Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation d'Arkana

+6
Bruno C.
Marie
Sophie
Le_Chat
Chimère
Arkana
10 participants

Aller en bas

Présentation d'Arkana Empty Présentation d'Arkana

Message par Arkana Jeu 9 Mai 2013 - 17:08

Bonjour à tous,

Mon pseudo fait référence au dessin animé des "mondes engloutis" que je regardais lorsque j'étais enfant. Il s'agit d'un personnage qui cherche le remède pour guérir le shagma: le soleil d'Arkadia (citée engloutie) qui est malade. S'il meurt, la population (des enfants) mourra. Arkana part donc en quête, vit plein d'aventures et fait de magnifiques rencontres.

Et bien, c'est un peu moi. En quête d'un "remède" pour guérir mon soleil intérieur, mon enfant intérieur.

J'ai été élevée dans la religion catholique. A un moment, j'ai même souhaité devenir religieuse. J'étais adolescente et j'avais la sagesse de ne pas prendre cette décision avant d'être adulte. Puis, j'ai changé d'avis, mais j'ai participé souvent à la messe, etc.
Avec l'âge, j'ai commencé à me poser des questions sur le sens de certains rituels et surtout, à culpabiliser très fort parce que je doutais de certaines vérités imposée par la religion aujourd'hui.

En novembre 2011, j'ai eu un gros clash avec ma mère. Ce qui a mené à une rupture. Rupture très douloureuse, mais aussi salvatrice. J'ai senti une liberté énorme dans certains domaines de ma vie, je pouvais enfin être moi. Je me suis alors aperçue que ma mère m'avais enfermée pendant 24 ans de ma vie. Enfermée dans ses envies, dans ses désirs, dans ses idées. Et je me suis rendue compte que je n'étais pas d'accord avec ce qu'elle m'imposait, ni avec l'image qu'elle avait de moi. Aujourd'hui, je suis sur le chemin du pardon, mais j'éprouve encore des difficultés.

Grâce à cela, je suis partie en quête et j'ai rencontré une personne qui ressemble à un ange (que ma mère n'aurait jamais voulu que je rencontre car ma mère l'accuse de lui avoir fait du mal).
Mais cette personne est si belle à l'intérieur, et ses paroles étaient si impeccables et pleines d'espoirs et de pardons... Cette rencontre était absolument incroyable. En plus, elle ressentait aussi la présence de mes grands-parents et de mon père décédés, autour de nous, les deux fois où nous nous sommes rencontrées. C'est la première personne avec laquelle j'ai pu parler de cette sensation, et ne pas en avoir honte. C'étaient des moments de partages. Elle m'a conseillé de lire les "4 accords toltèques, la voie de la liberté personnelle" de Don Miguel Ruiz.

Evidemment, j'ai lu ce livre qui m'est apparu comme une évidence, une révélation. Puis, à la fin, j'avais un goût de trop peu, et j'ai voulu aller plus loin. J'ai alors commencé une formation par correspondance avec le Cercle de Vie depuis janvier 2013.

Je suis donc en plein dedans. Beaucoup de choses ont changé en moi depuis lors. Moi qui était si cartésienne, j'ai besoin de la nature maintenant, de prendre du temps, de m'initier au chamanisme... je parle avec les ancêtres décédés, je ressens la puissance de la nature, l'énergie de mes mains... Je suis aussi très liée à l'eau qui est mon élément.

Je déborde d'envie de m'initier à des pratiques telles que le Qi Gong, le Taï chi, le Watsu, le chamanisme. Je rêve de pouvoir créer de mes mains mon tambour, des capteurs de rêves,... de faire des stages. J'ai plein d'envie, mais il va falloir les canaliser, et je ne sais pas par quoi commencer.

Aujourd'hui, j'ai pu prendre distance, sans culpabilité, aux rituels qui ne me conviennent plus dans la religion catholique. Je suis à la recherche de mon propre pouvoir et je m'ouvre à la beauté du monde et des autres. Je ne sais pas quel sera mon avenir et je ne sais actuellement pas bien définir ma voie spirituelle, hormis qu'elle sera dans le respect de moi-même, des autres et du monde. Je crois que Dieu est en tout et en nous, quelque soit le nom qu'on lui donne.

Hormis cela, j'ai 36 ans, je suis mariée, j'ai deux enfants, un chien, des poissons et des poules :-) J'habite en Belgique. Après avoir hésité entre des études en physique et en Psycho, j'ai choisi psycho. J'ai maintenant un poste de management à la Justice. Mais je pense que mon avenir est ailleurs...
J'ai fait longtemps de la plongée sous-marines (et j'en referai un jour) ainsi que du Krav-Maga (mais j'ai arrêté car je me suis assez "battue" en termes psychiques dans ma vie).

J'espère trouver dans ce forum des échanges me permettant de m'épanouir et clarifier ma voie.

Avec vous dans le coeur,

Arkana

Arkana

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2013
Féminin Age : 47
Localisation : Huy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Arkana Empty Re: Présentation d'Arkana

Message par Chimère Jeu 9 Mai 2013 - 17:19

Les Mondes Engloutis, c'était un de mes dessins animés préférés quand j'étais petite... bounce


Bienvenue à toi ! Very Happy
Chimère
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Arkana Empty Re: Présentation d'Arkana

Message par Arkana Jeu 9 Mai 2013 - 17:23

Merci Chimère Merci Rares sont ceux qui se rappellent de ce dessin animé Smile

Arkana

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2013
Féminin Age : 47
Localisation : Huy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Arkana Empty Re: Présentation d'Arkana

Message par Chimère Jeu 9 Mai 2013 - 17:29

Ben je me rappelle que j'aimais bien, et j'ai des "images" encore en tête... par contre, il ne faut pas me demander un résumé... Laughing
Mais c'était mon programme préféré avec Télé Chat (ça me faisait peur, mais j'adorais... Laughing ).
Chimère
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Arkana Empty Re: Présentation d'Arkana

Message par Le_Chat Jeu 9 Mai 2013 - 18:08

Bienvenue Arkana Very Happy
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Arkana Empty Re: Présentation d'Arkana

Message par Sophie Ven 10 Mai 2013 - 20:40

Les mondes engloutis, c'était génial Very Happy Ah j'ai encore dans l'oreille ce générique qui me remuait le coeur à avoir envie de pleurer encore si je l'entends aujourd'hui Very Happy

Par rapport à la religion catholique (ou d'autres), tu te sens tranquille ? enfin je veux dire tu as pris de la distance mais sans la rejeter si j'ai bien compris ?

Maud Séjournant, si je ne dis pas de bêtises, la "grande prêtresse" des accords toltèques, qui relaye le travail de Ruiz de manière active.



Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Arkana Empty Re: Présentation d'Arkana

Message par Marie Sam 11 Mai 2013 - 1:43

Bienvenue Arkana Like a Star @ heaven
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Arkana Empty Re: Présentation d'Arkana

Message par Bruno C. Sam 11 Mai 2013 - 12:53

Bienvenue à toi, Arkana. Le dessin animé en question me dit vaguement quelque chose, mais je ne pense pas en avoir été un téléspectateur assidu.
:-)
Bruno.
Bruno C.
Bruno C.

Messages : 56
Date d'inscription : 26/12/2011
Masculin Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Arkana Empty Re: Présentation d'Arkana

Message par Arkana Sam 11 Mai 2013 - 14:25

Merci à Tous,

il me semblait avoir répondu, mais ça n'a apparemment pas fonctionner... je recommence !

Oui, j'ai pris distance avec la religion "telle qu'on me l'a appris" ou du moins, telle que je l'ai comprise. Mais je ne suis pas dans le rejet ni la révolte. Je suis plus dans un moment où je me dis "ok, je crois en ça, ça a un sens pour moi" ou "non, ce rituel ne me parle pas". Je crois en Dieu, je crois qu'il est en tout et en chacun et je fais de mon mieux pour apprendre à respecter, accueillir chacun tel qu'il est. Et aussi, m'accepter et m'aimer tel que je suis.

Je pense que je prends distance essentiellement par rapport à ce que les humains transmettent au niveau des religions, en fonction de la culture, des croyances, de la société du moment. Je voudrais me rapprocher de l'essentiel ou l'essence, de Dieu qui est en tout, dans la nature, etc... et de moi-même.

Oui, Maud Séjournant transmet l'enseignement de Don Miguel Ruiz et ses ancêtres, mais pas seulement les accords. Mais la maîtrise de l'Attention, de la Transformation, de l'Intention et de l'Amour. Et c'est un sacré travail intérieur ! :-)

Arkana

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2013
Féminin Age : 47
Localisation : Huy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Arkana Empty Re: Présentation d'Arkana

Message par ananie Dim 12 Mai 2013 - 13:52

Bienvenue Arkana,

Quelques explications, par rapport aux questions :

Nous demandons sur ce forum un respect des traditions spirituelles, afin d'éviter le dénigrement de celles ci.

C'est pourquoi nous demandons aux personnes de lire la charte et la présentation de l'esprit du forum.
Mais il arrive que certaines personnes la signent sans vraiment prendre conscience de ce que cela implique.

Voilà le pourquoi des questions de Sophie.

Quelques exemples de ce qui est toléré ou pas sur le forum :
http://www.forumspirituel.fr/t1009-exemples-de-ce-qui-est-tolere-et-ce-qui-ne-l-est-pas-sur-le-forum
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Arkana Empty Re: Présentation d'Arkana

Message par Arkana Dim 12 Mai 2013 - 15:37

Merci Ananie.

J'ai suivi votre conseil et suis allée relire ce qui est toléré ou non. Il me semble rester dans le cadre, mais peut-être suis-je aveuglée ?

Le doute, la remise en question de ce en quoi je crois me semble légitime, tout comme un repositionnement personnel par rapport à ce en quoi je crois. Ce n'est pas parce que je change d'orientation que je dénigre ceux qui croient ou la façon dont ils manifestent leur foi quelle qu'elle soit.
Je me suis sentie coincée, à un moment de ma vie, dans la religion, mais ce n'est pas à cause de la religion, mais peut-être plus à ma vie familiale compliquée et aux différents prêtres qui avaient chacun leur optique et leur façon de pratiquer, ce qui est aussi légitime. Certains prêtres m'ont apporté plus que d'autres. Tout comme les religieuses qui m'enseignaient à l'école. Chacun a sa sensibilité.
Je me sens sereine par rapport aux pratiques et croyances de chacun. Tout comme des miennes à un moment donné, qui ne sont plus les mêmes aujourd'hui.

sunny



Arkana

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2013
Féminin Age : 47
Localisation : Huy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Arkana Empty Re: Présentation d'Arkana

Message par Arkana Dim 12 Mai 2013 - 15:38

(quand je dis qu'il me semblait avoir répondu, c'est parce que j'avais répondu dans un post, qui n'a apparemment pas été publié, je ne suis pas encore tout à fait au point avec la technique geek )

Arkana

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2013
Féminin Age : 47
Localisation : Huy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Arkana Empty Re: Présentation d'Arkana

Message par ananie Dim 12 Mai 2013 - 18:12

Arkana a écrit:quand je dis qu'il me semblait avoir répondu, c'est parce que j'avais répondu dans un post, qui n'a apparemment pas été publié, je ne suis pas encore tout à fait au point avec la technique
D'accord, désolé, je n'avais pas compris et pensais que tu avais besoin de précisions sur le pourquoi des questions.

Sinon oui, effectivement tu sembles rentrer sans soucis dans le cadre de la charte.

Les autres modérateurs doivent aussi donner leur avis, donc cela va peut-être demander un tout petit peu de patience.

Merci à toi
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Arkana Empty Re: Présentation d'Arkana

Message par Greenman Ven 17 Mai 2013 - 21:40

Bienvenue dans ce forum, Arkana sunny
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Arkana Empty Re: Présentation d'Arkana

Message par Arkana Sam 18 Mai 2013 - 6:21

Merci Smile

Arkana

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2013
Féminin Age : 47
Localisation : Huy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Arkana Empty Re: Présentation d'Arkana

Message par Linwe Sam 18 Mai 2013 - 7:41

Bienvenue Arkana, si tu as des questions, n'hésite pas à nous les poser, au plaisir de te lire.

Ton histoire ma touchée Smile
Linwe
Linwe

Messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2013
Féminin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Arkana Empty Re: Présentation d'Arkana

Message par Arkana Sam 18 Mai 2013 - 11:25

Merci Linwe. Pour l'instant, je n'ai pas de question, mais je n'hésiterai pas Smile

Arkana

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2013
Féminin Age : 47
Localisation : Huy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Arkana Empty Re: Présentation d'Arkana

Message par Galadriel Sam 18 Mai 2013 - 15:05

Bienvenue Arkana ! Smile Je trouve ça super comme démarche de vouloir suivre des stages, t'initier à plein de choses. Smile Par contre, je ne connais pas le Cercle de Vie, c'est un groupe spirituel ? Smile
Galadriel
Galadriel

Messages : 40
Date d'inscription : 13/03/2013
Féminin Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Arkana Empty Re: Présentation d'Arkana

Message par Arkana Sam 18 Mai 2013 - 21:35

Merci Galadriel ! Le Cercle de Vie est dirigé par Maud Séjournant qui a été formé à la voie toltèque par Miguel Ruiz. Elle organise des formations par correspondance. Son site web s'appelle Cercle de Vie, il est aisé de le trouver.
D'origine très cartésienne, j'ai hésité à me lancer dans ce système (on ne sait jamais, on ne connaît pas les gens...), mais je dois dire que cette formation m'a apporté plus de bien-être et de plus grandes avancées que des années de thérapie ! je me sens aujourd'hui libre et sur la voie de la transformation.
Il n'y a pas de hasard Smile

Arkana

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2013
Féminin Age : 47
Localisation : Huy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Arkana Empty Re: Présentation d'Arkana

Message par ananie Dim 19 Mai 2013 - 4:18

Arkana a écrit:mais je dois dire que cette formation m'a apporté plus de bien-être et de plus grandes avancées que des années de thérapie
Probablement que tu avais fait une thérapie basée uniquement sur le verbal ?
Parce que effectivement, quand ça reste uniquement verbal et intellectuel ça n'avance pas beaucoup : des compréhensions se font mais pas la guérison, parce qu'il manque l'aspect expression des émotions et intégration dans le corps.

C'est super si cette formation t'a apporté la voie de transformation ce que tu cherchais !

Si ça te dit tu peux ouvrir un sujet pour expliquer un peu en quoi ça consiste. ça serait surement intéressant.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Arkana Empty Re: Présentation d'Arkana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum