Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation nodatta

+6
Marie
Sircée
OKASAN
air
akhenaton7
nodatta
10 participants

Aller en bas

Présentation nodatta Empty Présentation nodatta

Message par nodatta Mer 28 Nov 2012 - 20:45

( topic supprimer remis , excusez moi )

Qui est tu nodatta ?
Je suis la conscience pure , je suis Shiva .

Pourquoi es-tu venue au forum , nodatta ?
les intervenants sont pacifiques, tolérant et avancé dans la voie spirituelle, et le forum est beau. Il me plaît bien.

Que portes-tu dans tes bagages ?
Je porte un joyau, cela est destiner surtout au pèlerin chrétien du forum, ou aux partisans de la voie de la dévotion .
C'est en fait , un magnifique audiobook accompagné aussi de belle musique, je n'en peux en dire plus ,et c'est gratuit .

Très bien, quand aurons-nous ce fameux joyau pour le forum ?
Le 24 décembre 2012, cela ira bien pendant ces fêtes de noël.


Dernière édition par nodatta le Ven 30 Nov 2012 - 11:12, édité 1 fois
nodatta
nodatta

Messages : 45
Date d'inscription : 28/11/2012
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nodatta Empty Re: Présentation nodatta

Message par akhenaton7 Mer 28 Nov 2012 - 21:54

Eh bien, une présentation est de formalité, dommage d'avoir supprimer, le ridicule ne tue pas et c'était original dans le style, bienvenue, voila, je te laisse manger de mon pain et t'offre l'eau de ma cruche Sage

Paix.
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nodatta Empty Re: Présentation nodatta

Message par air Mer 28 Nov 2012 - 22:14

Bonsoir,

Pour rappel, voici un extrait de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant nodatta :

Charte du forum a écrit:Évitez autant que possible d'effacer le contenu d'un message une fois publié. Cette règle est instaurée à la fois pour une question de droiture morale (assumer ce que l'on dit et ne pas écrire impulsivement, sans réfléchir), et pour une question de lisibilité et de compréhension (les autres membres ne peuvent plus comprendre une discussion si des messages sont effacés).

La fonction d'édition des messages est tolérée, mais elle ne doit pas être utilisée abusivement.

La suppression des messages est désactivée. Dans certains cas particulier une suppression pourra être acceptée. Il faut dans ce cas en faire la demande aux modérateurs ou à l'administrateur.

Pour les mêmes raisons, les suppressions de profils ne sont pas autorisées. Agissez sur ce forum comme vous agiriez dans le monde réel, où lorsqu'on fait quelque chose, on ne peut plus l'effacer.

sunny
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nodatta Empty Re: Présentation nodatta

Message par akhenaton7 Mer 28 Nov 2012 - 22:50

On n'a jamais une page de trop d'ouverte, permettez-moi de citer l'artiste.


Présentation de nodatta, le 28 novembre 2012 à 21h45 a écrit:
Qui est tu nodatta ?
Je suis la conscience pure , je suis Shiva .

Pourquoi es-tu venue au forum , nodatta ?
les intervenants sont pacifiques, tolérant et avancé dans la voie spirituelle, et le forum est beau. Il me plaît bien.

Que portes-tu dans tes bagages ?
Je porte un joyau, cela est destiner surtout au pèlerin chrétien du forum, ou aux partisans de la voie de la dévotion .
C'est en fait , un magnifique audiobook accompagné aussi de belle musique, je n'en peux en dire plus ,et c'est gratuit .

Très bien, quand aurons-nous ce fameux joyau pour le forum ?
Le 24 décembre 2012, cela ira bien pendant ces fêtes de noël.
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nodatta Empty Re: Présentation nodatta

Message par nodatta Ven 30 Nov 2012 - 11:10

à air :

Je suis navré air, je voulais partir définitivement du forum et si j'ai supprimé le topic c'est pour ne pas laisser de regret à personne avec l'audiobook .
Car j'avais pensé en fait que ce n'été pas le bon forum .
J'ai commis certes une faute mais ce n'été pas volontaire en tout cas . J'espere que tu pardonneras .
J'ai vu également d'autres forums et je devais m'inscrire, dans l'un assez convenable il y avait trop de monde et dans l'autre forum pas assez, un autre forum manqué de sagesse .
Grâce à Akhenathon7, j'ai compris que le bon forum est le votre où je dois rester quelque temps ..
Sircée et d'autres retrouveront la joie grace au joyau .
Maintenant si vous voulez que je parte, si vous juger que je ne dois pas rester, alors j'accepterais et donnerai le joyau ailleurs, rien n'est grave .

nodatta
nodatta

Messages : 45
Date d'inscription : 28/11/2012
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nodatta Empty Re: Présentation nodatta

Message par OKASAN Ven 30 Nov 2012 - 13:52


bonjour Nodatta,

ni chrétienne ni dévote, je n'accèderai donc pas à ce joyau que tu fais miroiter..... tant pis !!

mais au fait, QUI dit que c'est un "joyau" ?

si tu l'offres avec abnégation et dans la générosité du coeur, je ne vois pas pourquoi nous ne t'accueillerons pas.....

alors soit le Bienvenu, et peut être pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi et ton parcours spirituel.... le védanta peut-être à la vue de ton avatar ???

au plaisir de te lire sunny
OKASAN
OKASAN

Messages : 199
Date d'inscription : 11/07/2012
Féminin Age : 65
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nodatta Empty Re: Présentation nodatta

Message par Sircée Ven 30 Nov 2012 - 20:28

J'accueille qui conque donne, (pas les coups hein?)
Le "Joyau " dont tu parles, ne serait-ce tout simplement toi? Nous sommes tous des gemmes à tailler, polir, purifier, parce que nous sommes, tout simplement.
Bienvenue, et que ta quête nous aide à nous trouver.
Sircée
Sircée

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2012
Féminin Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nodatta Empty Re: Présentation nodatta

Message par nodatta Sam 1 Déc 2012 - 11:04

Bonjour OKASAN, et merci à toi , si, tu accéderas à ce joyau, mais il te faudra juste patientez, ainsi le veut ma conscience .
J'ai mis un pied au forum, pour voir la température LoL, mais maintenant je sais que c'est le bon forum, je ne cherche rien en retour , en fait quand j'écoute l'audiobook, quelque chose me dit de transmettre cette audio à un forum, je ne peux le garder pour moi, car c'est un audiobook profond, à partir de là, étant maniaque , j'ai cherché un bon forum, voilà vous savez tout .
Concernant ma personne, je n'aime pas trop en parler, et même ne veux pas en parler, ce fantôme qui m'amène à la souffrance doit disparaitre .
oui le védânta est ma voie, même si la voie est difficile, austère et un peu de bhakti yoga de temps en temps ne fait pas de mal à personne .



à Sircée
Tu me surprends et tu as beaucoup de sagesse Sircée , j'aimerai biens connaitre ton avis dans un prochain topic ( le 22 Décembre) pour le joyau .
Voilà et merci..


à Akhenathon7 :

Merci à Akhenathon7 pour avoir gardé mon topic et sans aucune modification du texte , on peut te donner une bible du roi Jacques lol merci aussi pour le pain et l'eau Smile je ne demande rien de plus ,
Ainsi pour ta récompense tu auras le joyau avant tout le monde, soit 3 jours avant les dates du 22 décembre 2012, pour le forum sa sera donc bien le 22 décembre 2012, soit le lendemain après la fameuse date Smile du 21 décembre 2012 . Vous gagnez 2 jours, au lieu du 24 Décembre .
En revanche Akhenathon7, tu devras tenir promesse, mais j'ai confiance en toi, et de ne pas donner l'adresse à personne, même si 100 personnes viennent pleurer en MP . Acceptes-tu ?

Tu pourras bien sûr , dire ce que tu en pense, si c'est vraiment bien, mais en aucun cas le titre de l'audiobook, voire des autres audiobooks . Il faut écouter bien sûr l'audio en entier avant de se prononcer, c'est spirituel .
Je suis certain que cela plaira à beaucoup de personnes, cela fait du bien au coeur et c'est parfait pour la période de Noël..,
Akhenathon7 tu auras l'adresse du site , le 19 décembre, le topic sera créé avec commentaire mais sans l'adresse ( elle ne sera ajoutée que le 22 décembre pour le forum) .
Akhenathon7 j'espère que tu accepteras le défi ..sinon au 22 Décembre 2012 .


C'est un audiobook rempli de sagesse, cela enrichira le forum, c'est clair, une histoire spirituelle, avec de magnifiques choeurs, un audiobook rare .

nodatta
nodatta

Messages : 45
Date d'inscription : 28/11/2012
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nodatta Empty Re: Présentation nodatta

Message par akhenaton7 Sam 1 Déc 2012 - 13:05

ça ne me pose pas de désagrément j'aurais le souvenir de me connecté, même si je ne partage pas tout ton enthousiasme quant au dénommée joyau, je veillerai à son étude, et ne pas en souffler vent à Ganesh lui même.
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nodatta Empty Re: Présentation nodatta

Message par nodatta Sam 1 Déc 2012 - 16:05

Il est effectivement clair que cela peut ne pas convenir à certains, et que ce n'est alors pas un joyau pour tous, fort bien, c'est surement vrai .

Je ne prétends pas, qu'il va révolutionner le monde, ni guérir les gens .
Il est destiné particulièrement comme je l'ai signaler à tous chrétiens où tous dévots d'autres religions et pour eux, le joyau brillera .

Ce n'est pas aussi quelque chose sans valeur, je sais que cela touche le coeur, mais de toute façon que cela face rien ou quelque chose, je fais selon ma conscience, et si une ou deux personne est ravi, alors c'est tout ce qui compte .

Il vaut mieux donc, afin de ne pas avoir un avis pessimiste avant le coup, de mettre le topic pour tous que le 22 décembre 2012, tout le monde sur un pied d'égalité . Je ferai donc un topic avec le lien et il faudra donné son avis sur ce topic..
nodatta
nodatta

Messages : 45
Date d'inscription : 28/11/2012
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nodatta Empty Re: Présentation nodatta

Message par air Dim 2 Déc 2012 - 16:40

Sois le bienvenu dans le Jardin Intérieur, nodatta Sage
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nodatta Empty Re: Présentation nodatta

Message par nodatta Dim 2 Déc 2012 - 16:56

Merci à toi air Smile
nodatta
nodatta

Messages : 45
Date d'inscription : 28/11/2012
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nodatta Empty Re: Présentation nodatta

Message par Marie Lun 3 Déc 2012 - 9:47

Bonjour nodatta
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nodatta Empty Re: Présentation nodatta

Message par MarieAnne Jeu 27 Déc 2012 - 20:01

Bonjour Nodatta,

Je vais écouter avec beaucoup d'attention le cadeau que tu nous as offert et je n'hésiterai pas à te dire ce que j'en pense, surtout que je sais que tu répondras à mes commentaires Wink

Pour l'instant j'ai juste envie de te demander si tu considères que tes premiers partages sur ce forum témoignent de ce que ce "récit du pèlerin" t'a offert sur ton Chemin personnel et si particulièrement cette phrase est en parfait accord avec ce qui s'y offre à Entendre ...
fais attention à toi , je suis peut être un dévot de kali , tu ne me connais pas et tu ne sais ce que je peux faire .

MarieAnne
MarieAnne

Messages : 226
Date d'inscription : 03/12/2012
Féminin Age : 63

http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nodatta Empty Re: Présentation nodatta

Message par nodatta Sam 29 Déc 2012 - 13:15

Bonjour Marie Anne et Marie .
je ne suis pas un bhakta , je suis rien du tout , mais j'aime bien écouté de temps en temps de la bhakti , ici c'est un audiobook chrétien mais il est tellement bien que je ne peux le détruire ....bien entendu toutes les religions sont des chemins différents et mon chemin est plutôt la méditation ...
Maintenant si tu fais le lien du chemin personnel du pèlerin et de mon intervention face à une personne du forum , et bien , j'observe mon mental , il agit en voulant la justice peut être qu'il peut déplaire mais ainsi est ma destinée .
Mais il est de ton droit de me juger , mais ne t'inquiète pas pour cette personne , ce n'est qu'un concept , le principal est de ne pas s’identifié au corps .

La vie n'est pas un hasard ,et je le prend pour ma part pour un enseignement , en effet si le rapport de force n'aurait pas eue lieu ,
je serais surement rester encore un peu au forum , mais grace à ce qui s'est passé , je part sans attache et je peux poursuivre la méditation , lire de nouveau livres , etc ...
Dans chaque chose , si on regarde bien , il y a un enseignement ...
enfin je le vois comme ça , grace à ce qui s'est passé je n'est plus d'attache au forum .

Qui c'est si cette entretien ne servira pas quelqu'un ?

pour l'audiobook je n'est rien amené , je ne suis pas le corps .

Shiva veut que je parte médité .
Marie Anne et les autres , je vous souhaites de rejoindre votre être véritable .
Bye bye .
Présentation nodatta Shankara2
( désolez mais je ne pourrais répondre ) ( désolez aussi ou j'ai effacé l'autre jour mon topic de la Bhagavad-Gîtâ )

cadeau le mantra Shiva GHANAPAATHA .
https://www.youtube.com/watch?v=RoxzEHbE9fY

Mantra chanté par Uman Mohan sur music moderne , c'est beau .
nodatta
nodatta

Messages : 45
Date d'inscription : 28/11/2012
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nodatta Empty Re: Présentation nodatta

Message par MarieAnne Sam 29 Déc 2012 - 16:06

Bonjour Nodatta,
nodatta a écrit: il est de ton droit de me juger

s'il est un doigt qui s'est pointé vers ... ce n'est que vers une phrase, pas vers toi Nodatta. Ce n'était que pour t'inviter à la rencontrer, et rencontrer en même temps cette part de toi qui a fait naître cette phrase.

Les livres, les écrits si beaux, lumineux soient-ils, ne sont que les écrits des autres, fleurs, fruits, parfums de leurs Chemins, de leur Arbre de Vie ... J'ai le sentiment profond qu'ils ne sont pas suffisants pour nous édifier nous-même dans notre Beauté, notre essenCiel ... ils peuvent même être un piège, une cage dorée ... une ambiance ... un déni de nous-mêmes, de cette part en soi qui n'est encore qu'humus plus ou moins nauséabond ...

nodatta a écrit:Dans chaque chose , si on regarde bien , il y a un enseignement ...
Sage Sage Sage

Que Fleurisse et Porte Fruits ton Chemin de Vie!
Et n'hésite pas à revenir si le cœur t'en dit!





Présentation nodatta Arcenc10
MarieAnne
MarieAnne

Messages : 226
Date d'inscription : 03/12/2012
Féminin Age : 63

http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nodatta Empty Re: Présentation nodatta

Message par nodatta Sam 29 Déc 2012 - 18:04

Décidément on ne peut partir du forum Smile , je te réponds juste pour te dire merci à toi , tu as beaucoup de sagesse , comme beaucoup de femmes sur ce forum .


Je ne suis pas dévot de Kali , je rassure tout le monde lol , mais de Shiva autrement dit du Brahman .
la quête du je que tu recherche est la même que la mienne , mais sous une autre forme .
Tu as raison , les livres peuvent n'être pas suffisant , mais uniquement à mon avis pour les vieux livres sacré , en revanche les livres contemporain avec les questions réponses d'un authentique maitre , sont primordial pour enlever maya .

Je ne sais pas si tu es d'accord , mais à mon avis , le plus important sur la vie de Moise est la signification de Dieu sur l'arbre de feu qui dit :
" je suis celui qui suis "
Ramana Marishi avait dit d'ailleurs que c'est la meilleure définition de Dieu ,est la plus juste .
Voilà j'espère que tu en tiendras compte pour ta quête .

Voilà , bye et pitié laissez moi partir .



nodatta
nodatta

Messages : 45
Date d'inscription : 28/11/2012
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nodatta Empty Re: Présentation nodatta

Message par Totem Sam 29 Déc 2012 - 20:42

Qui en toi veux partir Nodatta, et pourquoi? Question

Grâce à toi j'ai pu lire le lien que tu as mis sur la pensée suite à ta petite discussion avec Unik.
Tu vois ta présence est utile ici.
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nodatta Empty Re: Présentation nodatta

Message par Greenman Dim 30 Déc 2012 - 17:17

Et bien alors, bienvenue et au revoir, Nodatta, puisque tu as décidé de ne pas rester. sunny

Je relève une de tes phrases :

"oui le védânta est ma voie, même si la voie est difficile, austère et un peu de bhakti yoga de temps en temps ne fait pas de mal à personne."

==> ce que tu as écrit là est lumineux et intelligent. RARES sont les advaïtins en Occident qui ont compris que Jnana et Bhakti ne s'opposaient pas mais étaient complémentaires, les 2 termes Jnana et Bhakti ne désignant que la partie prépondérante de la pratique, sans exclure l'autre partie puisque aucun non-réalisé n'est encore établi dans le 1 ou Soi, comme l'avait si bien expliqué Swami Vivekananda (in "les yogas pratiques", par exemple) et d'autres grands sages d'ailleurs. (mais les esprits intellectualistes immatures et froids ont fait des murs avec ça en occident, esprits mentaleux dont les écrits et conférences - à 150 euros de l'heure Rolling Eyes - sont absurdes et relèvent d'un new age non-inspiré à mettre au panier selon moi).

Bonne route à toi sunny
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nodatta Empty Re: Présentation nodatta

Message par nodatta Jeu 13 Juin 2013 - 11:50

Bonjour à tous ,

Shiva refait revenir un pauvre pèlerin " nodatta " ( celui qui n'est rien ) ,
mais pour un temps ( ne peut rester longtemps dans un même lieu ) lol
afin de partager parmi vous , un peu de la vie des sages ,
" Que la bhakti se réveille en nous ".

Prochainement à venir un topic pour une méditation , si biensur on laisse rentrez ce pauvre pèlerin .
A bientôt .
nodatta
nodatta

Messages : 45
Date d'inscription : 28/11/2012
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nodatta Empty Re: Présentation nodatta

Message par Sophie Ven 14 Juin 2013 - 22:19

salut nodatta,

tu es ok avec la nouvelle charte du forum ? 

comment tu te situes par rapport aux religions et voies spirituelles traditionnelles ?

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nodatta Empty Re: Présentation nodatta

Message par nodatta Sam 15 Juin 2013 - 7:00

Bonjour Sophie .
Oui ok pour la charte , aucun souci .

comment tu te situes par rapport aux religions et voies spirituelles traditionnelles ?

Les religions et voies spirituelles traditionnelles sont des chemins qui conduisent au soi , dans toutes ces voies l'important et la sincèrité dans sa quête et aussi ne pas faire de mal , cependant je pense toujours que le chemin spirituel est personnel , pour moi c'est mieux de ne pas en parler en l'extérieur ( voisins , amis , etc ) , je suis partisan du vedanta mais je me tourne un peu plus vers la bhakti , afin de donner de la force pour la méditation intérieure .
nodatta
nodatta

Messages : 45
Date d'inscription : 28/11/2012
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nodatta Empty Re: Présentation nodatta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum