Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A propos de la rubrique sur les textes sacrés

3 participants

Aller en bas

A propos de la rubrique sur les textes sacrés Empty A propos de la rubrique sur les textes sacrés

Message par ananie Jeu 1 Mar 2012 - 9:07

Cette nouvelle rubrique a été créée pour étudier et commenter des textes sacrés (Bible, Bagavadh Gita, Coran, Soutras bouddhistes...etc).

Le texte sacré sera placé en ouverture de sujet.

Chacun pourra y écrire ce que ce texte lui inspire, sa réflexion à propos de celui-ci, son interprétation personnelle, ou, s'il en a, ses connaissances sur les clés d'interprétation du texte.

Dans un texte sacré, il y a plusieurs niveaux de lectures différentes qui peuvent toutes êtres justes en même temps. Ainsi en donner plusieurs interprétations différentes sous plusieurs angles de vue différents peut en donner une vision plus complète.


De plus, un texte sacré n'est pas là seulement pour donner une compréhension intellectuelle : il véhicule une force énergétique qui aide à entrer dans l'expérience de ce que décrit le texte.

Ainsi, chacun pourra aussi évoquer son ressenti du texte : après une lecture ponctuelle, ou même après un travail effectué sur celui-ci pendant plusieurs jours, afin d'explorer l'influence de cet écrit sur l'état d'esprit et la vie du lecteur suite à une imprégnation plus approfondie.


Nous pourrons donc aborder ces textes sous l'angle de l'interprétation mais aussi sous celui du ressenti personnel, de l'énergie qui se dégage du texte.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la rubrique sur les textes sacrés Empty Re: A propos de la rubrique sur les textes sacrés

Message par Nouraya Sam 3 Mar 2012 - 4:41

Excellente idée, merci Fleur
Nouraya
Nouraya

Messages : 165
Date d'inscription : 24/11/2011
Féminin Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la rubrique sur les textes sacrés Empty Re: A propos de la rubrique sur les textes sacrés

Message par Sophie Dim 4 Mar 2012 - 9:36

Cette rubrique est effectivement une excellente idée je trouve Very Happy
L'occasion d'approfondir certains textes...

Question : dans textes sacrés, s'agit-il seulement des textes liés aux principales religions / traditions ?
Ou bien les mythes grecs par exemple y ont-ils leur place ?

Même question pour les textes comme le Tao Te King, les textes taoïstes ...

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la rubrique sur les textes sacrés Empty Re: A propos de la rubrique sur les textes sacrés

Message par ananie Dim 4 Mar 2012 - 9:52

Je trouve que les mythes grecs, les légendes amérindiennes, nordiques... y ont tout à fait leur place.

Ils permettent également d'étudier la symbolique et de transmettre une force énergétique.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la rubrique sur les textes sacrés Empty Re: A propos de la rubrique sur les textes sacrés

Message par Sophie Dim 4 Mar 2012 - 9:55

Super Very Happy Merci Very Happy

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la rubrique sur les textes sacrés Empty Re: A propos de la rubrique sur les textes sacrés

Message par ananie Dim 4 Mar 2012 - 16:23

J'adore cette rubrique !! Very Happy
A plusieurs on va beaucoup plus loin dans les textes sacrés.
Merci à vous !
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la rubrique sur les textes sacrés Empty Re: A propos de la rubrique sur les textes sacrés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum