Les âmes errantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les âmes errantes

Message par ananie le Sam 5 Nov 2011 - 22:31

De nombreuses personnes possédants une certaine sensibilité ont parfois des problèmes avec ce que l'on appelle parfois des âmes de morts, des esprits errants ou des fantômes.
Ces âmes sont en fait des personnes décédées qui à cause de très fortes émotions de colère, d'attachement, d'orgueil ou autre, n'ont pas pu se résigner à se détacher de leur ancienne vie. Elles sont donc restées liées au monde de la terre alors qu'elles auraient du retourner dans la lumière ou passer à une autre vie (selon les croyances de chacun).
Du coup, elles continuent à hanter :
Les lieux qu'elles fréquentaient de leur vivant
Ou des personnes à qui elles étaient liées
Ou des personnes faisant partie de leur descendance : Cela arrive souvent dans les familles où un ancêtre (cela peut être un parent, un oncle ou une tante, un grand parent ou un ancêtre beaucoup plus éloigné) invoquait les esprits pour leur faire différentes demandes, généralement en échange de sacrifices animaux. A la mort de l'ancêtre en question, l'âme qui est dépendante de ces sacrifices (comme un drogué est dépendant de sa drogue) cherche un descendant assez sensible de l'ancêtre en question et le perturbe de manière à ce qu'il décide de perpétuer la tradition.
Ou encore des gens possédant une forte sensibilité au travers desquelles les âmes errantes espèrent pouvoir de nouveau avoir un lien avec le monde qu'elles se refusent à quitter.

En fait ces esprits errants se sentent seuls, perdus, il ne savent pas où aller. Ils sont parfois conscient d'être morts, parfois non. Quoi qu'il en soit, ils refusent souvent le fait qu'ils sont morts, et restent coincés entre deux mondes.
C'est à cause de leurs peurs et de leur sentiment d'isolement qu'ils cherchent désespérément des gens sensibles qui seraient susceptibles de les aider ou de les entendre : du coup dès qu'ils en trouvent, il se lient à eux. C'est pour cela que certaines personnes attirent sans cesse ce genre d'âmes.

La seule manière d'agir vis à vis de ces âmes c'est de les aider à trouver la paix, de manière à ce qu'elles quittent le plan terrestre et cessent de hanter les vivants.

Ces âmes réagissent exactement comme les humains incarnés : ils ont des pensées, des émotions, une sensibilité... La seule différence c'est qu'elles ne possèdent pas de corps physique.
Ainsi, rien ne sert de leur crier dessus ou de chercher à les chasser : quand on s'énerve face à quelqu'un qui ne gère pas bien ses émotions (comme c'est le cas de ces morts), généralement il s'énerve encore plus et devient encore plus perturbant et agressif.
Les prières d'exorcisme ne sont pas non plus appropriées dans ce genre de cas.
En fait ces âmes sont en souffrance et elles ont besoin de guérison. Lorsque nous nous sentons mal en leur présence, c'est en fait parce que nous ressentons leurs émotions négatives (de la même manière que l'on se sent souvent mal à l'aise à côté de quelqu'un de très dépressif ou de très en colère, même s'il ne dit rien).
Certaines personnes particulièrement réceptives pourront recevoir des messages de ces âmes qui leur demanderont des sacrifices, ou encore de parler à leur famille, ou de faire d'autres actions pour elles. Mais il ne faut pas tomber dans ce piège, même si ces âmes nous disent que cela est nécessaire pour qu'elles partent : elles ont fini leur vie, et n'ont aucun besoin de terminer des choses (avec leur famille ou autre) avant de partir. Tout ce dont elles ont besoin c'est de lâcher prise, d'accepter pleinement que leur vie soient finie et de trouver la paix. Répondre à leurs demandes pourrait au contraire retarder leur départ et les empêcher de trouver la paix, étant donné que cela entretiendrait leurs émotions et leurs attachements.
Ainsi, si nous 'entendons' des demandes de la part de ces âmes, il suffit de ne pas y répondre et de leur envoyer de la lumière et de l'amour car il n'y a que ça qui puisse vraiment les aider. Leur parler ne sert pas non plus à grand chose : c'est généralement une perte de temps et d'énergie.

L'important est donc de générer un sentiment d'amour et de compassion vis à vis de ces âmes, ce qui les aide et les apaise véritablement.
Dans cette attitude d'amour, on peut prier pour elles, imaginer que de la lumière les entoure, ou encore leur offrir de l'encens bénit en le brûlant pour elles (elles consomment spirituellement la fumée de l'encens, et comme elle est chargée d'énergie spirituelle par la bénédiction cela les aide à trouver la paix, à remonter dans la lumière).
On peut faire ces pratiques pour elles tous les jours et ce pendant au moins 21 jours. Car une âme est un peu comme un humain : elle ne lâche pas ses attachements en un claquement de doigt. Heureusement, cela va quand même plus vite avec les morts qu'avec les vivants étant donné que sans corps physique l'attachement est moins fort et la sensibilité aux énergies spirituelles plus grande.
Si l'âme est très perturbée ou s'il y a beaucoup d'âmes errantes (sur les lieux de massacres ou de guerre par exemple), il faudra prier pendant beaucoup plus longtemps. Mais toutes les âmes finissent par trouver la paix et partir, ce n'est qu'une question de temps, il ne faut pas se décourager.

Pour ceux qui ont régulièrement des problèmes avec ce genre d'âmes, je conseille de faire des prières pour elles tous les jours, sans jamais arrêter. De cette manière, dès qu'une âme est attirée par nous, ces prières quotidiennes l'aident et elle arrête de nous perturber. Cela prend 5 min par jours et on est tranquille.

ananie
Modérateur

Messages: 4493
Date d'inscription: 04/11/2011
Masculin Age: 35
Localisation: Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les âmes errantes

Message par Kenzo le Mar 22 Nov 2011 - 18:24

Aurais-tu une prière spécifique a proposer Ananie ?

Merci Like a Star @ heaven

Kenzo

Messages: 790
Date d'inscription: 07/11/2011
Masculin Age: 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les âmes errantes

Message par ananie le Dim 27 Nov 2011 - 13:47


_________________
Maranatha

ananie
Modérateur

Messages: 4493
Date d'inscription: 04/11/2011
Masculin Age: 35
Localisation: Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum