Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

The lovely bones (Peter Jackson)

Aller en bas

The lovely bones (Peter Jackson) Empty The lovely bones (Peter Jackson)

Message par Sophie Ven 26 Avr 2013 - 14:58

The lovely bones (Peter Jackson) 19245064

Je viens de le voir, je suis.... Shocked Neutral I love you sunny waw quoi Very Happy Laughing

Le film raconte l'après-vie / après-mort d'une jeune fille de 14 ans assassinée.
C'est ni glauque ni malsain ni gore (je préfère préciser d'entrée).

Susie raconte sa vie, sa mort, et observe ce qui se passe après sa mort dans sa famille, son environnement d'avant, depuis un espace "entre deux" qui n'est pas encore le paradis, qui est cet espace parfois décrit dans les films ou les livres, de passage, avant que l'âme soit prête à vraiment quitter ses attachements terrestres.

C'est un film d'une douceur et d'une beauté incroyable, y'a des images de cet endroit "in-between" qui sont juste... bouleversantes, et l'évolution de cette jeune fille après sa mort, comprendre ce qu'elle doit lâcher, comprendre ce que créent la haine ou le désir de vengeance, y compris sur terre auprès de ses propres, petit à petit se défaire de son attachement à sa vie terrestre en prenant le temps nécessaire pour ça, cette évolution est très belle et très touchante.

Le film alterne entre elle qui est dans son espace "entre les mondes", observant ses proches, et la vie sur terre de son père, sa mère, sa soeur, son meurtrier même.

C'est l'histoire si l'on veut d'une individualité qui apprend à partir, et à accepter que la vie continue sans elle, à se retirer peu à peu du monde, pour poursuivre sa route.

Ca se fait dans la lenteur, la progressivité, et c'est vraiment très très beau, très poétique et onirique sans non plus tomber dans la mièvrerie.

L'histoire de base est trash, c'est quand même une histoire de gamine assassinée par un dingue, mais Peter Jackson réussit à présenter ça de manière à la fois réaliste et pas malsaine, et je trouve que c'est un sacré tour de force, ou plutôt d'amour, enfin je sais pas, je suis plus qu'agréablement surprise de la compréhension profonde qui se dégage de ce film, j'aimais déjà beaucoup Peter Jackson mais alors là... je suis bluffée.

Voilà... un film à voir en tout cas, personnellement il a vraiment touché quelque chose dans mon coeur.

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum