Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un haricot qui pousse vers le ciel (vers Dieu)

5 participants

Aller en bas

Un haricot qui pousse vers le ciel (vers Dieu) Empty Un haricot qui pousse vers le ciel (vers Dieu)

Message par Marie Jeu 3 Jan 2013 - 12:37

On m'a demandé dans quelle partie de la Bible se trouve "l'histoie du haricot qui pousse droit vers le ciel"et permet (...trait?) d'y grimper. J'ai connu cela dans un conte pour enfant (lequel ?...), mais où donc dans la Bible en est-il question svp ????

scratch Suspect

Merci d'avance Rose
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Un haricot qui pousse vers le ciel (vers Dieu) Empty Re: Un haricot qui pousse vers le ciel (vers Dieu)

Message par Kalhis Jeu 3 Jan 2013 - 13:04

Pour le conte, c'est peut-’être "Jacques et le haricot magique". Sauf qu'en haut du haricot, il y a un géant. Donc pas sûre que ce soit celui ci auquel tu penses Smile
Kalhis
Kalhis

Messages : 87
Date d'inscription : 16/12/2012
Féminin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un haricot qui pousse vers le ciel (vers Dieu) Empty Re: Un haricot qui pousse vers le ciel (vers Dieu)

Message par Le_Chat Jeu 3 Jan 2013 - 16:03

Éventuellement il y a la parabole du grain de sénevé:

Marc 4:30-32
Il dit encore: A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous?
Il est semblable à un grain de sénevé, qui, lorsqu'on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre; mais, lorsqu'il a été semé, il monte, devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.

Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Un haricot qui pousse vers le ciel (vers Dieu) Empty Re: Un haricot qui pousse vers le ciel (vers Dieu)

Message par Marie Jeu 3 Jan 2013 - 16:25

Merci, j'avais zappé le géant Very Happy (incorrigible rêveuse optimiste et confiante...)

Merci Le Chat, c'est peut être un mélange des deux dont se souvient cette dame (un peu comme je le faisais)

Bises à vous cheers
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Un haricot qui pousse vers le ciel (vers Dieu) Empty Re: Un haricot qui pousse vers le ciel (vers Dieu)

Message par Kalhis Jeu 3 Jan 2013 - 17:30

Marie a écrit:Merci, j'avais zappé le géant Very Happy (incorrigible rêveuse optimiste et confiante...)

Alors surtout ne change pas ! Very Happy
Kalhis
Kalhis

Messages : 87
Date d'inscription : 16/12/2012
Féminin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un haricot qui pousse vers le ciel (vers Dieu) Empty Re: Un haricot qui pousse vers le ciel (vers Dieu)

Message par lola83 Jeu 3 Jan 2013 - 18:16

oui , je confirme , il n'est pas question de haricot géant dans la bible

il y a le passage cité par le chat et un autre passage qui parle d'une plante (parfois appellée ricin ) qui poussa en une nuit pour faire de l'ombre au prophète Jonas , mais qui mourut aussitôt le lendemain

comme Jonas se lamentait sur cette belle grande plante morte aussitôt après avoir poussée de façon miraculeuse , Dieu lui fit remarquer que les Ninivites qui avaient été épargnés (grâce à leur repentir ) avaient plus de valeur que cette plante

il n'y a rien d'autre concernant de grandes plantes dans la bible

certainement qu'il s'agissait du conte par rapport au haricot géant
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Un haricot qui pousse vers le ciel (vers Dieu) Empty Re: Un haricot qui pousse vers le ciel (vers Dieu)

Message par Marie Jeu 3 Jan 2013 - 19:03

OK Merci bien Lolit Fleur
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Un haricot qui pousse vers le ciel (vers Dieu) Empty Re: Un haricot qui pousse vers le ciel (vers Dieu)

Message par lola83 Jeu 3 Jan 2013 - 19:19

De rien , Marie I love you
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Un haricot qui pousse vers le ciel (vers Dieu) Empty Re: Un haricot qui pousse vers le ciel (vers Dieu)

Message par lounaaa Sam 5 Jan 2013 - 18:47

peut etre un rapport avec un psaume :
"Le juste pousse comme un palmier,
il s'étend comme un cèdre du Liban :
planté dans la maison du Seigneur,
il pousse dans les parvis de notre Dieu"
J'avais lu un essai sur certains d'entre eux (je ne sais plus de qui!! Mad ) mais
je me rapelle que pour celui ci, l'auteur remplacait "palmier" par "arbre", et parlait ici de "l'eveil" du croyant jusqu'à ce que son coeur atteingne le royaume de Dieu. C'est possible que cette dame est en effet mélangé par association d'idée avec jack et le haricot ou qu'elle est entendu cette histoire?
Pour son histoire en tout cas, je trouve très coherent de "grimper" (en conscience?) sur un vegetal (arbre de vie?) jusqu'à s'elever jusqu'a Lui!! Smile

Mt 13:18- " Écoutez donc, vous, la parabole du semeur.
Mt 13:19- Quelqu'un entend-il la Parole du Royaume sans la comprendre, arrive le Mauvais qui s'empare de ce qui a été semé dans le cœur de cet homme : tel est celui qui a été semé au bord du chemin.
Mt 13:20- Celui qui a été semé sur les endroits rocheux, c'est l'homme qui, entendant la Parole, l'accueille aussitôt avec joie ;
Mt 13:21- mais il n'a pas de racine en lui-même, il est l'homme d'un moment : survienne une tribulation ou une persécution à cause de la Parole, aussitôt il succombe.
Mt 13:22- Celui qui a été semé dans les épines, c'est celui qui entend la Parole, mais le souci du monde et la séduction de la richesse étouffent cette Parole, qui demeure sans fruit.
Mt 13:23- Et celui qui a été semé dans la bonne terre, c'est celui qui entend la Parole et la comprend : celui-là porte du fruit et produit tantôt cent, tantôt soixante, tantôt trente. "
Mt 13:24- Il leur proposa une autre parabole : " Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ.
Mt 13:25- Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu, il a semé à son tour de l'ivraie, au beau milieu du blé, et il s'en est allé.
Mt 13:26- Quand le blé est monté en herbe, puis en épis, alors l'ivraie est apparue aussi.
Mt 13:27- S'approchant, les serviteurs du propriétaire lui dirent : "Maître, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie ?"
Mt 13:28- Il leur dit : "C'est quelque ennemi qui a fait cela. " Les serviteurs lui disent : "Veux-tu donc que nous allions la ramasser ?"
Mt 13:29- "Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé.
Mt 13:30- Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson ; et au moment de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler ; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier. " "
Mt 13:31- Il leur proposa une autre parabole : " Le Royaume des Cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.
Mt 13:32- C'est bien la plus petite de toutes les graines, mais, quand il a poussé, c'est la plus grande des plantes potagères, qui devient même un arbre, au point que les oiseaux du ciel viennent s'abriter dans ses branches. "
Peut etre a t'elle entendu une explication de la parabole du semeur, je concois parfaitement que les bonnes moissons poussent jusqu'a Lui!! Wink Wet Kiss
lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Un haricot qui pousse vers le ciel (vers Dieu) Empty Re: Un haricot qui pousse vers le ciel (vers Dieu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum