Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2011

+6
Kenzo
ananie
Lydie
air
Hermann
Sophie
10 participants

Aller en bas

2011 Empty 2011

Message par Sophie Mer 9 Nov 2011 - 17:52

On arrive sur la fin 2011...
alors, sans tomber dans la "pensée magique" non plus, qui consisterait à tout évaluer selon les chiffres, les cartes etc... je voulais juste partager une réflexion que je me suis faite ces derniers jours.

J'ai pu remarquer que ça bougeait énormément chez les hommes, tout autour de moi, tous ceux que je connais sont secoués en ce moment.

Quandn on réduit 2011, on obtient 4, en langage Tarot c'est l'Empereur.
Cela peut vouloir dire que cette année collectivement, le masculin est interpellé, et ce masculin précisément que représente l'empereur du tarot, la structure, les cadres, l'affirmation de soi, dans la réceptivité (car le 4 est un chiffre pair donc réceptif).

On est dans l'énergie de la matérialisation, concrétisation et affirmation de ce qui pour soi est juste.
Car l'empereur "doit" gouverner, agir en nous selon ce qui est juste. C'est l'énergie bien aspectée de la carte, "à l'endroit" on pourrait dire.

Alors que l'empereur envers, énergie mal aspectée, sera une rigidité au changement, ou un autoritarisme exacerbé.

Le masculin ne touche bien sûr pas que les hommes.
Mais il m'a semblé récemment, depuis le début du mois de novembre notamment, que beaucoup d'hommes étaient bougés de l'intérieur.

Lorsqu'une énergie est interpellée, son complémentaire peut l'aider et soutenir le processus, perso j'ai senti avec mon compagnon qu'il avait besoin de soutien, non pas d'être materné, mais soutenu, écouté pour apporter du féminin et de la douceur, dans cette "confrontation" avec l'énergie de l'empereur qui parfois peut créer quelque chose de dur ou résistant en soi.

Qui plus est nous sommes en novembre, 11, c'est la Force du Tarot.
L'énergie de l'Empereur en coloration Force, cela accentue les possibles résistances internes, et nécessite de maîtriser vraiment l'ego (le lion de la carte de la Force), pour que ça soit l'âme, l'être essentiel, ce qui est juste profondément en soi, qui donne la direction.

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

2011 Empty Re: 2011

Message par Hermann Mer 9 Nov 2011 - 18:01

Ça me parle.
2011 fut peut-être l'année la plus dure de ma vie, jusqu'à septembre inclus, mais aussi la plus féconde.
Après presque un an de stagnation (nécessaire), des choses ont commencé à se mettre en place et se débloquer à partir de fin septembre, toutes positives, en moi et dans ma vie.
Et c'est vrai que depuis fin octobre les choses se sont accélérées, surtout à l'intérieur de moi. Parfois même ça secoue un peu.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

2011 Empty Re: 2011

Message par air Mer 9 Nov 2011 - 18:13

Pareil pour moi... 2011, année pourrie comme j'ai pris l'habitude de dire depuis quelques mois. Aucun de mes projets ne s'est déroulé correctement (j'espère que ça n'atteindra pas le Jardin Intérieur...), des difficultés, complications de dernière minute à n'en plus finir, des soucis sur tous les plans de mon existence.

Cependant depuis quelques semaines, je le vis mieux.


Dernière édition par air le Mer 9 Nov 2011 - 18:43, édité 1 fois
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

2011 Empty Re: 2011

Message par Lydie Mer 9 Nov 2011 - 18:22

Je pourrais dire un peu pareil, les choses vont mieux pour moi depuis environs 1 mois. Année pas facile.
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

2011 Empty Re: 2011

Message par ananie Mer 9 Nov 2011 - 18:40

Pour ma part jusqu'ici 2011 se passe bien.
Très bien même.

Intérieurement ça remue, mais un peu comme d'habitude.

Mais c'est vrai que je suis en plein là dedans : apprendre à m'affirmer plus, à exprimer mon mécontentement... à développer ma partie masculine, à user d'une juste autorité (non pas que j'étais trop autoritaire, mais plutôt pas assez en fait).
Ce n'est pas encore ça, mais ça commence un peu à venir.

Et effectivement, je ne crois pas que cela soit limité aux hommes. Cela touche le masculin en tout le monde.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2011 Empty Re: 2011

Message par Sophie Mer 9 Nov 2011 - 18:46

Pour compléter mon propos, peut-être pour apporter plus d'indications pour cette fin d'année notamment, puisqu'il y a encore plusieurs semaines pour "boucler" l'énergie 2011 et passer dans la transition vers l'énergie 2012, après l'Empereur viendra le Pape.
Qui représente la transmission, la connaissance, parler avec le coeur, être un messager du ciel.

Donc on peut utiliser la fin de 2011 pour vraiment s'asseoir et s'assumer et s'affirmer dans ses convictions profondes, ses vraies valeurs, afin que l'année prochaine, en énergie du Pape, on pourra commencer à les transmettre plus activement.

En Empereur on pourrait dire que c'est par l'exemple que l'on rayonne et que l'on transmet son message. L'empereur est, agit, manifeste.
Le Pape ajoute à ça la parole, la communication.

Je pense qu'une très bonne pratique cette fin d'année à l'image de la carte de l'empereur, ça peut être de se visualiser et se ressentir s'asseoir vraiment en soi.
Sur notre trône intérieur, comme l'empereur sur la carte.

2011 A4tmt_h335

Dans l'Empereur, on contemple son passé et son présent.
On voit ce que l'on a accompli, les constructions qui ont tenu ou pas, et on observe simplement, en prenant acte, sans juger.
Il y a l'énergie du bâtisseur dans l'Empereur, on est donc interpellé sur ce que nous avons bâti.
Et voir comment on se positionne ici et maintenant par rapport à toutes ces constructions.
C'est le moment de se mettre en paix avec ce qu'on a construit, pour ensuite pouvoir se tourner comme le Pape vers l'avenir, et imaginer de nouvelles formes, transmettre une parole de paix, mais aussi de la connaissance, transmettre son expérience...

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

2011 Empty Re: 2011

Message par Hermann Mer 9 Nov 2011 - 18:46

Ah tiens j'avais oublié.
J'ai très souvent rencontré le nombre 44 depuis un an que j'ai commencé une pratique spirituelle.
Par exemple mon guide spirituel avait 44 ans, et en le rencontrant j'avais vu dans mon quartier, dans une cour, un vieux bas-relief en pierre représentant un écu contenant un arbre (arbre de vie pour moi), tenu par un ange, avec autour 44 petits carrés.
Et je voyais souvent ce nombre sur mon ordinateur, sur des numéros de téléphone, et autres. Tous les jours ou presque, souvent plusieurs fois par jour. Mais depuis quelques mois je le vois beaucoup moins, presque plus.
Mon attention est plutôt attirée par des nombres triples et non plus doubles (à cette époque le nombre 22 revenait encore plus souvent), comme 111, 222, 444, 555, 777 ou 888.
D'ailleurs j'ai fait beaucoup de recherches sur la signification du nombre 44, mais je n'ai rien trouvé de détaillé, ni de bien convaincant, si ce n'est, si je m'en souviens bien, que c'est une invitation à harmoniser le spirituel avec le matériel.

Quant au 11 du mois de novembre, outre que c'est mon mois de naissance, j'ai été pendant toute mon adolescence, et même jusqu'à une époque récente (et ce n'est pas tout à fait fini) très lié à ce nombre. Non pas que je le voyais partout, puisque je croyais au hasard, je ne connaissais pas le concept de synchronicité, mais je cherchais de manière obsessionnelle à le créer partout, à l'insérer dans mon environnement (et sans jamais faire le rapprochement avec mon mois de naissance).
Ah, et Chryso a tiré la Force parmi les cartes de son tirage pour moi aujourd'hui.


Dernière édition par Hermann le Mer 9 Nov 2011 - 18:55, édité 4 fois
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

2011 Empty Re: 2011

Message par Hermann Mer 9 Nov 2011 - 18:48

Ah ça me parle tout à fait ce que tu dis, en plus Francesca m'avait fait un tirage de tarot où il y avait le pape (et l'ermite, comme dans tous les tirages que j'ai eus).
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

2011 Empty Re: 2011

Message par Hermann Mer 9 Nov 2011 - 18:50

ananie a écrit:Mais c'est vrai que je suis en plein là dedans : apprendre à m'affirmer plus, à exprimer mon mécontentement... à développer ma partie masculine, à user d'une juste autorité (non pas que j'étais trop autoritaire, mais plutôt pas assez en fait).
Ce n'est pas encore ça, mais ça commence un peu à venir.
Je crois que c'est la même chose pour moi.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

2011 Empty Re: 2011

Message par air Mer 9 Nov 2011 - 18:57

Hermann a écrit:Ah tiens j'avais oublié.
J'ai très souvent rencontré le nombre 44 depuis un an que j'ai commencé une pratique spirituelle.

Pour moi c'est le 42, et depuis peut-être 15 ans. Si tu veux Herrmann, on pourra en discuter sur le tchat à l'occasion.
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

2011 Empty Re: 2011

Message par Hermann Mer 9 Nov 2011 - 18:58

Superbe la carte, on dirait l'empereur Charlemagne (enfin la vision qu'on en a).
J'ai toujours beaucoup aimé ce symbole impérial du globe terrestre (eh oui, les hommes du Moyen Age savaient que la Terre est ronde, je peux vous le dire) surmonté par une croix : le monde matériel destiné à être régi par le spirituel.


Dernière édition par Hermann le Mer 9 Nov 2011 - 19:04, édité 1 fois
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

2011 Empty Re: 2011

Message par Hermann Mer 9 Nov 2011 - 18:58

air a écrit:
Hermann a écrit:Ah tiens j'avais oublié.
J'ai très souvent rencontré le nombre 44 depuis un an que j'ai commencé une pratique spirituelle.

Pour moi c'est le 42, et depuis peut-être 15 ans. Si tu veux Herrmann, on pourra en discuter sur le tchat à l'occasion.

Avec grand plaisir, Airinou !
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

2011 Empty Re: 2011

Message par Sophie Mer 9 Nov 2011 - 19:06

Sur le 44, si je réponds en "langage Tarot" là encore, je dirais qu'il s'agit donc de l'empereur sur la terre et l'empereur dans le ciel Very Happy
Le 8 (somme des deux 4) est un chiffre d'équilibre, de perfection (et non de perfectionnisme).

Cela pourrait donc renvoyer à un 4 dans la partie matérielle, et un autre dans la partie spirituelle.
Un peu le "sur la terre comme au ciel" du Notre père.

Donc si on reprend la symbolique de l'empereur, cela peut parler de bâtir sur la terre comme au ciel, de bâtir dans la matière en même temps que dans le spirituel, en cohérence des deux.
Et aussi de s'assumer et s'affirmer sur la terre comme dans le ciel.


Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

2011 Empty Re: 2011

Message par Lydie Mer 9 Nov 2011 - 19:19

J'en sais quelque chose ! j'ai un chemin de vie 8 et trouver l'équilibre pas facile Sad
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

2011 Empty Re: 2011

Message par Hermann Mer 9 Nov 2011 - 19:22

maïna a écrit:Sur le 44, si je réponds en "langage Tarot" là encore, je dirais qu'il s'agit donc de l'empereur sur la terre et l'empereur dans le ciel Very Happy
Le 8 (somme des deux 4) est un chiffre d'équilibre, de perfection (et non de perfectionnisme).

Cela pourrait donc renvoyer à un 4 dans la partie matérielle, et un autre dans la partie spirituelle.
Un peu le "sur la terre comme au ciel" du Notre père.

Donc si on reprend la symbolique de l'empereur, cela peut parler de bâtir sur la terre comme au ciel, de bâtir dans la matière en même temps que dans le spirituel, en cohérence des deux.
Et aussi de s'assumer et s'affirmer sur la terre comme dans le ciel.

Wow ! Excellent, merci ! En plus j'ai failli écrire que j'avais l'impression que le 44 était le nombre de l'empereur, mais ça me paraissait un peu tiré par les cheveux.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

2011 Empty Re: 2011

Message par ananie Mer 9 Nov 2011 - 19:24

Maina a écrit:Cela pourrait donc renvoyer à un 4 dans la partie matérielle, et un autre dans la partie spirituelle.
Un peu le "sur la terre comme au ciel" du Notre père.
Dans les principes de kabbale expliqués par Charles Rafael Payeur, les chiffres seuls représentent des principes et multiplié par 10 des principes pleinement incarnés sur le plan terrestre.
Donc le 40 c'est le 4 pleinement manifesté sur Terre.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2011 Empty Re: 2011

Message par Hermann Mer 9 Nov 2011 - 19:36

Décidément, il va falloir que je me penche sur ce Charles Rafael Payeur...
Tiens j'ai 40 ans. Laughing

C'est intéressant ce que tu dis, parce que le 44 qui m'a tant suivi est 4 multiplié par 11 (dont d'ailleurs il est question dans le post de Maïna).
Que signifierait ce 11, qui va au-delà du 10 ? Une alternative entre un accomplissement, un dépassement, ou entre un égarement, un excès ?
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

2011 Empty Re: 2011

Message par Kenzo Mer 9 Nov 2011 - 19:57

Merci Maina !

je ne sais quoi en penser de ce que tu proposes, a vrai dire, mais cela me parle pour ce qui est du mois de novembre ou j'ai l'impression de passer dans une machine a laver tout les jours lol ! du coup j'ai besoin de soutien plus que d'accoutumée ...
Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

2011 Empty Re: 2011

Message par Chrysoprase Jeu 10 Nov 2011 - 11:50

maîna a écrit:Donc on peut utiliser la fin de 2011 pour vraiment s'asseoir et s'assumer et s'affirmer dans ses convictions profondes, ses vraies valeurs

ça me parle tout a fait, je suis en plein dedans. j'ai l'impression que 2011 m'a préparer à ce mois de Novembre où, il est évident, qu'il est temps de prendre place dans mon énergie masculine, pour "être" véritablement et de façon juste selon les lois Divine!

Une pensée de soutient pour toi Kenzo Fleur Rose


Dernière édition par Chrysoprase le Jeu 10 Nov 2011 - 12:10, édité 1 fois
Chrysoprase
Chrysoprase

Messages : 329
Date d'inscription : 05/11/2011
Féminin Age : 43
Localisation : in my body

Revenir en haut Aller en bas

2011 Empty Re: 2011

Message par Marie Jeu 10 Nov 2011 - 12:06

De tout coeur avec toi Kenzo.2011 3995355489
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

2011 Empty Re: 2011

Message par Greenman Jeu 10 Nov 2011 - 15:09

Oui, kenzo, de tout coeur avec toi Bisou

Je passe également une année très dure, mais ça passera...

Rose
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

2011 Empty Re: 2011

Message par Kenzo Jeu 10 Nov 2011 - 16:03

Merci coeur de tout coeur avec vous aussi Bisou
Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

2011 Empty Re: 2011

Message par Hermann Ven 11 Nov 2011 - 18:51

Qu'est-ce que vous pensez de quelqu'un qui voit partout des 11 pendant une longue période, puis des 22 et des 44, puis des 88 ?
Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire, cette espèce de progression numérique ?
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

2011 Empty Re: 2011

Message par sufi Ven 11 Nov 2011 - 19:35

Greenman a écrit:Oui, kenzo, de tout coeur avec toi Bisou

Je passe également une année très dure, mais ça passera...

Rose

Carte N° 35 " Maitre de ses humeurs" du Rajneesh Neo-Tarot d'Osho !!!

Et nos bisous, ça t'aide à faire passer ????

Je t'en envoie une cargaison : Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ca va-t-y mieux mon Grigri ?
Sinon, je peut t'en remettre un lot de plus Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Et encore des comme ça Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss

Je lève un verre de gingembre-citron en ton honneur Bière

sufi (surnommée "la schtroumpfette" par le cuisinier Marcel ("attention Gargamel, fais gaffe à tes gamelles"), il y a quelques années, alors qu'elle faisait la plonge en colo, à Sarzeau, en Bretagne. La vocation, te dis-je !!!)
Et les remontées souvenirs (obsidienne montogochole, la reine des obsidiennes !!!) continuent !!

Bisous mon Grigri Bisou

Un nouveau Chti' canon de gingembre-citron Bière ??


sufi
sufi

Messages : 57
Date d'inscription : 09/11/2011
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

2011 Empty Re: 2011

Message par Hermann Sam 26 Nov 2011 - 16:12

maïna a écrit:Pour compléter mon propos, peut-être pour apporter plus d'indications pour cette fin d'année notamment, puisqu'il y a encore plusieurs semaines pour "boucler" l'énergie 2011 et passer dans la transition vers l'énergie 2012, après l'Empereur viendra le Pape.
Qui représente la transmission, la connaissance, parler avec le coeur, être un messager du ciel.

Donc on peut utiliser la fin de 2011 pour vraiment s'asseoir et s'assumer et s'affirmer dans ses convictions profondes, ses vraies valeurs, afin que l'année prochaine, en énergie du Pape, on pourra commencer à les transmettre plus activement.

En Empereur on pourrait dire que c'est par l'exemple que l'on rayonne et que l'on transmet son message. L'empereur est, agit, manifeste.
Le Pape ajoute à ça la parole, la communication.

Je pense qu'une très bonne pratique cette fin d'année à l'image de la carte de l'empereur, ça peut être de se visualiser et se ressentir s'asseoir vraiment en soi.
Sur notre trône intérieur, comme l'empereur sur la carte.

2011 A4tmt_h335

Dans l'Empereur, on contemple son passé et son présent.
On voit ce que l'on a accompli, les constructions qui ont tenu ou pas, et on observe simplement, en prenant acte, sans juger.
Il y a l'énergie du bâtisseur dans l'Empereur, on est donc interpellé sur ce que nous avons bâti.
Et voir comment on se positionne ici et maintenant par rapport à toutes ces constructions.
C'est le moment de se mettre en paix avec ce qu'on a construit, pour ensuite pouvoir se tourner comme le Pape vers l'avenir, et imaginer de nouvelles formes, transmettre une parole de paix, mais aussi de la connaissance, transmettre son expérience...

Je n'y avais pas pensé l'autre fois, mais ça m'est revenu comme ça.

Ça colle vraiment parce que historiquement, les empereurs, qui avaient vocation à régner sur l'ensemble du monde connu, au moins à chapoter les autres Etats, avaient une double mission temporelle et spirituelle, auprès de leurs sujets (tout comme les rois au niveau inférieur d'ailleurs).
Ils devaient assurer aux habitants de leur empire la paix, la prospérité, mais aussi les mener au salut de leur âme, au Paradis.
C'est pour ça que par exemple les empereurs carolingiens, comme Charlemagne, légiféraient autant à propos de l'organisation de l'Eglise, organisaient régulièrement des conciles (assemblées d'évêques), ou encore bâtissaient des églises.
En plus l'empereur était le pendant temporel du pape, mais le pape était censé être au-dessus de l'empereur, qu'il couronnait à Rome, ce que ce dernier contestait. Pendant tout le Moyen Age, il y a eu des conflits incessants entre les empereurs germaniques et les papes pour la suprématie politique. A vrai dire aucun n'a gagné, les deux camps s'y sont épuisés et ont perdu de leur autorité, ce sont les rois qui ont tiré leur épingle du jeu (surtout rois de France).
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

2011 Empty Re: 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum