Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Prières pour faire "remonter" les âmes errantes

Aller en bas

Prières pour faire "remonter" les âmes errantes Empty Prières pour faire "remonter" les âmes errantes

Message par ananie Mar 22 Nov 2011 - 18:50

Une prière chrétienne tirée des "Grands secrets merveilleux" de l'Abbé Julio :

Dieu clément et miséricordieux, que votre Bonté s’étende sur toutes les âmes qui se recommandent à nos prières et notamment sur ces âmes... (donner le nom de l'âme en question ou dire : « toutes les âmes errantes qui perturbent untel ou tel lieu »).
Bons Esprits, dont le bien est l’unique occupation, intercédez avec moi pour leur soulagement. Faites luire à leur yeux un rayon d’espérance, et que la Divine Lumière les éclaire sur ce qui les éloignent du séjour des Bienheureux. Ouvrez leur cœur au repentir et au désir de s’épurer pour hâter leur avancement. Faites-leur comprendre que par leurs efforts, ils peuvent abréger le temps de leurs épreuves.
Puissent ces paroles bienveillantes adoucir leurs peines, en leur montrant qu’il est sur la Terre des êtres qui savent y compatir et qui désirent leur Bonheur.
Nous vous prions Seigneur, de répandre sur tous ceux qui souffrent, soit dans l’espace comme esprits errants, soit parmi nous comme esprits incarnés, les grâces de votre Amour et de votre miséricorde. Vous nous avez faits faillibles, mais vous nous donnez la force de résister au mal et de le vaincre. Que votre miséricorde s'étende sur tous ceux qui n'ont pu résister à leurs mauvais penchants et sont encore entrainés dans une mauvaise voie. Que vos Bons Esprits les entourent, que votre lumière luise à leurs yeux, et qu’attirés par sa chaleur vivifiante, ils viennent se prosterner à vos pieds, humbles, repentants et soumis.
Dieu notre Père, qui avez Puissance et Bonté, donnez la Force à celui qui subit l’épreuve, donnez la Lumière à celui qui cherche la vérité. Mettez au cœur de l’homme la compassion et la charité.
Pitié mon Dieu, pour celui qui ne vous connaît pas, espoir pour celui qui souffre. Que votre bonté permette aujourd’hui aux Esprits consolateurs de répandre partout la Paix, l’Espérance et la Foi !
Dieu ! un rayon, une étincelle de votre amour peut embraser la Terre : laissez-nous puiser aux sources de cette Bonté féconde et infinie, et toutes les larmes seront séchées, toutes les douleurs calmées ; un seul cœur, une seule pensée montera jusqu’à vous avec un cri de reconnaissance et d’Amour !
Comme Moïse sur la montagne, nous étendons le bras vers vous, ô Puissance, ô Bonté, ô Beauté, ô Perfection.
Dieu ! Donnez-nous la charité pure, la Foi et la Raison ! Donnez-nous la simplicité qui fera de nos âmes le miroir où doit se refléter votre image.
O Jésus, vous qui avez tant fait pour l’humanité, qui êtes si rempli de sollicitude pour elle, rendez-la digne de votre amour, en lui inspirant le désir de pratiquer les vertus que vous lui avez enseignées.
Guides du genre humain, permettez que nous recommandions à votre bienveillante attention nos chers disparus : parents, bienfaiteurs, amis et ennemis morts, et particulièrement... (dire pour quelles âmes on prie).
Nous vous supplions Seigneur, de venir au secours des âmes que vous avez rachetées par votre précieux sang.
Accordez-leur le repos éternel, Seigneur ; et que la Divine Lumière brille toujours pour elles.

Prions : Seigneur, qui êtes le Créateur et le Rédempteur de tous les fidèles, accordez aux âmes de vos serviteurs et de vos servantes la rémission de tous leurs péchés, afin qu’elles obtiennent, par nos pieuses supplications le Bonheur après lequel elles soupirent.
Par notre Seigneur Jésus Christ, Ainsi soit-il !
Qu’ils reposent en Paix. Ainsi soit-il.



Une prière soufie de Murshid Hazrat Inayat :

Ô toi qui est la cause et l’effet de tout l’Univers,
La Source d’où nous sommes venus et le but vers lequel nous allons,

Prends ces âmes qui viennent vers toi dans tes bras paternels,

Que ton regard plein de Pardon guérisse leurs cœurs,

Elève-les au dessus de la densité de la terre,
Enveloppe-les de la Lumière de ton Esprit qui est leur véritable demeure,

Nous t’en prions,
Accorde-leur la bénédiction de ta présence illuminée,
Que la vie sur la terre apparaisse comme un rêve aux âmes qui s’éveillent,
Et que leurs yeux assoiffés puissent contempler la glorieuse vision de ta Lumière.

Amen.

Guéris les, Ô Seigneur de toutes les blessures que cette vie terrestre et limitée à faite à leurs cœurs.

Purifie leurs âmes par ta Lumière Divine et verse y ta Grâce, ta Miséricorde et ta Paix.

Amen.



Une prière de Maitre André (je ne sais pas qui c'est) :

O ! Incréé et Etre Suprême,

Je te donne les âmes des morts dans ta Puissance. Donne-leur un chemin à suivre pour arriver jusqu’à ton auguste Lumière.

Éclaire ce chemin et protège-les par tes Anges Célestes.

Illumine leurs âmes et leurs entendements, et donne-leur ta Sagesse.

O ! Incréé, Être Suprême, nous te prions de prendre tous les décédés dans ta Puissance.

Amen.



Sinon pour ma part je récite 3 fois le psaume 129 :

Des profondeurs je crie vers toi Seigneur,
Seigneur écoute ma voix, que tes oreilles soient attentives à l'appel de ma prière.
Si tu tiens un compte des iniquités Seigneur, Ô mon Dieu, qui subsistera ?
Mais en toi est le pardon afin que l'on te craigne.
J'espère en le Seigneur, mon âme espère et j'attends sa parole;
Mon âme attend le Seigneur plus que les gardes le matin, plus que les gardes le matin.
Qu'Israël attende le Seigneur, car auprès du Seigneur est la grâce et la délivrance est abondante,
C'est Lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes.

Puis 1 Notre Père, 3 Je vous Salue Marie et 1 Gloire au Père.

Note : dans le psaume, le "afin que l'on te craigne" n'évoque pas la crainte du châtiment, mais la crainte de perdre la présence de Dieu en soi-même, c'est à dire une certaine vigilance pour ne pas se détourner de cette présence.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour faire "remonter" les âmes errantes Empty Re: Prières pour faire "remonter" les âmes errantes

Message par ananie Mar 22 Nov 2011 - 18:57

Une prière bouddhiste qui fait partie des sutras et non des tantras, on peut donc l'utiliser sans avoir reçu d'initiation.

Souhaits pour renaitre en Déouatchen (Déouatchen est un paradis, la terre pure du Bouddha Amithaba où les âmes peuvent continuer à évoluer sans souffrances).

E MA HO
NGO TSAR SANG GYAI NANG OUA T'A YAI TANG // YAI SOU DJO OUO T'OU DJE TCHENN PO TANG//
YEUNN TOU SEMM PA T'OU TCHENN T'OB NAMM LA // SANG GYAI DJANG SEM PA MAI K'OR GYI KOR //
DAI KYI NGO TSAR PAG TOU MAI PA YI // DE OUA TCHENN CHE DJA OUAI CHING K'AM DER //
DA NI DI NAI TSE PEU GYOUR MA TA // KYE OUA CHENN GYI BAR MA TCHEU PA ROU //
DE ROU KYE NAI NANG T'AI CHEL TONG CHIO // DE KAI DA GUI MEUN LAM TAB PA DI //
TCHO TCHUI SANG GYAI DJANG SEMM T'AMM TCHE KYI // GUEK MAI DROUB PAR DJINN GYI LAB TOU SEUL // TAYATA PENTSANDRYIA AOUA BHODHANI SOHA //

Oh Splendeur !
Merveilleux Bouddha de Lumière Infinie, vous avez à votre droite le Seigneur de Grande Compassion, à votre gauche le Bodhisattva aux Grands Pouvoirs et vous êtes encerclé par une foule illimitée de Bouddhas et de bodhisattvas. Le bonheur et le bien-être sont incommensurablement merveilleux en ce domaine paradisiaque que l'on appelle Déouatchène. Aussitôt que j'aurai transmigré hors de de cette vie, puissè-je y naître sans l'interruption d'autres existences et y voir la Face de "Lumière Infinie", (le Bouddha Amithaba) Bouddhas et Bodhisattvas des dix directions, accordez moi votre grâce, afin que les voeux que j'ai ainsi formulés s'accomplissent sans obstacles.

ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum