Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!!

+20
Le_Chat
Hirloe
lounaaa
domi35
wohpé
Aciuvilem
lola83
Shunny
akhenaton7
Sophie
Nouraya
Greenman
Marie
Kenzo
Marylo
air
ananie
Hermann
Lydie
Chrysoprase
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!! - Page 2 Empty Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!!

Message par Chrysoprase Jeu 17 Nov 2011 - 12:55

Rappel du premier message :

Merci Dieu, t'es un trop chic type Lance Coeurs



[Edit : corrigé par Air]


Dernière édition par Chrysoprase le Jeu 17 Nov 2011 - 13:02, édité 1 fois
Chrysoprase
Chrysoprase

Messages : 329
Date d'inscription : 05/11/2011
Féminin Age : 43
Localisation : in my body

Revenir en haut Aller en bas


Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!! - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!!

Message par Greenman Ven 9 Mar 2012 - 20:00

Merci Nouraya, sublime tout ça ! sunny

Oui, pour Bach, nombreux sont les merveilleux interprètes car son répertoire pour violon est considéré généralement comme le plus pur et le plus élevé de tous les compositeurs, de loin, c'est la "Bible" de la musique en occident, dit on, alors forcément il est très joué...
Ce qui est amusant, c'est que dans ces partitas et sonates pour violon seul, il a été démontré récemment en Allemagne que des codes cachés étaient insérés dans la musique : des transcriptions des notes de la partition en chiffres puis en lettres montrent en fait que cette musique est la retranscription de passages des évangiles ! C'est une pratique du Moyen âge que Bach utilisait encore...
Il existe un livre là dessus, et du coup, il y a même un CD enregistré dans un monastère où le violon est accompagné par des chanteurs. Hallucinant....
Donc, quand les musiciens et compositeurs admiratifs du passé appelaient ces pièces "l'ancien testament" ou la "Bible" de la musique occidentale, ils ne croyaient pas si bien dire. Very Happy

Les pièces hébraiques sont superbes aussi, très intériorisantes, du spirituel 100%. J'ai écouté ce genre de musique à travers les enregistrements de Jordi Savall, mais je ne connaissais pas Yasmin Levy.

Merci !

coeur
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!! - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!!

Message par Nouraya Sam 10 Mar 2012 - 3:13

Merci à toi Greenman pour les informations précieuses et révélatrice pour moi, sur Bach, et là je vais partager un petit secret avec toi. Embarassed
Mon adolescence et ma jeunesse se sont déroulés dans un pays ravagé par la guerre. Mais cela ne m’empêchait pas d’aller à mon travail chaque matin, quelles que soient les conditions. Les obus pleuvaient donc de partout, et les balles des francs-tireurs ponctuaient chacune des étapes de la route. Lorsque j’arrivais au travail, on me demandait souvent, mais n’as-tu pas peur ? Ma réponse était toujours la même : non, j’ai fermé les fenêtres de ma voiture et j’ai écouté le magnificat de Bach.
A l’époque je ne savais pas pourquoi la musique de Bach me fascinait, et ce n’était surtout pas le sacré que je cherchais en l’écoutant. Mais là, je comprends un peu mieux, que la prière inscrite dans cette musique a formé comme un bouclier autour de moi, bien que je n’en étais pas du tout consciente.
Merci encore une fois Bisou
Nouraya
Nouraya

Messages : 165
Date d'inscription : 24/11/2011
Féminin Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!! - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!!

Message par Greenman Sam 10 Mar 2012 - 6:45

cheers cheers cheers Magnifique Nouraya ! Merci de partager ça avec moi qui suis un terrible inconditionnel de Bach. C'est mon artiste préféré, je pense vraiment que quand les églises et cathédrales furent construites avec leurs orgues, Dieu avait déjà prévu de nous envoyer Bach par la suite, c'est tellement évident... coeur

Oui, cette musique est totalement sacrée, et ton récit très poétique et très profond me rappelle qu'à la télévision, le soir au journal d'information, la veille du déclenchement de la guerre du golfe en 1991, une grande pianiste avait été jouer à Bagdad au piano la Toccata pour orgue en ré mineur, comme pour exorciser le sort et empêcher la guerre... et le journal télévisé s'était terminé sur cette image irréelle... et le lendemain, boum, ça commençait...

En fait, cette pianiste se basait sur le passé où des grands musiciens avaient déjà fait ça :
Pendant la 2ème guerre mondiale, à Stalingrad pendant les bombardements allemands, un grand violoniste, David Oistrackh je crois, n'avait pas arrêté de jouer non plus alors qu'un obus avait traversé la toiture de l'église. Et tous les auditeurs sont restés assis et silencieux aussi ! Il a continué son concert jusqu'au bout et l'a même longuement prolongé je crois, malgré les courants d'airs et les terribles bombardements alentours. (qui avaient détruits la ville).

il y a aussi l'histoire de Yehudi Menuhin parcourant les camps de blessés pendant 39-45 aussi pour jouer ces morceaux.

Plus récemment, pour maintenir cette tradition et renforcer cette sensation très nette que cette musique vient du Soi, de Dieu en direct en fait, Bach ayant réussi la prouesse extraordinaire d'effacer son ego dans une très grande mesure, il y a Maxim Vengerov qui a été jouer la Chaconne au camp de concentration d'Auschwitz, comme pour effacer certaines choses... Il y a une video de ça :



Cette chaconne est le summum de la musique occidentale pour moi, pourtant je n'ai pas l'habitude de classifier ni de hiérarchiser, mais avec Bach, tout est différent, tout s'envole, je ne comprendrais jamais où est ce qu'il a été chercher tout ça.... Sage

Merci à toi !
Bisou
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!! - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!!

Message par Nouraya Sam 10 Mar 2012 - 9:13

Greenman a écrit:
Plus récemment, pour maintenir cette tradition et renforcer cette sensation très nette que cette musique vient du Soi, de Dieu en direct en fait,
Et va vers Dieu aussi, il retranscrivait la musique des sphères, qui élève les vibrations du lieu, s’adresse à l’âme et l’emporte vers les autres dimensions. D’ailleurs il n’y a pas que les humains qui sont sensibles à sa musique, les plantes s’épanouissent beaucoup plus. Sans engrais, sans soleil, juste un peu d’eau et du Bach. J’ai entretenu ainsi des années durant, un jardin intérieur, qui provoquait les exclamations de mes visiteurs.
Greenman a écrit:
Bach ayant réussi la prouesse extraordinaire d'effacer son ego dans une très grande mesure,

Il était au service du Divin. Quel ego peut tenir ou s’exprimer une fois une que l’œuvre du GRAND ARTISTE se dévoile et se déverse ? Rien qu’à regarder les nuages dans le ciel, une nouvelle toile surgit d’un instant à un autre, comment prétendre à n’importe quelle créativité, une fois qu’on a tourné notre regard vers le ciel ?

Sinon, lorsque le calme est revenu dans mon pays, et que j’avais entre temps beaucoup changé, j’ai émis un souhait. Celui, d’avoir l’opportunité d’écouter le son de la grande orgue de la basilique Notre Dame à Montréal. J’arrive là-bas un samedi soir, et le lendemain matin, je demande à mon frère de m’emmener à la basilique car je ne savais pas comment m’y prendre. IL refuse.
Voyant ma tristesse, le dimanche d’après, il me propose de m’y emmener. Et là, les reliques des saints de tout le Canada, convergeaient vers la basilique et étaient reçues par la musique de la grande orgue qui interprétait Bach.
En pleur, émue, retournée, j’ai rendu grâce Love Fleur
Bach tout comme la rose recoit et transmet les dons du ciel Rose .
Nouraya
Nouraya

Messages : 165
Date d'inscription : 24/11/2011
Féminin Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!! - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!!

Message par Sophie Lun 12 Mar 2012 - 8:39

Pour info : j'ai fusionné les deux posts sur la musique... celui-ci et celui qui se nommait "Musiques du moment". Wink


Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!! - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!!

Message par air Mar 13 Mar 2012 - 21:59

air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!! - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!!

Message par Greenman Mar 13 Mar 2012 - 23:58

Yahoo, Air, superbe ! et étonnant ! Very Happy
et le final, toujours aussi.... ya pas de mot, lol...
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!! - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!!

Message par Sophie Mer 14 Mar 2012 - 19:28


Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!! - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!!

Message par Greenman Sam 17 Mar 2012 - 22:51




coeur
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!! - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!!

Message par Sophie Sam 24 Mar 2012 - 7:39



Pour se réveiller en douceur...

Susheela Raman est une jeune femme assez exceptionnelle, enfin je trouve Wink
Et cet album, Salt Rain, dont est tirée la chanson Mamavatu, évoquant Saraswati... c'est une pure merveille.

Un petit bout de biographie :
"En résumé, elle est née en Angleterre il y a 38 ans, d’origine indienne, pour s’installer en Australie à l’âge de 4 ans. Elle apprend la musique traditionnelle indienne, mais explore également le Rock et le Blues. Elle part, à 20 ans, en Inde étudier la musique de ses origines avec Shruti Sadolikar. En 2003, elle part même en Ethiopie pour découvrir une nouvelle culture, une nouvelle musique.
Elle chante en anglais et en tamoul, et s’amuse même à reprendre des standards d’Hendrix, Lennon, Dylan ou Nirvana, dans des versions plus épicées…
Ses textes originaux sont plus orientés vers le sacré, elle y évoque les divinités hindoues et même chrétiennes. Nos oreilles occidentales sont peu habituées à ces sons extrême-orientaux, mais sa culture indo-européenne est une porte d’entrée dans ce monde encore inconnu pour beaucoup. Certaines chansons de son dernier album « Vel » sont plus folk, comme « Magdalene »
ou « Eighteen Floors ».
Sa musique n’est finalement qu’une belle fusion entre les cultures."


Le lien :
http://www.noise-culture.com/2011/08/interview-de-susheela-raman-je-suis-un-vaisseau-un-canal-pour-la-musique/

Il y a une interview notamment dans lequel elle dit ceci :

Vous savez, on vit dans l’instant, j’essaye d’être au-delà de la pensée, de vivre à l’intérieur de la musique, ça vous permet d’être un canal pour la musique, un vaisseau.

Allez une petite dernière pour la route, du même album, une chanson sur Civa cette fois....
Personnellement, ce rythme très simple et un peu lancinant, ça me transporte vraiment...



Voilà.... bon réveil tout en douceur Wink

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!! - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!!

Message par Kenzo Sam 24 Mar 2012 - 13:34

Merci I love you
Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!! - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!!

Message par ananie Mar 27 Mar 2012 - 16:23

Xavier Rudd.

"Jouer de la guitare, de la batterie, du didjeredoo, chanter en même temps ? Mais j'ai pas 4 bras."

Ben lui il le fait !!





Il y a une énergie fabuleuse dans cette musique je trouve.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!! - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!!

Message par Greenman Mar 27 Mar 2012 - 19:23

Génial, je ne connaissais pas ce gars, et j'écoutais ça tout à l'heure. prenant. sunny
Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de souffler dans un didjeredoo mais c'est dur, quand on sort rien qu'un son, on est content. Shocked

Quant à Bolo bolo, Sophie, c'est mon Bhajan préféré ! (le chant hindou a été ma pratique favorite depuis toujours), c'est un grand classique qui se chante dans tous les ashrams en Inde, et particulièrement chez Amma, et normalement, c'est bien plus long que ça parce que ça se chante lentement, puis rapidement avec dévotion et ardeur, puis ça ralentit pour disparaitre dans le silence... c'est sublime !
Mais cette version est géniale de toute façon, même si j'ai une tendance à l'imaginer plus longue... Very Happy

Love
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!! - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!!

Message par Sophie Mar 27 Mar 2012 - 20:17

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de souffler dans un didjeredoo mais c'est dur, quand on sort rien qu'un son, on est content

Clair Laughing
Mon amoureux en a un, et il en joue un tout petit parfois, mais après... il est tout rouge et il a plus de souffle !! Laughing

Quant à Bolo bolo, Sophie, c'est mon Bhajan préféré ! (le chant hindou a été ma pratique favorite depuis toujours), c'est un grand classique qui se chante dans tous les ashrams en Inde, et particulièrement chez Amma, et normalement, c'est bien plus long que ça parce que ça se chante lentement, puis rapidement avec dévotion et ardeur, puis ça ralentit pour disparaitre dans le silence... c'est sublime !

Oh ben il faut que j'essaye de trouver ça..... vais voir si y'en a sur youtube...
J'adore cette mélodie, ça me réveille des tas de trucs quand je l'écoute, et c'est vrai que si j'aime la version de Susheela Raman, je l'ai toujours trouvée... trop courte !

Ananie a écrit:Il y a une énergie fabuleuse dans cette musique je trouve.

Voui, je suis d'accord Very Happy

Une petite "transe" pour ce soir... avec Mari Boine et un chant de l'aigle...


Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!! - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!!

Message par Greenman Mar 27 Mar 2012 - 22:05

Au fait, sophie, si tu cherches une autre version de bolo bolo, il faut chercher à " Bolo bolo sabmil bolo " car Susheela Raman a raccourci aussi le titre du morceau, en plus de la musique. (je ne comprend pas comment elle a pu raccourcir un morceau dont l'intérêt principal est la longueur, la ferveur et la transe, enfin, bon... Very Happy Je me permet de critiquer car je l'aime beaucoup, hein)
Voici une autre version par exemple de chez sai baba, plus proche de la tradition, mais il y en a peut être et surement de meilleures sur la toile, surtout que ici aussi ça ne dure que 5 mn....encore trop court, lol ! Very Happy




Hi !
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!! - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!!

Message par Sophie Jeu 29 Mar 2012 - 19:56

Aaaaaaaaouuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! des frissons partout en écoutant cette vidéo !!! Laughing

Merci Greenman Very Happy Very Happy

J'adore cette mélopée.... c'est une pure merveille pour l'âme...

Bisou

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!! - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!!

Message par akhenaton7 Jeu 29 Mar 2012 - 22:39

Oui je m'incline greenman une pure merveille Rose

sinon tu connais le chant diphonique ?
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!! - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!!

Message par Kenzo Dim 1 Avr 2012 - 2:52

Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!! - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!!

Message par Sophie Dim 1 Avr 2012 - 19:32

Pour mon p'tit coeur ce soir, (et pour le votre aussi j'espère !), le plaisir d'écouter une guitare magique...


Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!! - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!!

Message par Marie Dim 1 Avr 2012 - 20:54

Les video youtube ont toute sauté ce soir, mais apparemment les liens seuls restent opérants Love
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!! - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!!

Message par akhenaton7 Mar 3 Avr 2012 - 19:21

Une belle prestation de chant diphonique :



Un sujet de questionnement : http://www.crem-cnrs.fr/realisations_multimedia/animations/diphonique/hai1.html

Le site d'une personne rencontré sur un forum privé et qui nous proposer gratuitement ses amicaux services : http://www.diphoo.com/



Dernière édition par air le Mar 3 Avr 2012 - 19:36, édité 1 fois (Raison : Correction des balises youtube)
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!! - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!!

Message par Shunny Mar 3 Avr 2012 - 19:50




Dernière édition par Shunny le Mer 4 Avr 2012 - 8:54, édité 2 fois (Raison : Correction des balises youtube)
Shunny
Shunny

Messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2012
Féminin Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!! - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!!

Message par air Mar 3 Avr 2012 - 21:08

Modération : si certains d'entre vous ont un peu de temps à tuer... Sifflote

http://www.forumspirituel.fr/t380-tutoriel-poster-une-video
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!! - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!!

Message par Chrysoprase Jeu 5 Avr 2012 - 16:26



Petit moment de douceur et de frisson sunny
Chrysoprase
Chrysoprase

Messages : 329
Date d'inscription : 05/11/2011
Féminin Age : 43
Localisation : in my body

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!! - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!!

Message par Chrysoprase Jeu 5 Avr 2012 - 16:40

Ma chanson du moment, dans plusieurs styles, c'est ce que je préfère, il en faut pour tous le monde






sunny
Chrysoprase
Chrysoprase

Messages : 329
Date d'inscription : 05/11/2011
Féminin Age : 43
Localisation : in my body

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!! - Page 2 Empty Re: Et Dieu créa la musique ainsi que les génies qu'elle pénètre!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum