Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ressentez-vous un changement?

+7
lola83
Loryan
Yukarie
Jean-Yves
Kenzo
Sircée
akhenaton7
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ressentez-vous un changement?  Empty Ressentez-vous un changement?

Message par akhenaton7 Ven 14 Déc 2012 - 21:52

Bonjour!

Sans l'intention de faire écho à la psychose collective qui gagne les cercles de médiums et la sphère Nouvel-age en rebondissement aux théories et autres prédictions apocalyptiques.

Je remarque qu'il se produit de mouvants changement qui se caractérise comme une accélération vibratoire, à une échelle assez vaste sans être flagrante ou déterminatif d'un soudain changement, juste subtil, néanmoins existante..., comme une fluidité qui s'installe , des ouvertures plus abondantes et connexions plus spontanée, un feu intérieur plus ardent..une intense et agitante activité au niveau éthérique provenant d'autres plans d'existences aussi perturbante que structurantes, comme une balance universelle, la lumière et l'ombre s'infuse à profusion égale, il devient nécessaire de savoir où on va. Je ne force personne à ce constat ce n'est que mon opinion, mais j'invite à saisir l'opportunité, les temps sont favorables à l'élévation spirituelle.

Je souhaiterai votre avis sur la question.


Voici un extrait de l'ouvrage Le dévoillement des effets du voyages de Ibn Arabi, duquel je partage le diagnostic.

Cependant le temps aujourd'hui n'est pas le même qu'autrefois car il se rapproche de la demeure de l'au-delà. Le dévoilement se multiplie chez les hommes de notre époque. Les scintillements des lumières commencent à briller et à paraître. Les hommes de notre temps bénéficient aujourd'hui d'un dévoilement plus rapide, d'une vision plus fréquente, d'une connaissance plus abondante, d'une saisie plus parfaite des réalités supérieures, mais leurs œuvres sont moins nombreuses que celles des hommes du temps jadis. Ceux-ci accomplissaient plus d'œuvres et recevaient moins d'ouvertures spirituelles et de dévoilements, car ils étaient plus éloignés de l'avènement de l'autre monde. Il faut excepter le temps des Compagnons gratifiés de la vision du Prophète – que Dieu répande sur lui la grâce et la paix – et de la descente sur lui, à chaque souffle, des esprits angéliques au milieu d'eux. Ceux d'entre eux qu'éclairait la Lumière divine avaient cette vision, mais ils étaient un très petit nombre à l'instar d'Abû Bakr, de 'Umar, de 'Alî b. Abî Tâlib – Dieu les agrée – et de leurs semblables. La pratique l'emportait autrefois comme la science à notre époque et ce fait ne cessera de s'amplifier jusqu'à la descente de Jésus – sur lui la paix –, au point qu'une seule prière accomplie par nous aujourd'hui équivaut à l'adoration d'un homme d'autrefois toute sa vie durant. Le Prophète – que Dieu répande sur lui la grâce et la paix – a dit à ce sujet: «Celui d'entre eux qui œuvrera recevra la récompense de cinquante hommes accomplissant des œuvres comparables aux vôtres». Comme l'expression est excellente et subtile l'allusion.

Paix.
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous un changement?  Empty Re: Ressentez-vous un changement?

Message par Sircée Sam 15 Déc 2012 - 6:27

Bonjour Akhenaton

Oui, je peux sentir un changement, quelque chose qui vibre, une pression qui se condense.
Mais je me pose aussi la question de savoir si ce que je ressent est la frénésie ou la peur du monde qui se cristallise, ou si c'est dû à mon imagination.
Qu'il serait doux le rêve où je réaliserai que le monde change, douce utopie ou réalité? Je ne sais pas. Comme beaucoup ici, j'aspire au changement de ce monde débile, qui ne comprend rien, va à sa destruction aussi sûrement que le jour succède à la nuit.
Est-ce nos consciences qui s'éveillent? Là aussi pas de réponse concrète. Mais il serait aussi intéressant de comprendre pourquoi elles s'éveillent. Comme rien n'est dû au hasard, si ça gigote, c’est que quelque chose se prépare, il n'y a rien sans rien, la nature est avare de métamorphose, et si elle le fait, c'est qu'elle a ses raisons.
Bref, ton post pose plus de question qu'elle ne m'apporte de réponse.
Je me souviens du passage de l'an 2000, aujourd'hui la peur est plus palpable, relayée par les médias qui s'en donnent à cœur joie, mes cette peur vient du fait qu'elle trouve sa source dans l'histoire de l'humanité, oubliant que la fin de quelque chose n'est pas forcément synonyme de destruction, mais un passage d'un état à un autre.
Rassurez vous, il n'y aura pas d'apocalypse, tout ce que j'espère, c’est que cette transformation soit vrai et non pas issu d'une imagination débordante. En même temps, un égrégore est crée, reste à savoir si il va avoir envie de se matérialiser.

Bonne réflexion
Sircée
Sircée

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2012
Féminin Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous un changement?  Empty Re: Ressentez-vous un changement?

Message par Kenzo Sam 15 Déc 2012 - 9:28

Ressentez-vous un changement?  Images10


Plus sérieusement,

il me semble qu'il nous faut resituer le contexte d'Ibn Arabi. Il faut savoir que tout est ordonné celon des Lois cosmiques, dont l'Islam est le point a la ligne de cette magnifique phrase de notre cycle cosmique complet que l'on nomme en Inde "Manvantara". Toutes Traditions ce refaire aux cycles cosmiques selon un principe bien connu, qu'un cycle ce déoupe en quatre plus petit cycle. Chacun s'interpénétrant bien -entendu, et ce fait est important pour comprendre notre "maintenant".
Nous avons quatre cycles :

- l'age d'or
- l'age d'argent
- l'age de bronze ou d'airain
- l'age de fer ( le kali yuga des hindous)

Cette age de fer, hormis que l'on y est découvert a cette age le fer), est en ça fin l'escathologie de toutes les Traditions. Aussi bien, celle connue de l'Apocalypse de Jean que celle de l'Islam, du Bouddhisme, des indiens d'Amérique que du peuple de l'indus.

Pour comprendre le déroulement temporelle des cycles, il suffit de ne retenir qu'un seul mot : 'Involution'. Plus l'on s'éloigne de l'age d'or plus l'on s'éloigne de la Source, de notre Coeur Spirituel tant intérieur qu'extérieur. Et l'age de fer est ce qui correspond a l'age sombre spirituellement parlant ou nous sommes de plus en pls éloigné du principe de société Traditionnelle.

En effet, il n'y a que depuis le siècle des Lumières, en France, que pris naissance, le monde modern, et laic. Un Société n'est plus guidé sous la guidance de Dieu, sous l'autorité d'un Chef Spirituel qui représente le Pouvoir intemporel et Spirituel, mais par la négation meme de cette dernière, la ou Dieu n'est plus. C'est le principe Luciférien, satanique. Satan est la ou Dieu n'est pas, et l'on peu dire que notre démocratie est bien plus Satanique que 'lon ne peu le croire, car nous le voyons, ce qui guide un peuple, c'est non un Chef élus par celui-ci, mais une minorité, une Oligarchie, qui décide de ce qui sera mené comme politique sur ce peuple. Donc il n'y a vraiment plus un Principe Transcendant, meme injuste qui guide les peuples de la Terre mais bien une Oligarchie satanique.

Mais pourquoi donc alors si l'Age de fer, et de sa fin proche actuellement, nous dit la Tradition, sommes nos encore beaucoup de personnes a etre appellé par Dieu. Est-ce un mirage ? peut etre ! une Société Traditionnelle, nous plonge au coeur de Dieu en chaque act de nos vies.
Ce qu'il faut savoir c'est que a l'heure actuelle, tout s'accélère ... le temps surtout. Et ce que l'on fait en 1 minute aujourd'hui en cette fin de Kali yuga, représentait une journée pour l'age d'Argent. Le temps de l'age de fer n'est pas le meme que celui de l'age d'or ! difficil a croire et pourtant, nous savons de plus en plus que le temps n'est pas linéaire, tout comme notre terre n'est n'y parfaitement ronde.

De plus, plus l'on approche de la fin, plus la décadence s'accélère, plus le risque de kaos universelle sur Terre approche, mais plus aussi les énergies de l'Age d'Or commence a ce faire sentir ... et ceux qui pratiquent une disciplines spirituel en sont baignés. C'est ce qui explique aussi pourquoi l'on peu monté très haut dans les sphères Divine et redescendre dans les enfers aussi très rapidement ....

Mais que l'on ne ce méprenne pas. Des élus de Dieu il y en a toujours, mais il y en a de moin en moin. A l'age d'Or, tous hommes et femmes devait finir leur vie dans un Eveil que l'on "reve" temps. Ils étaient connectés sans effort.

Notre Kali-yuga, a cette particularité que les opposé sont de plus en plus exacerbé. Ainsi nos propres ego sont comme grossis dans un océan de Lumière. Plus ils sont gros moin ont les voient, mais c'est aussi un avantage lorsqu'ils sont éclairés. C'est un age tres difficil pour les sensibles, pour ceux qui sentent ce jardin d'Eden en eux, comme une nostalgie, car ce monde est, il faut le dire, insupportable par sont immaturités . Ainsi donc le travail est plus dur, mais serait etre aussi plus fructueux, si l'on peu ainsi le dire.


Notre fin de cycle ce caractérise pas l'Apocalypse, le cycle ou tout est révéllé, et on le voit tout les jours, ou c'est l'exibition des émissions de télé réalité, mais aussi ou la Connaissance, Véritable, est révéllé a tous, en ces moments, ou Dieu et les structures Tradtionnelles ont été tué. Ainsi donc ce "mot" du village que l'on ne devait révéllé dans les peuples anciens, fut révéllé a notre Age de Fer, sous l'égide des monothéisme. Ainsi aussi l'école des mystères n'est plus un secret, il est dévoillé a toutes et a tous.
Mais n'en croyez pas pour autant que cela serait etre un "progres", cela n'est que la façon de Dieu de sauver le plus d'homme possible ! C'est pourquoi aussi les Religions ce sont montrés de plus en plus exotérique et prosélyte, employant meme la violence, pour que chaque hommes puissent, entendrent "Dieu".

Ainsi donc, pour moi, il n'y a pas de plus mais vraiment un moins, il y a un éloignement, une qualité moindre, une dégradation de plus en plus prononcé, mais Dieu ce montre sous des formes inattendus, mais aussi plus puissante du fait de notre fin cycle particulier. Tout est dévoillé, tout est exacerbé, mais aussi beaucoup plus difficil, mais aussi beaucoup plus rapide. Il n'y aura pas plus d'Eveillés pour autant dans le futur tout proche que maintenant. Il y a juste des vagues spirituel plus prononcés que d'autre. Et lorsque l'une pointe sont né, la prendre, la chevaucher, la surfer.

Tout le travail nous reste a faire, et j'en mesure toute la difficultée de ce délivré de notre condition pénible et humaine.

Désauler pourr les phote d'aurtografe ^^
Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous un changement?  Empty Re: Ressentez-vous un changement?

Message par akhenaton7 Sam 15 Déc 2012 - 18:47

Sage merci à vous d'eux

Kenzo a écrit:il me semble qu'il nous faut resituer le contexte d'Ibn Arabi.
Oki pour l'allusion aux âges dans l'hindouisme mais le contexte d'Ibn Arabi est celui de l'approche de la fin des temps annoncée par le prophète et il se maintient à son interprêtation. Et sur l'aspect cyclique il ne diffère pas du notre, toujours selon cette conception les réalités divines (99 noms d'Allah) correspondant à des phases qui se manifestent dans notre monde par des cycles Temporels, le notre régit par le nom (Al Dhahir) l'Extérieur qui commença par l'existenciation en un corps et un esprit. Il ajoute dans les Fûtuhât (Les illuminations): «Le temps est revenu cycliquement à une configuration pareille à celle qu'il avait lorsque Allâh l'a créé» , entendu que le cycle actuel s'est réalisé et revient à la Balance pour précéder à un nouveau.

Sinon il y a un texte tiré de Undercover que j'ai récemment découvert et qui va certainement te plaire.

Selon la tradition cosmologique hindoue, nous sommes dans le Kali Yuga (l'Age de Fer), qui est le dernier et le plus négatif des quatre cycles - les 4 yugas - de l'évolution cosmique. Chaque yuga est comme la saison d'une année super-cosmique, encore plus grande que l'année cosmique de la succession des équinoxes.
Lorsque la Terre arriva à son actuelle phase de manifestation et que le premier Âge, le Satya Yuga commença (Satya = pureté), l'humanité sortait à peine de son état originel d'innocence quasi-divine. Ce fut l'Age d'Or originel. Comme le temps s'écoulait, la planète tomba sous l'influence d'une spirale descendante négative, et la qualité de la vie dans chaque yuga successif s'éloigna de plus en plus de la connaissance de la vérité et de la Loi naturelle (la Réalité). Dans le second yuga, le Treta Yuga (l'Age d'Argent), la conscience spirituelle diminua d'un quart et pendant le temps du troisième cycle, le Dvapara Yuga (l'Age de Cuivre ou bronze) la négativité atteignit 50%.

Pendant le Kali Yuga la conscience planétaire est devenue très obscure et l'humanité travaille contre des conditions difficiles. Le sens de la justice a diminué jusqu'à un maigre quart de sa force originelle. Pendant notre histoire actuelle nous avons créé, et nous avons libéré tous les maux de la Boîte de Pandore. Il n'est pas étonnant que la race humaine connaisse une époque si difficile. Mais le moment d’un cycle de renouvellement est arrivé, et l'aube répand encore une fois sa lumière sur une planète confuse et ignorante.

Le Vishnu Purana, l'un des plus anciens textes sacrés de l'Inde, dit à propos du Kali Yuga: « Les chefs qui régneront sur la Terre seront violents et s'empareront des biens de leurs sujets ... Ceux qui sont paysans ou commerçants devront abandonner leur métier et vivront comme des serviteurs. Les chefs, par les impôts, voleront et déposséderont leurs sujets et mettront fin à la propriété privée. Les valeurs morales et le règne de la loi s'affaibliront de jour en jour jusqu'à ce que le monde soit complètement perverti et l'incroyance l'emportera parmi les hommes. »

Il existe beaucoup d'autres allusions à la division cyclique du temps. Par exemple, dans la Bible, le rêve de Nabbuchanedzar (Daniel 2 : 31-45) fut celui d'une image brillante et terrible, avec une tête en or fin, un torse en argent, des hanches en cuivre, et des jambes en fer. Les pieds et les orteils étaient en fer mêlé à de l'argile. Cette image fut détruite par une pierre, faite par des mains non-humaines, qui réduisit les pieds en poussière, et les débris volèrent dans l'air. Bien que le prophète Daniel ait interprété les différents métaux comme les empires du monde qui succédèrent à Babylone, le rêve avait aussi une signification plus cosmique.
Il représente les grands yugas. Les jambes de fer sont l'Age de Fer ou Kali Yuga, qui se termine à la fin de son cycle par la présente et instable civilisation, symbolisée par les pieds de fer et d'argile. Le prophète interpréta la pierre comme étant le véritable Royaume de Dieu qui remplacerait les autres civilisations, comme vrai et éternel Royaume.» (René Guénon, « La Crise du Monde moderne »)

Cette fin apparaît comme étant « la fin du monde », sans aucune sorte de réserve ou précision, seulement à ceux qui ne voient rien au-delà des limites de ce cycle particulier ; une très excusable erreur de perspective, il est vrai, mais qui a néanmoins quelques conséquences regrettables par les terreurs excessives et injustifiées qu'elle provoque chez les gens qui ne sont pas suffisamment détachés de l'existence terrestre ; et naturellement ce sont les mêmes gens qui se font le plus facilement cette conception erronée, juste à cause de l'étroitesse de leur point de vue ... la fin qui est considérée à présent est indéniablement d'une importance considérablement plus grande que beaucoup d'autres, car elle est la fin d'un Manvantara tout entier, et donc de l'existence temporelle de ce qui pourrait proprement être nommé une humanité, mais cela, il faut le dire une fois de plus, n'implique en aucune manière que c'est la fin du monde terrestre lui-même, parce que par la réaffirmation qui prend place à l'instant final, cette fin elle-même deviendra immédiatement le commencement d'un autre Manvantara ... si on ne s'arrête pas avant le plus profond ordre de la réalité, on peut dire en toute vérité que la fin d'un monde n'est jamais et ne peut jamais être autre chose que la fin d'une illusion.» (René Guénon, « Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps »)

Ceux qui réussiront à triompher de tous ces obstacles et à triompher de l'hostilité d'un environnement opposé à toute spiritualité seront sans aucun doute un petit nombre; mais, une fois encore, ce n'est pas le nombre qui compte ici, car c'est un royaume où les lois sont assez différentes de celles de la matière. Il n'y a donc pas de raison de désespérer; et même là où il n'y a aucun espoir de parvenir à un résultat visible avant l'effondrement du monde moderne dans une catastrophe, ce ne serait pas encore une raison valable pour s'abstenir de se lancer dans un travail dont la portée s'étend bien au-delà du temps présent. Ceux qui pourraient se sentir tentés de se livrer au découragement devraient se rappeler que rien de ce qui s'accomplit dans ce monde ne peut être inutile, que la confusion, l'erreur et l'obscurité ne peuvent jouir que d'un triomphe trompeur et purement éphémère, que toute sorte de déséquilibre partiel et transitoire doit nécessairement contribuer au grand équilibre du tout, et que rien ne peut finalement prévaloir contre la puissance de la vérité ; ils devraient prendre pour devise celle qui fut adoptée en d'autres temps par certaines organisations initiatiques en Occident : Vincit omnia Veritas. (la Vérité triomphe de tout).

Paix.
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous un changement?  Empty Re: Ressentez-vous un changement?

Message par Jean-Yves Sam 15 Déc 2012 - 19:14

Merci à tous pour cet échange intéressant... sunny

Satyameva jayate (sanskrit) = "Seule la Vérité triomphe"
Jean-Yves
Jean-Yves

Messages : 367
Date d'inscription : 08/05/2012
Masculin Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous un changement?  Empty Re: Ressentez-vous un changement?

Message par Kenzo Sam 15 Déc 2012 - 19:34

Je connais bien René Guénon, je possède pratiquement toute son oeuvre, je suis fan ^^

Oki pour l'allusion aux âges dans l'hindouisme mais le contexte d'Ibn Arabi est celui de l'approche de la fin des temps annoncée par le prophète

Oui c bien mon propos, si tu as bien lu.
Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous un changement?  Empty Re: Ressentez-vous un changement?

Message par Sircée Sam 15 Déc 2012 - 20:10

Jean-Yves a écrit:

Satyameva jayate (sanskrit) = "Seule la Vérité triomphe"

Mouais, faut espérer....vraiment pas confiance en la nature humaine (l'humain individuel; oui)
Sircée
Sircée

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2012
Féminin Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous un changement?  Empty Re: Ressentez-vous un changement?

Message par Yukarie Sam 15 Déc 2012 - 21:16

très intéressant ces citations. En particulier celle d'Ibn Arabi dont je ne connaissais que le nom.

pour revenir à la question de départ : oui, avec mon conjoint nous ressentons très fortement ces changements et nous en parlions récemment.
Il semble en effet que tout s'accélère, et surtout qu'il y a une accélération dans les changements intérieurs, ce qui n'est pas toujours facile.
là où il n'y a aucun espoir de parvenir à un résultat visible avant l'effondrement du monde moderne dans une catastrophe, ce ne serait pas encore une raison valable pour s'abstenir de se lancer dans un travail dont la portée s'étend bien au-delà du temps présent. Ceux qui pourraient se sentir tentés de se livrer au découragement devraient se rappeler que rien de ce qui s'accomplit dans ce monde ne peut être inutile.
Pour illustrer ceci : récemment j'ai vécu des évènements au travail qui m'étaient très pénible et où on voit bien le système en train de collapser, d'imploser.
Sur le moment j'accusais le système de mon mal être.
Et puis "par hasard" j'ai visionné une vidéo de mon Maître, et la solution était dans ses propos qui sont à peu près : l'extérieur est le miroir de votre état intérieur. Si l'extérieur vous gêne , sachez que c'est vous même que vous voyez et que vous ne supportez pas. Que faire alors ? utilisez la technique du nettoyage qui vous a été enseignée.
J'ai alors mis cela en pratique et j'ai senti qu'une grosse étape était en train de passer.
Voilà pour mon vécu.
Yukarie
Yukarie

Messages : 156
Date d'inscription : 31/03/2012
Féminin Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous un changement?  Empty Re: Ressentez-vous un changement?

Message par Loryan Lun 17 Déc 2012 - 16:10

Je n'ai pas encore tout lu en détail mais pour répondre à "Ressentez-vous un changement? "

Bien je en sais pas trop..
Je ressens d'une façon très concrète une accélération du temps, mais je suis incapable de dire si cela est un effet de la "période" ou si il s'agit de l'effet de "vieillissement" (d'une façon générale le temps semble s'accélérer avec l'age)

Bref je ne vois pas le temps passer et je peux dire que je dois presque tous les jours travailler sur moi pour gérer une forme de stress liée au temps qui passe.
Je n'arrive pas à prendre conscience du présent, j'ai l'impression de faire des tas de choses à la fois et de ne profiter de rien tellement ça va vite... tout est déjà terminé à peine après être commencé.

A l'heure actuelle mes wagons doivent encore être à cet été.... mais la locomotive arrive à Noël..

Bref stressant mais fascinant....
Mais comme je l'ai écrit je en sais pas si c'est un effet normal de l'age qui passe ou si ça vient d'autre chose...
Je ne m'ennuie jamais par contre.... plus le temps



Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous un changement?  Empty Re: Ressentez-vous un changement?

Message par lola83 Lun 17 Déc 2012 - 18:42

idem Loryan

I love you
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous un changement?  Empty Oui le temps s'est accelere, et d'autres changements ont eu lieu...

Message par mikael7 Lun 17 Déc 2012 - 18:56

Effectivement, des changements sont en cours surtout au niveau energetique. Beaucoup de choses ont change, certains ressentent des changements dans leur vie, dans leur corps, etc. et tentent d'expliquer ce qui se passe, d'autres ne font pas attention a ces changements qu'ils jugent anodins. Or les changements sont reels et perceptibles. La terre est desormais en 5e dimension, mais nous habitants de la terre nous trainons la patte. Les lois karmiques etant abolies depuis 2008, il est grand temps pour nous de nous debarasser des memoires/croyances karmiques qui ne nous servent plus et acceder ainsi a la conscience de la 5e dimension, par elimination karmique. C'est tres important surtout en ce moment. Moi j'ai eu la "chance" de rencontrer des etres sur mon cheminement spirituel qui m'ont aide a avancer et a mieux cerner et discerner ce qui se passe en ce moment. Comme je l'ai dit beaucoup de choses ont change, pas seulement ici sur terre mais aussi dans les spheres celestes. Eh oui!

mikael7

Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2012
Masculin Age : 38

http://www.freewebs.com/mastereva

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous un changement?  Empty Re: Ressentez-vous un changement?

Message par akhenaton7 Lun 17 Déc 2012 - 21:13

mikael a écrit:Effectivement, des changements sont en cours surtout au niveau energetique. Beaucoup de choses ont change, certains ressentent des changements dans leur vie, dans leur corps, etc. et tentent d'expliquer ce qui se passe, d'autres ne font pas attention a ces changements qu'ils jugent anodins. Or les changements sont reels et perceptibles.
Oki pour la partie subjective.

mikael7 a écrit:La terre est desormais en 5e dimension, mais nous habitants de la terre nous trainons la patte.
Qu'entends-tu par cinquième dimension en clair?
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous un changement?  Empty Re: Ressentez-vous un changement?

Message par Kalhis Lun 17 Déc 2012 - 21:51

Personnellement, chez moi, un sentiment domine depuis quelques temps. La peur d'être en retard, de courir après quelquechose. Comme si le temps me manquait pour faire ce quelque chose. une sorte d'angoisse viscérale. Mais je n'arrive pas a définir ce que c'est...
Bref, désolée, je ne vais pas vous être d'une grande aide sur le sujet Smile C'est juste une impression. Qui n'a peut-ëtre rien a voir avec tout cela ^^
Kalhis
Kalhis

Messages : 87
Date d'inscription : 16/12/2012
Féminin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous un changement?  Empty Re: Ressentez-vous un changement?

Message par Yukarie Mar 18 Déc 2012 - 18:21

bien au contraire, Kalhis, je crois que ce sentiment est très pertinent. Il montre que tu as une certaine réceptivité. Quelque part c'est comme une message sur l'urgence à se préparer intérieurement aux évènements qui arrivent.
Un certain nombre de messages nous arrivent de l'intérieur, et nous avons de la difficulté à percevoir que ce sont des messages. D'où l'intérêt de noter notre vécu quotidien dans un journal spirituel par exemple. La relecture nous éclaire parfois.

Cependant, urgence ne veut pas dire précipitation.
Yukarie
Yukarie

Messages : 156
Date d'inscription : 31/03/2012
Féminin Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous un changement?  Empty Re: Ressentez-vous un changement?

Message par Totem Mar 18 Déc 2012 - 21:29

Il y a un grand retour de la spirtualité, ça doit vouloir dire que quelque chose dans l'atmosphère descend et travaille tous les corps énergétiques,, ce quelque chose est de la lumière , nous avons eu l'habitude de vivre dans la pénombre, ce qui peut expliquer les ressentis actuels. Il faut donc écouter son intuition.
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous un changement?  Empty Re: Ressentez-vous un changement?

Message par Sircée Mer 19 Déc 2012 - 7:19

Oui, il y a un retour vers la spiritualité. Mais cela n'est-il pas le cas à chaque fois qu'il y a une crise majeur? On recherche un sens à notre vie, un pourquoi et comment à tant de souffrances, de peurs et de mal-être. Une raison supérieure à notre vie.
Et si tout aller bien? en serait-il de même?
Et cette urgence, cette oppression qui nous poussent à chercher, à comprendre et à connaître, d'où vient-elle? Force divine qui nous titille les sens, qui nous secoue un peu comme pour dire "réveille-toi! Il est temps!"
Et cette misère morale et physique qui "explose" autour de nous; des décès à foison, des suicides, et je ne parle pas des divorces.....ça ressemble à un tremblement de terre, un tsunami qui balaie toutes les convictions et les résolutions, engendrant la souffrance et la remise en question de ce que l'on est, ce que l'on veut et comment vivre avec....
Les 4 anges ont-ils étaient lâchés?
Sircée
Sircée

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2012
Féminin Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous un changement?  Empty Re: Ressentez-vous un changement?

Message par Totem Mer 19 Déc 2012 - 10:57

Le problème c'est que lorsque tout va bien, l'être humain retombe dans le sommeil, il ne pense plus à rien, il oublie les souffrances passées c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les guerres reviennent sans cesse tout simplement parce qu'on a la faculté d'oublier le passé surtout quand il est dur même si on nous le ressasse à travers l'histoire, Nous avons tous aussi la faculté d'ériger une forteresse sur tout ce qui nous a blessé et fait souffrir, la plupart d'entre nous avons notre petit sarcophage recouvrant bien tout ce qu'on ne veut plus voir mais malheureusement un jour où l'autre il peut se fissurer et exploser, nous avons notre petit tchernobyl individuel et chaque nation à le sien en plus imposant et là c'est la catastrophe quand ça explose. Nous avons aussi une tendance a éluder le mal, on ne veut pas le voir en face parce qu'il fait peur, hors pour connaître la profondeur du bien il faut connaître la profondeur du mal sous toutes ses formes, d'ailleurs on dit bien souvent que l'enfer est pavé de bonnes intentions, ce qui veut dire que le mal peut prendre le visage du bien et la contrefaçon peut être redoutable.
C'est bien un tremblement de terre qui est entrain de secouer notre monde et je pense que nous n'en sommes qu'au début. Si on se réfère à l'histoire, les grandes périodes de souffrances viennent après une acalmie où les êtres humains se sont endormis sur leurs deux oreilles et ont perdus tout ce qu'ils ont appris après les grandes souffrances à cause du changement de génération.
Une chose aussi qu'il faut voir c'est que lorsqu'un dirigeant psychopathe arrive au pouvoir, il n'y a personne pour contrer ça, tout le monde accepte cet état de fait sans compter que le dit psychopathe s'entourera de psychopathes comme lui. L'histoire foisonne de ce genre de cas.
L'homme qui se veut spirituel doit être aussi un guerrier, car voir de la lumière et de l'amour partout est un leurre.


Bonne journée à tous et toutes Rose
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous un changement?  Empty Re: Ressentez-vous un changement?

Message par lola83 Mer 19 Déc 2012 - 11:02

je pense que oui , les 4 anges ont été déchainés avec pour mission de tuer le tiers de l'humanité ( Apocalypse 9 versets 13 à 21 )

cela peut être une mort symbolique , tout ce chapitre particulièrement est très symbolique avec ces chevaux qui ont le pouvoir de tuer avec leur souffle et avec leur queue , avec pour but final que ces morts servent d'exemples de ce qu'il ne faut pas faire , puisque les derniers versets cités indiquent que le reste des hommes continuèrent leurs meurtres , leurs vols , leurs débauches , leurs adorations d'idoles ...
et donc les malheurs prédits dans l'Apocalypse continuent aux chapitres suivants

mais au final , une belle renaissance dans un monde " nettoyé "
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous un changement?  Empty Re: Ressentez-vous un changement?

Message par Sircée Mer 19 Déc 2012 - 15:25

Oui, mais l'Histoire foisonne d’événements qui ont fauchés l'Humanité, peste, choléra, guerres et j'en passe...
Alors pourquoi serait-ce différent maintenant????
De plus, n'est-ce pas l'âge (le mien 39) qui nous fait voir ce qu'on ne voyait pas avant???
Bref, que de questions, et seul le temps et notre attention nous apporteront la réponse, enfin, j'espère.....
Sircée
Sircée

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2012
Féminin Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous un changement?  Empty Re: Ressentez-vous un changement?

Message par lola83 Mer 19 Déc 2012 - 19:11

tous les problèmes sont mondiaux maintenant et imbriqués les uns dans les autres , ce n'était pas le cas avant
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous un changement?  Empty Re: Ressentez-vous un changement?

Message par Totem Mer 19 Déc 2012 - 19:23

Tous les problèmes sont mondiaux à cause du progrès dans tous les domaines, de la mondialisation, du capitalisme à outrance et la population peut bouger bien plus facilement qu'avant. Notre siècle n'est pas comparable avec les siècles passés, à moins qu'avant les grands déluges il existait des civilisations très avancées peut plus avancées qu'à l'heure actuelle.
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous un changement?  Empty Re: Ressentez-vous un changement?

Message par lounaaa Mer 19 Déc 2012 - 19:51

Et bien je ne sais pas si quelque chose se passe vraiment ou pas, pas flippé du 21 par exemple, mais force est de constater dans mon entourage des maux tous semblables. Nous sommes beaucoup a être barbouillés, avec l'impression d'etre "pressé", de devoir pensé quelque chose sans savoir quoi... des détails qui reviennent dans ma vie et celles de pas mal de gens autour de moi. Est-ce les energies ou ce fameux alignement qui se profile, ou un simple malaise du aux fête, a la société... en tout cas, depuis que j'ai tilté sur ces ressemblances, ca me fit un chouy psychoté!!! What a Face
Pour moi , j'ai passé un tres mauabis été, mais depuis ce que je crois avoir été un nettoyage, tout s'embrique parfaitement, mes projets aboutissent dans tous les sens, je fais des rencontres superbes et je me sens de plus en plus en paix avec la vie!! sunny
lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous un changement?  Empty Re: Ressentez-vous un changement?

Message par Totem Mer 19 Déc 2012 - 21:06

A mon avis Lounaa, il y a eu du grand nettoyage chez toi : Fleur
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous un changement?  Empty Re: Ressentez-vous un changement?

Message par lounaaa Mer 19 Déc 2012 - 21:24

J'espere juste que ce n'est pas un refoulement!! Neutral En tout cas, la vie est belle!!! sunny
lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous un changement?  Empty Re: Ressentez-vous un changement?

Message par Kalhis Mer 19 Déc 2012 - 22:24

Lola tu m'impressionnes Very Happy
Je vais devoir m'acheter une bible, la garder sur ma table de chevet et potasser !
Kalhis
Kalhis

Messages : 87
Date d'inscription : 16/12/2012
Féminin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous un changement?  Empty Re: Ressentez-vous un changement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum