Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Dieu en nous

+25
rirrou
ahuri
Galadriel
Luce
Diunddhy
christian8
wohpé
Lamdi
tijani
Marylo
Kenzo
lola83
domi35
Loryan
Sony#
grandspas
solasido
Chrysoprase
Soudhamani
Asatru
Hermann
ananie
Lydie
Sophie
Marie
29 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dieu en nous - Page 5 Empty Dieu en nous

Message par Marie Jeu 10 Nov 2011 - 20:50

Rappel du premier message :

A force d'échanges j'ai compris que cela aide à avancer dans la vie spirituelle que considérer le divin en soi, et non seulement comme une puissance supérieure extérieure.

Cependant il ne s'agit pas que d'une simple petite étincelle , il peut s'agir d'une véritable puissance . C'est difficile pour moi. Pourquoi ? Est-ce tordre le cou à l'idéalisation d'un " gentil grand-père divin" pour la fillette que j'étais ? Est-ce pour me dédouaner de faire les efforts nécessaires afin de réaliser par moi-même le "bien" en connaissance de cause ? Est-ce que réellement je ne m'accorde pas assez de crédit pour imaginer avoir du divin en moi ?

Est-ce difficile pour d'autres ici ? Si oui, avez-vous identifié les raisons de ces difficultés ? Sinon que pouvez-vous en dire ?

Suspect I love you
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas


Dieu en nous - Page 5 Empty Re: Dieu en nous

Message par air Jeu 14 Mar 2013 - 23:42

ahuri a écrit:continuez plutot a vérifier mes dires plutot que immaginer ce que vous ne pouvez encore concevoir
Dernier avertissement avant bannissement, tes propos sont hors charte, tu te places au dessus des autres membres.

(j'ajoute que c'est dommage car j'aimerais en savoir plus sur l'origine de tes sources, et tu m'as l'air d'être quelqu'un de sympathique, mais je ne peux faire deux poids deux mesures sur la modération).

air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Dieu en nous - Page 5 Empty Re: Dieu en nous

Message par ahuri Jeu 14 Mar 2013 - 23:44

si je comprends bien,rien de cohérent se dégage de mes propos,je serais donc un maitre fabulateur,ou ce que j'écris résonne en vous,car n'en doutez pas,vous saviez ce que je dis avant d'entreprendre l'aventure sur Urantia ,rebaptisée Urantia Gaia en notre honneur

ahuri

Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2013
Masculin Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dieu en nous - Page 5 Empty Re: Dieu en nous

Message par ahuri Jeu 14 Mar 2013 - 23:47

alors mon cher Air,ne confonds pas le role de médiateur avec celui d'un censeur,et doucement je répondrai a toutes vos questions,bien sur a la mesure de mes connaissances

ahuri

Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2013
Masculin Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dieu en nous - Page 5 Empty Re: Dieu en nous

Message par Greenman Jeu 14 Mar 2013 - 23:49

Ahuri, tu écris :

"Accessible a tous,Dieu prendra toujours l'aspect que vous lui permetterez de prendre,fut ce un tyran,ou un etre supreme capable d'envoyer des gens en enfer, y subir des tortures éternelles"

==> Absolument, on peut même le considérer comme un petit bébé qu'on protège, comme son conjoint, son père ou sa mère, etc, tu n'as rien inventé, cela existe déjà, y compris dans les écritures. (hindoues)
(mais attention, pour pouvoir considérer Dieu comme un bébé, il faut en avoir la maturité, qui doit être énorme dans ce cas là, c'est pour ça que les hommes prennent la position dans laquelle Il est un Père ou une Mère. Tu vois, les positionnements sont faits en connaissance de cause, ne prends donc pas les gens ni les ancêtres pour des idiots).
Donc, suivant ce tu viens d'écrire par toi-même, tu devrais accepter toutes les religions sans les dénigrer et sans les injurier, puisque tout peut constituer un chemin. Et ça te permettrait de respecter la charte dans le même temps. Merci ! Very Happy


Ahuri écrit :

"pendant que vous clamez haut et fort que Il n'est que Amour"

==> Shocked C'est faux, personne n'a dit ça sur ce fil je crois, tu fais un procès d'intention.
(et l'idée que tu te fais de l'amour t'est personnelle. Tu reprends la définition de l'amour de la société moderne, pour après venir nous la reprocher... Rolling Eyes mais qui t'a dit que nous avions la même définition de l'amour que le monde moderne ? pour ma part, ma définition est très différente par exemple, et pour d'autres aussi...)


Dernière édition par Greenman le Jeu 14 Mar 2013 - 23:55, édité 1 fois
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Dieu en nous - Page 5 Empty Re: Dieu en nous

Message par air Jeu 14 Mar 2013 - 23:54

ahuri a écrit:alors mon cher Air,ne confonds pas le role de médiateur avec celui d'un censeur,et doucement je répondrai a toutes vos questions,bien sur a la mesure de mes connaissances
Je ne suis pas médiateur mais modérateur, mon rôle en tant que tel est de veiller au respect de la charte. Je suis intéressé que tu nous en dises plus mais si tu ne sais pas respecter la charte et que tu te places régulièrement au dessus des autres, ou que tu dénigres les croyances d'autrui, cela ne sera pas possible.
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Dieu en nous - Page 5 Empty Re: Dieu en nous

Message par ahuri Jeu 14 Mar 2013 - 23:57

ben voyons mon cher Greenman,tu vas nous définir ce que est l'amour ,puisque je t'en défie !!

ahuri

Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2013
Masculin Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dieu en nous - Page 5 Empty Re: Dieu en nous

Message par air Jeu 14 Mar 2013 - 23:58

ahuri a écrit:si je comprends bien,rien de cohérent se dégage de mes propos,je serais donc un maitre fabulateur,ou ce que j'écris résonne en vous,car n'en doutez pas,vous saviez ce que je dis avant d'entreprendre l'aventure sur Urantia ,rebaptisée Urantia Gaia en notre honneur
Personne n'a dit cela. Urantia, je connais le livre d'urantia, j'ai même participé à une mailing liste sur ce livre il y a bien longtemps de cela.
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Dieu en nous - Page 5 Empty Re: Dieu en nous

Message par ahuri Ven 15 Mar 2013 - 0:02

fais comme il te semble bon mon cher Air,tous expriment ce que ils savent sans problemes,moi seul rencontre des problemes de ta part lorsque j'exprime ce que je sais,si je me serais considéré au dessus des autres,je n'aurais jamais eu connaissance de ce que je sais,c'est une loi universelle !dois je faire semlblant d'en savoir moins que eux ??

ahuri

Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2013
Masculin Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dieu en nous - Page 5 Empty Re: Dieu en nous

Message par ahuri Ven 15 Mar 2013 - 0:03

le livre meme d'Urantia est obsolete en ce moment,bien que je ne l'ai jamais lu

ahuri

Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2013
Masculin Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dieu en nous - Page 5 Empty Re: Dieu en nous

Message par Greenman Ven 15 Mar 2013 - 0:07

Ahuri écrit :

"si vous voulez savoir mes sources attendez vous a un tsunami"

==> Chiche ? et bien vas y, ce Tsunami ne me dérange pas du tout, (s'il ne dénigre pas autrui et s'il ne te positionne pas personnellement en tant que Sage ou Eveillé sur ce forum, car ce serait hors charte).

Ce qui nous parait un Tsunami, c'est d'injurier les Traditions et les gens qui les suivent, et le positionnement condescendant au dessus des autres. C'est tout, sorti de là, tu peux nous balancer tes Tsunami, bombes nucléaires, explosions d'étoiles, trous noirs, etc...

Quant à la définition de l'amour, donne la tienne d'abord, puisque tu as commencé à en parler en nous faisant un reproche injuste et faux, et tout de suite derrière, je mettrais ma définition aussi.
Chiche, là encore ?
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Dieu en nous - Page 5 Empty Re: Dieu en nous

Message par ahuri Ven 15 Mar 2013 - 0:10

ne reve pas Greenman,tu ne saurais définir l'amour,sinon t'aurais acces aux memes sources que moi

ahuri

Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2013
Masculin Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dieu en nous - Page 5 Empty Re: Dieu en nous

Message par ahuri Ven 15 Mar 2013 - 0:18

cessez svp de croire ,bien que cela vous arrange de m'attribuer ces intentions que je me crois plus sage que vous,j'ai parcouru un chemin,vous un autre,ne me demandez pas le truc habituel pour faire taire un qui en sait plus que vous,admettre que je manque d'humilité,ne tombez pas dans le piege d'un égo qui n'admet pas que on n'est pas sur la meme borne kilométrique sur le chemin de l'éveil,la fausse humilité qui satisferait bien des égos ne mene a rien,juste une impasse,dépassée de ma part

ahuri

Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2013
Masculin Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dieu en nous - Page 5 Empty Re: Dieu en nous

Message par Greenman Ven 15 Mar 2013 - 0:21

Ou tu arrêtes tes positionnements, on va dire "pas très malins", au-dessus d'autrui, ou tu te fais bannir, mon cher ami, c'est très simple.
Si tu es si inspiré, tu devrais comprendre ce qu'est une charte d'un forum au moins, non ? c'est le minimum syndical, n'est il pas vrai ?
Donc, plutôt que des palabres et des positionnements "supérieurs" et "inspirés" vides de sens pour l'instant, donne ta définition de l'amour et on verra bien.
(ne t'inquiète pas, ma définition sera totalement différente de la tienne, je ne suis pas un petit copieur...).

et le Tsunami alors ? il est passé où ? t'es sûr que c'était pas une petite flaque d'eau, hum ? Very Happy
On va le croire si tu ne réponds pas...
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Dieu en nous - Page 5 Empty Re: Dieu en nous

Message par ahuri Ven 15 Mar 2013 - 0:26

tu n'as pas de définition de l'amour,c'est évident,cesse de croire que comme toi je ne maitrise pas suffisamment mon égo,jeux puérils pour moi que cette tentative de manipulation,je parle quand je le décide,contrairement a toi qui parleras quand tu sauras

ahuri

Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2013
Masculin Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dieu en nous - Page 5 Empty Re: Dieu en nous

Message par Greenman Ven 15 Mar 2013 - 0:30

Tu écris :

"ne me demandez pas le truc habituel pour faire taire un qui en sait plus que vous"

==> n'inverse pas les rôles, et ne commence pas à manipuler et à mentir, merci.
TU as fait le donneur de leçons sur l'amour, ci-dessus (alors qu'on n'avait rien dit à ce sujet), et TU as parlé de Tsunami, donc, nous t'écoutons, simplement.
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Dieu en nous - Page 5 Empty Re: Dieu en nous

Message par ahuri Ven 15 Mar 2013 - 0:38

je n'inverse rien,je donnerai ma définition de l'amour quand je le déciderai,tout comme je vous ai parlé de choses a peine concevables a vos yeux,quand je demande quelque chose ,soyez surs que je connais la réponse,sinon tout ce que je dis est du vent,je vous souhaite a tous une bonne nuit,dur,dur pour un modérateur de prendre une décision dans tout cela,je compatis mon cher AIR

ahuri

Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2013
Masculin Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dieu en nous - Page 5 Empty Re: Dieu en nous

Message par Greenman Ven 15 Mar 2013 - 0:40

Tu écris, de façon infantile pour fuir le débat que tu as toi-même proposé :

"tu n'as pas de définition de l'amour,c'est évident"

==> ça fait 3 fois que je te dis "chiche ?" , et c'est toi qui n'en a pas de définition, du tout du tout, pour ça que tu ne relèves pas le défi, car tu sais probablement que ce que tu dirais serait une recopie de dictionnaire ou de ce que raconte la société et le new age, ou tel texte. Sachant cela, tu cherches à fuir car tu as parfaitement compris que tes accusations envers les membres en page précédente étaient en fait un de tes préjugés négatifs et faux sur tes interlocuteurs.
pour ma part, je suis prêt à donner une définition, et tu l'as parfaitement compris, alors tu fuis. Pas très courageux, ça... sinon quoi d'autre ?

Je n'ai pas de temps à perdre avec ces sous-entendus. encore une phrase hors charte, et tu connais la suite.


Dernière édition par Greenman le Ven 15 Mar 2013 - 1:08, édité 3 fois
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Dieu en nous - Page 5 Empty Re: Dieu en nous

Message par ahuri Ven 15 Mar 2013 - 0:42

bonne nuit Greenman

ahuri

Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2013
Masculin Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dieu en nous - Page 5 Empty Re: Dieu en nous

Message par Greenman Ven 15 Mar 2013 - 0:47

Bonne nuit à toi. Very Happy
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Dieu en nous - Page 5 Empty Re: Dieu en nous

Message par akhenaton7 Ven 15 Mar 2013 - 2:38

Que de blablablaaaaaaaaaaaaaaaaaa, hmm................du coup je sais plus ce que je voulais dire. Bonne nuit Sleep
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Dieu en nous - Page 5 Empty Re: Dieu en nous

Message par Lydie Ven 15 Mar 2013 - 8:50

En effet ça devient fatiguant, même le matin Sleep
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieu en nous - Page 5 Empty Re: Dieu en nous

Message par ahuri Ven 15 Mar 2013 - 9:24

allons mes amis,je suis toujours disposé a répondre a vos questions,et si on jugeait comme l'enseigne la bible(vous voyez,j'y fais parfois référence aussi )un arbre a ses fruits ??si on sortait enfin de la préhistoire de la spiritualité ?ou attendrez vous des paroles mielleuses,qui ne blesseront point vos égos??mais si une méthode ou une pratique spirituelle ne porte pas de fruit,ne serait il pas sage d'en essayer d'autres ?

ahuri

Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2013
Masculin Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dieu en nous - Page 5 Empty Re: Dieu en nous

Message par rirrou Ven 15 Mar 2013 - 10:07

ahuri a écrit:si on sortait enfin de la préhistoire de la spiritualité??

la spiritualité n'est elle pas hors du temps ahuri? sunny




ahuri a écrit:mais si une méthode ou une pratique spirituelle ne porte pas de fruit,ne serait il pas sage d'en essayer d'autres ?
sunny

sage..... ?? si je ne me trompe pas tu as démaré avec un enseignement bouddhiste, tu l'as pratiqué suffisament pour t'appercevoir que ça ne portait pas ses fruits donc? sunny
rirrou
rirrou

Messages : 241
Date d'inscription : 09/08/2012
Masculin Age : 53
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Dieu en nous - Page 5 Empty Re: Dieu en nous

Message par tadukhepa Ven 10 Mai 2013 - 15:17

Dans le ventre d’une mère, deux bébé discutent.
- Bébé 1 : Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?
- Bébé 2 : Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Nous sommes ici pour devenir forts et nous préparer pour ce qui nous attend après.
- Bébé 1: Pfft... tout ça, c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement ! A quoi ressemblerait une vie hors du ventre ?
- Bébé 2 : Eh bien, il y a beaucoup d'histoires à propos de "l'autre côté"... On dit que, là-bas, il y a beaucoup de lumière, beaucoup de joie et d'émotions, des milliers de choses à vivre... Par exemple, il paraît que là-bas on va manger avec notre bouche.
- Bébé 1 : Mais c’est n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Tout le monde le sait. On ne se nourrit pas par la bouche ! Et, bien sûr, il n’y a jamais eu de revenant de cette autre vie... donc, tout ça, ce sont des histoires de personnes naïves. La vie se termine tout simplement à l’accouchement. C'est comme ça, il faut l'accepter.
- Bébé 2 : Et bien, permet moi de penser autrement. C'est sûr, je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler, et je ne pourrais rien te prouver. Mais j'aime croire que, dans la vie qui vient, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.
- Bébé 1 : "Maman" ? Tu veux dire que tu crois en "maman" ??? Ah ! Et où se trouve-t-elle ?
- Bébé 2 : Mais partout, tu vois bien ! Elle est partout, autour de nous ! Nous sommes faits d'elle et c'est grâce à elle que nous vivons. Sans elle, nous ne serions pas là.
- Bébé 1 : C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.
- Bébé 2 : Je ne suis pas d’accord, ça c'est ton point de vue. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante… On peut sentir quand elle caresse notre monde… Je suis certain que notre Vraie vie va commencer après l’accouchement..



Belle histoire hein... piqué d'un autre forum. j'espère que ça ne fera pas de problème. mais j'aime cette histoire, car c'est comme cela que j'imagine Dieu et sa création.
Nous sommes en LUI, IL est en nous, autour de nous. et partout partout.
- Bébé 1 : "Maman" ? Tu veux dire que tu crois en "maman" ??? Ah ! Et où se trouve-t-elle ?
- Bébé 2 : Mais partout, tu vois bien ! Elle est partout, autour de nous ! Nous sommes faits d'elle et c'est grâce à elle que nous vivons. Sans elle, nous ne serions pas là.


tadukhepa

Messages : 41
Date d'inscription : 28/03/2013
Féminin Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Dieu en nous - Page 5 Empty Re: Dieu en nous

Message par tadukhepa Ven 10 Mai 2013 - 16:17

En fait, le langage biblique, ne nous aide pas beaucoup. Pour comprendre que Dieu est en nous, il faut avoir déjà un certain parcours spirituel.
Prenez par exemple "Le Notre Père"
"Notre Père qui es aux cieux"...
Forcément Dieu habite au ciel, il ne peut être au dedans de nous. Very Happy
Il faut dire que si les pères de l'église ont donné les enseignements qui tendaient à démontrer que Dieu est en nous, le catéchisme n'est pas allé dans le même sens après. pour éduquer les enfants, Dieu était représenté comme le croque mitaine qui viendrait les punir s'ils n'avaient pas été gentils. et c'était forcément ce Dieu extérieur.
Donc, avec un tel conditionnement, je comprends Marie quand tu dis que tu as du mal.
Moi, c'est le yoga qui m'a aidée. La pratique de la méditation aide également à se tourner vers son intériorité. mais la prière récitée me donne aussi l'impression de m'adresser à quelqu'un d’extérieur.

Mais bon, je crois que Dieu est à la fois intérieur et extérieur, c'est pourquoi moi j'utilise soit la prière où je m'adresse à Lui de façon solennel, soit d'autres formes de prière que je dirais plus "intimes"

tadukhepa

Messages : 41
Date d'inscription : 28/03/2013
Féminin Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Dieu en nous - Page 5 Empty Re: Dieu en nous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum