Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les chakras en Inde

+12
Totem
Kenzo
Hermann
Marie
Greenman
Sophie
Loryan
Nouraya
air
Lydie
Diunddhy
ananie
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les chakras en Inde - Page 3 Empty Les chakras en Inde

Message par ananie Mar 13 Déc 2011 - 19:09

Rappel du premier message :

Nous avons en occident un système de chakras, partant du chakra racine, suivant les couleurs de l'arc en ciel, pour arriver au chakra coronal en violet.

Mais ce système ne vient pas du tout de l'Inde comme on l'entend parfois : il comprend quelques décalages quand aux positions des chakras, et surtout d'importantes différences par rapport aux couleurs associées.

En Inde, selon les écoles, on retrouve quand même les mêmes emplacements pour les 7 chakras principaux, mais des différences de couleurs (cependant il ne me semble pas qu'il en existe correspondant aux couleurs de l'arc en ciel).

Voici par exemple les 7 chakras principaux selon Swami Satyananda Saraswati (grand enseignant et érudit indien, disciple de Swami Sivananda).

Premier chakra (Muladhara) : entre le sexe et l’anus chez l'homme, dans le col de l'utérus chez la femme. Lotus rouge à quatre pétales. Symbole : triangle rouge pointe en bas.

Deuxième chakra (Svadhisthana) : dans le coccyx. Lotus bleu à six pétales. Symbole : un vaste océan la nuit, avec des vagues.

Troisième chakra (Manipura) : Dans la moelle épinière à la hauteur du nombril. Lotus jaune à dix pétales. Symbole : Un tournesol d'un jaune éclatant.

Quatrième chakra (Anahata) : Dans la moelle épinière, à l'arrière du sternum et du cœur. Lotus bleu à douze pétales. Symbole : Une flamme de lumière dorée.

Cinquième chakra (Vissuddha) : Dans le cou. Lotus vert à seize pétales. Symbole : Les gouttes d'un nectar glacé.

Sixième chakra (Ajna) : Dans la partie postérieure du cerveau, au sommet de la moelle épinière, au même endroit que la glande pinéale (épiphyse). Lotus blanc à deux pétales. Symbole : Pas de symbole, l'intuition.

Septième chakra (Sahasrara) : Au sommet du crâne. Lotus rouge à mille pétales. Symbole : Un foyer où brûle le feu sacré.


Informations tirées du livre "Yoga Nidra" de Swami Satyananda.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Les chakras en Inde - Page 3 Empty Re: Les chakras en Inde

Message par Marie Mar 13 Mar 2012 - 6:01

Serait il possible svp d'avoir un récap de NOM = Numéro pour les novices ??
svp Embarassed

Et...... lol! Pourquoi pas l'ouverture (sans les courant-d'air!) à 49 ans, d'abord ???? Basketball
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras en Inde - Page 3 Empty Re: Les chakras en Inde

Message par Sophie Mar 13 Mar 2012 - 9:15

Air a écrit:Là encore, je pense qu'il faudrait préciser le vocabulaire. Que signifie avoir un chakra qui se "bloque" ? Quel est le lien entre ouverture / fermeture et "blocage" d'un chakra ? J'ai peur qu'à ne pas définir clairement le vocabulaire, on engendre de la confusion. Je ne crois pas, pour ma part que "bloquer" soit en rapport direct avec l'ouverture ou la fermeture, car selon mon système, on peut avoir plusieurs chakras ouverts dont muladhara et pourtant avoir encore des peurs (pour prendre l'exemple de ce chakra).

J'aurais dû retranscrire tout le dialogue, ça aurait été plus parlant...

Bon, alors en substance, dans la manière dont c'est présenté, le guru montre une rivière qui circule, et qui passe par des bassins ronds un peu en "cascade".
Il fait le parallèle de cette eau avec l'énergie qui circule dans notre corps.
Et ce qu'il appelle "bloquer" c'est le fait que dans ces bassins, l'eau comporte des "impuretés" ou des trucs pas fluides quoi, qui ternissent cette eau, qui entravent sa circulation et qui font qu'elle ne s'écoule pas bien -> j'en déduis que là dans cette explication, chakra bloqué signifie, l'énergie ne circule pas bien.

Après, est-ce que cette métaphore des bassins dans la rivière est judicieuse ? Moi ça m'avait semblé parlant, mais c'est peut-être inexact (?).



Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras en Inde - Page 3 Empty Re: Les chakras en Inde

Message par Marie Mar 13 Mar 2012 - 9:37

Désolée je viens d'approfondir ma lecture (j'étais pas bien réveillée ) drunken Sleep sunny
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras en Inde - Page 3 Empty Re: Les chakras en Inde

Message par Hermann Mar 13 Mar 2012 - 9:53

Oui, quand l'énergie circule mal, c'est parce qu'il y a des blocages.
C'est la même chose du point de vue de l'acupuncture ou de la médecine chinoise pour l'énergie qui circule par les méridiens.
Une acupunctrice avait comparé ça à la circulation routière (mais c'est moins poétique) : dans l'idéal ça doit être fluide partout et toujours, mais parfois il y a des bouchons, ou à l'inverse des excès de vitesse.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras en Inde - Page 3 Empty Re: Les chakras en Inde

Message par ananie Mar 13 Mar 2012 - 10:12

Air a écrit:Dans la première période, les chakras se "matérialisent" de haut en bas au fur et à mesure que l'on s'ancre. Dans la seconde, il s'harmonisent, se "développent" avec les expériences que l'on accumule, puis éventuellement, selon notre parcours, s'"ouvrent complètement" au fur et à mesure de notre cheminement spirituel.
Oui je suis d'accord avec ça.

les bébés naissent avec des chakras ouverts en fonction de leur expérience spirituelle dans leur(s) vie(s) antérieure(s).
Et avec ça aussi.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras en Inde - Page 3 Empty Re: Les chakras en Inde

Message par ananie Mer 9 Jan 2013 - 12:30

Pour donner encore un aperçu des chakras selon la tradition de l'Inde (ça risque d'entrer en contradiction avec ce que disent beaucoup d'occidentaux, qui en fait, ne vient pas du tout de l'Inde) :

Les chakras selon Swami Nishchalananda Saraswati :
http://www.mandalayoga.net/index-newsletter-fr-chakras.html#nombril

et selon Swami Maheshwarananda :
http://www.yogaindailylife.org/esystem/yoga/fr/180000/les-chakras/
Au passage, le site ci-dessus est pleins d'exercices intéressants.

Bonne lecture...
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras en Inde - Page 3 Empty Re: Les chakras en Inde

Message par Loryan Mer 9 Jan 2013 - 15:21

Articles très intéressant, et de mon point de vue je ne les trouvent pas trop en contradiction avec ce qui se fait en occident (par exemple les propriétés associées sont les même).
Il faut dire que la première fois que j'ai étudié les chakras c'était selon la tradition indienne et la mode actuelle des 7 chakras arc en ciel est assez récente. Mais je suppose qu'elle convient très bien à l'esprit occidental qui ne fonctionne pas très bien avec le coté sacré des formes ou des mots.

J'ai vu que dans un lien il y avait un 8ème chakra peu connu (bindu le chakra lunaire) De mémoire il me semblait qu'il appartenait à la constellation des chakras situés du 3ème oeil au coronnal (de mémoire il doit y avoir aussi manas chakra et nirvana chakra peut-être soma et akhasha.. je sais plus faudrait que je retrouve la planche)
J'avais cru comprendre qu'il y avait 7 chakras majeurs et des milliers de mineurs, dont certains n'auraient rien à envier aux 7 hormis de ne pas être conventionné parmi les 7.
Il y a bien le chakra de la rate, ceux des mains et des pieds, et les "hors corps".
Si je retrouve la planche je vous la photographierais.

Sinon j'ai trouvé cet article là aussi

http://www.ayurvedique-nature.com/pages/connaitre-l-ayurveda/chakras-et-nadis.html

Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras en Inde - Page 3 Empty Re: Les chakras en Inde

Message par ananie Mer 9 Jan 2013 - 15:50

Oui le chakra bindu est souvent cité par les pratiquants du kundalini yoga.

Sinon les couleurs ne sont pas les mêmes, et surtout, l'emplacement de manipura.
Les textes là sont assez abrégés, mais même au niveau du fonctionnement et des propriétés, il y a pas mal de différences.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras en Inde - Page 3 Empty Re: Les chakras en Inde

Message par Loryan Mer 9 Jan 2013 - 16:05

C'est vrai que les couleurs occidentales sont très rangées, après je ne sais pas trop si ces couleurs correspondent à un langage codé (et donc propre à chaque culture) ou si il s'agit de couleur "réelle" désignées par une forme de clairvoyance.

Je ne pense pas que les chakras aient réellement une couleur puisqu'il me semble que dans leur dimension de fonctionnement les couleurs physiques n'existent pas et ce que nous représentons n'est qu'une tentative de description dans notre code couleur physique.
Mais j'avoue n'avoir aucune idée précise sur la question hormis que ces planches sont une interprétation de l'esprit du subtil vers le réel

Pour les positions je ne me suis pas posé la question, encore que... vu que nous avons tous des formes physique différentes de part la taille, la position du nombril, le centre d'équilibre du corps, etc... (et même ceux qui ont le coeur à droite).
Bref ça me semble un dilemme de même nature que d'avoir dessiné un humain type pour l'envoyer dans l'espace... je sais pas si on peut standardiser.

En tout cas cela mérite réflexion car il est tellement facile de s'enfermer dans des schémas qu'on tient pour acceptable sans jamais les soumettre à l'épreuve du sens.

Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras en Inde - Page 3 Empty Re: Les chakras en Inde

Message par ananie Mer 9 Jan 2013 - 17:25

En fait les couleurs données par les indiens correspondent à celles perçues en méditation par les grands yogis, lors de l'éveil des chakras en questions.

Celles données par les occidentaux viennent de certains spiritualistes, comme Leadbeater par exemple (on lui doit le chakra de la rate, et les couleurs de l'arc ciel il me semble).
Mais je doute fort de sa réalisation et de la justesse de ses vivions (ils prétendait qu'il y avait une population humaine sur Mars et d'autres bétises).

Pour approfondir la question il y a le livre "Kundalini Tantra" de Swami Satyananda Saraswati.
C'est un pavé, mais vraiment intéressant.
Avec également les liens avec les recherches scientifiques, le développement spirituel, les pièges à éviter pour ne pas s'enfermer dans une expérience d'éveil particulière mais continuer sans cesse le chemin...etc.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras en Inde - Page 3 Empty Re: Les chakras en Inde

Message par Totem Mer 9 Jan 2013 - 18:43

ananie a écrit:

Pour approfondir la question il y a le livre "Kundalini Tantra" de Swami Satyananda Saraswati.
C'est un pavé, mais vraiment intéressant.
Avec également les liens avec les recherches scientifiques, le développement spirituel, les pièges à éviter pour ne pas s'enfermer dans une expérience d'éveil particulière mais continuer sans cesse le chemin...etc.

En ce qui concerne la kundalini on ne peut s'enfermer dans une expérience particulière qu'une si une fois l'expérience passée, il ne se passe plus grand chose et qu'on se focalise sur ce vécu. Des tas de gens ont une expérience d'éveil de la kundalini puis plus rien après mais elle laisse des traces. Par contre la kundalini qui s'éveille et ne se rendors pas ne permets pas un enfermement sur l'expérience qui se transforme en un processus continu, donc un chemin bien particulier et on n'est pas dans un piège d'égo qui justement en bave, je dirais même que pour certains c'est un autre type de piège si le processus est rejeté pas la psychée.
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras en Inde - Page 3 Empty Re: Les chakras en Inde

Message par air Mer 9 Jan 2013 - 19:04

ananie a écrit:Sinon les couleurs ne sont pas les mêmes, et surtout, l'emplacement de manipura.
Salut Guillaume,

Ce passage me fait penser que, sauf erreur, on a dû discuter de ce chakra il y a un bon moment et que je te devais une réponse sur ce qui se trouve au niveau de l'estomac, sauf erreur je n'étais pas revenu sur cette discussion.

La réponse que m'a donné mon instructeur est que le plexus solaire est l'emplacement du chakra Surya, qui fait partie d'un complexe nerveux et énergétique auquel appartient Manipura. A la réflexion je crois que c'est moi qui avais fait l'amalgame entre Manipura et Surya (il n'avait dû, je pense, qu'employer le terme "plexus solaire"). Quoi qu'il en soit il existe bien un chakra important au niveau du plexus solaire ce qui est bien en phase avec mes ressentis. D'ailleurs, lorsqu'à une époque, je ressentais mes interactions énergétiques avec certaines personnes, je suis à peu près sûr que c'était dans la région de Surya et pas de Manipura. Comme c'était il y a longtemps et que je n'avais jamais entendu parler de Surya à l'époque, ça a dû favoriser ma confusion...

sunny


air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras en Inde - Page 3 Empty Re: Les chakras en Inde

Message par ananie Mer 9 Jan 2013 - 19:17

Swami Satyananda explique qu'a chaque fois que s'éveille un chakra, des pouvoirs se développent. Et c'est l'attachement à ces pouvoirs qui empêche la kundalini de continuer sa progression.
Et cette progression peut se bloquer à n'importe quel endroit.
De plus cette progression met beaucoup de temps, des vies la plupart du temps.

Pour lui, dans le processus continu, les pouvoirs s'éveillent puis s'arrêtent si on en les entretiens pas. Et la kundalini continue de monter. A chaque fois on vit des purifications intenses avec des émotions fortes, des refoulements, des mémoires karmiques qui remontent, parce que l'éveil d'un chakra libère toutes les énergies qui le bloquaient.
Il met grandement en garde aussi contre ceux qui pratiquent cette voie sans un maître qualifié.


Merci pour cette précision Air, ça me parait tout à fait logique et en accord avec la tradition indienne.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras en Inde - Page 3 Empty Re: Les chakras en Inde

Message par Totem Mer 9 Jan 2013 - 19:34

Effectivement des pouvoirs s'éveillent et de très puissants et c'est vrai qu'il faut les ignorer et passer son chemin quand on s'en rend compte.
Par contre dire que la progression de la kundalini met beaucoup de temps, je peux dire que ce n'est pas une généralité car il y a des êtres qui vivent l'éveil de la kundalini très tôt, dans l'enfance même chez d'autres elle se déploie très vite, pour d'autres elle met plusieurs années ou toute une vie. Je dis ça par expérience et par rapport à d'autres personnes dont la kundalini est éveillée ou est sur le point de l'être.
Quand à la purification elle peut avoir lieu de différentes façons car le processus est différent d'un individu à l'autre. Le serpent peut te broyer au départ dans ses anneaux jusqu''il y ait une sorte de mort, ce qui fait que la montée est plus rapide ensuite de chakra en chakra.
Je crois que nous avons encore beaucoup à apprendre sur ce processus.
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras en Inde - Page 3 Empty Re: Les chakras en Inde

Message par ananie Mer 9 Jan 2013 - 19:39

Quelles sont les pouvoirs que tu as manifesté Totem, tout au long de ton éveil de la kundalini ?
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras en Inde - Page 3 Empty Re: Les chakras en Inde

Message par air Mer 9 Jan 2013 - 21:57

ananie a écrit:Swami Satyananda explique qu'a chaque fois que s'éveille un chakra, des pouvoirs se développent. Et c'est l'attachement à ces pouvoirs qui empêche la kundalini de continuer sa progression.
Et cette progression peut se bloquer à n'importe quel endroit.
Je ne suis pas sûr qu'il dise que c'est systématique ?

Totem a écrit:Par contre dire que la progression de la kundalini met beaucoup de temps, je peux dire que ce n'est pas une généralité car il y a des êtres qui vivent l'éveil de la kundalini très tôt, dans l'enfance même chez d'autres elle se déploie très vite, pour d'autres elle met plusieurs années ou toute une vie. Je dis ça par expérience et par rapport à d'autres personnes dont la kundalini est éveillée ou est sur le point de l'être.
Je pense que la progression met toujours beaucoup de temps, des éons en fait... Selon moi, si elle donne l'impression d'aller vite, c'est parce qu'une grande partie du travail a été réalisée lors de vies antérieures : un certain nombre de chakras sont déjà ouverts et l'on a développé les vertus requises pour atteindre l'éveil.

coeur
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras en Inde - Page 3 Empty Re: Les chakras en Inde

Message par ananie Mer 9 Jan 2013 - 22:06

Air a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il dise que c'est systématique ?
Si en fait, tu verras.
Tu as aussi ça résumé page 502.

Le soucis je crois c'est que l'on est un peu formatés par la vision beaucoup trop simplifiée (et en fait complètement déformée) des occidentaux sur les chakras.
Mais l'éveil des chakras ce n'est pas leur harmonisation, ou la bonne ou mauvaise circulation d'énergie en eux. C'est vraiment lié à une réalisation spirituelle selon les indiens.

Je pense que la progression met toujours beaucoup de temps, des éons en fait... Selon moi, si elle donne l'impression d'aller vite, c'est parce qu'une grande partie du travail a été réalisée lors de vies antérieures : un certain nombre de chakras sont déjà ouverts et l'on a développé les vertus requises pour atteindre l'éveil.
Je le pense aussi, et c'est ce que dit également Swami Satyananda.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras en Inde - Page 3 Empty Re: Les chakras en Inde

Message par Cobra-de-jade Mer 9 Jan 2013 - 22:09

air a écrit:Je pense que la progression met toujours beaucoup de temps, des éons en fait... Selon moi, si elle donne l'impression d'aller vite, c'est parce qu'une grande partie du travail a été réalisée lors de vies antérieures : un certain nombre de chakras sont déjà ouverts et l'on a développé les vertus requises pour atteindre l'éveil.

Oui Air, je suis en partie d'accord, mais il ne faut pas oublier que TOUT vient de la grâce divine (notre soit disant "effort personnel" étant lui-même un effet de cette grâce) par conséquent, les vies antérieures, le travail réalisé, le nombre de chakras ouverts ainsi que leur degré d'ouverture etc... tout cela entre en compte, mais ces circonstances périphériques et généralistes ne doivent pas faire office de loi ou de conditions absolues car au final........ Le Divin fait ce qu'il veut, comme il le veut et avec qui il veut !

sunny
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras en Inde - Page 3 Empty Re: Les chakras en Inde

Message par air Mer 9 Jan 2013 - 22:10

ananie a écrit:
Air a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il dise que c'est systématique ?
Si en fait, tu verras.
Tu as aussi ça résumé page 502.
J'en suis pas encore là Razz
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras en Inde - Page 3 Empty Re: Les chakras en Inde

Message par air Mer 9 Jan 2013 - 22:12

Cobra-de-jade a écrit:
air a écrit:Je pense que la progression met toujours beaucoup de temps, des éons en fait... Selon moi, si elle donne l'impression d'aller vite, c'est parce qu'une grande partie du travail a été réalisée lors de vies antérieures : un certain nombre de chakras sont déjà ouverts et l'on a développé les vertus requises pour atteindre l'éveil.

Oui Air, je suis en partie d'accord, mais il ne faut pas oublier que TOUT vient de la grâce divine (notre soit disant "effort personnel" étant lui-même un effet de cette grâce) par conséquent, les vies antérieures, le travail réalisé, le nombre de chakras ouverts ainsi que leur degré d'ouverture etc... tout cela entre en compte, mais ces circonstances périphériques et généralistes ne doivent pas faire office de loi ou de conditions absolues car au final........ Le Divin fait ce qu'il veut, comme il le veut et avec qui il veut !
Je suis en partie d'accord aussi Razz
La formulation "le divin fait ce qu'il veut" me dérange... Mais oui, tout dépend du plan sur lequel on se place pour considérer les choses, très certainement Very Happy

air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras en Inde - Page 3 Empty Re: Les chakras en Inde

Message par Totem Mer 9 Jan 2013 - 22:39

Voici Ananie quelques anecdoctes qui m'ont le plus marqué.

Avant l'éveil de la kundalini, il y avait déjà le pouvoir de télépathie qui se manisfestait depuis l'enfance et celui d'attraction mais je n'en tenais pas compte, je constatais seulement et après l'éveil ça s'est emplifié avec en plus beaucoup de synchronicités.

Il y a eu aussi pendant une longue période où il suffisait que je pense que la place où je me gare tous les matins soit libre au moment où j'arrivais et elle l'était toujours alors que le parking était plein et si elle était prise, la voiture qui l'occupait s'en allait. Du coup j'ai arrêté de penser à ma place de parking, parce que même si ça peut paraître génial, c'est aussi déstabilisant.

Là où j'ai commencé a flipper c'est au niveau du pouvoir de guérison par Une prière à la vierge Marie lorsque ma belle mère avait été déclaré comme mourante et j'ai vu son visage passé du gris au rosé lorsque ça c'est produit et elle est considérée comme miraculée depuis par l'hôpital qui la soignait car son cas était considéré comme desespéré. Ma Belle mère m'a avoué que dans son inconscience elle s'est vue mourir mais qu'elle m'a entendue, alors je me dis que c'est peut être ça qui l'a fait s'accrocher, qui sait. D'autres personnes de mon entourage ont aussi été guéries aussi après que j'ai eu un contact avec elles.

Il y a eu aussi une fois où j'étais en vacances chez ma mère et que je devais rependre l'avion pour rentrer et ce jour là il y avait un ciel tout bleu et j'ai dit à ma mère que c'est la première fois que je repartais sous le soleil alors qu'à chaque fois il pleut quand je pars et que j'aurais aimé qu'il pleuve comme d'habitude. Eh bien une heure après le ciel toujours d'un bleu sans nuage s'est obscurci d'un coup où je me suis levée pour partir, et tout d'un coup un bourrasque de vent est entré dans la maison faisant claquer toutes les portes, mais ce n'était pas quelque chose d'habituel car tout le monde est resté figé tellement cétait violent et ce qui est drôle c'est que j'ai souri sans savoir pourquoi à ce moment et une plus torrentielle s'est mise à tomber, nous sommes sortis sous la pluie et bizarrement il n'y avait qu'un seul gros nuage noir au dessus de l'immeuble où habite ma mère et 100 mètres plus loin il faisait beau et le sol était sec, là encore tous le monde s'est posée la question sur ce qui venait de ce produire et ma mère de dire que j'avais eu ce que je voulais. Ce genre de chose s'est produit une autre fois encore.

Il m'est arrivé aussi cet été deux fois de constater un raccourcissement du temps, la première fois j'étais seule, j'en revenais pas, mais la deuxième fois nous étions 6 à le constater tellement c''était flagrant.

Il m'est arrivé aussi de décoller de mon lit en position sur le dos, alors je mettais en boule de peur et une nuit j'ai senti comme des mains m'attacher les pieds et depuis ce temps je ne décolle plus.

Ce sont des choses qui lorsqu'on les raconte peut nous faire passer pour fous mais la réalité est plutôt flippantes parce que le mental s'emballe, mais en se tournant franchement vers le divin, chose que j'ai mis un peu de temps à faire, plus de peur de quoi que ce soit.

Bonne soirée Fleur
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras en Inde - Page 3 Empty Re: Les chakras en Inde

Message par ananie Mer 9 Jan 2013 - 22:57

Totem a écrit:Il m'est arrivé aussi de décoller de mon lit en position sur le dos, alors je mettais en boule de peur et une nuit j'ai senti comme des mains m'attacher les pieds et depuis ce temps je ne décolle plus.
ça c'est un signe d'éveil du premier chakra.
Et le fait que ça s'arrête, le signe que tu n'es pas restée bloquée là.

La guérison et le fait de pouvoir obtenir ce que tu veux (place de parking, beau temps) peut éventuellement être un signe d'éveil du chakra du cœur.

L'histoire de la télépathie de l'enfance, je crois que c'est pour tous les enfants.

Sinon pour le chakra de la gorge tu as par exemple connaissance totale des enseignements spirituels, du passé, du présent et de l'avenir. Et il ne semble pas que cela soit ton cas.

Je crois qu'il serait vraiment intéressant pour toi de consulter un enseignant de kriya yoga, ou de kundalini yoga, ou un swami, pour que tu puisses y voir plus clair.
De toutes façons tu n'as pas grand chose à y perdre. A part une certitude. Mais ce n'est pas mauvais d'abandonner nos certitudes, ça permet d'avancer.

Bonne route à toi, et puisse la douceur et la tendresse de Dieu et des humains te prendre dans ses bras et t'accompagner sur ton chemin I love you
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras en Inde - Page 3 Empty Re: Les chakras en Inde

Message par Cobra-de-jade Mer 9 Jan 2013 - 23:01

air a écrit:Je suis en partie d'accord aussi Razz
La formulation "le divin fait ce qu'il veut" me dérange... Mais oui, tout dépend du plan sur lequel on se place pour considérer les choses, très certainement Very Happy

Je crois comprendre ce que tu veux dire Air Wink cela dit, moi ce qui "me dérange", c'est quand on ne perçoit pas qu'il n'y a qu'un seul acteur derrière toutes les actions et cela, qcq soit le plan sur lequel on se place. Toute causalité est verticale et a son origine dans la source divine. Dans les autres plans, il n'y a que des effets. C'est notre découpage mental artificiel de l'espace-temps qui nous donne l'illusion que telle action engendre telle autre. C'est pourquoi je remets complètement en cause la conception habituelle du karma et des vies antérieures (j'en avais déjà parlé dans un autre post il y a qcq mois). A mon sens, donc : "non c'est n'est pas parce que j'ai fait tel travail dans telle vie que maintenant je récolte telle condition et tel effet. L'égo n'en a jamais fini avec ses calculs et son processus d'accumulation que ce soit spirituellement ou dans le marketing... et parfois seule l'étiquette change car c'est le même mécanisme d'approriation et de contrôle compulsif qui est à l'oeuvre. Pour moi, l'âme est "multidimensionnelle" et toutes nos vies se déroulent dans l'instantanéité. Par conséquent, le passé n'est pas la cause du futur, le contenu de l'un comme l'autre résulte de la seule créativité divine.

Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras en Inde - Page 3 Empty Re: Les chakras en Inde

Message par Cobra-de-jade Mer 9 Jan 2013 - 23:05

Concernant le karma et les vies antérieures, le shivaisme cachemirien développe également la même conception que celle que je viens d'exposer brièvement, ceci n'est donc en aucun cas une invention personnelle Wink

Selon ce courant, TOUT se fait par le "Spanda" (la vibration créatrice) ou "Shakti', il n'y a aucune liberté du point de vue de la personne localisée dans un mythique espace-temps.
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras en Inde - Page 3 Empty Re: Les chakras en Inde

Message par Totem Mer 9 Jan 2013 - 23:20

ananie a écrit:
Totem a écrit:Il m'est arrivé aussi de décoller de mon lit en position sur le dos, alors je mettais en boule de peur et une nuit j'ai senti comme des mains m'attacher les pieds et depuis ce temps je ne décolle plus.
ça c'est un signe d'éveil du premier chakra.
Et le fait que ça s'arrête, le signe que tu n'es pas restée bloquée là.

La guérison et le fait de pouvoir obtenir ce que tu veux (place de parking, beau temps) peut éventuellement être un signe d'éveil du chakra du cœur.

L'histoire de la télépathie de l'enfance, je crois que c'est pour tous les enfants.

Sinon pour le chakra de la gorge tu as par exemple connaissance totale des enseignements spirituels, du passé, du présent et de l'avenir. Et il ne semble pas que cela soit ton cas.

Je crois qu'il serait vraiment intéressant pour toi de consulter un enseignant de kriya yoga, ou de kundalini yoga, ou un swami, pour que tu puisses y voir plus clair.
De toutes façons tu n'as pas grand chose à y perdre. A part une certitude. Mais ce n'est pas mauvais d'abandonner nos certitudes, ça permet d'avancer.

Bonne route à toi, et puisse la douceur et la tendresse de Dieu et des humains te prendre dans ses bras et t'accompagner sur ton chemin I love you

Tout ça remonte a il y a 2 ans, donc bien loin de ce que je vis actuellement, mais tu voulais que je te conte quelques uns des dons que je ne vois pas comme des dons à l'heure actuelle Wink
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras en Inde - Page 3 Empty Re: Les chakras en Inde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum