de ce point de vue, la mort et le sommeil spirituel est non seulement la caractéristique de ce monde terrestre mais aussi du monde intermédiaire de l'au-delà. Selon moi, il ne faut pas comprendre ce sommeil dans le sens d'une inactivité totale mais bien d'une ignorance complète de la nature du royaume qui seul donne l'éveil et la vie éternelle.

Par-delà ces deux mondes, il y a le royaume divin (la terre pure du bouddha, terre de lumière des manichéens, le rocher d'émeraude au sommet de la montagne Qaf dans la gnose islamique) qui est un monde à la fois corporel et spirituel... c'est le monde du corps de gloire, du corps de résurrection celui que Jésus a manifesté à ses disciples et particulièrement à Marie Madeleine. C'est d'ailleurs sur un enseignement intime et initiatique transmis par le réssuscité que se base l'intégralité de l'évangile de Marie (qui est pour moi le plus secret et le plus profond de tous).

lola83 a écrit:moi non plus je ne me reconnais pas dans cette société très gravement malade et qui essaye de se soigner par de la chimiothérapie

Rebel Team powaaaa afro !!!!!!!!!
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe métaphysique - Page 4 Empty Re: Paradoxe métaphysique

Message par lola83 Jeu 4 Oct 2012 - 15:24

pour mémoire :

Actes 7 :48

Mais le Très Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète:

7.49

Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos?

7.50

N'est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses?...

7.51
Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles! vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi.

dans cet extrait des actes des apôtres de Jésus il est fait référence aux déclarations de Dieu par
l'intermédiaire du prophète Isaïe (chapitre 66 verset 1 )
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe métaphysique - Page 4 Empty Re: Paradoxe métaphysique

Message par akhenaton7 Jeu 4 Oct 2012 - 16:47

Je vois les choses plutôt du côté de tijani, même si je n'infirme pas ta version cdj, car moi aussi il m'arrivais (peut être aussi aujourd'hui mais ce n'est plus naturel) de peser, compter les choses en terme d'entités et de disséquer les énergies.
« Ô peuple de djinns et d'hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites- le. Mais vous ne pourrez en sortir qu' à l' aide d' un pouvoir (illimité) »
(Coran, 55 : 33)


Il est clair que même si le plus colossal égrégore se trouvait dans une mosquée, ça ne freinerai pas mon désir de recueillement et le fait de m'y rendre. Ne serait ce que voir une mosquée, une synagogue, une cathédrale, de par symbole qu'elle recouvre me remplit de joie, et un symbole n'est pas qu'une image, c'est comme le fait de revoir sa propre maison après une rude tempête ou une très longue marche, (sans vouloir créer de malentendus) c'est le sentiment qu'elle a était bâtit à ma Gloire, et qu'elle m'honore moi et mon Seigneur. (ceci n'est pas à prendre au sens immédiat et dépend bcp de base de l'état).


Paix.
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe métaphysique - Page 4 Empty Re: Paradoxe métaphysique

Message par Cobra-de-jade Jeu 4 Oct 2012 - 17:16

Lola, désolé mais je ne comprends pas trop où tu veux en venir avec ces citations... peux-tu être plus explicite?
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe métaphysique - Page 4 Empty Re: Paradoxe métaphysique

Message par lola83 Jeu 4 Oct 2012 - 17:36

ah , bon ça me paraissait clair pourtant Thinking

déjà cela montre que Dieu est au dessus des religions quelles qu'elles soient

en plus ça va plutôt dans le sens que tu disais , qu'il est aussi bien de prier chez soi qu'à la mosquée , disons que ce sont deux choses différentes

en tous cas si on va à la mosquée (ou autre édifice religieux ) pour prier de manière ostentatoire ce n'est pas une bonne chose , Jésus l'a dit plus d'une fois

j'aime bien citer des textes de la bible ou du coran , tout en gardant un esprit critique je pense que dans l'ensemble ces livres sont de bons guides et les prophètes reconnus sont de bons modèles

bien à toi comme tu dis Very Happy
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe métaphysique - Page 4 Empty Re: Paradoxe métaphysique

Message par Cobra-de-jade Jeu 4 Oct 2012 - 17:54

Ca roule Lola, on est en phase ! Wink

J'ajouterai ceci :

"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi. Pas dans les édifices de bois et de pierre. Fend le morceau de bois et je suis là. Soulève la pierre et tu me trouveras."

Jésus
[Evangile de Thomas]
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe métaphysique - Page 4 Empty Re: Paradoxe métaphysique

Message par lola83 Jeu 4 Oct 2012 - 18:30

cheers
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe métaphysique - Page 4 Empty Re: Paradoxe métaphysique

Message par domi35 Jeu 4 Oct 2012 - 18:32

Et quand vous priez, ne soyez pas comme ceux qui se donnent en spectacle : quand ils font leurs prières, ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et les carrefours pour se montrer aux hommes. Vraiment, je le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme la porte, et prie ton Père qui est là, invisible ton Père voit ce qui est invisible : il te le revaudra.

Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme ceux qui se donnent en spectacle : ils se composent une mine défaite pour bien faire connaître aux hommes qu'ils jeûnent. Vraiment, je vous le déclare : ils ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ainsi ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est là, invisible ton Père voit ce qui est invisible : il te le revaudra.

(Matthieu VI, 1-12)

Rose
domi35
domi35

Messages : 253
Date d'inscription : 16/01/2012
Masculin Age : 67
Localisation : Saint Père (près de Saint-Malo)

https://kristall.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe métaphysique - Page 4 Empty Re: Paradoxe métaphysique

Message par lola83 Jeu 4 Oct 2012 - 19:10

merci Domi ! Very Happy

je pensais aussi à ces versets

Rose

lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe métaphysique - Page 4 Empty Re: Paradoxe métaphysique

Message par domi35 Jeu 4 Oct 2012 - 19:12

Bisou coeur

Alors voilà : C’était dans la chambre nuptiale « le Père a engendré le fils, et le fils a engendré le Père »

Domi Rose
domi35
domi35

Messages : 253
Date d'inscription : 16/01/2012
Masculin Age : 67
Localisation : Saint Père (près de Saint-Malo)

https://kristall.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe métaphysique - Page 4 Empty Re: Paradoxe métaphysique

Message par Cobra-de-jade Jeu 4 Oct 2012 - 19:14

La couronne (le "père"-source) est dans le coeur (le "fils") et le coeur est dans la couronne.
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe métaphysique - Page 4 Empty Re: Paradoxe métaphysique

Message par Kouen Jeu 4 Oct 2012 - 19:15

Ah....c'est nouveau..??

C'est donc la 'bouille' paradoxale qui est affichée là..??

alien
Kouen
Kouen

Messages : 497
Date d'inscription : 04/08/2012
Féminin Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe métaphysique - Page 4 Empty Re: Paradoxe métaphysique

Message par Cobra-de-jade Jeu 4 Oct 2012 - 19:17

lol oui c'est ma bouilleuh ! Cool Very Happy

Le père-sssiffleur en perssssssonne! Ver drunken
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe métaphysique - Page 4 Empty Re: Paradoxe métaphysique

Message par Kouen Jeu 4 Oct 2012 - 19:21

Merci !

ça change du Serpent !! Wink




Kouen
Kouen

Messages : 497
Date d'inscription : 04/08/2012
Féminin Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe métaphysique - Page 4 Empty Re: Paradoxe métaphysique

Message par Cobra-de-jade Jeu 4 Oct 2012 - 19:23

Faut bien faire "peau neuve" de temps en temps... Angel
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe métaphysique - Page 4 Empty Re: Paradoxe métaphysique

Message par Cobra-de-jade Jeu 4 Oct 2012 - 19:26

Enchanté... fée de la rosée du matin Fleur
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe métaphysique - Page 4 Empty Re: Paradoxe métaphysique

Message par Kouen Jeu 4 Oct 2012 - 19:26

Rose
Kouen
Kouen

Messages : 497
Date d'inscription : 04/08/2012
Féminin Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe métaphysique - Page 4 Empty Re: Paradoxe métaphysique

Message par Kouen Jeu 4 Oct 2012 - 19:28

Bah....je préfère mon avatar tout de même...cela
fait bizarre de se voir personnellement....non..??


A ce sujet Wink

https://forum-spirituel.forumgratuit.org/t591p15-pseudo-et-avatars#19290
Kouen
Kouen

Messages : 497
Date d'inscription : 04/08/2012
Féminin Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe métaphysique - Page 4 Empty Re: Paradoxe métaphysique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum