Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Demandez et vous recevrez

+13
MarieAnne
air
Kouen
Lyse83
Jean-Yves
christian8
wohpé
Totem
Cobra-de-jade
Hirloe
Loryan
tijani
ananie
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 5 Empty Demandez et vous recevrez

Message par ananie Lun 4 Fév 2013 - 20:03

Rappel du premier message :

"Demandez, et vous recevrez ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.
Car celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe." ( Mt 7, 7-8 ).

Aujourd'hui dans les courants new-age, on a détourné ces versets en disant qu'il faut demander la richesse, la relation de couple, la réussite sociale, la reconnaissance, la capacité à faire des miracles, à matérialiser des choses... Presque tous les livres de channeling ne sont axés que là dessus.

Mais à la base, quand Jésus a dit cela, il parlait de demander l'Esprit Saint, la sanctification, les vertus, la guérison, la purification de soi ("Recherchez le Royaume de Dieu et sa justice et tout le reste vous sera donné par surcroit.")

Pour moi, c'est vraiment une clé importante : demander.

Car si l'on croit au libre arbitre, alors on croit aussi que Dieu n'agira pas en nous sans qu'on le lui demande.
"Demandez et vous recevrez" cela implique aussi, comme l'on écrit de nombreux Saints que si l'on ne demande pas, on ne reçoit pas.

C'est ce que je crois et c'est ce que je vérifie tous les jours ou presque.

Dès que j'ai un blocage intérieur, ou que je me rend compte d'un manque d'Amour, d'humilité...
Dès que j'ai besoin de comprendre une vérité spirituelle.
Dès que je suis dans une situation bloquée, je demande à Dieu d'intervenir selon sa volonté.

Et c'est ça l'important : demander et remettre entre ses mains en demandant que sa volonté soit faite, pas la notre... ça change tout !

Ainsi si l'on est très préoccupés pas des difficultés matérielles, on peut demander, mais en remettant ces difficultés entre ses mains.
Alors ce n'est pas demander la richesse, mais demander que Dieu arrange notre situation financière comme il l'entend.
Ce n'est pas demander la reconnaissance, mais demander de nous harmoniser selon sa volonté par rapport à ce besoin de reconnaissance...etc.

Et demander sa volonté cela signifie être prêt à tout accepter, quoi qu'il arrive... dans la confiance que ce sera le meilleur pour nous.

Demander les vertus, la purification de soi, et que toute la volonté de Dieu s'accomplisse en nous et autour de nous, c'est vraiment le plus important (si c'est ce que l'on cherche).

C'est ça qui fait que l'énergie divine commence vraiment à agir dans notre vie et à changer les choses.
Parfois ça demande du temps, puisqu'il faut que la grâce opère une purification en nous qui demande plus ou moins de temps, mais cela a toujours des effets profonds et bénéfiques.

Dans une voie dévotionnelle cela peut même devenir un réflexe : tous les jours demander la purification, la sanctification, la guidance du divin pour cheminer vers la réalisation et agir par Amour, et, dès que l'on a une difficulté, la remettre entre les mains de Dieu.

Cela peut paraître à certains un peu puérile, ou enfantin et peu élaboré intellectuellement. Mais c'est très concret et extrêmement efficace.


Une précision tout de même pour les voies non dévotionnelles, afin que l'on ne croit pas que je les rejette : pour moi se poser en méditation et laisser faire l'énergie de vie, ou attendre que notre nature de Bouddha se révèle, c'est une autre manière de dire "que ta Volonté soit faites".
(Sauf si la méditation n'est pas un abandon et est faite avec l'intention de réaliser sa volonté propre).
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Demandez et vous recevrez - Page 5 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par ananie Mar 12 Mar 2013 - 21:47

Désolé Rigel, je n'ai pas tout compris...

Je comprends que tu veuilles répondre à ce que je n'ai pas dit ou à ce que tu as cru lire dans mon message (qui souvent à mon avis ne m'appartient pas), mais si tu fais cela, je ne pourrais ni te comprendre, ni te répondre.

Même en faisant des efforts et en me posant beaucoup de questions. C'est ce que je fais quand je lis tes posts (et c'est ce que je fais beaucoup en général, parfois même trop), mais sans parvenir à comprendre. Du coup il m'est impossible de suivre la conversation.

Donc désolé par avance si je ne réponds pas dans ces cas là.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 5 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par Rigel Mar 12 Mar 2013 - 22:36

Ananie c'est toi qui a dit :Je précise juste que tout cela n'est qu'une blague entre Lounaaa et moi, et pas du tout de la moquerie à ton encontre Rigel. I love you
Comme dab je ne suis pas allée plus haut dans les pages précédentes dans le post.
Please ne te pose pas de question Ananie,
Comme il me semble que tu vas t'en poser... La beauté est dans "ta" réponse.

Ananie dit :Même en faisant des efforts et en me posant beaucoup de questions. C'est ce que je fais quand je lis tes posts (et c'est ce que je fais beaucoup en général, parfois même trop), mais sans parvenir à comprendre. Du coup il m'est impossible de suivre la conversation.
Oui c'est vrai il se peut qu'il soit difficile de me suivre à travers mes vagabondages.....
Crois tu qu'il soit facile de te suivre Ananie ?
Please ... ne fais pas d’efforts pour me répondre.

Le post est : Demandez et vous recevrez.

Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 5 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum