Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Numérologie - les années personnelles

Aller en bas

Numérologie - les années personnelles Empty Numérologie - les années personnelles

Message par Sophie Ven 18 Mai 2012 - 12:16

Réflexion issue de mon expérience de ces deux dernières années, à propos des années personnelles que l'on calcule en numérologie.

Pour rappel : on a en numérologie un chemin de vie, nombre obtenu à partir de notre date de naissance complète.
On passe par des cycles de neuf ans, en passant chaque année dans une énergie particulière correspond aux chiffres de 1 à 9, cela correspond aux années personnelles.

On calcule l'année personnelle en prenant jour et mois de naissance / associés à l'année pour laquelle on fait le calcul.

On dit parfois que l'énergie de l'année personnelle commence en janvier (bon pas à une heure près évidemment), sauf que le 1er janvier fait référence à l'année collective, du calendrier institué, et ne tient pas compte de la date anniversaire de chacun.

Personnellement, étant de la toute fin de l'année, j'ai longtemps perçu ce décalage.
C'est à dire que l'énergie de l'année personnelle où j'étais ne semblait pas du tout "s'enclencher" en début d'année civile, mais plusieurs mois après.

En repassant le fil des événements de ces deux dernières années, et j'ai fait la même chose avec un ami, nous avons pu constater que temporellement, l'année personnelle semblait beaucoup plus justement se "répartir" sur en gros 6 mois avant la date anniversaire et 6 mois après, c'est à dire que l'anniversaire tombe au centre de l'année personnelle.

Exemple perso :
en 2011 d'après le calcul j'étais en année 7.
Sauf que si je regarde les événements et mon énergie interne, en fait le 7 n'a commencé à être "opérant" réellement qu'à partir de fin mai début juin 2011, ce qui correspond à 6 mois avant ma date anniversaire qui est fin novembre.

Cela s'est reproduit cette année, 2012, où je suis en année 8 d'après le calcul.
Mais l'énergie 8 ne se réveille en réalité que maintenant.
Tout le début de l'année civile 2012, j'étais encore en énergie 7, éventuellement "mélangée" un peu avec le 8, mais pas tant que ça, seulement sur une période de transition de quelques semaines je dirais, récente.

Pour l'ami avec lequel j'ai fait le calcul aussi pour lui, il est très clair que 2011 -> il était en année 9, mais étant de fin octobre, en fait l'année 9 a commencé à agir vraiment en avril pour lui, et qu'elle a perduré jusqu'à avril de cette année, où le 1 a commencé vraiment à entrer en action.

Voilà.
C'est une simple expérience et constat perso, mais je pense pour ma part que si je veux travailler avec ces énergies des années en numérologie, je ne peux pas me baser sur l'année civile, mais sur cette période de 6 mois avant et après mon anniversaire.
Et là, les choses deviennent beaucoup plus cohérentes avec les énergies des années personnelles.

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum