Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mon livre

+5
Yukarie
air
ananie
Kenzo
Stana
9 participants

Aller en bas

Mon livre Empty Mon livre

Message par Stana Jeu 10 Mai 2012 - 19:19

Voilà:je ne sais pas trop dans quelle rubrique poster ceci,donc je le fais ici:depuis plusieurs années,je me dèméne litterallement pour publier mes mémoires concernant mon itinéraire et excpèriences ésotériques. Je l'ai publié en tant que roman contemporain,de peur qu'il soit refusé par l'éditeur,mais en fait il est entièrement autobiographique;j'y parle de moi à la troisième personne,c'est plus facile.D'ailleurs ça m'a aidée pour l'écriture,parce-que je suis timide.Cas'appel"Mon Maître,Mon Amour",aux éditions Amalthée.Il est à la fnac entre autre.Comme je ne m'y connais pas tellement en internet,j'ai fini par taper"editions Amalthée,"Mon Maître,Mon Amour",et voilà...avec le résumé.
Mes croyances sont controversées,j'en ai bien conscience.Mais enfin bon,si çainterresse qui quece soit d'y jeter un oeil...sinon,je comprendrai.Amitiés!
Stana
Stana

Messages : 56
Date d'inscription : 14/03/2012
Féminin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre Empty Re: Mon livre

Message par Kenzo Jeu 10 Mai 2012 - 22:07

Ce serait ma prochaine acquisition, donc tres rapidement study cheers
Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre Empty Re: Mon livre

Message par Stana Ven 11 Mai 2012 - 20:15

Merci pour ton message,Kenzo,ça me fait vraiment plaisir^^
Stana
Stana

Messages : 56
Date d'inscription : 14/03/2012
Féminin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre Empty Re: Mon livre

Message par ananie Dim 13 Mai 2012 - 13:24

Je replace ce sujet dans "Livres spirituels, films et autres supports". Wink
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre Empty Re: Mon livre

Message par Stana Dim 13 Mai 2012 - 13:27

Merci ananie^^Je ne savais pas où le poster,j'ai essayé comme tu l'as sansdoutecompris.
Stana
Stana

Messages : 56
Date d'inscription : 14/03/2012
Féminin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre Empty Re: Mon livre

Message par ananie Dim 13 Mai 2012 - 13:30

Pas de soucis Stana.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre Empty Re: Mon livre

Message par Stana Lun 4 Juin 2012 - 14:00

Stana a écrit:Voici la présentation de mon ouvrage:Mon Maître,Mon Amour",dont je parle dans un autre topic de cette rubrique.Un ami à moi l'a fait en clip.
https://www.youtube.com/v/eU7TAYzLwvE

Stana
Stana

Messages : 56
Date d'inscription : 14/03/2012
Féminin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre Empty Re: Mon livre

Message par air Lun 4 Juin 2012 - 17:55

Modération : j'ai fusionné les deux sujets.
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre Empty Re: Mon livre

Message par Stana Lun 4 Juin 2012 - 18:21

Bien sûr air,je comprends^^un autre copain m'avait conseillé de faire autrement,pour mettre le clip en valeur.Je comprends maintenant que c'ètait une erreur.
Amitiés et merci!Pour tout.
Stana
Stana

Messages : 56
Date d'inscription : 14/03/2012
Féminin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre Empty Re: Mon livre

Message par air Lun 4 Juin 2012 - 19:22

Il n'y a pas de souci, Stana sunny
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre Empty Re: Mon livre

Message par Yukarie Mar 5 Juin 2012 - 11:07

Stana,
je viens de visionner la vidéo, qui est bien sympathique.

J'avoue avoir eu un réflexe de rejet en visionnant, car il y est question d'un abandon total à un Maître qui est Lucifer. Ma culture judéo-chrétienne a laissé des traces ...

Passé ce réflexe, je me suis dit que je ne devais pas en rester là, sinon tu n'aurais pas fait un livre sur ce thème, qu'il me fallait m'ouvrir à autre chose, qu'il y a un message, si quelqu'un peut prendre Lucifer comme guide.
Mes croyances sont controversées,j'en ai bien conscience.Mais enfin bon,si ça interresse qui quece soit d'y jeter un oeil
Plutôt que de rejeter, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur Lucifer et ce culte. Y a-t-il un topic ici où tu en parles, ou bien peux-tu développer un peu, mettre des liens ?
Yukarie
Yukarie

Messages : 156
Date d'inscription : 31/03/2012
Féminin Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre Empty Re: Mon livre

Message par Chrysoprase Mar 5 Juin 2012 - 15:40

Hello Stana,

Je suis un peu comme Yukarie j'aimerais des précisions, car en temps que chrétienne pour moi Lucifer c'est l'égo, et donc suivre l'égo et avoir l'égo comme maitre ne relève pas, pour moi d'un chemin spirituel mais d'un chemin vers le monde donc je m'interroge.

Qui est ce maitre Lucifer dont tu nous parles??
sunny sunny
Chrysoprase
Chrysoprase

Messages : 329
Date d'inscription : 05/11/2011
Féminin Age : 43
Localisation : in my body

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre Empty Re: Mon livre

Message par Stana Mar 5 Juin 2012 - 17:44

Merci pour votre intêret,ça me touche vraiment^^
Bon,dèja,il y a le forum"Les SErviteurs du Chaos",où nous nous exprimons tous,selon notre foi.Si quelqu'un y jette un oeil,il verra que nous sommes capables d'amour;oui nous aimons comme tout le monde,et même un peu plus.
Oui,j'ouvrirai un topic sur ce sujet,comme je l'ai fait sur d'autres fofos,c'est promis!
Merci en tout cas de m'acceptez.Je sais que vous avez fini par banir Coeur-de-LOi,issu d'un forum inter-religieux auquel je participais également.Dont je respecte la foi,bien qu'il soit plus radical que moi.Je l'aime bien d'ailleurs.
Il se dit chrétien-boudhiste,moi sataniste.Mais il y a une façon de présenter les choses et de s'ouvrir ou non aux autres^^
Amitiés!
Stana
Stana

Messages : 56
Date d'inscription : 14/03/2012
Féminin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre Empty Re: Mon livre

Message par Le_Chat Mar 5 Juin 2012 - 19:02

Ouh la la ça me fait peur. Tu parles de lucifer porteur de lumière ou de l'adversaire?
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre Empty Re: Mon livre

Message par air Mar 5 Juin 2012 - 23:05

Bonsoir Stana,

Nous avons banni Coeur de Loi parce qu'il avait plusieurs attitudes qui rendaient impossible la discussion avec lui. Je cite par exemple un dogmatisme extrême, un refus de répondre à certaines questions qui lui étaient posées (c'est de la mauvaise foi), des paroles qui laissaient supposer de la condescendance envers ceux qui ne partagaient pas ses croyances. Tout cela est hors charte et a donc justifié son bannissement (après plusieurs mises en garde).

Par ailleurs, à titre personnel, je trouvais qu'il nous inondait de messages en rapport avec ses centres d'intérêts (notamment la créationnisme) qui ne sont pas des centres d'intérêt que je trouve souhaitables de voir se développer ici.

En ce qui te concerne, je pars du principe général de juger l'arbre à ses fruits. Je ne te cacherai pas que je suis un peu dubitatif envers tes croyances et ta religion, mais tant que tu es ici pour partager dans le respect et en accord avec les valeurs de ce forum, cela ne me pose pas de problème.

Je pense qu'il serait souhaitable que tu nous en dises plus ici, afin si possible de dissiper (je l'espère) un éventuel malaise parmi certains de nos membres qui peuvent être perturbés par la mention de termes tels que Satanisme ou le fait d'appeler Lucifer ton maître.

Il faudra également que tu sois prête à accepter des avis contradictoires, car tu as bien dû percevoir que la majorité des membres ici ont foi en Dieu et auront du mal à entendre ta vision des choses.

Pour moi, tu es une enfant de Dieu, comme nous tous, et à ce titre je te respecte et je pense qu'il y a en toi cette part divine qui est en chacun de nous.

Namasté sunny
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre Empty Re: Mon livre

Message par Le_Chat Mar 5 Juin 2012 - 23:17

Je prends les devants. Lucifer vient de Lucis Fero, porteur de lumière. C'était un prénom courant au début de notre ère. Il a été diabolisé à cause d'une propagande contre un évêque qui s'appelait Lucifer. C'était aussi un des qualificatif de la déesse Vénus, l'étoile du matin.

J'ai rien contre ce nom, ni contre la croix inversée qui est un symbole chrétien de victoire sur l'égo (cf l'histoire de saint pierre contre simon le magicien).

Quand à la religion sataniste, un ami m'a rapporté les neufs affirmations satanistes qui sont
Satan représente l'indulgence, plutôt que l'abstinence.
Satan représente l'existence vitale, et non des promesses spirituelles irréalistes.
Satan représente la sagesse immaculée, au lieu de l'hypocrisie dans laquelle se complaisent les hommes.
Satan représente la bonté pour ceux qui la méritent, au lieu de la prodigalité gaspillée pour des ingrats.
Satan représente la vengeance, plutôt que le pardon.
Satan représente la responsabilité à ceux qui savent l'assumer, plutôt que de se soucier des vampires psychiques.
Satan représente l'homme simplement comme un animal parmi tant d'autres, parfois mieux, souvent pis que ceux qui marchent à quatre pattes, qui, grâce à son prétendu « développement intellectuel et spirituel, » est devenu le plus vicieux de tous les animaux.
Satan représente les prétendus péchés, puisque ceux-ci mènent à la gratification physique, mentale, ou émotionnelle.
Satan est le meilleur ami que les églises aient eu, puisqu'il les a maintenues en affaires depuis si longtemps.

Tout ce que je peux dire c'est que c'est légèrement vicié. J'espère que c'est du second degré.

Stana, je t'en prie rassure moi. Si tu veux faire de la magie ou de l'occultisme, on peux passer par le christ. Et c'est moins dangereux comme ça.

ps: bouh, me voila en pleine croisade. Embarassed
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre Empty Re: Mon livre

Message par Varnaf Mer 6 Juin 2012 - 6:01

Bonjour Stana... je découvre ce fil... je ne préjugerai pas de ton livre mais le peu que j'ai pu en percevoir dans la présentation vidéo et ce qu tu peux sommairement en dire m'a rappelé de lointaines lectures de Nikos Kazantzaki dont, peut être, tu pourrais lire LA LETTRE AU GRECO qui, dit la 4° de couverture, serait son testament, son ultime message. Sa thèse sur Judas serait assez voisine de ton approche "sataniste", Judas, le "meilleurs" des apôtres sans lequel rien des prophéties ne se serait accompli... Messe
Varnaf
Varnaf

Messages : 182
Date d'inscription : 02/06/2012
Masculin Age : 74
Localisation : EUROPE DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre Empty Re: Mon livre

Message par Le_Chat Mer 6 Juin 2012 - 8:45

Eh le pauvre, il s'est fait avoir.
Mon livre 350px-Freyja_and_cats_and_angels_by_Blommer
'fin je préfère être sur le chariot c'est moins risqué.
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre Empty Re: Mon livre

Message par Chrysoprase Mer 6 Juin 2012 - 10:18

air a écrit:Je pense qu'il serait souhaitable que tu nous en dises plus ici, afin si possible de dissiper (je l'espère) un éventuel malaise parmi certains de nos membres qui peuvent être perturbés par la mention de termes tels que Satanisme ou le fait d'appeler Lucifer ton maître.

Il faudra également que tu sois prête à accepter des avis contradictoires, car tu as bien dû percevoir que la majorité des membres ici ont foi en Dieu et auront du mal à entendre ta vision des choses.

Pour moi, tu es une enfant de Dieu, comme nous tous, et à ce titre je te respecte et je pense qu'il y a en toi cette part divine qui est en chacun de nous.

Merci Air de cette intervention très juste et qui suis ma pensée. J'aimerais en effet vraiment mieux comprendre car Lucifer dans la symbolique courante c'est pas cool!! alors quoi d'autre !!!

Le chat a écrit:Satan représente l'indulgence, plutôt que l'abstinence.
Satan représente l'existence vitale, et non des promesses spirituelles irréalistes.
Satan représente la sagesse immaculée, au lieu de l'hypocrisie dans laquelle se complaisent les hommes.
Satan représente la bonté pour ceux qui la méritent, au lieu de la prodigalité gaspillée pour des ingrats.
Satan représente la vengeance, plutôt que le pardon.
Satan représente la responsabilité à ceux qui savent l'assumer, plutôt que de se soucier des vampires psychiques.
Satan représente l'homme simplement comme un animal parmi tant d'autres, parfois mieux, souvent pis que ceux qui marchent à quatre pattes, qui, grâce à son prétendu « développement intellectuel et spirituel, » est devenu le plus vicieux de tous les animaux.
Satan représente les prétendus péchés, puisque ceux-ci mènent à la gratification physique, mentale, ou émotionnelle.

Je me permet de reprendre ce que tu cites le Chat pour rebondir sur ce que je disais plus haut. Lucifer, ou Satan dans la conception que j'en ai c'est le monde ou d'une certaine façon une partis de l'homme après la chute, couper de Dieu et qui suis son Moi, son égo. Les définitions plus haut me font pensée a l'homme dans tous ce qu'il a de plus terrestre mais du coup de moins Divin. Et quand je prie contre Satan, dans ma tradition, je prie contre la partis de moi qui se fermerais au Divin.

D'où mon interrogation, ça veut dire quoi avoir Lucifer comme maitre??? Car dans ma compréhension, ça signifie avoir le monde, l'égo, le Moi, comme maitre, ce qui peut être un choix tout a fait possible mais donc pas Spirituel.

ouais je sais j'insiste mais on a pas encore eu d'explication, donc ça laisse la place a des pensées...... Donc Stana, ça veut dire quoi? qui est Lucifer pour toi sunny Rose


Dernière édition par air le Mer 6 Juin 2012 - 17:36, édité 1 fois (Raison : Correction des balises de citation)
Chrysoprase
Chrysoprase

Messages : 329
Date d'inscription : 05/11/2011
Féminin Age : 43
Localisation : in my body

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre Empty Re: Mon livre

Message par tijani Mer 6 Juin 2012 - 12:15

Le_Chat a écrit:Si tu veux faire de la magie ou de l'occultisme, on peux passer par le christ. Et c'est moins dangereux comme ça.

comment on fait ? Question
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre Empty Re: Mon livre

Message par Chrysoprase Mer 6 Juin 2012 - 13:12

le chat a écrit:Si tu veux faire de la magie ou de l'occultisme, on peux passer par le christ

ça me dérange un peu cette phrase car j'entends dans l'idée de magie et occultisme, la volonté de soi même, l'envie d’occasionner des changement autour de soi et pour soi en accord avec sa propre volonté, alors non je ne crois pas que l'on puisse passer par le Christ: "que ta volonté seigneur soit faite" ça veut dire ce que ça veut dire. Il se peut donc que la volonté de Dieu ne colle pas a la mienne.

mais peut être que les mots magie et occultisme sont entendu autrement.

sunny Wink

Chrysoprase
Chrysoprase

Messages : 329
Date d'inscription : 05/11/2011
Féminin Age : 43
Localisation : in my body

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre Empty Re: Mon livre

Message par Stana Mer 6 Juin 2012 - 15:02

Merci pour vos avis et pour votre respect.Bon,j'ouvre dans un instant un topic expliquant tout ceci.
Et...juste une toute petite chose:je respecte infiniment coeur-de-loi,estimant que nous sommes,lui et moi,les deux faces d'une même médaille,différents et pourtant semblables,question foi passionnée,et ardeur à transmettre ce qui est pour nous(mais différemment)la vérité.Il ne veut pas entendre ça,comme vous pouvez bien l'imaginer,mais...ma sympathie envers lui reste entière.
Oui,il s'étonne d'être banni de partout,mais...bon des chartres existent lol!

Bref...
Oui mes croyances peuvent être mal interprètées.Je vais essayer d'expliquer que ce peut être modèré.
Stana
Stana

Messages : 56
Date d'inscription : 14/03/2012
Féminin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre Empty Re: Mon livre

Message par Le_Chat Mer 6 Juin 2012 - 17:04

Chrysoprase a écrit:
le chat a écrit:Si tu veux faire de la magie ou de l'occultisme, on peux passer par le christ

ça me dérange un peu cette phrase car j'entends dans l'idée de magie et occultisme, la volonté de soi même, l'envie d’occasionner des changement autour de soi et pour soi en accord avec sa propre volonté, alors non je ne crois pas que l'on puisse passer par le Christ: "que ta volonté seigneur soit faite" ça veut dire ce que ça veut dire. Il se peut donc que la volonté de Dieu ne colle pas a la mienne.

mais peut être que les mots magie et occultisme sont entendu autrement.
J'aime pas ce mot non plus.

Il y a une partie ésotérique, même dans les livres autorisés.
Non ce n'est pas l'art de changer ce qu'il y a autour de soi, mais de se protéger et de travailler sur soi. Il y a une partie combat spirituel assez intéressante.
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre Empty Re: Mon livre

Message par Chrysoprase Jeu 7 Juin 2012 - 6:52

Ok le chat...... il est toujours important de bien s'entendre sur le sens des mots pour se comprendre, hors les mots sont parfois bien vaste, c'est pourquoi j'avais besoin de précision.

Comme pour le Lucifer de notre amie, j'aimerais un éclaircissement de ce qu'elle entent par ce nom, car il est tout de même lourds de sens et de symbolisme.

sunny sunny
Chrysoprase
Chrysoprase

Messages : 329
Date d'inscription : 05/11/2011
Féminin Age : 43
Localisation : in my body

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre Empty Re: Mon livre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum