Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Absence d'Esprit

+8
nodatta
sufi
Kalhis
lola83
akhenaton7
air
Totem
uniK
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Absence d'Esprit Empty Absence d'Esprit

Message par uniK Jeu 20 Déc 2012 - 19:08

Bonjour à tous, je suis nouveau
Je viens d'un forum appelé SpiritPartage et un membre de se forum m'a conseiller se Forum

Sa vas etre tres dur pour moi de vous parler de mon cas :

J'ai fais un éveil spirituel appelé Kundalini : J'ai fais l'experience de la mort imminente et plein d'autre comme ouvrir mes Chakras ect...

J'ai atteris a l'hôpital, et sa à été l'Enfer. plus je prenais mes médicaments plus mon esprit devenais Fou jusqu'à ne plus en avoir

Sa fait 5 Mois que je suis un Zombie ou un ImmorteL ou dans le coma car mon esprit est absent
J'ai décidé de les arretés : cela fait 5 jours et rien ne se passe

Peut-être qu'en arrêtant mes médicaments je vais retrouver mes facultés mentales ou autre
J'attend un changement

Que Dieu me sauve
uniK
uniK

Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2012
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'Esprit Empty Re: Absence d'Esprit

Message par Totem Jeu 20 Déc 2012 - 19:56

Bonsoir Unik et bienvenue sur le forum.

Je connais l'expérience par laquelle tu es passé. Il est clair que les médecins ne connaissent pas ce genre d'expérience et tout ce qu'ils savent faire c'est prescrire des médicaments alors qu' il vaut laisser l'expérience se dérouler et si possible trouver des personnes à même de te guider et te rassurer sur ce qui t'arrive, si c'est vraiment un éveil de la kundalini. (c'est ce que disent, Jacques VIGNE ou Marc Alain Descamps dont le livre sur l'éveil de la kundalini apporte pas mal de réponses sur le sujet).
Une amie à créé un forum pour les personnes dont la kundalini s'est éveillée, si ça t'intéresse d'y faire un tour tu verras que ton expérience n'est pas unique, loin de là.
Etant un nouveau membre je ne peux poster de lien mais en "tapant kundalini partageons" sur le net tu devrais trouver facilement.


Cette impression de zombie est normale, tu dois avoir l'impression de planer, d'être ailleurs, mais tu dois certainement avoir d'autres symptômes, peux tu nous en dire plus, comme ce que t'on dit les médecins et comment tu as su que c'était un éveil de la kundalini., ca permettrait de mieux t'éclairer.

Rassures toi, Dieu n' abandonne pas ses petits .Smile

Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'Esprit Empty Re: Absence d'Esprit

Message par uniK Jeu 20 Déc 2012 - 20:30

Je ne fais plus confiance au psychiatre qui mon détruit ma vie avec leurs camisole chimiques. Les psychiatres mon diagnostiqués schizophrène, mais je pense que leur diagnostique est erroné. Il mon dit que se que j'avais en se moment se sont des symptômes Négatifs de la maladie.

Mais de quel maladie ? J'était tout simplement dans une réalité supérieur

Comment j'ai su que je faisais un éveil spirituel : J'ai senti ma main comme une boule d'électricité, j'ai commencé a faire des recherches sur internet et je suis tombé " comment ouvrir ses chakras " et c'est là ou j'ai appliqué tout en restant sur mon PC pendant plusieurs jours sans dormir et sans manger ( voir très peu) à ouvrir mes Chakras sans fumer quoique sois

Mon être entier était transformé donc comment voulez-vous que les psychiatres me soignent, vu qu'il ne savent pas ce que c'est un éveil spirituel ( Il mon regardé avec des gros yeux quand je leurs aient annoncé )

Pourquoi je suis allé à l'hôpital :

Parce que ma mère c'est inquiétée et elle à appelée l'hôpital sans mon avis. J'était tranquillement en train d'écouter de la musique à ce moment là.

D'après mon observation, je pense que le mieux à faire est d'arrêter tout traitement.
Je vais avoir un remède d'un médecin chinois qui m'a prescrit des plantes, pourvu que sa m'aide...


uniK
uniK

Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2012
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'Esprit Empty Re: Absence d'Esprit

Message par Totem Jeu 20 Déc 2012 - 21:20

Bien souvent les éveils de la kundalini sont confondus avec la schizophrénie, c'est ce que dit M.A DESCAMPS (psychiatre) qui connaît bien ce qu'est un éveil de la kundalini. Il est vrai que les symptômes y ressemblent fort. A l'heure actuelle il y a beaucoup de personnes qui vivent ce genre d'expérience mais pour la plupart c'est n'est pas un éveil complet qui lui est une montée de la kundalini jusqu'au coronal avec ouverture et expansion de la conscience avec fusion avec le grand tout.
Dans pas mal de témoignages, on retrouve ton passage où on ne mange plus ni dort plus pendant plusieurs jours, à cause de l'intensité des énergies.
D'après ce que j'ai compris ton expérience est arrivée après avoir essayer d'ouvrir tes chakras?
A part de te sentir comme un zombi, ce qui est normal, quels ressentis as tu en ce moment?
POur ce qui est des médicaments que tu prends, si ça fait quelque temps que tu les prends, faut pas arrêter d'un coup, il faut les diminuer progressivement, parce qu'à mon avis ton corps a du s'y habituer, et un arrêt brutal peut faire plus de mal que de bien. Que t'a conseillé ton médecin chinois sur le sujet?
Sinon ne t'en fais pas, cette situation est gérable à condition de ne pas la vivre seul.
Si tu vas sur le forum dont je t'ai parlé, tu trouveras verras qu'il y a des personnes qui ont eu des symptômes comme les tiens car chaque personne ne vit pas l'éveil de la kundalini de la même façon, il y a autant de forme d'éveil que de personnes.
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'Esprit Empty Re: Absence d'Esprit

Message par uniK Jeu 20 Déc 2012 - 22:55

Chacun a son propre éveil spirituel

" D'après ce que j'ai compris ton expérience est arrivée après avoir essayer d'ouvrir tes chakras? " Plutôt après de les avoir terminés de les ouvrir "

" A part de te sentir comme un zombi, ce qui est normal, quels ressentis as tu en ce moment? " Toujours se sentiments de ne pas exister, de naviguer dans le vide... "

" Que t'a conseillé ton médecin chinois sur le sujet? " Il m'a dit d'arrêter le traitement progressivement. Ceux que je n'ai pas fait. Je l'ai arrêté brutalement pour diverse raison "
uniK
uniK

Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2012
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'Esprit Empty Re: Absence d'Esprit

Message par air Jeu 20 Déc 2012 - 23:01

Bonjour uniK,

Bienvenue parmi nous et merci de ta confiance pour venir témoigner parmi nous.

Il est vrai qu'en occident tout ce qui tourne autour de la Kundalini et plus généralement des aspects énergétiques des êtres humains est mal connu et mal compris et qu'on a vite fait de se retrouver sous anti-psychotiques.

Ceci dit, cette méconnaissance fait aussi que l'on a tendance à parler souvent hâtivement d'éveil de la Kundalini, alors que les manifestations énergétiques que certains ressentent sont parfois dues à d'autres phénomènes. Dans certaines traditions on parle, en plus d'éveil de la Kundalini, d'éveil des chakras, d'éveil des nadis, ou encore d'éveil de Sushumna, ce qui n'est pas la même chose que l'éveil de la Kundalini. Selon notre pratique, notre hygiène de vie, ces phénomènes peuvent être très désagréables ou au contraire pratiquement sans effet. Il y a également pas mal de sensations qui peuvent être dues à des dérèglements énergétiques de Ida et Pingala.

Tout cela fait qu'il est très difficile de savoir vraiment à quoi l'on est confronté. Je pense que le mieux est d'essayer de trouver un ashram ou un maître qui connaît bien ces phénomènes et saura juger d'après ton état ce qui t'arrive, précisément, et te guider pour améliorer ton état.

Peux-tu nous expliquer un peu plus comment ces manifestations se sont produites en toi, est-ce que tu as eu certaines pratiques avant que cela ne se produise et quel est ton mode de vie ?

Je te souhaite bon courage, n'hésite pas à parler de tout ce que tu veux ici, nous n'aurons peut-être pas réponse à tout mais tu trouveras toujours une oreille bienveillante et compatissante pour te lire sans jugement.

Namasté coeur
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'Esprit Empty Re: Absence d'Esprit

Message par Totem Jeu 20 Déc 2012 - 23:24

uniK a écrit:Chacun a son propre éveil spirituel

" D'après ce que j'ai compris ton expérience est arrivée après avoir essayer d'ouvrir tes chakras? " Plutôt après de les avoir terminés de les ouvrir "

" A part de te sentir comme un zombi, ce qui est normal, quels ressentis as tu en ce moment? " Toujours se sentiments de ne pas exister, de naviguer dans le vide... "

" Que t'a conseillé ton médecin chinois sur le sujet? " Il m'a dit d'arrêter le traitement progressivement. Ceux que je n'ai pas fait. Je l'ai arrêté brutalement pour diverse raison "

A part la question de naviguer dans le vide, tu n'as pas d'autres symptômes? comme des synchronicités, des montées d'énergies ou autres?.
Je comprend bien cette histoire de naviguer dans le vide pour l'avoir vécu un certain temps, mais ça fini par s'estomper, normalement si c'est bien un éveil spirituel, ce vide devrait peu à peu être remplacé par ta conscience véritable il se peut que tu entendes une petite voix, aussi il faut pas trop se focaliser dessus, juste l'écouter et continuer ta vie normalement en observant les changements qui peuvent advenir. Il ne faut surtout pas avoir peur, c'est un processus naturel qui permet de retrouver sa vraie nature.
Tiens nous au courant de ton évolution avec la prise des médicaments prescrits par ton médecin chinois.

POur ce qui est de médicaments il est vrai que l'arrêt brutal n'est pas conseillé car ça peut provoquer des effets désagréables.
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'Esprit Empty Re: Absence d'Esprit

Message par akhenaton7 Jeu 20 Déc 2012 - 23:29

C'est un premier pas. Et je pense que tu dois retrouver le contact avec ta famille, écouter tes parents, les rassurés dans leur angoisse, communiquer surtout, jusqu'à ce qu'ils ai de nouveau confiance et t'accorde un vent d'indépendance minime mais néanmoins vital, reprendre un rythme de vie sain et commun du moins en apparence.

Arrêter les médocs c'est ton choix et une réaction presque naturelle quant aux effets secondaires, j'espère qu'il y aura un retour positif, c'est tes parents qui sont aptes à en juger j'espère que tu ne biaiseras pas leur jugement par d'autres apparentés à de la démence, comme parler de tes expériences mystiques.

Je ne suis pas un expert des cures naturelles je pense qu'ici on pourra te conseiller plus précisément mais des tentatives dans ce domaine peuvent être très fructueuses avec la participation de tes parents, se ressourcer dans un environnement propre est une piste à considérer avec sérieux. J'ai lu que lorsqu'on arrête son traitement et qu'on n'est plus sous camisole chimique on retrouve progressivement ses capacités et son esprit, j'espère que ton rétablissement se fera au plus tôt on retrouvant le goût aux choses et que cette énergie qui éveille les capacités de ton âme soit canalisée. Je pense que ces phénomènes peuvent être contrôlés. Dieu est avec toi n'est crainte.

Sans édulcorer ses mots Jésus, le Christ a dit (Mat 7:6)
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens. Ne jetez pas vos perles devant les pourceaux. De peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.


Paix
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'Esprit Empty Re: Absence d'Esprit

Message par Totem Ven 21 Déc 2012 - 9:27

akhenaton7 a écrit:Sans édulcorer ses mots Jésus, le Christ a dit (Mat 7:6)
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens. Ne jetez pas vos perles devant les pourceaux. De peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.


Paix

J'aime beaucoup ce que Jésus à dit là et j'ai compris la métaphore que lorsque que j'ai été confrontée aux dit "chiens". D'ailleurs les textes sacrées ne sont que des métaphores avec plusieurs niveaux de lecture et c'est lorsqu'on avance que l'on comprend le sens véritable. D'ailleurs bien des lectures se redécouvrent lorsque notre niveau de compréhension a évolué, raison pour laquelle il est toujours bon de relire un livre longtemps après pour découvrir ce que notre esprit n'avait pas saisi auparavant.


Bonne journée ensoleillée à tous et toutes Rose
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'Esprit Empty Re: Absence d'Esprit

Message par lola83 Ven 21 Déc 2012 - 11:33

Totem a écrit:
akhenaton7 a écrit:Sans édulcorer ses mots Jésus, le Christ a dit (Mat 7:6)
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens. Ne jetez pas vos perles devant les pourceaux. De peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.


Paix

J'aime beaucoup ce que Jésus à dit là et j'ai compris la métaphore que lorsque que j'ai été confrontée aux dit "chiens". D'ailleurs les textes sacrées ne sont que des métaphores avec plusieurs niveaux de lecture et c'est lorsqu'on avance que l'on comprend le sens véritable. D'ailleurs bien des lectures se redécouvrent lorsque notre niveau de compréhension a évolué, raison pour laquelle il est toujours bon de relire un livre longtemps après pour découvrir ce que notre esprit n'avait pas saisi auparavant.


Bonne journée ensoleillée à tous et toutes Rose

moi aussi , j'aime beaucoup cette citation qui nous pousse à être intelligents et prudents

je trouve que vous avez tous donné de très bons conseils à Unik que je salue et que j'encourage à garder l'espoir et même la certitude d'une amélioration


Dernière édition par lola83 le Ven 21 Déc 2012 - 15:10, édité 1 fois (Raison : orthographe)
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'Esprit Empty Re: Absence d'Esprit

Message par uniK Ven 21 Déc 2012 - 14:27

"A part la question de naviguer dans le vide, tu n'as pas d'autres symptômes? comme des synchronicités, des montées d'énergies ou autres?."
Parfois j'ai des montés d'énergies au niveau de la gorge qui essaye de monter à la tête, mais sa se bloque. De plus j'ai plus de concentration pour le faire passer à la tête

" Tiens nous au courant de ton évolution avec la prise des médicaments prescrits par ton médecin chinois. " C'est tous à base de plantes

" lorsqu'on arrête son traitement et qu'on n'est plus sous camisole chimique on retrouve progressivement ses capacités et son esprit, j'espère que ton rétablissement se fera au plus tôt on retrouvant le goût aux choses et que cette énergie qui éveille les capacités de ton âme soit canalisée " J'espère vraiment
uniK
uniK

Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2012
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'Esprit Empty Re: Absence d'Esprit

Message par Kalhis Ven 21 Déc 2012 - 17:13

Bonjour Unik.

Je suis néophyte alors je ne peux pas te donner de d'avis ni de conseil. Je ne peux que souhaiter très fort que tu retrouves le chemin de la paix Smile
sunny
Kalhis
Kalhis

Messages : 87
Date d'inscription : 16/12/2012
Féminin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'Esprit Empty Re: Absence d'Esprit

Message par Totem Ven 21 Déc 2012 - 20:21

Bonsoir Unik

Il faut que tu saches que ce qui t'arrives est quelque chose de naturel. C'est sûr qu'une telle expérience vient bousculer tout ce qu'on a pu apprendre sur la vie jusqu'ici, mais cette expérience qui ne fait que commencer n'est tout simplement que le retour à notre essence originelle. Il est clair que tous les conditionnement que l'être humain a subi depuis des millénaires ne l'a pas préparé à cette expérience, surtout en occident où c'est le matérialisme qui prime.. D'après ce que tu as dis il semblerait que la kundalini n'a pas atteint encore le coronal, en fait tu as fait une expérience préliminaire et la suite dépendra de l'état d'esprit dans lequel tu seras. Il faut savoir que la kundalini est intelligente, ce n'est pas uniquement une énergie quelconque, elle comprend quand on lui parle, on peut se connecter à elle et elle peut très bien renoncer à se déployer si on lui demande, mais c'est remettre ça à plus tard et aussi c'est passer à côté de quelque chose d'inexprimable et de merveilleux, c'est passer à côté de soi-même.
POur l'intant il suffit d'essayer de retrouver tes esprits et surtout ne pas se faire de films catastrophes, car croit moi on s'en fait au début et des biens costauds, alors qu'il suffit d'être confiant et laisser la vie faire ce qu'elle a à faire car la kundalini est notre arbre de vie.

Bonne soirée à toi et à tous Rose
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'Esprit Empty Re: Absence d'Esprit

Message par uniK Dim 23 Déc 2012 - 11:10

Cette expérience du vide absolu est goûtée lorsque l'esprit est silencieux, un silence de survenue spontanée : Je suis toujours dans cette expérience du vide absolu

Lorsque notre esprit est vide de contenu, il est aussi vide de pensée, et vide de mémoire. Et pourtant, sans pensée et sans mémoire, le sentiment d'être est toujours présent. L'indéniable pouvoir de l'être, qui n'a pas besoin d'être pensé pour être, qui n'a pas besoin d'être représenté pour s'affirmer.
uniK
uniK

Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2012
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'Esprit Empty Re: Absence d'Esprit

Message par Totem Dim 23 Déc 2012 - 19:45

Je connais ce sentiment, parfois c'est un peu embêtant, on a du mal a trouver ses mots pour s'exprimer, il ya comme un vide et parfois c'est une autre conscience qui utilise l'espace.
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'Esprit Empty Re: Absence d'Esprit

Message par sufi Lun 24 Déc 2012 - 12:26

uniK a écrit:Cette expérience du vide absolu est goûtée lorsque l'esprit est silencieux, un silence de survenue spontanée : Je suis toujours dans cette expérience du vide absolu

Lorsque notre esprit est vide de contenu, il est aussi vide de pensée, et vide de mémoire. Et pourtant, sans pensée et sans mémoire, le sentiment d'être est toujours présent. L'indéniable pouvoir de l'être, qui n'a pas besoin d'être pensé pour être, qui n'a pas besoin d'être représenté pour s'affirmer.

Quel est ton ressenti par rapport à la nature ? Et aux autres êtres humains ?
Perçois-tu les choses séparées de toi ou reliées ?
Es-tu en état d'amour inconditionnel, même envers ceux que tu aurais pu considérer auparavant comme tes pires ennemis ? Les perçois-tu dans leur perfection divine ?

Ton sentiment d'être, le perçois-tu avec une intensité totale, depuis ton "expérience", je veux dire par là, comme "je suis ce qui est", mais avec absence de "Je" ?

Les réponses à ces questions t'appartiennent. A toi de voir si cela peut t'aider.


Sinon, "nul n'est prophète en son pays". Tes parents ont eu peur, car l'expérience que tu as vécue leur est étrangère, difficile à comprendre pour quelqu'un qui n'est pas préparé ou dans une démarche spirituelle.
Eux interprètent cela en termes de "maladie", les médecins en termes de "schyzophrénie".

L'éveil, c'est réaliser que l'on vit séparé du Tout dans le monde de l'illusion, c'est la reconnexion avec l'Etre véritable. C'est devenir sain !!! Conscient dans un monde d'automates qui croient à la réalité de leur "film".

As-tu lu "l'irrévérence de l'éveil" de Stephen Jourdain ? Il a lui aussi vécu un éveil très jeune (16 ans). Si cela peut t'aider à intégrer ce qui t'arrive. Recherche sur internet, il y en a des pages (et un lien tout de suite : http://nondualite.free.fr/c_jourd00.htm ).

Accueille chaque instant comme il se présente, avec ses ouvertures et ses fermetures. Sois juste joyeux de cette existence et de ce qui t'est offert.


Rose Joyeux Noël à toi et à tous Rose

plein de lumière, d'amour, de compassion et de compréhension sur nous

sufi
sufi

Messages : 57
Date d'inscription : 09/11/2011
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'Esprit Empty Re: Absence d'Esprit

Message par nodatta Lun 24 Déc 2012 - 16:23

Le vrai texte est celui ci :

Cette expérience du vide absolu est goûtée lorsque l'esprit est silencieux, que ce soit un silence de survenue spontanée ou bien un silence induit par l'abandon du bruit, le bruit désignant ici l'agitation mentale.
Lorsque notre esprit est vide de contenu, il est aussi vide de pensée, et vide de mémoire. Et pourtant, sans pensée et sans mémoire, le sentiment d'être est toujours présent. L'indéniable pouvoir de l'être, qui n'a pas besoin d'être pensé pour être, qui n'a pas besoin d'être représenté pour s'affirmer.

Du copie collée , et suppression de la phrase " le bruit désignant ici l'agitation mentale " est le tour est joué Smile .
Voici le site pour vérification : http://jmmantel.net/textes/archives/pensee1.html
Je ne connais pas le site mais je l'est trouvé quand je sus que uniK mène en bateau les personnes de ce forum .
Il n'y a pas besoin de planche de ouija pour savoir que uniK est la même personne que sum85 .

C'est du bidon de même pour le spiritisme , une grosse perte de temps Smile
nodatta
nodatta

Messages : 45
Date d'inscription : 28/11/2012
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'Esprit Empty Re: Absence d'Esprit

Message par akhenaton7 Lun 24 Déc 2012 - 16:55

Le copier-coller, je suppose qu'il l'a fait dans le besoin d'exprimer ce qu'il n'arrivait pas à formuler et qu'il a jugé ce passage intéressant.
uniK est un ancien membre de sp que je croise depuis son inscription via le tchat pendant son état où il paraissait normal suivit d'une absence jusqu'à ces troublants évènements qu'il raconte, il n'a jamais entendu parler de ce forum avant que très récemment au fil d'une discussion je ne lui conseil ce forum et le motive à s'inscrire ce qu'il fit le jour même, et ce dans le but de recevoir des conseils plus avisés suite aux âneries qu'on lui prescrivait.

Quant à Sum, visiteur parmi d'autres un peu perdu par son expérience qui a d'abord fait sa démarche sur le tchat avant qu'on lui conseille (moi et lounaa) d'ouvrir un topic pour rendre tout ça plus lisible.

Voila pour le mal-entendu Sleep

Cordialement Smile
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'Esprit Empty Re: Absence d'Esprit

Message par nodatta Lun 24 Déc 2012 - 17:26

humm , que tu sois son ami , aucun doute , on a donc découvert l'ami Smile .
pour le copie coller les gens jugeront d'eux même.
Que Unik ne soit pas Sum , ok ,
Pour Sum , Conseille lui plutôt la bible Wink ,
nodatta
nodatta

Messages : 45
Date d'inscription : 28/11/2012
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'Esprit Empty Re: Absence d'Esprit

Message par uniK Mar 25 Déc 2012 - 19:18

Le Silence Divin

Le silence créé par le divin est autre chose. Il n'est pas seulement l'absence de pensées, de mouvement du vital, ou de présence dans la vacuité, dans le vide, il est aussi quelque chose de compact, il est la force plénière de l'absolu qui remplis le vide du chaos, il fait parti de la nature même du divin. Vous pouvez avoir l'esprit extrêmement encombré, être dans le conflit le plus prononcé, le chaos le plus total, lorsque ce silence s'abat sur vous, rien n'y résiste, tout s'efface comme si cela n'avait jamais existé. C'est un silence vivant, qui est plein, qui est être, le pouvoir suprême, le silence de Dieu.

Le divin n'est pas naturel dans ce monde. En fait, une grande distance sépare l'homme du divin, une distance intérieure. Non pas que le divin n'habite pas l'homme, car il y est profondément enfoui, mais que la distance que nous avons pris avec lui, par l'esprit, est si grande, que cet espace à créé un grand vide, et que ce vide s'est vu être habité par ce que nous appelons la conscience, le subconscient, qui sont toute l'histoire de l'humanité avec ses bonnes et mauvaises expériences, mais personne ou presque n'imagine tout ce que ça représente. Alors si ce n'est pas le divin qui parcours ce chemin-là, ce n'est pas l'homme qui pourra le parcourir, ou que très difficilement, et très peu sont tombés sur Dieu par hasard, car il n'est pas au coin de la rue, comme on veut parfois nous le faire croire.

C'est pour cela que l'homme doit creuser, et travailler sur lui, dans l'espoir d'accéder à cet absolu. Cela n'a rien à voir avec l'éveil ou une quelconque réalisation de l'esprit, avec un silence mental ou une unification de la conscience. Dieu est bien plus que cela et dépasse l'homme de loin, de très loin dans ses préoccupations et petites réalisations.

Qu'un atome de ce Dieu-là vous frôle et vous explosez intérieurement. Mais il mesure même la force de ses atomes qu'il nous envoie, qui pourraient chacun à eux seul dissoudre cet univers. C'est une image, mais si proche de la réalité !

Alors le silence de Dieu ? Qu'une goutte de son nectar tombe dans le coeur, et l'océan de silence s'installe. Mais on ne peut en connaître la profondeur ultime. Ce n'est pas une question de sensibilité, car ça ne passe pas par les sens qui sont du domaine de l'esprit, même s'il peuvent en être noyés. Cela passe par l'âme lorsqu'elle est ouverte sur l'absolu, et comme pour l'image de l'atome, le peu que l'on puisse en goûter jusqu'à l'insoutenable, suffit déjà amplement, car il y a une limite à ce que l'on peut recevoir de la nature de Dieu.

J'ai trouver sa sur internet
uniK
uniK

Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2012
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'Esprit Empty Re: Absence d'Esprit

Message par Totem Mar 25 Déc 2012 - 20:40

Effectivement c'est tout à fait ça, c'est merveilleusement bien décrit, je n'aurais su en faire autant.
Sais tu de qui est ce texte Unik?
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'Esprit Empty Re: Absence d'Esprit

Message par uniK Mer 26 Déc 2012 - 3:23

adileck.olympe.in
uniK
uniK

Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2012
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'Esprit Empty Re: Absence d'Esprit

Message par nodatta Mer 26 Déc 2012 - 15:38

J'ai trouver sa sur internet

Tu en as mis du temps pour chercher . Est ce qu'on ta demander que tu cherche un texte beau ou non ??

Tu en as mis du temps pour trouver , alors un coup monsieur parle de l'ouverture de ses chakras, de ses pseudos fabuleuses expériences , simule une aide pour voir les réactions des personnes, puis simule étant une personne exceptionnelle en copiant un texte le faisant passer comme quelqu'un dans le soi , et attends les réponses du forum .Vous n'avez pas remarquer , il n'a pas répondu à certains commentaires , et en entendant d'autres , pourtant il été passé plusieurs fois au forum , puis il a été démasqué et comme réponse monsieur, il cite cette fois ci un texte comme si le précèdent été dans la même intention c'est à dire : " je cite un texte comme sa " , quelle rapport entre sa pseudo expérience et ensuite dans un délire d évasion de texte .

J'affirme le premier texte ( copié et modifié ) a été fait pour se faire passer pour quelqu'un exceptionnelle par rapport à sa pseudo expérience .
Puis il cite un autre texte ( après mon intervation ) juste pour essayer qu'on pense le premier texte est une citation comme ca , car c'est jolie , réfléchissez un peu .

ne soyez pas naïf, vous avez des escros dans ce forum et qui se moquent de spiritualité, maintenant faites comme vous voulez, cela me regarde plus .


nodatta
nodatta

Messages : 45
Date d'inscription : 28/11/2012
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'Esprit Empty Re: Absence d'Esprit

Message par akhenaton7 Mer 26 Déc 2012 - 17:37

Il est au service de personne et il prend le temps qu'il lui plait pour répondre. Moi je vois un troll et là c'est toi. Si tu as des doutes sur la sincérité d'un intervenant tu peux exposé en privé ton avis à la modération et certainement pas lancé des offenses et accusations sans fondements..
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'Esprit Empty Re: Absence d'Esprit

Message par uniK Mer 26 Déc 2012 - 18:52

Je repond même pas à tes message car t'en vaut pas la peine, pour moi t'existe pas
uniK
uniK

Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2012
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'Esprit Empty Re: Absence d'Esprit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum