Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

A quoi ça sert????

+15
nodatta
air
Marie
ananie
Soudhamani
Jean-Yves
OKASAN
gogo an
Chimère
Rigel
Yukarie
lola83
akhenaton7
lounaaa
Sircée
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A quoi ça sert???? - Page 2 Empty A quoi ça sert????

Message par Sircée Dim 18 Nov 2012 - 21:03

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde
Besoin de vider mon sac, alors pardonner moi si je choc. Je n'attend rien en retour. Merci de me lire.

A quoi ça sert? A quoi ça sert de rechercher, de se masturber la tête à s'en donner une migraine, à quoi ça sert d'être sur un chemin spirituel si cela ne sert à rien pour soi ?
Je vois des gens désespérés, je les consoles, je tente de leur redonner la joie de vivre, ou l'envie d'avancer de nouveau.
Je cherche, lis, médites, me questionne, je tente de percevoir ce qu'il y a au delà de nos certitudes et de nos doutes, je cherche le fil conducteur dans toute cette folie humaine, qui me permettra d'entrevoir le but, le but ultime du "Pourquoi"
Et à l'heure d'aujourd'hui, à un moment de ma vie où j'en aurai le plus besoin, cette spiritualité tant recherchée et expérimentée comprise et acceptée, ne me sert strictement à rien. Mais rien de rien.
Je désespère, je m'enfonce dans le "plus envie", dans le vide absolue du néant de mon existence.
Cette force qui m'a permis d'aider les autres, de les consoler et de les calmer, aujourd'hui par un terrible constat, ne me sert à rien.
Alors, j'ai beau méditer, tendre mon âme vers des régions qui me ressourcent, j'ai beau chercher je ne comprend pas.
La spiritualité sert à quoi, elle m'échappe au moment ou j' en aurai le plus besoin, et ne m'aide certainement pas à résoudre les problèmes qui me bouffent la vie, me rendent amère et froide.
L’éveil, oui l'éveil de soi et la merveilleuse aventure de la découverte de quelque chose de plus grand que soi et de parfaitement inintelligible.
A quoi ça sert d'avoir fait tout ce chemin si je n'arrive pas à m'aider moi même. Sad

Merci pour votre indulgence et votre écoute
Sircée
Sircée

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2012
Féminin Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas


A quoi ça sert???? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert????

Message par OKASAN Mar 20 Nov 2012 - 16:29

Sircée Bisou un grand Merci pour la confiance dont tu nous honores en te confiant ainsi !! c'est loin d'être facile, car nous ne sommes que des étrangers.... néanmoins notre Humanité nous relie !

nos sociétés malheureusement occultent du mieux qu'elles peuvent le fait que la Mort fait intégralement partie de la Vie, elles ne nous y préparent pas ou si mal..... et lorsque celle-ci vient frapper à notre porte et nous enlève un parent, un mari, un enfant, un ami..... c'est toujours très violent et insupportable..

que te dire de plus, tout le monde a été de très bon conseil...... ton mari a seulement changé d'état et il continue de vivre en toi et en tes enfants.....

plein de courage pour toi Love

A quoi ça sert???? - Page 2 Apod-n10
OKASAN
OKASAN

Messages : 199
Date d'inscription : 11/07/2012
Féminin Age : 65
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert????

Message par Jean-Yves Mar 20 Nov 2012 - 16:45

Bonsoir Sircée

Courage... Meilleures pensées pour toi... et étonnement, en ayant cette intention et démarche bienveillante, cela m'aide aussi... comme quoi, ce que l'on fait passer à travers soi en termes de bonnes intentions nourrit aussi celui qui envoie.

Il y a eu de messages magnifiques qui été transmis sur ce fil de discussion...
Que l'on se considère comme un être spirituel ou non importe peu, car ce genre de considération est issu des peurs et des attentes en soi ; quand on a cette aspiration à la libération intérieure, ça pousse des profondeurs de soi, et je pense que ça ne dépend pas vraiment du mental; le mental ne fait que suivre. Mais ce plan superficiel de soi (structure du mental) peut être amené à traverser différentes phases par le simple mécanisme de la purification liée au désir de se libérer.

Dans ce cheminement intérieur qu'est la voie spirituelle, il y nécessairement un stade où il n'est plus possible de progresser et où tout semble s'effondrer. J'ai pu voir à travers différents exemples à ce sujet que les circontances extérieures elles-mêmes coopèrent pour que la libération intérieure devienne une réalité. C'est un peu ce qui ressort de l'histoire de Job (La Bible).

Parce que quand la quête spirituelle commence, elle est un peu le jeu des mécanismes de l'individu qui cherche à devenir meilleur, plus aimant... etc. Et c'est bien comme ça. Mais à un certain stade, il y a une réalité qui appelle à se révéler d'au delà de l'individualité. Et cette réalité nous montre : "tu ne sais pas !" Elle nous montre "sans ce que Je suis, tu n'es pas !" Il y a ici, en cela, une espèce de vide, où l'on réalise notre petitesse, notre incapacité à faire ou encore à comprendre quoi que ce soit si cela n'est pas transmis par cette conscience.

Ce passage n'est pas la mort de la spiritualité, il en est l'accomplissement. En ce sens, tout ce qui donné en tant qu'enseignement extérieur n'est que préparation pour vivre ce contact et cette conhésion avec ce qui est le plus profond de soi.

Meilleures pensées... et courage... I love you
Jean-Yves
Jean-Yves

Messages : 367
Date d'inscription : 08/05/2012
Masculin Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert????

Message par Sircée Mar 20 Nov 2012 - 17:55

@ Okasan, oui sur ce forum, j'ai pu me lâcher, avec une entière confiance, avec mes qualités et mes défauts, ici on est accepté tel que nous sommes, je l'ai tout de suite senti.
Et oui, je suis tout à fait ahurie que notre société actuelle ne nous prépare pas à la mort, elle le renie même (il faut être beau, jeune, en pleine santé..etc..), en colère aussi contre l’Église qui ne parle absolument pas de ce qu'il y a derrière la Mort, et pourtant, des preuves il y en a à la pelle et il suffit de discuter un petit peu autour de soi pour ce rendre compte que cela touche énormément de personnes. Ca m'éneerve leur hypocrisie.

@ Jean Yves; une dame médium m'en a parler de cette idée d'accomplissement à réaliser et que la vie nous impose, et j'avoue avoir un peu de mal à l'accepter. C'est comme si la Vie me disait: "Là, tu n'avances plus, tu stagnes, là n’est plus ton chemin, et tu dois absolument continuer à progresser, et les barrières qui t'en empêchent, tu ne les auras plus", mmmh? en me retirant mon mari, leur père à mes enfants???? difficile à avaler.
On verra bien, j'en suis à un point où je prend cher, les compréhensions viendront plus tard. Enfin du moins j'espère Like a Star @ heaven

Merci à tous pour votre gentillesse et votre réconfort, ça fait un bien fou, qu'un psy ne saurai pas me donner (Comment ça vous êtes médium? Et Tarologue en plus?? Suspect )
Sircée
Sircée

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2012
Féminin Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert????

Message par Yukarie Mar 20 Nov 2012 - 18:52

Que de belles choses profondes ont été dites. On sent qu'elles émanent d'une expérience, et que derrière il y a probablement eu des souffrances.

Quelques pensées me sont venues :
D'ici quelques temps, quand le temps aura fait son œuvre, tu iras mieux , la souffrance sera moins grande. Cela n'enlève pas celle d'aujourd'hui.

Tu parles de colère. C'est très bon, cela veut dire que tu passes une des étapes dans les cinq phases du deuil . ( je te renvoie à wikipédia si tu ne connais pas ).

Vu ton âge affiché, tu n'es plus une jouvencelle, donc avec tes enfants , tu t'en sortiras. Sur le plan matériel, qu'est ce qui va te manquer réellement en l'absence de ton mari que tu ne sauras compenser ? C'est sûrement plutôt sa présence, son affection qui doit te manquer.

La spiritualité peut-elle apporter quelque chose dans ce cadre ?
Il y a un challenge qui consiste à reporter son amour sur le divin, à s'abandonnant à lui pour les grosses décisions à prendre, à accepter son amour. Bref quelque part, c'est comme si le divin venait remplacer cet être cher qui te manques.
Donc , d'une épreuve, cela devient une opportunité pour atteindre ce qu'il nous propose.
Certains disent que les religions font leur gras des personnes en souffrance, particulièrement d'un deuil. Je crois au contraire que c'est cette fameuse épreuve qui nous fait accepter de voir les choses autrement, d'oser l'abandon, d'oser l'Amour.

Bon, j'espère comme les autres , ne pas avoir eu trop de maladresses dans mes propos.
Je t'embrasses Wet Kiss
Yukarie
Yukarie
Yukarie

Messages : 156
Date d'inscription : 31/03/2012
Féminin Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert????

Message par Sircée Mar 20 Nov 2012 - 19:53

Yukarie a écrit:

C'est sûrement plutôt sa présence, son affection qui doit te manquer.
Yukarie

Oui, c'est sa tendresse, et son épaule sur laquelle je pouvais me reposer.

Merci Yukarie, non il n'y a aucune maladresse, et pour chacun d'entre vous; la sagesse du cœur. C'est ce que je recherchais
De la souffrance, il y a dû en avoir pour en arriver là, certainement.

Mille bises à tous et à toutes

Sircée
Sircée

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2012
Féminin Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert????

Message par OKASAN Mer 21 Nov 2012 - 12:47



n'hésites vraiment pas Sircée, lorsque tu en ressens le besoin, de venir t'épancher ici..... tout est à entendre, quand quelqu'un est en grande souffrance....

tu auras toujours des oreilles attentives et réconfortantes pour te soutenir ........... et puis à plusieurs, il y a toujours des idées, des conseils, auxquels on ne pense pas forcément tout seul dans un coin.....


bisous et calins à tes petits

sunny I love you
OKASAN
OKASAN

Messages : 199
Date d'inscription : 11/07/2012
Féminin Age : 65
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert????

Message par Soudhamani Dim 25 Nov 2012 - 0:29

Sircée a écrit:

Oui, je vois ce que tu veux dire, malgrès le fait que j'ai expérimenté des "contact" avec des guides, êtres supérieurs ou autre chose, cet amour infini avec une pointe d'humour, je n'avais pas ressenti encore la souffrance, le vide, ressenti avec les tripes je veux dire, intellectualisé mes expériences, les comprendre et leur donner un nom, ça je l'ai fait, comme les sorties du corps ou la réintégration du corps (beurk, répugnant, il faudra que je raconte ça sur un autre post).
Mais je n'avais pas expérimenté encore le désespoir, la solitude.



Parfois (pour pas dire souvent ) , sans le savoir , on se lance dans la spiritualité pour donner un sens à sa vie , pour combler un vide , pour soulager des douleurs intérieures inconscientes liées à son histoire .
Alors on croit aller mieux parce que cette démarche spirituelle ouvre un nouvel horizon , apporte une vision lumineuse de la vie , soulage les douleurs inconscientes (liées à l'enfance le plus souvent ) qui se retrouvent de ce fait encore plus enfouies ...

Dans ces cas là , quand la démarche spirituelle sert à mettre un baume sur des blessures refoulées (c'est la plupart du temps le cas ) alors elle est faussée et ne tient pas la route .

Tandis que si parrallélement à cette démarche de connaissance de soi (du Soi) , on ose regarder dans les abîmes de notre être ce qui nous habitent réellement , alors la dimension spirituelle prend une toute autre tournure .

coeur



J'ai bien aimé les intervention d'Yukarie , elles sont imprégnées de beaucoup de douceur et de compassion , de plus , elles sont très justes . Sage




Soudhamani
Soudhamani

Messages : 63
Date d'inscription : 13/12/2011
Féminin Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert????

Message par Sircée Dim 25 Nov 2012 - 8:09

Soudhamani a écrit:

Dans ces cas là , quand la démarche spirituelle sert à mettre un baume sur des blessures refoulées (c'est la plupart du temps le cas ) alors elle est faussée et ne tient pas la route .


Ah bon??? , je croyais que la spiritualité servait d'abord à ça; trouver des instants de paix lorsque les blessures sont trop lourdes à porter seul. La vie paraît alors plus légère.
D'ailleurs on vient ou on fuit la spiritualité lorsqu'il y a eu blessure, non?
Sircée
Sircée

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2012
Féminin Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert????

Message par ananie Dim 25 Nov 2012 - 16:16

Soudhamani a écrit:Parfois (pour pas dire souvent ) , sans le savoir , on se lance dans la spiritualité pour donner un sens à sa vie , pour combler un vide , pour soulager des douleurs intérieures inconscientes liées à son histoire .
Alors on croit aller mieux parce que cette démarche spirituelle ouvre un nouvel horizon , apporte une vision lumineuse de la vie , soulage les douleurs inconscientes (liées à l'enfance le plus souvent ) qui se retrouvent de ce fait encore plus enfouies ...

Dans ces cas là , quand la démarche spirituelle sert à mettre un baume sur des blessures refoulées (c'est la plupart du temps le cas ) alors elle est faussée et ne tient pas la route .

Tandis que si parrallélement à cette démarche de connaissance de soi (du Soi) , on ose regarder dans les abîmes de notre être ce qui nous habitent réellement , alors la dimension spirituelle prend une toute autre tournure .
Juste un petit coucou pour dire que je suis entièrement d'accord avec ça.
Je crois aussi que lorsque la spiritualité ne consiste pas à descendre dans nos propres ténèbres pour les vivre entièrement, alors cette spiritualité ne nous est effectivement d'aucun secours pour nous guérir en profondeur de nos souffrances. Elle ne fait que les mettre de côté, ce qui inévitablement les fera ressurgir tôt ou tard avec encore plus de force et de douleur.
La spiritualité ne sert pas à éviter la souffrance, la peur, la colère... bref, tous nos démons intérieurs, mais à les accepter, en entrant à l'intérieur accompagné de la lumière divine, jusqu'à ce que l'on puisse être en paix et heureux avec tout ce qui nous traverse, que ce soit du plaisir ou de la souffrance.

J'ajouterai aussi qu'il est impossible de faire ce travail sans être guidé, au moins dans les premiers temps (c'est à dire pendant des années).

Un petit rappel de Swami Prajnanpad sur la guérison intérieure :
http://www.forumspirituel.fr/t14-purifier-et-liberer-les-emotions?highlight=%C3%A9motions

Très bonne route à toi Sircée et puisse le divin nous enseigner le chemin vers Lui.
Chemin qui ne consiste pas à nous élever au dessus de nos ombres pour aller vers la lumière, mais qui consiste à traverser avec courage toutes nos ombres pour trouver la lumière qui est au delà. Ou autrement dit, de faire descendre dans nos ombres la lumière, en descendant avec elle.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert????

Message par Sircée Dim 25 Nov 2012 - 21:00

Oui, je commence à comprendre.....
Du moins a entrevoir le truc.
Merci Ananie Rose
Sircée
Sircée

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2012
Féminin Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert????

Message par akhenaton7 Dim 25 Nov 2012 - 22:53

sircé a écrit:Akhenaton7, je suis d'accord avec toi sur la définition de la spiritualité, mais à la fin cet éveil doit servir au plus grand nombre, sinon elle est une graine qui ne portera pas tous ses fruits. Je ne sais pas si tu me comprends, mais c'est ce que je pense. Oui un éveil pour s'oublier, mais oublier son égo, et donner de soi, sinon aucun intérêt. Ah moins que....je réfléchis à ce que tu dis, j'y reviendrai certainement
Comment l'être parvient-il à prouver et donner un sens à son existence si ce n'est par et au de l'autre, dans une réciprocité circulaire de reconnaissance, je suis la preuve qu'il existe et il est la preuve que j'existe, c'est une assertion existentialiste bien connue. Mais comment l'autre pourrait confirmer son existence, si elle commence par l'affirmation de la mienne, donc entre temps, qui suis-je? Inerte et suspendu dans le temps?.
Et supprimer les autres n'est pas suffisant ou cela aurait pour effet de remettre les fondements de cette réalité en cause, car cette altérité subsiste en nous, maintenu en identifications et étendu à l'égard de tout nos contenus de consciences qu'on entretient par nos perceptions au monde, les autres et le monde ne font qu'un, c'est un circuit interdépendant et fermé. L'égo je le définis comme ce sens illusoire d'être dès que survient cette reconnaissance à l'autre, il y associe tous les attributs de sa nature éternelle, et s'installe comme élément en devenir. Ce fonctionnement sphérique comme pris dans le tourbillon cosmique est l'ignorance, et l'être tel que je le vois doit réaliser son indépendance, qu'on peut confondre avec une transcendance, la liberté, c'est à dire, être.

Sans vouloir m'ajouter comme un facteur de surcroit à ta dépression. J'ai envie de te dire qu'il n'y a personne à sauver, ni à aider, et cet altruisme cache un égoïsme subtil et dissimulé. Cette formulation peut paraitre abrupte, mais elle peut être réaliser en partie ou prendre la forme spontanée d'un lâcher prise, dès qu'on fait du monde le siège de la réalité, on est accablé de toutes sortes de conflits et d'ennuis, un vrai amour spirituel à l'égard des autres passe par ce lâcher prise.

Dans mon attraction pour l'alchimie l'un des premiers textes hermétistes que j'ai lu étais un traité, d'une concision suicidaire dans sa formulation, ces premières lignes commençaient par, "L'autre n'existe pas, dans ses actes, jugements ou pensées", il nous appeler à dépasser cette idée de l'autre, sorti de cette compréhension cela peut être interpréter a contrario comme l'expression d'un non-amour misanthrope.
Puis "l'éveil", on ne peut pas dire "l'éveil" "doit servir à", c'est l'instrumentaliser, il n'y a pas de mesures qui permette de le décrire si ce n'est par le moyen de la négation, c'est dépasser la souffrance, donc aller au delà toute toute humanité et de concepts de 'devoir' ou de 'responsabilité'.

Paix.
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert????

Message par Sircée Lun 26 Nov 2012 - 20:20

C'est terrible ce que tu dis, mais pourquoi pas. Alors on revient à la première question "A quoi ça sert", apparemment à rien, et ça c'est inacceptable. Toute s recherches tout apprentissage doit être transmis, et donc servir à autrui, sinon, là il y a des l’égoïsme.
Lorsque je vois une personne qui pleure, m'explique son problème, je tente de l'aider de mon mieux, pour qu'elle puisse retrouver le sourire, et justement un peu de lâcher prise qui lui permettra de voir sa situation d'un œil neuf. Et peut-être repartira t-elle de bon pied et reprendre sa vie en main, mais au moins j'aurai essayé. Et tant pis si c'est de l'altruisme qui cache un égoïsme subtil, je l'assume parfaitement, dès l'instant que l'autre retrouve un peu de joie.
Le monde est rempli de gens qui sont désabusés,, n'ont plus foi en rien, et le laisser aller nous guette, prêt à prendre forme sur l'esprit des hommes et en faire une abjection.
Si ! Il y a des âmes à sauver, si; il faut crier bien haut et bien fort que rien n'est perdu (oui oui c'est moi qui dit ça!) même si c'est dur, cruel et vide de sens parfois, mais il faut tenir, pour aider les autres à comprendre. Comme je l'ai déjà dit, nous sommes tous liés, et notre lâcher prise, si il lâche trop, devient de l'indifférence.
Sircée
Sircée

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2012
Féminin Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert????

Message par gogo an Lun 26 Nov 2012 - 20:34

ben d'accord complètement avec Sircée !
c'est important de ne pas inverser !
la compassion envers les autres nous ouvre au lâcher prise , à l'oubli de soi !
Amma dit que aider les autres , c'est la vraie spiritualité !
c'est vrai qu'au départ, chacun peut venir avec des motivations différentes .
mais après , peut importe finalement quand il y a l'acte !
et qu'à la fin , chacun y trouve son compte ..ben c'est génial justement ! Very Happy

gogo an

Messages : 127
Date d'inscription : 30/07/2012
Masculin Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert????

Message par akhenaton7 Lun 26 Nov 2012 - 21:32

Bien sûr qu'il faut aider les autres, c'est un devoir élémentaire. Mais par dessus l'acte, il y a l'attitude, et j'ai envie de dire que l'attitude qui porte l'intention compte plus que l'acte lui même et son résultat. D'ailleurs qui peut dire si cette personne à était aider dans le fond, ou, si on a juste contribuer à garder légitime sa faiblesse et repousser de façon passagère les émotions naissante et prisent de distraction se réenfouissent dans l'ombre plutôt que d'être observer et affronter par le sujet, la solitude a ses bienfaits, mais je pense que tout ceci s'effectue spontanément. Puis les rares fois où j'ai aider une personne, je peux dire que ce n'est pas moi qui agissait, cela me dépasser complétement à tout niveaux confondus.
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert????

Message par Sircée Mar 27 Nov 2012 - 6:07

Effectivement, personne ne peut le dire, sauf si tu la voit quelque temps après, et que ça va mieux pour elle. C'est elle qui aura fait le boulot, pas toi, ni moi, on est juste là au bon moment, c'est tout.
Sircée
Sircée

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2012
Féminin Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert????

Message par Marie Mar 27 Nov 2012 - 11:42

Sircée, bien des choses douces, pour toi. Merci de ta confiance en effet. Je reprendrai volontiers la belle phrase de Jean Yves à mon compte (dans le prochain message) , pour répondre à ta question "A quoi ça sert".
Like a Star @ heaven Fleur I love you Fleur Like a Star @ heaven
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert????

Message par Marie Mar 27 Nov 2012 - 11:48

Jean-Yves a écrit:

( , .... , )

Dans ce cheminement intérieur qu'est la voie spirituelle, il y nécessairement un stade où il n'est plus possible de progresser et où tout semble s'effondrer. J'ai pu voir à travers différents exemples à ce sujet que les circontances extérieures elles-mêmes coopèrent pour que la libération intérieure devienne une réalité.

( , .... , )

Ce passage n'est pas la mort de la spiritualité, il en est l'accomplissement. En ce sens, tout ce qui donné en tant qu'enseignement extérieur n'est que préparation pour vivre ce contact et cette conhésion avec ce qui est le plus profond de soi.

Meilleures pensées... et courage... I love you

Sage Rose Sage (Jean Yves, pardon de ne reprendre que ce à quoi je suis la plus sensible dans ton message)
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert????

Message par Sircée Mar 27 Nov 2012 - 20:13

Oui Marie, et on me l'as dit aussi peu de temps après le décès de mon mari, ""rien n'est dû au hasard, ce que tu as fait et appris avant te préparait à ce moment".
Cruel, d'où ma colère aussi....certainement

Douces pensés pur toi aussi Marie.
Sircée
Sircée

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2012
Féminin Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert????

Message par air Mar 27 Nov 2012 - 20:25

Namasté les amis, merci à vous tous pour ce bel échange Rose
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert????

Message par lola83 Jeu 29 Nov 2012 - 20:04

pour ma part , je crois que certaines choses sont du hasard pur : mauvais moment , mauvais endroit
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert????

Message par OKASAN Ven 30 Nov 2012 - 13:33



pour la mienne, le hasard n'existe pas Razz

tout est relié, par une multitude de causes et d'effets (plus évidents les uns que les autres j'en conviens), d'actions et de réactions en chaîne..... qui amène les circonstances, les évènements..

pour moi, "être là au mauvais moments et au mauvais endroit", serait une énorme injustice, une roulette russe....... on lance donc les dés, et tant pis pour celui sur qui ça tombe ? Suspect

ne le prends pas pour toi, hein Lola, Very Happy

je dis juste, que je ne vois pas les choses comme cela


sunny I love you
OKASAN
OKASAN

Messages : 199
Date d'inscription : 11/07/2012
Féminin Age : 65
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert????

Message par Jean-Yves Ven 30 Nov 2012 - 15:49

Sircée a écrit:Oui Marie, et on me l'as dit aussi peu de temps après le décès de mon mari, ""rien n'est dû au hasard, ce que tu as fait et appris avant te préparait à ce moment".
Cruel, d'où ma colère aussi....certainement

Douces pensés pur toi aussi Marie.

Oui... Bonjour,

On pourrait effectivement trouver cela cruel si toutefois on se met à considérer que la disharmonie (comme perdre un époux lorsque les enfants sont encore petits ou encore perdre son enfant ou même d'une manière générale tout ce qui semble injuste) soit le fait d'une intelligence quelle qu'elle soit... mais je ne crois pas que ce soit le cas. Je crois plutôt qu'il est vrai que l'harmonie nous vient d'une intelligence suprême et que tout ce qui est disharmonie vient de la rupture que nous avons établi entre cette intelligence et nous-mêmes ; ce qui revient à dire, que toute disharmonie vient de notre propre rupture intérieure...
Voici à peu près comment je ressens les choses en tous cas... bien que je pense aussi que c'est un peu plus complexe, car nous sommes tous interconnectés.

En tous cas, considérer que la souffrance est un appel pour nous inciter à reconsidérer les bases de notre propre vie - et ainsi aller vers un devenir plus apaisé et plus stable - est le mieux. On dit que lorsque le vent souffle, cela oblige les arbres à ressentir leurs racines, leurs propres attaches -stabilité - dans la terre ; ainsi lorsque nous sommes ébranlés, cela nous oblige sans doute à ressentir les propondeurs de soi... à amener à notre niveau conscient des pans de soi jusqu'alors insoupsconnés....

sunny I love you Sircée
Pas de problème Marie... Smile
Hello Air et Lola
Jean-Yves
Jean-Yves

Messages : 367
Date d'inscription : 08/05/2012
Masculin Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert????

Message par lola83 Ven 30 Nov 2012 - 16:12

pas de problème Osakan

coucou aussi Jean Yves et les autres Hello
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert????

Message par Soudhamani Dim 2 Déc 2012 - 2:04

J'ai trouvé cet article intéressant pour illustré ce sujet :
http://www.zen-occidental.net/articles1/schmitt1.html

coeur à Toutes et à Tous .
Soudhamani
Soudhamani

Messages : 63
Date d'inscription : 13/12/2011
Féminin Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert????

Message par nodatta Dim 2 Déc 2012 - 12:01

Code:
La spiritualité sert à quoi
Elle sert à nous trouver .

A mon avis la voie de la dévotion t'apportera les réponses de ton coeur .
Peut être que le joyau est fait que pour toi , patiente un peu , patiente jusqu'au 22 Décembre ,
nodatta
nodatta

Messages : 45
Date d'inscription : 28/11/2012
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert???? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum