Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Documentaire sur les soins énergétiques

+2
ananie
Greenman
6 participants

Aller en bas

Documentaire sur les soins énergétiques Empty Documentaire sur les soins énergétiques

Message par Greenman Mer 21 Mar 2012 - 23:11

Voici une petite vidéo sur la pratique de soins énergétiques :



La médecine habituelle consiste à soigner des organes séparés alors que chaque être humain est un tout en relation constante avec ce tout. Mais la conscience que les maladies n'ont pas qu'une origine physique progresse peu à peu malgré les résistances de la médecine officielle.
Voici 5 petites vidéos d'extraits d'une formation en énergiologie de Jean-Michel Méric et Dominique Lefort.
Comme je n'y connais rien, vos observations seront éventuellement les bienvenues...













Hello
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur les soins énergétiques Empty Re: Documentaire sur les soins énergétiques

Message par ananie Jeu 22 Mar 2012 - 10:51

Bon ben pour ma part je n'adhère pas du tout.
Plusieurs choses me dérangent, qui me semblent assez en contradiction avec une juste pratique de l'énergétique.

- Déjà les notions comme quoi pratiquer le yoga ou méditer pendant 15 ans ça ne sert à rien. Il suffit de vivre en conscience et ça fait tout...

Je suis d'accord que le but c'est de vivre sans cesse en conscience. Mais si on ne s'entraine pas au calme, ça me parait impossible.

J'en connais beaucoup des personnes qui se contentent de vivre en conscience. Sauf que comparées aux gens qui méditent régulièrement, leur vie en conscience est très peu consciente en fait.